Cuttwood Unicorn Milk, le successeur sain au Mother Milk?

15 Sep 2015/
-- E-liquides
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Un liquide qui a fait la polémique mais qui a su retrouver sa place dans le best-seller.

S’il y a un jus qui mérite un avis parmi ceux que j’ai reçu dans ma Box, c’est bien cet Unicorn Milk (lait de licorne).

Je fus un grand fan du Mother milk avant qu’il ne soit ajouté à la liste noire de la vape, mais maintenant, je préfère le liquide de Cutwood qui est plus doux à mon goût et mieux travaillé.

Dioxyde de titane dans un e-liquide!

Il y a eu une polémique sur ce jus qui existe en fait depuis 2 ans, car il contenait à l’époque du dioxyde de titane pour avoir sa couleur rose chewing gum à l’époque :

unicorn-dioxyde

Extrait d’un reviewer américain Mike Martin

Pour info, voici ce que peut provoquer le dioxyde de titane sur la santé :

“Sous forme micrométrique, les poussières de dioxyde de titane sont source d’irritation oculaire et des voies respiratoires (irritation mécanique).
Sous forme nanométrique, des effets inflammatoires semblent possibles18. Le TiO2 ne semble pas allergène sur la couche supérieure de la peau, mais il peut potentialiser un autre allergène (chez la souris, « indépendamment de la taille des particules »19), et des discussions existent quant à leur degré de toxicité, cancérogénicité et génotoxicité des nanoparticules, selon qu’elles soient enrobées ou non. L’écotoxicité des formes nanométriques est à ce jour mal connue20, et n’a été étudiée qu’en laboratoire sur des animaux et quelques plantes (microalgues ; Pseudokirchneriella subcapitata21), car ces produits ne sont diffusés dans l’environnement que depuis peu de temps.

Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer (CIRC) a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l’homme (catégorie 2 B)22,23,24,25. Chez le rat exposé au TiO2 nanoparticulaire par instillation intra-trachéale, intra-nasale ou plus par inhalation, un impact toxicologique pulmonaire à long terme a été observé, avec « saturation de la clairance pulmonaire accompagnée d’une inflammation pulmonaire chronique, de la production d’espèces réactives de l’oxygène, d’une diminution des mécanismes de défense (antioxydants), d’une altération des cellules, d’une prolifération cellulaire et d’une fibrose » ” Wikipédia

Depuis, ils ont arrêté d’utiliser ce composant potentiellement dangereux, mais on est en droit de se demander ce qu’il leur passe par la tête…Tout ça pour faire un jus d’aspect sirop pour enfant!

Avis sur le Cuttwood Unicorn Milk

cutwood

Ce liquide est donc pas mal du tout avec sa fraise enrobée de crème pâtissière. Il se laisse vaper tranquillement tout au long de la journée, la fraise est subtile et bien moins agressive que celle du Mother Milk qui peut être écœurant à la longue.

C’est bien le jus que j’ai apprécié le plus et qui plaît à tous ceux que j’ai fait goûter.

 

 

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 22 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Sezni - Rang : Emeraude 15 septembre 2015 9 h 48 min

    Bonjour Dany

    Si le dioxyde de titane est dangereux , les fils résistifs en titane le sont ils aussi ?
    Quelqu’un connait la différence entre les deux ?

    Et pour ta fiole , je confirme , il est vraiment bon , mais c’est encore une bouteille de 30 ml qui coûte une vingtaine d’euros alors qu’on trouve des concentrés du même type pour une misère .

    Bonne journée

    • alex - Rang : Nouveau contributeur 16 septembre 2015 19 h 30 min

      Je veut bien un lien pour un concentre du genre unicorn milk,merci beaucoup

  • Nesquick - Rang : Diamant 15 septembre 2015 10 h 35 min

    LO !

    L’oxyde de titane est le pigment blanc des peintures, sûr que ça ne fait pas rêver de vaper du Ripolin. Sauf que c’est aussi le colorant alimentaire E171, présent dans tout un tas de produits que nous avalons tous les jours avec une intense satisfaction.

    Pourquoi alors aller chercher des poux dans la tête de Cutwood et laisser M&M’s, Mentos, Sensodyne et plein de marques de chewing gums (produits cités par Wikipedia) inonder le marché de cet horrible oxyde métallique considérablement dommageable à la santé publique ?

