in

Démontage résistance Ccell Vaporesso et état après 50ml

Comme promis, pour la science et pour nous rendre compte du fonctionnement de ces nouvelles resistances Ccell en céramique, voici le démontage (difficile) d’une Vaporesso 0,9 ohm Kanthal après 50ml de liquide en 50PG/50VG à 30W sans dry burn.

La resistance Ccell

ccell1

Tout le monde connait ces nouvelles têtes en céramique qui ont un look imposant avec un très bon niveau de rendu et une durée supérieure aux resistances classiques coton/NI, coton/Kanthal, etc.

Démontage Vaporesso

Tout d’abord, j’ai retiré le plot de connexion, facile il part tout seul.

demontage-ccell1
On peut voir une des pattes de Kanthal qui sort.

Ensuite j’ai retiré le joint rouge isolant

demontage-ccell2

C’est ici que ça se complique, car comment retirer la céramique?
Avec un mini tournevis, on pousse de l’autre coté pour essayer de faire sortir le tout… Peine perdue, je sors le Kanthal avec une pince…Là, je suis abasourdi par son état… Et encore, la moitié du gunk est tombé sur le plan de travail.

kanthal-ccell2

Un espèce de gunk tout carbonisé, tout dur, j’en ai plein les mains.

Bref, j’essaie de sortir la céramique, elle s’effrite et se transforme en morceaux noir qui tombent.

coton-ccell

La céramique est en miette, noire, enroulée par une espèce de coton, mais pas du coton japonais ou du Bacon mais plus une fibre de verre rigide. Il y en a beaucoup.

coton2-ccell

ceramique-cramee-ccell

Voila, c’est pas joli joli comme résultat et je suis content d’avoir arrêté l’expérience car j’ai jamais vu autant de dégâts en 50ml de liquide sur une resistance RBA avec mon Subtank par exemple.

Il me reste une autre Ccell que j’ai acheté (c’est pas donné quand même) mais je me tâte à l’utiliser vu l’état de sa copine…

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

39 Comments

Laisser un commentaire
    • J’ai vapé du jus DIY banane transparent donc ça vient pas de là.
      J’ai vapé à 30W, mais en dessous on a aucun resultat, je conçois que ça fait entre 4,5V et 5V mais sinon aucune vapeur.
      La céramique, c’est pas moi qui l’ai cassé, elle est descendue en morceaux.
      C’est peut être un batch de merde que j’ai eu mais je crois pas, la céramique n’a pas tenue le coup, ni le Kanthal d’ailleurs :whistle:

  1. Apparemment le nouveau batch de ccell est mieux fait mais faut pas mettre de liquide qui encrasse trop mais il y en a qui passe 75ml en max VG et la résistance sera encore bien mais les mecs la nettoient à l eau avec du produit vaisselle rincent bien et laissent sécher perso je suis pas convaincu que le côté safe soit toujours valable avec un nettoyage au produit vaisselle surtout avec la fibre j ai pas testé le vaporesso mais je vais peut être me lancer

  2. Hey, les vapers !

    Tout ça me laisse un peu dubitatif… !

    Just a piece of shit… what else ?

    La céramique… on va attendre un peu…

    En tout cas, merci, Cap’tain, au moins, on peut dire que ton test est plutôt probant…

    … en attendant la suite, et, j’espère, les améliorations. La céramique me paraît pourtant une bonne voie à suivre.

    Allez, les créatifs ! on attend du costaud et du fiable avant mai !!!!

  3. arf c’est bien dégueu…

    Ça me conforte dans l’idée que c’est récent et que ça besoin d’évoluer. Après comme toutes résistances vendus montées c’est un peu aléatoires la qualités à voir avec d’autres batch oui.

  4. Pour les utiliser depuis 3 semaines, je les trouve plutot agreable à la vap.
    J’ai racheté des resistances de rechange apres une semaine de DIY Red Astair, qui encrasse pas mal…

    Sur les 3, une fonctionne bien, une moyen, et une pourrie… pas encore tres au point nos amis de vaporesso…

    Sinon, ca reste quand meme plaisant quand ca tourne bien, et j’ai du mal à revenir sur mes subtank :(

  5. Faut dire qu’au départ je voulais juste démonter la resistance, en discutant avec Vincent, pour voir comment était fait le bidule, mais quand j’ai sorti le Kanthal je me suis dit que j’étais tombé sur un truc pas très catholique…
    Donc, un article sur la composition de la Ccell s’est transformé en mise en garde car je n’ai même pas réussi à voir comment était la céramique qui est sortie pulvérisée! :wacko:

  6. Le moussaillon Cpr dit en avoir eu une OK, une moyenne et une pourrave.

    C’est peut-être la morale de l’histoire… Le fabricant a commercialisé trop tôt ou ne suit pas la demande et produit n’importe comment, avec du déchet. :scratch:

    Ça peut s’arranger avec le temps mais pas dans trop longtemps car les vapotos ne sont en général pas super patients !

    Sutout si d’autres produits arrivent entre-temps.

  7. Hello Dany!
    Le blog du petit vapoteur à lui aussi disséqué une résistance et le constat n’est pas aussi alarmant que le tien… Problème de batch? http://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog/les-resistances-en-ceramique-a-la-loupe-n173
    Dans tous les cas, je ferais de même avec la première en cours de test (vraiment impressionnante ces résistances au passage niveau saveurs et vapeur), je me ferais ma propre expérience ;-)

  8. Salut à tous, la photo en gros plan est vraiment flippante alors ok c’est peut-être un batch défectueux mais ce n’est pas sérieux pour un produit qui veut révolutionner la vape et le contrôle qualité c’est pour les requins où quoi? Merci Dany de faire le beta testeur

  9. Yep.
    Petit retour concernant la qualité de ces résistances.
    Le process de fabrication ne doit pas être franchement répétable : sur 3 boites commandés, seul une semble avoir les 5 résistances fonctionnant bien. Les deux autres ne s’amorcent pas, et ce quelque soit la manière.

