in

J'adoreJ'adore

Dangers de la cigarette électronique!

Vous avez sans doute eu récemment votre maman au téléphone pour vous demander si vous êtes toujours vivant! Oui, car elle aura surement vu à la télé, sûrement sur TF1 animé par Yves Mourousi et Marie Laure Augry :” Marie Laure bonjour, une actualité débordante aujourd’hui, la e-cig vient de faire 6 morts!…”

Comment ? Il est mort ?? Lui aussi ? Il vapotait pas ?? Pourtant il était pas Américain… Bon, tant pis pour lui. C’est déjà arrivé à d’autres ! Ça arrivera sûrement à vous, mais moi je ne pense pas….

La vape a tué aux USA !

C’est ça le sujet en fait ; tout le Monde est mort ! Tout le monde ? Non ! Malheureusement, certains résistent à l’envahisseur

Et c’est pas les Bretons pour une fois ! Les Bretons ça vape tranquillement, pas comme Alan sur le Sky… Me la faites pas les enfants, j’ai déjà vu Alan complètement torché en concert…

Mais Alan ne vape pas, donc n’a rien à faire dans cet article ! Tonnerre de Harpe !

Oui, la vape tue!

Tout comme : la voiture, la moto, les trottinettes de Paris et le poisson Fugu (qui n’a rien à voir dans l’histoire aussi, j’en suis désolé et il peut appeler mon avocat qui n’est pas encore mûr…)

Les guerres ? peut être ! Je sais pas… Il faudrait des preuves pour avancer cet argument…  Pas sûr ! Normalement, Bruce Willis devrait arranger la situation donc pas de souci de ce coté là !

Bruce, le sauveur de la vape!

Merci Bruce de te mettre vite fait à la vape (comme ton copain Leonardo), merci pour nous, on compte sur toi ! ;-)
Que ferions-nous sans Bruce ? Je te le demande ! Bref, tout ceci nous éloigne de notre sujet de maman qui nous appelle :

Comment argumenter ?

Le Navire est là pour vous faciliter la vape, vous le savez depuis 7 ans non ?

Si vous avez autre chose à faire que d’essayer en vain de passer 3h à essayer de convaincre votre mère, voir votre belle-mère (cet exercice est plus difficile : niveau 3) que c’est pas la cigarette électronique qui tue mais la connerie des utilisateurs, je vous conseille de lui faire partager cette vidéo de 3mn.

Bien entendu, je vous serais obligé de ne pas partager cet article car nous sommes dans une secte de vapoteurs pirates, ce qui provoquerait l’effet inverse!

Vive l’Amérique et Donald, qui ferait mieux d’aller enfin retrouver ses neveux (Riri, Fifi et Loulou) pour jouer avec eux, au lieu d’interdire les arômes qui n’ont rien à voir dans l’histoire!

La fraise TUE ! ça sera dans un autre article traduit pour Trump (je vais le Tweetter te bille pas mon ami), ne vous inquiétez pas !

J’ai d’ailleurs contacté Lama Fâché (spécialiste de news qui bougent, à la mode, euh à la mode, de chez nous) à ce sujet qui va m’aider ;-) Sacré Lama je t’adore! Continue à nous prendre pour des abru… Euh… Pour des gens qui veulent tout savoir sur la Vie !

Amen, mes frères et ma soeur Zaza (Une soeur c’est déjà pas mal !), et n’oubliez pas que je vous attends dimanche prochain pour la bénédiction des boxs au port !

Au port ? Au pooorrrrrt comme dirait mon amie Camille ! En plus ça rime !

Don Dani, Il Padrino dei vapers.

