in

De retour dans la presse : des infos positives sur la vape

Nous avons remarqué, depuis que les lois sur le tabac et la vape sont passées, que petit à petit, l’information sur la vape redevient positive.
Aujourd’hui, c’est « Que Choisir » qui considère la possibilité que la vape soit un bon moyen de réduction de la consommation de tabac, au travers d’un sondage fait auprès de ses lecteurs.

Sur le fond, ça ne veut pas dire du tout que la vape soit tirée d’affaire, puisque les Big Tabaco et Pharma ayant gagné la 1° bataille, ils ont maintenant tout intérêt à laisser l’image de la vape se redorer, pour mieux se l’approprier ensuite. La guerre n’est donc pas finie, les batailles se déplacent.

Reste que cette communication plus positive est une bonne nouvelle en soit.
Les résultats de ce sondage sont présentés ici : article Que Choisir

Notons d’abord quelques informations sur l’échantillon, utiles pour comprendre les chiffres, alors qu’elles ne sont données qu’en fin d’article.
3844 personnes ont répondu.
– Parmis elles, il y a 24% de non utilisateurs dans l’échantillon, 67 % de vapoteurs (dont 82 % sont vapoteurs exclusifs) et 9 % d’ex vapoteurs.

Cet échantillon n’est donc pas représentatif de la population générale : ce sont des lecteurs de Que choisir suffisamment motivés pour répondre volontairement : plutôt des vapoteurs et des gens ayant envie d’en parler. Ce n’est pas ennuyeux, à condition d’en tenir compte pour analyser les résultats.

Quelques résultats :

 

Ecrit par jib

--Ancien auteur du Navire--
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

4

La malle aux trésors des 4 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Vaper mécanique

Mod101 de Ehpro : le tube électro de l’année.