Coton organique japonais en carrés : premier contact
0

Ok, on pourrait croire que j’ai sombré dans la énième nouvelle tendance de la vape en achetant du coton organique japonais, mais ces temps-ci, j’étais un peu lassé d’utiliser mon coton cardé.

Je n’ai peut-être pas de bol, mais les paquets à ma disposition sont tellement constellés d’impuretés que la création de mèches débarrassées de ces cochonneries qui crament et collent un mauvais goût si elles sont à proximité du coil est devenue un calvaire. Sans parler du temps passé à éplucher soigneusement le coton, l’épouillage aboutit bien souvent à casser les fibres, se retrouver avec un truc pelucheux, bref rater sa mèche.

Un exemple de mèche ratée :

734373-df-637x0-2

J’ai donc décidé d’acheter du coton organique japonais vendu sous forme de carrés sur Amazon  http://www.amazon.fr/gp/product/B000TCD51A/ vendu pour ma part chez World Shop JP, 16€ et livraison gratuite. Le délai élastique annoncé était d’environ un mois, le coton est finalement arrivé au bout de sept jours.

Au déballage, le paquet avait évidemment été un peu comprimé, mais rien de bien méchant :

DSC_0001

(Désolé pour la qualité des photos, j’ai fait ça le soir sous un mauvais éclairage)

Le dos du paquet si des lecteurs du blog parlent japonais :

DSC_0002

Le sachet est refermable par zip, les 200 pièces (En 3 rangées ??? Bon je vais pas les compter pour vérifier !) sont rangées correctement et font 5cm x 6cm. Ok, c’est pas des carrés, mais je vais continuer à les appeler carrés, et si vous êtes pas contents, je demande au Capitaine de vous jeter aux requins !

De plus près, le coton est similaire à du cardé traditionnel avec des impuretés, mais peu nombreuses :

DSC_0006

Vu de côté, on remarque que les fibres sont respectées :

DSC_0008

C’est parti pour un premier test sur l’atomiseur de mon mod hybride Romuluz, de type genesis, qui me pose des soucis depuis que j’ai voulu suivre les conseils de Ludo à faire des coils plus large (Oh comme j’balance en me dédouanant !). En voulant passer à 2mm au lieu de 1.5mm, les mèches plus grosses également colmatent l’arrivée de liquide tout en n’assurant pas une capillarité suffisante. Résultat, sans franchement cramer car j’évite cette extrémité, ça vape que dalle et faut le pencher très longtemps pour espérer avoir assez de liquide dans le coil.

J’ai commencé à couper grossièrement, aux ciseaux coupe-ongles (à éviter à l’avenir pour couper droit sur toute la longueur d’un carré) une bande de 3-4mm que j’ai dédoublé dans la moitié de l’épaisseur. J’ai ensuite roulé ces deux bandes pour obtenir deux mèches susceptibles de rentrer correctement dans les coils :

DSC_0009

Je n’ai pas pris soin d’enlever la couche supérieure du carré à la texture lisse. Je n’ai pas eu à soustraire d’impuretés gênantes non plus.

En l’état, il était difficile d’obtenir des extrémités de mèches ultra fines pour rentrer les mèches dans les bobines et les faire ressortir à l’aide d’une pince par dessous. J’ai utilisé un bout de kanthal pour pousser les mèches dans les bobines, ce qui m’a permis facilement des les mettre en place, et ce, sans les abîmer, au contraire des mèches issues du coton cardé.

Le résultat (flou) final :

DSC_0012

Le résultat, une fois imbibé de liquide, c’est propre et net :

DSC_0014

C’est parti pour la vape :

DSC_0017

Première utilisation : pas de goût parasite, une très bonne capillarité, une restitution des saveurs plus nuancée, moins forte, plus diffuse, plus dans l’expiration que dans la gorge mais c’est peut être dans ma tête … En plus, j’ai vapoté beaucoup de Sub Zero ces temps-ci et goûté toute une gamme de produit dont je parlerai bientôt, je dois sans doute avoir les sens diminués.