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

35 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bon, j’apporte une précision de taille à cette vidéo. Manifestement le professeur est passé à côté de cette nouvelle : l’hécatombe aux US vient d’un produit vendu à NY, de la weed mélangée à de la vitamine E. Cette vitamine on en prend sous différentes formes comme complément alimentaire et c’est bénéfique pour notre santé. En revanche elle devient toxique dès qu’elle est chauffée. D’où le gros bordel de l’autre côté de la flaque.
    Donc non Dr Dautszngerg, ce n’est pas la weed qui fait mal. Laissez-moi weeder en paix svp :wacko:
    Merci mon Capitan d’avoir posé ça là, juste à côté du précipice. Avant de tomber dans les abîmes et pour ne pas mourir idiot il est utile de lire ta prose.
    Allez, dodo…

  2. Il Professore n’a pas dit que la weed fait du mal… Tu peux weeder en paix mon ami!
    Weedons ensemble, mes fidèles Pirates! Que le dieu du Weed nous guide sans ouide dire!
    Amen!
    La Vitamine E, c’est le Mal! Enfin chauffée, je veux dire!
    Es tu sur de tes infos mon cher ami Kif?
    Car mon amie, la vitamine E fait un peu la tronche à ma soirée vape… :whistle:

  3. J’ai eu droit aussi à quelques réflexions au travail suite à cette polémique. Mais je n’essaye plus de les convaincre, le bourrage de crâne des médias a fonctionné on dirait…

    L’explication la plus claire que j’ai pu trouver pour expliquer ces décès, je cite:

    “Ce qu’on a découvert chez ces personnes est qu’ils avaient vapé des cartouches d’huile de THC, contenant ce qu’on appelle de l’acétate de vitamine E ou encore Acétate de tocophérol. C’est un agent épaississant qu’on utilise fréquemment dans les crèmes pour la peau. Cela épaissit une substance donnée.

    En 2018, plusieurs marques illégales de cartouches de THC ont commencé à utiliser ce machin pour truquer le taux de THC dans les cartouches. En gros, ces fabricants ont dilué énormément leurs liquides et ils ont ajouté de l’acétate de vitamine E pour qu’on croie que le liquide possède le bon taux de THC.

    Fondamentalement, l’acétate de vitamine E est de la graisse. Son point d’ébullition est de 183 degrés Celsius. Cela signifie que si vous mettez un liquide avec ce truc dans une cigarette électronique, il ne va pas se vaporiser (ou très peu), mais surtout, quand vous l’avez vapé, il se retransformera en graisse dans vos poumons.”

  4. Merci Cap’s pour ce billet savoureux à souhait !! :good:

    Hé oui, forcément, quand on s’envoie de l’huile dans les poumons, THC ou pas pas THC, faut pas s’attendre à péter le feu derrière ! ‘Sont cons eux aussi….
    Pis franchement… il est où le plaisir à se fonceder au THC avec une -ecig ??

    Perso, si j’ai envie d’me déboîter le ciboulot, j’ressors mes OCB slim et j’me roule un bon gros cône à l’ancienne. Et avec de la bonne vraie clope dedans, en plus !! B-) B-)

    Y commencent à vraiment nous faire chier les média, à tout amalgamer. Des analyses à l’emporte-pièce et des questions orientées uniquement pour faire le buzz.
    Tu la vois un peu, la meuf d’ Europe 1 là, à rebondir direct sur ce qu’a dit l’OMS, pour que l’auditeur ne retienne qu’une chose, “que la cigarette éléectronique est dangereuse”. Ohhh meuf, on vient juste de te dire que c’est l’utilisation qui a été faite de la cig. électronique qui a posé problème, et non la e-cig en elle-même !
    Mais non, comme ça va pas dans le sens que tu avais décidé pour ton torchon d’émission, tu diffames, comme une grosse bouffonne !