    La réponse est malheureusement évidente… Toute l’industrie alimentaire est truffée de produits divers appréciés pour leur couleur, leur goût, leur capacité à conserver ou à faire rire et tout le monde s’en tape ou presque. Il suffit par contre que l’un d’entre eux apparaisse dans un e-liquides pour qu’une croisade se lance en mode haro sur le baudet.

    Je ne dis pas qu’il ne faut pas étudier et lutter le cas échéant contre ces colorants, exhausteurs de goût, conservateurs dont les effets à long terme sont mal connus, mais souhaiterais que l’on arrête de les présenter comme des saloperies létales tant que l’on en sait rien. Le mec ou la fille qui ingère de la nicotine pure, de la digitaline, du curare, du cyanure de potassium ou de l’eau de javel tombe raide dans l’heure qui suit et nous autres, anciens fumeurs issus de 10, 20, 30 ou 40 ans d’absorption quotidienne de milliers de produits hautement toxiques et désormais vapeurs assidus d’ignominies sans nom sommes encore sur nos deux jambes, la truffe fraîche, le poil luisant et le verbe haut.

    On est avec ces sujets dans un exercice d’analyse de risque relevant de la statistique et de la probabilité, nécessitant des études longues et précises avant de baver n’importe quoi. Ce n’est pas quand même pas si compliqué que cela à appréhender…

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 septembre 2015 10 h 44 min

      Ah non je suis pas d’accord sur ce point Nes :
      “Pourquoi alors aller chercher des poux dans la tête de Cutwood et laisser M&M’s, Mentos, Sensodyne et plein de marques de chewing gums (produits cités par Wikipedia) inonder le marché de cet horrible oxyde métallique considérablement dommageable à la santé publique ?”
      Parce que Danyvape n’est pas un site généraliste sur la santé publique mais sur le sujet de la vape, donc j’essaie juste d’informer que nous pouvons inhaler des saletés qu’on peut facilement éviter car ils ont changé leur procédé après la révélation du TiO2.
      Bien sur qu’on mange n’importe quoi mais c’est pas le sujet ici. 😉

      • barbossa - Rang : Argent foncé 15 septembre 2015 10 h 50 min

        merci capitaine pour ton blog informatif mais j aimerais bien savoir par quoi ils ont remplacer l’oxyde de titane?

      • Nesquick - Rang : Diamant 15 septembre 2015 11 h 03 min

        C’est juste qu’il me semble que les fabricants de e-liquides sont plus et mieux contrôlés que leurs confrères de l’alimentaire…

        Ceci dit, je ne suis évidemment pas contre le fait de vaper des trucs les plus sains (ou les moins malsains) possibles et cet Unicorn Milk dont j’ai tiré quelques taffes et vraiment bon, même sans TiO2 !

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 septembre 2015 11 h 13 min

    Salut Barbossa,
    ils l’ont retiré et remplacé par rien d’autre : la différence d’aspect entre avant (rose comme le Doliprane sirop) et après (jaune transparent) est flagrante.

  • Asphyxia - Rang : Argent foncé 15 septembre 2015 15 h 42 min

    Tiens, marrant de voir ce billet du capitaine alors même que je viens de voir sur le net une recette DIY de cet unicorn milk (qui apparemment aurait fuité directement de chez cuttwood et serait donc la recette originale).
    D’ailleurs je sais pas si c’est le lieu pour la mettre, mais si ça intéresse quelqu’un et que le capitaine est d’accord, je peux la partager (pas encore testé pour ma part, et vu qu’il y a 7 aromes capella et que j’en ai aucun dans le tas, ça attendra un peu).

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 septembre 2015 16 h 22 min

      Oui pourquoi pas?
      Mais il faut se méfier des soi-disant fuites de recettes et savoir que les copies DIY des jus dépendent de plusieurs facteurs : bases, arômes et ressentis de celui qui l’a fait par rapport à l’original, etc.
      J’ai vu une bonne dizaine de DIY du Mother toutes différentes…
      Il faudrait avoir l’original+copie et faire tester à pas mal de vapoteurs pour savoir si c’est la même chose.
      Pour ma part, j’ai jamais gouté un “clone” qui soit pareil que l’original, surtout avec les Solubarome mais ça reste sympa quand même.