J’ai fait un deuxième montage plus tard sur un Taifun GT et le verdict est sans appel : la capillarité est énorme par rapport au coton cardé. J’ai imbibé le coil et la zone de coton dans la chambre, le temps que je mette la chambre en position haute et que j’aligne correctement tout ça, le liquide s’était diffusé quasiment jusqu’aux extrémités de la mèche. Niveau saveurs, impeccable.

Pour conclure, ce coton organique japonais est vraie bonne trouvaille pour moi, en tout cas pour mes deux premiers essais. A voir s’il convient pour tout type d’atomiseur. Personnellement, j’adore sa facilité d’utilisation, sa qualité et sa faible quantité d’impuretés, sa super capillarité. A essayer.

 

0

Vincent

Vincent, vapoteur depuis le 15/11/2013 après 22 ans de tabac. Pas touché une cigarette depuis.

Cet article a 52 commentaires

  1. Ah, mais un genesis qui marche bien, c’est un genesis qui fuit au moins un peu, hein. Ca, ce n’est pas ma faute :whistle:

    Bon, sinon, j’ai profité d’avoir vu cet article en avance pendant l’intérim, et j’en ai déjà commandé. Hâte de tester ça : je donnerai mon retour la semaine prochaine, normalement :yes:

    0
  2. Ce qui me fait halluciner , c’est les prix sur les shop de vapote francais pour ces carré de coté .
    Du style 2e50 sur espacevap pour 3 pad . Cela fait presque 170euros le sachet de 200 .
    Je sais bien que les marges sont confortable chez ces vendeurs , mais la ça frise l’indecence .

    0
    1. Clair!
      Gardons la tête froide et les pieds au chaud…

      0
  3. Vincent, t’exagères ! Hier, je commande du Kanthal et du coton cardé sur un shop “standard” et parf ! Tu sors un bel article sur la caverne d’Ali Baba du fil à vaper suivi d’un non moins bel article sur le futur de la cotonnade…

    Je note, j’essayerai, tu te débrouilleras avec le cochon-tirelire s’il se manifeste ! B-)

    J’ai l’impression que les évolutions de la vape à moyen terme sont pas mal dans les fibres… Ça bouge, comme par exemple chez Mahood sur le gros forum dont on a déjà un peu parlé sur le Navire avec Ludo.

    0
  4. Tu avais parlé récemment de “The Vape Mesh Company” qui en vendent aussi, “adapté” à l’utilisation pour des coils. Ils ventent le fait qu’il y ai pas d’endroit avec plus de pression et qu’ils sont très purs.
    Je vais tester à ma prochaine commande de kanthal.

    lien : http://www.vape-atomizer-mesh.com/products/100–Pure-Cotton-Pad—-2713.html

    0
    1. En fait j’avais commandé le coton sur Amazon avant qu’il soit dispo chez The Vape Mesh Company. C’est tout récent leur provision de coton japonais.

      0
  5. j’ai commandé sur the VMC avec un khantal 0.30 histoire de testé la qualité du coton et leur kanthal qui me faisait tant envie :p je vous ferais un retour :)

    0
  6. JE DÉSESPÈRE DE TROUVER MON BONHEUR AFIN DE VAPER EN PAIX .
    Je suis tomber sur votre site qui m inspire vraiment , si vous pouviez me conseiller je suis intéressée par un lot de coton organique japonais
    Un mélange (19 nicotine ) sur 1 litre propylène glycole et vg 80/40 avez-vous du fil cantal correspondant au reste de ma recherche ci-dessus ?

    j attend avec impatience vos conseils avisés et recevez mes salutations des plus cordiales

    0
  7. Bon, coton Puff reçu ce matin, du même lien donné par Vincent (une semaine pile-poil :good: – accompagné d’un petit message tout sympa du couple Nishida, invitant à aller se balader avec eux si on passe par Kyoto).

    Le coton est arrivé un peu “gondolé” (plutôt légèrement plié, comme une tuile) : mais je confirme, aucun problème pour autant. Après lavage de mains, j’ai tout de suite sorti un “carré”, et en ai coupé une petite bande au pif. Passage au pied à coulisse : ~3,5mm de large pour pas loin d’autant en épaisseur.

