in ,

Cotton Bacon par Wick’n Vape

Encore un type de coton?

Après le cardé, le japonais, voici l’américain de chez Wick’n Vape: imbibe et vape!

J’ai découvert ce coton par Georges, rencontré lors du dernier vapéro, qui m’avait fait essayé le power-vaping et qui disait que c’était le meilleur coton du moment.
Sans avoir essayé le japonais, je pense aussi qu’il est un peu au dessus du cardé en terme de rendu et de vitesse d’absorption de liquide.

On prend un bout dans le sens de la longueur, on roule l’extrémité, on passe dans le coil, on coupe, on imbibe, on fait feu, on remet du liquide et c’est parti!
C’est bien expliqué sur cette vidéo :
http://www.wicknvape.com/#!how-to/cg32

A la différence des autres cotons, c’est qu’il est spécialement conçu pour la vape par une entreprise américaine. Tout a été fait pour avoir le meilleur rendu quelque soit le type de e-liquide utilisé.

-Pas besoin de bouillir
-Pas de gout parasite
-Tu places, tu coupes, tu imbibes et tu vapes direct

Les fibres sont assez rêches et l’impression en main n’est pas des plus agréable, mais ce qu’on lui demande c’est de restituer fidèlement le gout sans prise de tête ni autre manipulation en cuisine…
Il suffit de pas beaucoup de coton pour bien fonctionner car sa densité est supérieure à celle du cardé mais sa capillarité est meilleure et plus rapide, même avec des jus 100% VG.

Il est vendu dans un sachet refermable car il craint l’humidité et vu le prix il est préférable d’en prendre soin.
Je l’ai eu chez myfreecig pour environ 6€ avec les FDP mais on commence à en trouver ailleurs car tout le monde cherche le coton qui tue!!

J’apprécie qu’il soit fabriqué spécialement pour la vape car au moins c’est étudié pour, donc normalement on aura pas de risque pour la santé et il est plus facile à mettre que du cardé.

Je l’ai essayé qu’avec un dripper, je ne sais pas ce qu’il vaut avec un Taifun, Kayfun, etc. Mais apparemment ça fonctionne aux dires du vapeur que j’ai vu l’autre fois.
Pour ma part, c’est pas la révolution par rapport au cardé mais le gout est vraiment celui du liquide. On peut mettre bien moins de Bacon que de cardé du fait de sa densité :

montage-bacon

Encore un coton, encore une nouvelle chose à acheter pour être à la mode mais bon, c’est pas la ruine et ça permet de toujours mieux vaper nos jus préférés!

logo-fda-approvedCotton_Incorporated_(logo)  USP logo_vertical_RGB usa

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

25 Comments

Laisser un commentaire
  1. Pour l’instant je suis sur du puff et ca fonctionne très très bien comparé au cardé (capilarité incomparable).
    J’ai toujours un peu d’apprehension( et mon porte monnaie aussi) concernant le matériel qui se dit :  » fait pour »

  2. Il me semble que c’est celui que recommandait Mahood (spécialiste en fibres) sur le gros forum.

    Apparemment, il respecte les normes américaines « food grade » (pour la bouffe) plus sévères que celle pour application cutanée du KGD et du Puff.

    Autre détail intéressant : Mahood remarquait sur le forum qu’il y avait plein de petites traces jaunes dans ce coton, ce qui pour lui est un très bon signe. Apparemment, les industriels font passer un peu toutes sortes de fibres sur les même machines. Les traces jaunes seraient dues à des résidus d’autres fibres, elles naturelles, déjà passées par la même ligne de production (ça fait justement partie des choses qu’il a dû prendre en compte pour le procédé d’industrialisation de son propre produit).

    Sans traces de couleur, ce pourrait être signe qu’ils font passer les fibres de coton sur les même machines que des cochonneries genre polyester, blanches comme du coton, juste pour faire joli, mais pas glops pour la santé des vapeurs du tout. Mon Puff est tout blanc, en tout cas :scratch:

    Autre info : j’avais besoin de me commander un deuxième Luc V4, et je l’ai pris chez Zenvape. Et justement, en parlant de Mahood, ils donnent des échantillons de sa Fiber Freaks à base de viscose si on commande chez eux, en ce moment ;-) :whistle:

  3. Du bacon conçu pour la vape! Coton qui s’en dédit!
    Le temps que je finisse mon cardé, il en sortira bien un nouveau…
    Un produit français j’espère: le Sauciflavape!

  4. Salut !
    Je suis justement tombé sur ce coton hier en allant farfouiller dans les shops, je me demandais si ça vallait le coup.

    Je pense rester sur mon coton japonais pour le moment, en attendant d’avoir plus d’infos sur celui ci, et s’il est bien supérieur, eh bien j’en prendrais :yes:

    Au niveau des liquides vraiment épais, genre 100%VG, il wicke bien ? J’ai, pour ma part, besoin d’un coton qui se sature énormément en jus, je veux pas qu’il se contente de transporter le liquide d’un point à un autre…

    • Ben si ton cardé te convient change rien!
      Sinon ce Bacon est pas mal mais rien ne sert de s’énerver car chaque mois y a un coton qui sort vu le marché naissant et juteux.
      Je compte vaper avec ce Bacon le temps de recevoir encore un truc mieux!
      En tout cas il marche parfaitement, bien loin du coton démaquillant d’il y a tout juste 1 an…

    • De toute façon, Fiber Freaks, là, tout de suite, il n’y en a que des échantillons de dispo : pas plus. Ca devrait assez rapidement être disponible en quantité, mais si tu as besoin de mèche maintenant, faut de toute façon bien partir sur autre chose :unsure:

      Parce qu’après, comme dit le Cap’taine, s’il faut toujours attendre la sortie du dernier truc, bah on passe son temps à attendre :whistle:

  5. LO !

    Ça bouge chez les mèches !

    J’ai moi aussi du coton cardé en stock et du Puff en commande mais bon… Plutôt cool de voir des nouveautés arriver de ce côté pendant que les atomiseurs tournent en rond.

    Aura-t-on un jour un matériau qui wicke super et qui encaisse les dry-burns ?

    • En parlant de dry burn, j’ai essayé bien sur : ça brule un peu mais il ne se coupe pas en 2 comme le cardé au bout d’1s .
      Très bon point!
      Parce que si on dry le cardé et si on l’a oublié chez soi, on est mal…

  6. Demain, une nouvelle revue exclusive sur un coton pas encore lancé sur la marchè français :
    Zun harðfískur Cotòn
    Le best seller fabriqué en Island! :good:

  7. Moi j’en ai marre d’acheter des trucs qui sont déjà dépassés avant même de les recevoir!!
    C’est décidé, je me remets à la clope, au moins on sait ce qu’il y a dedans et elle est toujours à la mode! ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)