      • Asphyxia - Rang : Argent foncé 15 septembre 2015 17 h 27 min

        Visiblement, ceux qui l’ont testé le trouve identique (encore une fois, je l’ai pas testé personnellement et je ne connais même pas l’original pour être honnête).

        Du coup pour ceux qui veulent tester et avec l’accord du capitaine, les aromes étant tous de capella:

        1.5% Butter Cream
        0.5% Graham Cracker
        0.5% New York Cheesecake
        1.5% Sweet Cream
        8.5% Sweet Strawberry
        1% Vanilla Bean Ice Cream
        3% Vanilla Custard v1

        Et on rajoute à tout ça 75 % de VG et 8.5% de PG (c’est pour suivre le tableau trouvé hein, sinon on est feignant et on achète juste une base en 20/80 de son choix :good: )
        Aucune idée du temps de steep, mais à mon avis 15 jours mini et 21 jours pour être optimum!

        Et si quelqu’un goûte, je serais curieux d’avoir son retour :yes:

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 septembre 2015 10 h 47 min

        Elle a une bonne tête, cette recette… Tellement que j’en ai commandé les ingrédients ! 🙂

        Ah, bien sûr tous ces affreux arômes crémeux sont des nids à diacétyle, la butanone du diable.

        Si je m’en sors vivant, je repasserai en dire un mot. :mail:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 septembre 2015 15 h 57 min

        Tout commandé aussi!
        En plus, sur le site d’Arom Team on a une reduc de 10% pour les adhérents AIDUCE et en plus livraison gratuite à partir de 20€ et ca va vite avec tous les arômes…
        Le gars va se demander pourquoi tout le monde achète les même arômes! :whistle:

  • zozieau - Rang : Bronze clair 16 septembre 2015 16 h 34 min

    Il y a un liquide/clone tout propre chez Corsicavap qui vaut le détour : http://www.corsicavap.com/wa_ps_1_5_2_0/fr/413-milk-mother.html

  • Kif - Rang : Or foncé 8 octobre 2015 13 h 51 min

    Bonjour les gens,
    passionnant ce petit salon, j’ai lu tous les articles je crois !
    Vous commandez chez Capella directement ou vous passez par un site/shop fr ?
    La base (VG/PG) vous prenez où ?
    Merci de me filer un coup de main, je vais tâter du FLTM :good:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 8 octobre 2015 15 h 00 min

      Hello c’est marrant car plein de shops font capella depuis le vapexpo. J’ai tout pris chez arom team mais tu peux en trouver chez d’autres.

  • Kif - Rang : Or foncé 8 octobre 2015 17 h 30 min

    Parfait :good:

  • Asphyxia - Rang : Argent foncé 4 novembre 2015 12 h 32 min

    Tiens depuis le temps que j’ai posté cette recette, je me demandais si quelqu’un l’avais testé et si il y avait des retours (positifs comme négatifs) dessus?
    Histoire que je m’achète pas tous les arômes si tout le monde la trouve degueu :good:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 4 novembre 2015 13 h 02 min

      Ah ah!
      je vais faire un article dessus aujourd’hui!
      Ta recette le mérite.
      C’est exactement la même chose que l’original…

    • Nesquick - Rang : Diamant 4 novembre 2015 13 h 11 min

      Yes, je l’ai testée !

      Très bon, meilleur à mon avis qu’un “Mother Milk” qui m’a gavé assez vite en son temps. La recette à sept arômes donne un résultat complexe et fort agréable, assez proche d’un liquide “pro” ce qui étayerait l’hypothèse d’une fuite de chez Cuttwood. J’en ai vapé 30 ml, un second batch est en cours de steeping… C’est un succès ! :yes:

      J’ignore cependant là où se situe la recette par rapport à l’originale que je ne connais pas…

      Merci en tous cas de l’avoir donnée ici ! :good:

  • Kif - Rang : Or foncé 4 novembre 2015 13 h 25 min

    Allez je me lance aussi sur cette recette.
    Mais je ne vois pas le Butter Cream, juste Butter. Même chose ?

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 4 novembre 2015 14 h 36 min

      Oui c’est le butter

  • Asphyxia - Rang : Argent foncé 4 novembre 2015 14 h 36 min

    Nop attention, l’arôme butter et butter cream ne sont pas les mêmes.
    Le butter cream tu peux le trouver chez vapotestyle (en stock actuellement) ou chez evaps (hors stock pour le moment) entre autre.