    Je le passe direct dans mon gros “coil” de 2,5mm, sans même enlever la couche supérieure plus lisse que l’intérieur : nickel. Amorçage à la seringue : ah, ouep – Vincent le disait bien : ça wicke terriblement bien :good: ‘achement mieux que mon cardé.

    Je remarque quand même que quelques petites fibres se redressent (et ça, c’est ma bête noire avec le coton – dès qu’il y en a une qui ne reste pas plaquée au reste de la mèche, ça mène au dry-hit), mais vu comme ce coton boit super bien, je le ré-inonde un peu à la seringue, je peigne les “mèche rebelles”, et hop : elles se replaquent bien, et ça se résoud immédiatement (beaucoup plus facilement qu’avec de la ouate de cardé qu’on a triturée).

    Il y a quelques petites impuretés ci et là, mais rien de méchant. D’autant que je pense de plus en plus que le goût bizarre que je leur attribuais quand elles se retrouvaient près du “coil” est en fait dû à des morceaux de fibres qui se redressent, justement autour de ces impuretés, qui doivent localement gêner le cardage du coton, et favoriser ce redressement.

    Je remplis le réservoir (DIY très dosé en arôme – 10% Amande Baker Flavors en 50% VG avec 2% de vodka, pour fluidifier – 16mg/mL). Et je vape. Et ouais : bien. Très bien ! :good: Aucun goût parasite, ça “wicke” impeccablement, et ça colmate parfaitement les encoches du Taifun GT.

    Reste le test de la durée. Je reviendrais rajouter ce que ça donne après un peu plus de vape… B-)

    0
    1. Suite de mon retour sur le Puff : vapé 10mL de liquide très chargé en arômes (bon, OK, pas le plus salissant, d’arôme, mais quand même) en 50%VG. Le goût commençait à peine à se ternir… changement de mèche (et de liquide) : presque propre en sortie de “coil” ! Beaucoup-beaucoup plus qu’avec mon cardé ! :good:

      Au réamorçage de la nouvelle mèche, toujours de l’excellent “wicking” (large au-dessus du cardé que j’utilisais), aucun goût bizarre (ça, avec mon cardé non plus).

      Juste faire gaffe aux fibres rebelles qui se redressent : ça reste du coton. J’ai fait la réinsertion de la nouvelle mèche un peu à la bourrin (surprise-surprise ! ) étant un peu pressé, et le coton s’est un peu déformé à l’insertion. M’enfin, je commence à avoir l’habitude, et ça a l’air de le faire moins facilement que sur le cardé que j’utilisais.

      Validé, résolument validé ! B-) Merci Vincent ! :good:

      0
    2. Bon ben si les avis convergent, va falloir y passer…
      Et faire bouffer le stock de cardé au cochon-tirelire. P’têt que ça passera mieux si j’y mets de la confiture !

      0
  8. J’ai eu l’occasion de tester ce type de coton et c’est plutôt très bien.

    Pour moi le résultat (en terme de vapeur) correspond au coton Fonty. Bon rendu, et bonne vapeur, et un bon hit (à la différence du coton cardé qui absorbe une partie du hit).

    Plutôt fragile, il ne convient pas au 100% VG même s’il l’absorbe bien (1ml de Boba’s et hop coton brulé).
    en 50/50 c’est royal.

    0
    1. Le 100% VG, de toute façon, c’est problématique avec tout, de mon expérience. La meilleure solution avec ça étant chez moi un “dripper” coton et un parterre de cardé baignant littéralement dans le jus juste aux portes du “coil” :wacko:

      Mais en effet, en 50% VG (je fluidifie tout de même mes DIY avec un tout petit peu d’alcool), le Puff, c’est vraiment bien :good:

      0
      1. Effectivement le dropper c’est ce qui a de mieux en terme de rendu. Mais ça me gonfle de vapeur mon allday en dripper. Les cotons bio (pas si bio que ça) des cotons pour bébé résistent pas trop mal. Ça marche pour moi sur un russian avec microcoil un peu fat pour avoir un effet diesel.
        Sinon j’essaie l’Aga t3 en mesh creux c’est pas mal sur le principe. Dommage que le t3 soit un peu merdique parce que le rendu est bon et l’entretien plutôt facile.