    Conclusion : vu le prix, payez vous plutôt des résistances du Melo 2 qui tiennent mieux la route. Ou retournez trifouiller vos reconstructibles :good:

      • +1. Et c’est dommage parce que j’étais vraiment emballé sur le première…
        En passant, quelqu’un sur le navire a testé le Dolphin qui fonctionne (si j’ai bien capté) sur un fonctionnement assez similaire?

      • Faudrait aussi que nous autres vapotos arrêtions de nous jeter comme des morts de faim sur tout ce qui bouge…

        @Ferrandes
        Il me semble que le Dolphin utilise une céramique chauffée en guise de coil donc plus proche du Altus que des cCells où la céramique remplace le coton… :scratch:

  10. Salut les gars !
    Je vous fais part de mon retour d’expérience:

    J’ai reçu mon vaporesso le 08 février.
    Depuis je vape avec la même ccell 0.9 en 25W (suffisant) et je fais encore des cumulonimbus (cela fait 1 mois aujourd’hui !).
    J’ai calculé ma conso durant toute cette période : 125ml !
    (DIY 75/25 PG/VG avec 50 gouttes de Gold Ducat pour 30ml maturé 1 mois).
    Dès que ça baissera, je ferai un dry-burn et on verra bien … en attendant même si demain la ccell me laisse tomber, je me sens vraiment gagnant; Le goût est toujours au rendez-vous et je me prends pas la tête à changer de mèche tous les 4 matins.

    Petits points noirs:
    _ Lorsque je vape à donf, le tank fini par chauffer, et les dilatations de certaines pièces provoquent des suintements de temps à autres.
    _ Il faut également attendre le refroidissement du tank pour pouvoir le dévisser.
    _ Une seule batterie ne me fais pas totalement la journée. Si j’avais su j’aurai pris une alim avec 2 batteries.
    L’amélioration que j’apporterai au tank, c’est un petit trou pour permettre un remplissage par le haut (avec un petit bouchon vissé, ça le ferait trop bien).

    • Ca pourrais le faire un remplissage par le haut mais il faudrais une fermeture des arrivées de liquides sinon risque de fuites.125ml en tout cas c’est relativement raisonnable avec min avocado ca fait 1 semaine…

      En tout cas c’est vraiment bluffant leurs durées de vies.

  11. Bonjour, j’ai le dolphin de gigue depuis 3 à 4 mois ! la céramique est plutôt pas mal, mais le souci c’est que les pattes sont assez fragiles, elles sont sensé être autonettoyante en faisant un burn, mais mieux vaut y aller doucement sous peine de dessouder une des deux pattes de la résistance. la première à cassé (dessoudé) au premier burn de nettoyage, (j’y suis surement allé un peu fort), il vaut mieux aussi attendre qu’elle soit bien froide, car la deuxième a cassé net au niveau de la céramique, le changement de coton est aussi un peu fastidieux et on a peur de casser une patte de la résistance en route. sinon, j’en suis à la 3 ème qui n’a pas bronché depuis 1 mois et demi. la vape est assez chaude car ça envoi du bois…on vape à partir de 30 voir 40 watts certain disent plus genre jusqu’à 80 Watts … ça doit éviter l’effet un peu diesel (2 à 3 sec) mais en revanche ça doit bouillir dans la cheminé…par contre jamais de goût de brûlé! … c’est pas le cas de la Ccell de vaporesso en 0.9 qui pour le moment me déçoit. en effet, après 1h de macération dans mon méllo 3, elle donne toujours autant de goût de brûlé… dés 5 sec de vap… mauvaise série ou pas ça fait ” ….” pour le prix et surtout vu toutes les louanges faites autours de cette résistance plaquée or!!!! si c’est au ptit bonheur la chance ça craint non? Vu que j’en ai acheté 2 je verrais si je peu donner une deuxième chance à vaporesso…sinon, je repart direct avec une résistance de chez eleaf qui donnent trop bien :good: sinon, si quelqu’un a un bon conseil pour une bonne céramique qui rentre dans le mello3 , je suis preneur!

  12. Bonjour,
    Je suis nouvelle ici et je m’aperçois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec la ccell. En effet, au bout de quelques bouffées seulement, j’ai un gout de brulé. Pourtant je ne suis qu’à 4,4 V, ce qui n’est pas beaucoup, je pense. (Je vape de la poire). Du coup je ne suis pas très contente de mon Vaporesso. Est-ce que l’un d’entre vous pourrais m’indiquer un matériel ayant un bon rendu sur les liquides type fruits (bon hit et vapeur suffisante) ?
    Par avance merci

  13. @isabellen22 Bonjour, tu dis vaper qu’à 4,4V…C’est beaucoup je trouve!
    Surtout que la poire est un fruit, il faut pas trop monter pour les fruits.
    Essaie entre 3,7 et 3,9V avec ta Vaporesso.
    Un bon rendu? Avec un Kayfun 5 tu devrais être satisfaite mais il faut faire le montage.
    Sinon, en tout simple essaie le NAUTILUS Mini, la réference des atos ;-)

Laisser un commentaire

Nextgen de Vapeware Mods (clone)

Revue de la MiniVolt de The Council Of Vapor