in ,

Delta 2 Joyetech reconstructible/clearomiseur

Le Delta II

  • Diamètre : 22 mm
  • Longueur : 65.9 mm
  • Longueur (sans Drip Tip) : 48.9 mm
  • Contenance du réservoir : 3.5 ml
  • Réservoir : Acier Inoxydable / Pyrex

Les caractéristiques du Delta 2

Un atomiseur fait pour la haute puissance avec ses 2 résistances LVC Sub Ohms 0,5 ohms, son drip tip 510 en Delrin et sa bague d’Air Flow Control qui fonctionne à merveille.
Il est plus grand qu’un Kayfun, mais bien plus léger, ce qui peut être un plus avec nos mods de plus en plus lourds…Mais je ne le trouve pas très joli tout de même, avec ses barreaux qui protègent le tank en verre.
Il est livré avec de grosses résistances de 0,5 ohm qui le prévoient pour une puissance entre 20 et 30W ce qui est la tendance du moment avec les Subtank et autres nouveaux atomiseurs. Joyetech se devait de réagir et je pense qu’il y a encore de la place pour lui dans ce petit monde.

Fonctionnement

Vape sur Delta 2 en 0,5 ohm
Vape sur Delta 2 en 0,5 ohm

Dès que je l’ai reçu, il m’a fallu 2mn montre en main pour commencer à vaper :
On dévisse la base, on remplit sur le bord avec un flacon à embout fin ou à la seringue, on aspire un ou 2 coups pour faire monter le jus dans le coil et c’est parti !
Super simple, pas de prise de tête, aucun gout parasite et on règle l’airflow à fond pour une vape aérienne.

Remplissage Delta2 Joyetech
Remplissage Delta2 Joyetech

Petit moins au niveau du remplissage où l’on a pas beaucoup de place pour mettre le liquide.

Rien à dire tellement c’est simple comme n’importe quel clearo, ça change des styles Kayfun où l’on est pas près de vaper à la réception : nettoyage, montage, remplissage…

resistance Delta 2
resistance Delta 2

Je n’ai vapé qu’avec le Snake Oil 80% VG et aucun souci de dry hit ou très peu, on peut même régler la bague d’arrivée de jus sur la résistance, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment et comment la régler vis-à-vis du ratio PG/VG.

J’ai essayé avec un tirage serré à la Kayfun, ça siffle, ça chauffe, ce n’est pas fait pour.

Base RBA

Base RBA Delta2
Base RBA Delta2

Cette base permet de s’affranchir de l’achat de résistances en faisant soi-même ses coils avec du Kanthal et un peu d’huile de coude!

Elle est malheureusement en option à 12,90€, mais vu le prix de 5€ pour une résistance ; on est largement gagnant.

Base RBA Delta2 montage chinois
Base RBA Delta2 montage chinois

La base est déjà montée et j’ai essayé avec le coil en place, en changeant le coton tout de même, faut pas abuser… Réalisée en 1 ohm, le rendu est pas mal, mais pas optimal pour mon Snake oil VG. De plus, j’ai eu beaucoup de « plocs » avec le liquide qui éclate…

J’ai donc refait un coil à la manière d’un Kayfun en copiant sur le montage d’origine pour la longueur du coton, mais pas pour le Kanthal;

BASE RBA Delta 2 montage 0,4
BASE RBA Delta 2 montage 0,4


En effet, le montage chinois est fait avec les pattes dans le trou des vis. J’ai fait comme d’habitude en entourant les vis comme avec tous mes montages de ce type.

IMG_0088IMG_0089

Le rendu est très bon, comme avec les résistances d’origine, mais on peut choisir son Kanthal, son coton et la valeur de sa résistance si on s’y connait un peu. De plus, si vous vapez du liquide gras, ça va vous coutez cher, donc je recommande fortement le Kit RBA pour les bricoileurs!

Conclusion

Un très bon atomiseur pour les adeptes du power vaping et nuages philippins, un bon rendu des saveurs contrairement à certain drippers, une facilité de montage pour la RBA et simplicité en tant que clearomiseur.
Pour ceux qui ont déjà le Subtank, je ne pense pas cet achat indispensable, mais pour les autres, pourquoi pas!

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

4 Comments

Laisser un commentaire
  1. Atlantis, Subtank et maintenant ce Delta 2 rendent la « power vape » accessible et c’est tant mieux pour ceux que cela intéresse !

    À la lecture de l’article, le Delta 2 paraît plus radical que ses confrères, ne cherchant apparemment pas à couvrir à la fois vape « classique » et vape (un peu) « extrême ». Il s’en avèrera peut-être meilleur dans son domaine que les concurrents cités !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)