        @+

        0
  9. Hello!

    Cette semaine je vais récupérer du coton puff ET du Koh Gen Do, je reviendrais vers vous si y’a des différences notables. J’ai juste pris de petites quantités à l’essai pour l’instant…

    Si la capillarité est aussi bonne que je l’espère, je monterais probablement mon Aga TD avec, Parce que j’suis pas le plus grand fan des genesis (j’ai d’ailleurs monté un dual coil genesis dessus en utilisant du fil NR/R/NR pré-joint, et c’était d’une facilité déconcertante, aucun point chaud et une chauffe équilibrée des deux coils, j’ferais p’t’être un article sur cet ato que j’ai pris pour m’amuser et tester des trucs)…
    D’autant plus qu’avec du kanthal 0.4 que je vais également recevoir cette semaine, le montage ne bougera pas d’un poil à l’insertion du coton, ce qui sera un atout longévité ! :heart:

    :bye:

    0
  10. Bonsoir bonsoir !

    J’ai regardé la review de PBusardo sur 4 différents cotons : Le Koh gen do, le Rayon(Viscose en français), un bête coton organique(démaquillants et compagnie), et un autre appellé “Hemp” dont je ne parlerais pas parce que ses résultats sont très moyens et il n’est pas vraiment du coton.

    ATTENTION, ne regardez pas cette review, c’est aussi intéressant que de regarder votre écran éteint. Il fait un test où l’on regarde du coton s’imbiber en timelapse pendant 20minutes. Vous n’êtes pas curieux, croyez moi.

    Grossièrement, il place des wicks dans des trous percés dans un buvard, il plonge la partie basse des wicks dans un VG très épais, et on attend. Le résultat est que, 1h et des poussières plus tard, on voit des ronds se former autour des wicks, comme sous les aisselles sur un tee-shirt quand on transpire !(pardon pour la comparaison peu ragoutante :bye: )
    Le résultat est le suivant :
    – Le coton japonais (type koh gen do, puff, etc.) fait un gros rond, rapidement, la mèche est bien saturée.
    – Le Rayon est beaucoup plus lent mais il finit par s’imbiber sans pour autant saturer.
    – Et pour finir, le coton organique ne laisse même pas de trace sur le buvard, le VG ne monte pas, et le coton reste immaculé.(il a mis du colorant dans son vg pour qu’on puisse avoir une meilleur vision de ce qu’il se passe)

    On s’aperçoit donc que le coton organique a beau être très hydrophile, c’est une bouze en terme de capillarité…
    /!\ Ne pas faire l’amalgame entre ces deux caractéristiques. /!\

    0
    1. Il passe ensuite aux essais sur des Kayfuns :

      Il fait le même montage sur chaque, et les teste à la même puissance, avec le même liquide(bowden’s mate de Five Pawns).
      Tout d’abord, il élimine tout de suite le Hemp, trouvant qu’il donne un gout boisé, dénaturant donc le gout du liquide. Et ensuite le coton organique, qui se fatigue beaucoup trop vite.
      Avec le coton japonais, et le Rayon, il vide 3 tanks de chaque. Au bout du 3eme tank, le coton japonais commence à peine à s’essouffler, tandis que le Rayon continue encore un tout petit peu à faire de son mieux. Et pour ce qui est des saveurs, c’est complêtement pur pour les deux. Lui et ses amis sont incapables de différencier le coton utilisé en vapant.

      Je ne saurais conclure autrement qu’en disant qu’apparemment, le coton japonais fait d’excellents wicks, avec une capillarité exceptionnelle, un gout pur, et une bonne durée de vie, il est en revanche assez cher…
      Tandis que le Rayon serait un coton très bien pour les liquides assez fluides, ayant une capillarité plutôt bonne mais n’atteignant pas la cheville du japonais, une bonne durée de vie également, et un prix beaucoup moins élevé.