    Pffff. Où est l’éthique des media, dans tout ça ?
    Pourquoi ça désinforme à tout va, tout le temps ? C’est quoi le but ? Foutre la frousse aux gens ? J’comprends pas…

    Je ne suis ni parano, ni adepte de la théorie du Complot, mais je crois profondément que chacun devrait bien garder ça à l’esprit : on vit dans un monde de Désinformation. C’est à gerber, mais c’est comme ça… Les faiseurs d’opinion, quel que soit le support de communication qu’ils utilisent (TV, internet, radio…), sont partout, et nous noient d’informations dont on ignore finalement totalement la véracité. Qui est véritablement fiable, dans tout ce joyeux bordel ? Où est la part de lobbying – voire de corruption -dans tout ce qu’on nous dit ?
    Quand tu vois que même l’OMs, pourtant censée se poser comme le gardien du temple en matière de question sanitaire, se permet de diffuser le message que la e-cig est nocive, tout en reconnaissant ne disposer d’aucune preuve concluante – un comble ! – , je vous le demande : à quel Saint peut-on vraiment se vouer ? Au Saint Libre-Arbitre, peut-être ? Dutronc père avait raison : “On nous cache tout, on nous dit rien. Plus on apprend, plus on ne sait rien”…Hallelujah !
    Et moi, j’vais m’en rouler un pour fêter ça !
    Amen !

  5. Merci pour ce billet qui m’a fait sourire des le matin.
    Oui le sujet fait le tour du monde, même dans les “non vaping friendly country :Thailand ” et justement ça aide pour continuer à interdire la e cigarette.
    Le premier post cerne le problème : une vitamine invapable, il y a d’autres pb avec les huiles de thc. La vape est adulte: on sait que vaper de l’huile donne du cholestérol et pourtant on peut se poser la question après ce qui vient de se passer? Un bon macérât de la menthe du jardin et tout va bien, mais non , on veux faire un nouveau concentré “lentilles saucisses et lardons”
    Si vaper tue ce qui est sur c’est que la co…….. ne tue pas.

  6. Pendant ce temps, l’armée du Tabac chante :

    Plaine, ma chère plaine, large plaine, ma chère plaine!
    Des héros marchent à travers la plaine,
    Ah ! Ce sont les héros de l’Armée du tabac.

    Les jeunes filles pleurent,
    Aujourd’hui, les jeunes filles sont tristes,
    Leurs amants sont partis pour longtemps.
    Ah! Leurs amants sont partis à l’armée du tabac.

    Jeunes filles, regardez,
    Regardez notre route !
    La route serpente au loin.
    Ah ! La joyeuse route !

    Cependant, nous voyons,
    Nous voyons un nuage gris.
    L’hostilité de l’ennemi vient de la forêt.
    Ah! L’hostilité de l’ennemi est comme un nuage.

    Eh ! Jeunes filles, regardez !
    Nous sommes prêts à recevoir l’ennemi !
    Nos chevaux ont le pied rapide
    Et que nos chars vont vite !

    Que, dans le kolkhoze,
    tous travaillent dans une effervescence amicale !
    Aujourd’hui nous patrouillons,
    Ah! Aujourd’hui, nous sommes de garde! B-)

    https://youtu.be/XX-N3MPiw0g

  7. Oui, cette affaire est risible et montre une fois de plus le niveau de n’importe quoi que nos sociétés ont atteint en terme d’information.
    Les journalistes, qui ne se posent pas une question pourtant très logique : ça fait 10 ans que des vapoteurs consomment des e-liquides… pourquoi y aurait-il soudain une épidémie de pneumonie chez des jeunes vapoteurs ? Un liquide frelaté est l’hypothèse la plus probable, dès le début, THC ou pas. Mais non, c’est la e-cig !
    Les anti tabacs, qui ont perdu toute éthique d’argumentation : peu importe l’argument, tant qu’il fait peur il est bon à prendre.
    Les politiques, qui ne prennent pas la peine de comprendre un sujet dans son ensemble avant de communiquer. Du moment que ça fait du buzz, c’est bon à prendre.

    Une anecdote. Dans l’Indiana, en 1897 (c’est pas nouveau ces affaires…), les parlementaires, ennuyés par le débat sur la valeur précise du nombre Pi et les enjeux de calcul des périmètres, ont mis au vote un projet de loi pour établir sa valeur définitivement… à 3,2. Voilà.
    La réalité ? Rien à foutre.
    La science ? C’est chiant.
    L’éthique ? C’est quoi ?