      Pour tout ceux qui m’auront lu jusqu’au bout, je vous propose de jeter un coup d’oeil à mon nouveau setup : Un Nemesis noir surmonté d’un AGA TD !
      http://tinyurl.com/okjztry
      D’apparence c’est magnifique, et monté en dual MCC 0.65Ohm en full méca, ça vape super bien ! :heart:

      0
    2. Slt !

      Merci de nous épargner le visionnage de 20mn de capillarité !

      Les retours positifs sur le coton japonais se multiplient, ça commence à ressembler à une évolution intéressante pour nos chers atos en attendant le renouvellement des gammes par les constructeurs.

      Le conditionnement en “pad” me paraît bien adapté à une découpe de mèches allant jusqu’à 8 cm de long pour les Magoo / Ithaka. L’amélioration de la capillarité promet également de bons résultats. Un cutter devrait être utile à ceux qui ne disposent pas de ciseaux à trucider les poussins ! ;-)

      Je m’interroge par contre sur l’intérêt d’investir dans ce type de coton pour des montages sur Kayfun / Russian où la mèche est très courte. Penses-tu que le gain de capillarité vaille le surcoût du Puff ou du Koh Gen Do dans ce cadre d’utilisation ?
      :unsure:

      0
      1. Non, je pense que dans un Kayfun, on en est presque à se moquer de la capillarité de notre matériau. Pour ce qui est d’un Taifun GT en revanche…

        0
      2. Pas besoin de ciseaux de folie non plus, pour le Puff ;-) Ca se coupe super facilement (surtout dans le sens des fibres, qui est le sens dans lequel on doit faire le plus de découpage).

        Et de mon avis, aucun doute : bien mieux que la ouate de cardé – plus pratique à prélever et à doser, et une bien meilleure capillarité (au point qu’il commence à peine à changer de couleur et à être moins performant en goût quand je commence à le changer, après ~10mL vapés).

        Attention, par contre : ce n’est pas parce que quelque chose s’amorce mieux qu’il va mieux “wicker” – des tas de choses comme ça sont expliquées dans le (gros) sujet de Mahood sur le gros forum ;-)

        D’après ceux qui ont testé son Tencel (basiquement, de la pulpe de bois transformée en fibres, comme le Rayon – l’essence de bois variant entre les différentes sortes de choses du genre, et le Tencel de Mahood étant tressé), on est encore largement au-dessus du coton japonais. Pas trop suivi ces derniers temps où ça en est de la commercialisation, mais j’ai hâte de tester ça aussi.

        En attendant, la ouate de cardé, je la réserve pour le parterre des “drippers”, mais dans le “coil” lui-même, je garde mon Puff :good:

        0
      3. @Ludo
        Si tu améliores la capillarité, tu amènes plus de liquide plus vite dans la spire résistive et tu produis encore plus de “gunk”, non ?

        0
      4. Le problème, c’est déjà que je n’ai aucune idée de quoi est fait le “gunk”. J’ai vu des analyses disant que c’est essentiellement du carbone (surprise, surprise ! ), mais ça ne nous dit pas d’où il vient…

        … des arômes, de la VG, de la mèche ? Sûrement un peu de tout ça. Reste que j’observe (beaucoup ! ) moins de “gunk” avec le coton japonais, qui “wicke” bien mieux que la ouate de cardé. Et que ceux qui ont testé le Tencel disent aussi remarquer bien moins de “gunk”, alors que ça “wickerait” supposément encore mieux…

        Donc, après observation, ça aurait plutôt l’air d’être l’inverse : il semble justement que mieux ça “wicke”, moins ça “gunke” (toutes choses restant égales par ailleurs, bien sûr)… :scratch:

        0
    3. Hemp c’est du chanvre.

      0
  11. J’ai reçu mon puff et mon Koh gen do, ainsi que mon kanthal 0.4 ce matin !
    Concrètement, je ne sens pas vraiment de différences entre le Koh gen do et le Puff, capillarité excellente, facile à utiliser, et il semblent mieux supporter les chaleurs qu’on leur impose que du coton cardé ou générique.(c’est aussi sans doute dû au fait qu’ils sont toujours bien irrigués)

    J’en suis très satisfait ! J’en avais juste acheté quelques carrés pour essayer mais je pense m’en procurer en plus grande quantité une fois que j’aurais fait le test sur une plus longue période.

    0
    1. PS : J’ai monté mon AGA TD avec le 0.4 et le puff dans la foulée, et c’est du bonheur !
      0.6ohm en dual coil de 2.5mm, un très léger effet diesel en meca, mais c’est une très bonne vape. Et le montage ne bouge absolument plus du tout… c’est dur comme le mat du navire. :heart:

      0
  12. Monter des puffs sur nos coils… Oui, oui, oui… :rose:

    0
  13. C’est pas la même chose, le Puff et le Koh Gen Do ?
    Je vois le 1er à 14,72€ les 200 pads chez Amazon et le second à 16,50€ les 10 pads chez Clouds Of Vapor (via VapoPlans)
    :wacko:

    0
  14. Apparemment non. Je suis tombé sur une boutique (je sais plus laquelle) qui disait proposer du Puff à la place du KGD à cause des difficultés d’approvisionnement concernant ce dernier. Mais d’après cette dernière les propriétés des deux produits seraient identiques.
    Après, faut voir…

    0
  15. Y’a un article sur ma-cigarette.fr qui reprend les conclusions de Busardo (j’avais pas envie de me fader la vidéo non plus).
    On y parle aussi du rayonne (rayon?), une fibre synthétique (d’après l’article) qui tiendrait aussi le haut du pavé en termes de performances.
    Plus on avance, plus on découvre…

    0
    1. Oui c’est ce dont j’ai parlé au dessus. C’est le Rayon, ce qu’on appelle “Viscose” en france.
      Tu as bien fait de ne pas regarder cette video, je l’ai matée en entier et c’est une réelle torture !

      En terme de rendu, ça serait aussi bien que le coton japonais, et apparemment, la durée de vie est un poil supérieur. Là où le coton japonais prend de l’avance, c’est sur la capillarité.

      0
  16. Ah oui Lodse, j’avais vu ça en diagonale.
    Alors, viscose, ok! Perso ça me dit plus de vaper sur du bio, viscose ça fait moins envie, c’est peut être un préjugé débile mais bon, principe de précaution on dira…
    J’ai encore un petit lot de cardé à finir avant de tenter le Jap’!

    0
    1. La viscose/cellulose, c’est juste de la pulpe de bois transformée ;-) Par contre, le Rayon, ce serait à base de bambou, dont l’extraction de cellulose semble ne pouvoir se faire qu’avec des produits très toxiques, dont il reste forcément quelque chose après transformation :scratch:

      D’où l’intérêt de la démarche de Mahood, sur le gros fofo, qui semble faire très gaffe aux matières premières qu’il sélectionne, et aux chaînes industrielles sur lesquelles il compte faire transformer sa production (le sujet de 191 pages “Retour et tests sur les différentes matières pour les mèches” est d’ailleurs une mine d’or sur la question des mèches, et pas que sur l’élaboration de son produit, mais aussi par exemple sur le nettoyage du coton, ou sur les notions de capillarité et cie).

      D’ailleurs, en lisant ce que j’avais manqué de ce sujet, il semble qu’il prépare maintenant deux produits : une ouatte type cardé, et un fil type Fonty, mais en viscose. Et il semble aussi qu’il serait au Vapexpo (?), et aurait quelques échantillons à distribuer. S’il arrivait à quelqu’un de mettre la main sur un échantillon de trop (Dany ? :whistle: ) en passant là-bas, je m’avoue très intéressé (pas assez la forme pour 5h de bagnole allez-retour, et surtout pour rester une journée complète debout…).

      0
  17. D’après mes quelques recherches, le Puff et le Koh Gen Do seraient le même produit… Attention donc aux monstrueux écarts de prix existant entre les boutiques à vape et Amazon qui propose du Puff à partir de 13,48€ les 120 pads en taille “L”.

    Les boutiques à vape et leurs conditionnements en 5 ou 10 pads peuvent néanmoins constituer une alternative onéreuse mais intéressante pour ceux qui ne veulent pas de grosses quantités.