  8. Déconnez pas la vape en a prit plein sa face tout l’été. Merci au Professeur Dotsenberg. Et ne vous contenté pas de croire que les journalistes se sont dispensé de réfléchir uniquement au sujet de la vape c’est ainsi sur tout les sujets. La France est au 32 éme rang mondial de la liberté de la press selon Reporters Sans Frontieres. :negative:

  9. Je ne sais plus qui plaindre… la presse qui ne dit que des conneries ou les gens qui croient toutes les bêtises qu’on leur raconte… Ce que j’adore par dessus tout, c’est quand les vrais journalistes relaient des infos de sites parodiques. Je n’ai jamais autant rigolé que quand un journaliste d’une fameuse chaîne cryptée a annoncé que Dewey allait signer à Bordeaux et rejoindre son grand frère Malcolm, scoop qui venait d’un site parodique de foot…

  10. Peut-être qu’on leur interdit de dire des vrais trucs enquêtés et prouvés et que c’est justement pour ça qu’ils disent autant de conneries.
    “Un individu en a violemment blessé un autre en lui expédiant sa box à vaper en plein groin, prouvant une fois de plus l’extrême dangerosité de la vape.”

    • Ahahah bonne vanne Nes qui reflète leur façon de pensé.
      Je crois que les journaliste sont pris à la gorge et doivent faire des choix entre le temps le salaire et leurs idéaux. Tandis que les redac eux sont en place parce qu’ils ont la même vision que leurs presidents et actionnaires. C’est pour ça que c’est toujours les mêmes têtes.

  11. Ouais, donc en gros, entre les mecs qui ne vérifient pas leurs sources avant de relayer…, ceux qui sont prêts à baisser leur froc juste pour garder leur taf…, ceux qui n’hésitent pas à arranger la réalité pour faire dans le sensass’…, ceux qui désinforment purement et simplement parce qu’ils ont un gros lobbying derrière le cul…, ben on est mal barrés… :whistle:

    Je n’ai évidemment aucune preuve, mais pourtant la profonde conviction qu’au sujet de la vape, des études sérieuses existent et prouvent que la e-cig n’est pas nocive au point qu’on veut nous le faire croire. Bien sûr, l’idéal est de n’envoyer dans ses poumons ni fumée ni vapeur, mais… Sûr et certain que vaper est infiniment moins dangereux que de simplement habiter et humer l’air de certaines agglomérations du territoire… :whistle:

    Nos machines à vaper les font bien chier, on les dérange dans leur business beaucoup plus lucratif de médocs et autres chimios… La position récente de l’OMS est devenue vraiment trop suspecte pour être honnête, et en bout de chaîne, on sait très bien à qui profite le crime.
    Et le pire dans tout ça, c’est qu’ils sont en train de réussir à semer leurs petites graines. Ça y est, l’idée est entrée dans la tête des gens, plus ou moins à leur insu. L’inconscient collectif s’est fait pénétré… Dorénavant, n’importe quel vapoteur qui voudra tenter de démontrer que peut-être, tout ça n’est que foutaises infondées, passera pour un vieux camé qui défend l’indéfendable : “Mais ils l’ont dit à la télé…”.

    Moi je vous le dis, et c’est pas pour faire le malin, l’OMS qui dit que “tout cela devra être régulé” est une manière d’introduire lentement mais sûrement la prochaine TPD. :whistle: :whistle:

  12. Le problème, c’est aussi que la vape n’intéresse personne ou presque, à part ceux qui sont directement concernés, il n’y a qu’à voir dans nos entourages. Du coup même si l’information existe, la plupart des gens qui on des manettes, qu’ils soient fonctionnaires ou politiques n’y entravent que dalle et n’ont pas l’idée de chercher plus loin que ce que les médias de premier niveau en disent.
    Même ceux qui, parmi un public de néophyte, vont lire Vaping Post, estiment que VP est peu crédible, puisque c’est un média pro vape. Entre 5 TV qui alarment et 1 VP qui tempère… c’est vite plié !

  13. Paraît qu’une commission peuplée de toubibs va se réunir pour statuer sur la vape, si j’ai bien compris la radio ce matin…
    Malheureusement, l’angle d’approche est encore à charge puisque le journaleux présentait ça comme une réaction aux multiples accidents survenus et à l’interdiction totale faite par certains états US et récemment l’Inde toute entière.
    L’opinion est en effet prête à recevoir des mesures anti-vape drastiques et/ou des taxes bien plombées.
    On risque de s’en prendre plein la tronche, y vont nous filer des subventions pour reprendre la clope…

  14. L’enjeu actuel est de taille, et on sait tous qu’il ne concerne pas véritablement la Santé publique.
    Principe de précaution, OK je veux bien et j’ai pas de soucis avec ça.
    Mais je me pose quand même une question : en imaginant que la vague d’interdiction se répande comme une traînée de poudre, et qu’on en arrive à un genre de Prohibition : tout ceci ne va-t-il pas conduire à un véritable marché parallèle de la vape, beaucoup plus dangereux pour le consommateur ? Ils y ont réfléchi, à ça, ces ensuqués ? :scratch:

  15. HIer soir j’étais à une soirée :
    “Mais qu’est ce que tu fumes? Un truc électronique?
    Tu sais que c’est hyper dangereux cette saloperie?
    Reprends la clope, c’est bien moins nocif!”

    Voilà ce que l’on va de plus en plus entendre, une seule raison :
    Les gens savent que fumer PEUT tuer mais que c’est pas immédiat et qu’ils peuvent plus ou moins passer à travers même si c’est sur que ça abime la santé.
    La vape a tuée directe en très peu de temps, donc c’est du poison.
    Les causes, ils sont même pas au courant et ils s’en fichent! La vape tue, c’est comme ça et pourquoi peu importe… :whistle:

    • Ce sondage montre 2 choses :

      – La première chose que l’on constate sur ce sondage, c’est que sur les 10 commentaires rédigés, 10 sont en faveur du “non il ne faut pas retirer la vente de e-cig”.
      Autrement dit, ceux qui ont voté “oui” n’ont même pas argumenté leur vote. Sans doute des victimes du lobbying initial, qui n’ont même pas cherché à comprendre le pourquoi du comment.

      – La deuxième chose, c’est que depuis sa mise en ligne il y a 2 jours, les résultats ont évolué en faveur du “non il ne faut pas retirer la ecig à la vente” : 45% de “oui” / 55% de “non” après 2 jours, contre 67% de “oui” / 33% de “non” le 1er jour.
      La tendance va donc dans le sens du discernement et de la raison, après l’émoi initial, suscité par l’annonce des décès aux USA.
      Les lobby ont “fait le job” au début, trop contents de pouvoir utiliser l’épidémie américaine pour servir leurs intérêts.
      Mais depuis, de nombreux spécialistes s’attellent à remettre l’église au centre du village, en diffusant la bonne parole et les bonnes informations, ce qui contribue certainement à faire évoluer les consciences. Il y a juste à espérer que l’on ne fera pas taire ces spécialistes… :whistle:
      Nous, on a dénoncé dès le départ la désinformation, et il semblerait que la tendance aille dans ce sens. La dynamique des choses est donc positive, ouf !!

  16. La polémique de l’été …Tout cela passera comme le reste ….En attendant
    vaper en France nous donne l’occasion d’en discuter et d’échanger …Et d’en
    profiter ! Chacun peut en déduire ce qu’il veut Cela reste encore possible ! :good:

    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Tix Pod Kit Rincoe, un pod de qualité!

NarEA RDA, le NarDA v3