    Amazon vend son Puff quasiment deux fois moins cher sur le site US que sur le site FR. Pas Glop. :cry:

    0
    1. Sur l’apparence et les performances, je n’ai pas sû les différencier. Cependant, sur Espace-vap ils vendent les deux, et pas au même prix… Vu la notoriété et le sérieux de ce site, je me pose des questions.

      Mais il est clair que pour moi, le puff est plus interessant car il est largement moins cher pour la même chose.

      Ceci dit, je voudrais bien en commander en bonne quantité, mais je me dis que je ne claquerais jamais les 200pads, donc si une ou plusieurs personnes voudrait partager un paquet avec moi, au prorata quantité/prix(fdpi), faites le moi savoir. :bye:
      NB : Si ça branche quelqu’un, je ne veux pas embêter l’équipage au risque de passer sur la planche, donc on négocie pas ça ici.

      PS : Après une brève recherche, je tombe sur le FB de la boutique sus-nommée, et quelqu’un demande quelle est la différence. Ils disent eux même qu’il n’y a aucune différence concrète, et qu’il ne s’agit que d’une histoire de future rupture de stocks éventuelle.

      0
  18. Certains esprits soupçonneux (dont je fais partie) pourraient penser que Espace-vape et d’autres boutiques s’approvisionnent au même endroit que Amazon, reconditionnent le Puff et revendent au prix fort… :negative:

    À éviter donc, autant que possible…

    0
  19. Parfait ce coton !!!

    J’avais déjà testé du hydrophile (fruit d’une filière bio d’origine du Bénin et “transformé” en France et ce n’est pas une blague :-) ) offert en test par mon shop préféré et donc j’ai craqué pour une commande de Puff via Amazon (merci Vincent).

    Même si j’en ai pour un bon moment (200 Pc ça en fait des mèches…) je trouve inacceptable l’attitude des shops :negative: qui déconnent plein tube avec le coton japonais (Puff, Koh Gen Do et j’en passe… du pareil au même) car il n’y a pas de doute sur la question mon cher Nesquick…

    0
    1. Gloups… :negative:
      Je veux bien un petit surcoût de reconditionnement et une légère margette au passage mais dix fois plus cher, ça craint complètement.

      0
    2. Dans le même esprit, j’ai voulu des céramiques de rechange pour mon Ithaka. 4,90€ pièce sur un shop local bien connu. 1,55€ pièce chez eSmokeGuru, la maison-mère grecque.

      Inacceptable, l’attitude des shops et pas seulement pour les cotons. :negative:

      0
      1. 1,55 en Grece, 4,90€ ici sans FDP si tu habites à coté et le SAV de la boutique si tu as un soucis je trouve pas ça si honteux.
        Faut bien que les shops se fassent du fric, c’est le but non?
        Je pense qu’on est un peu trop dur et que si on avait un shop on dirait pas la même chose.
        En discutant souvent avec des distributeurs, fabricants, je vois que tout le monde se paye pas tous les mois vu la concurrence acharnée et les multiples taxes françaises.
        Je commence à en prendre conscience en regardant de l’autre coté du miroir.
        Le tout gratuit internet nous a bien lessivé le cerveau… :whistle:

        0
      2. Le shop grec prend les mêmes fdp que le shop local, environ 3€. Bien sûr, je n’ai pas choisi DHL premium pour cette commande de moins de 10€.

        Je pense qu’on est tous assez mal informés de ce qui fait un prix en France, que ce soit sur le matos, les consommables ou les liquides.

        D’après ce que j’ai pu voir, il y a assez peu d’écart entre les prix pratiqués par les fabricants de mods et d’atos sur leurs shops et les prix pratiqués par leurs revendeurs. Les prix sont même la plupart du temps identiques.

        Des différences de prix existent entre les shops pour les liquides, parfois sensibles mais rien à voir avec les prix d’outre-atlantique, non sujets à la TVA. Il y a parfois des bons plans sur les produits périmés mais globalement les prix se tiennent.

        Par contre, ça craint dur sur les consommables.

        On est pas forcément bien informés sur l’envers du décors, alors si t’as des billes…

        0
      3. Tu l’as dit toi même, faire des mods comme Gus ou français, ça rapporte que dalle au shop.
        Pareil pour les liquides haut de gamme, pas beaucoup de marge.
        Du coup, il reste le matos de base, les liquides basiques et les consommables pour payer le loyer, les charges, etc. et payer le patron pour un petit shop.
        Je pense qu’il n’y en a pas beaucoup qui roulent sur l’or, et bien des boutiques connues sur Paris tirent la langue malgré leur visibilité.
        C’est la crise, même pour la e-cig…

        0
      4. Et moi, et toi, et nous tous, on fait quoi en tant que consommateurs ?
        Je voulais 5 céramiques. 8€ en Grèce, 25€ en France.
        ?

        0
      5. Ben après tu fais ce que tu veux…
        Moi je préfère acheter ici quand c’est pas trop abusé et faire marcher les amis mais j’ai la chance d’avoir une super boutique à 5mn de chez moi.
        Après franchement je cours pas après les prix en général, on peut toujours trouver moins cher ailleurs mais on passe son temps à chercher.
        Dans ton cas l’écart est conséquent donc achète en Grece, moi j’en suis revenu entre Fasttech ou c’est pas terrible en général (tous les soucis de ports et matos plus que douteux) et le Gus en grece ou j’ai du payer les FDP retour jamais remboursés, j’ai eu ma dose!

        0
  20. Après deux semaines d’attente, ma commande de Puff est enfin arrivée de Kyoto (via Amazon) !
    Trop fun de recevoir un paquet venant du bout du monde, accompagné de surcroît d’un petit mot manuscrit très sympa rédigé en anglais…
    :yahoo:

    0
  21. Y en avait au p’tit vapoteur du japonais bio mais rupture de stock. Deja :-( Je passe au shop demain. Quelqu’un a eu le temps d’en avoir ?

    0
  22. coton japonais testé sur magma.(petit joueur,en micro coil 2mm 1.5ohms)
    et c’est vrai que c’est énorme,moi j’adore!goût vraiment neutre,facile à coiler!
    j’ai vaper 2ml de graham cracker/peanut better en 50/50,excellent rendu!
    dommage que j’ai encore une grosse moitié de rouleaux coton cardé écru en stock!(aux moins pour 1ans snif snif!)

    PS:merci pascal,tu as fait revivre mon vamo avec l’adaptateur correctif pour vamo!

    0
    1. Hum… Désolé pour l’opportunisme de la question… Tu le doses comment, ton Graham Cracker / Peanut Butter ?

      0
      1. arôme graham cracker et peanut better de chez capella;
        15% en graham cracker
        10% en peanut better
        en 50/50
        c’est vachement gourmand en saveur mais trop riche pour en faire un alldays.
        il pase impec aux bout de 5 jours de maturation!

        0
      2. C’est noté, merci !
        Avec du chocolat et un arôme chantilly en plus, à nous les joies de la crise de foie !
        :wacko:

        0
  23. Super Billy. Et le coup du joint T2 pour remplacer celui du Vamo marche aussi. Hé oui, j’avais le double problème ! Ne jette pas ton coton cardé. Moi je l’utilise pour caler en fond de cuve de dripper pour absorber le juice. Et la mèche en coton japonais est en contact avec le premier coton. J’évite les fuites comme ça. Mais bon j’en mets en petite quantité donc le stock part pas vite mais au moins pas gachis.
    Il faudrait un espace trucs et astuces quelques part sur le blog. C’est très technique depuis hier… :good:

    0
    1. je n’avais pas de joint T2 chez moi le dernier a dû filer il y a belle lurette dans la poubelle dommage!le joint en effet il devrait être changé mais l’adaptateur marche impec pas besoin de serrer comme un bourrin,il bouge pas,j”ai testé de dévisser et revisser plusieurs fois(non,c’est pas un toc!c’est pour tester! :scratch: )
      je comptais terminer mon stock de cordon cardé avant de racheter du coton japonais!
      je n’avais commandé q’un pad pour tester!

      0

Cet article a plus de 2 ans. Les commentaires sont fermés

Fermer le menu