in ,

Concentrés The Hype juices

Ça faisait un moment que j’entendais parler des concentrés de chez THJ.
Je vais donc vous parler des concentrés qui sont un mélange d’arômes qu’il suffit de mettre dans une base pour obtenir le e-liquide voulu en quelques jours de maturation.

Concentré Mother Milk THJ

concentre-mother-milk-thj-
Une sorte de copie du fameux Mother Milk que j’avais bien apprécié en version originale, si souvent copiée, mais jamais égalée…
On retrouve bien la fraise et la vanille, mais toujours ce goût un peu acide du surement à la fraise qui me dérange un petit peu, que l’on n’a pas dans le vrai Mother Milk, enfin d’après mes souvenirs qui me rappelait la chupa chupps lait vanille-fraise.

Concentré Poire Epicée (base Custard)

concentre-poire-epicee-base-custard

La fameuse poire, tant plébiscité par les DIYeurs que j’en attendais beaucoup, peut être même un peu trop…
Bon, on sent bien le goût de la poire et de la crème, mais un peu trop de crème à mon goût, car on perd son acidité.
Une poire bien mûre un peu épicée et très sucrée.

Strange World

concentre-strange-world

Alors là, c’est mon préféré!!
Un abricot légèrement crémeux et caramélisé qui est vraiment super bon si on aime l’abricot et pas trop sucré en plus.
Je l’ai fait goûter à quelques amis qui l’ont aussi trouvé très bon et d’ailleurs, j’en ai plus et je compte m’en reprendre à l’occasion.

Les autres

J’ai testé aussi Ze Custard que je n’ai pas aimé, question de gout alors que j’adore le Goose par exemple. Il n’a pas de gout même après 3 semaines de steep.

Sinon j’aimerais bien tester Ze custard banane et Ze custard fraise, mais j’ai un peu peur de ne pas aimer si c’est la même base que Ze custard.

Conclusion

Dans l’ensemble je ne suis pas déçu car j’ai trouvé de bons concentrés comme la poire, même le Mother et un top avec le Strange World.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

26 Comments

  1. Pour la poire ne pas hésiter à augmenter la dose pour une bonne restitution des arômes.

    J’ai pris chez eux aussi qq tabac que j’apprécie beaucoup:
    Arôme Tabac Black Fire Super Concentré très sympa avec qq gouttes de vanille,
    Arôme French Pipe Super Concentré
    Arôme Black & Mild Super Concentré

    Et quelques autres aussi sachant que les 3 ci-dessus, sont en cours de maturation dans la même fiole pour essayer la fameuse recette de sandsmods ceci suite aux débats qui ont eu lieu sur le navire.

    Mais j’ai aussi passé commande directement en Australie pour prendre les originaux de The JuiceFactory qui sont en cours de transport.

  2. Je fais partie des matelots qui aiment bien cette boutique et ses jus.
    Cependant, je souhaiterais apporter une petite remarque au sujet des supers concentrés (et uniquement ceux-là) : ils sont préparés à base d’alcool et ça, c’est un gros problème pour moi. En début de steep, j’ai beau laisser 2 ou 3 jours les flacons ouverts à côté d’un radiateur, rien y fait, cet arrière-goût d’alcool persiste et gâche complètement les arômes. Cela dérangera certains, d’autres pas, mais il faut le savoir.

    • Voila ce qui est précisé sur le site concernant l’utilisation des arômes super concentrés à l’alcool

      Le principal avantage est la durée du steep mais le mieux bien lire les conseils de The Hype juices.
      Pour les éventuelles fautes du texte ci-dessous ce n’est pas moi je ne fais qu’un copier-coller :whistle:

      Afin que vous puissiez profiter pleinement de ces arômes et ayez la meilleure expérience possible en les vapotant, il nous semble important de vous redonner les informations nécessaires à leur bonne maturation ou steep et à votre compréhension de ce que sont des arômes base alcool que vous utiliserez dans vos cigarette électroniques.

      1ère Chose un arômes super concentrés n’est pas identique à un arôme Gourmet, les arômes Gourmets sont à utiliser avec un steep classique et sont sur base PG ce qui est décrit ci-dessous ne concerne pas les arômes Gourmets !

      Un arôme super concentré base alcool c’est quoi ?

      C’est un arôme qui a été fabriqué à partir de macérât de plantes et dont le goût a ensuite été figé non pas par du propylène glycol comme c’est le cas habituellement, mais dans une faible dose d’alcool.

      Ce procédé permet notamment d’améliorer la conservation de vos arômes et surtout d’en garder toute la saveur pendant au moins 1 ans (l’alcool a également un grand intérêt pour effectuer un steep accéléré).

      Au passage vous dénaturerez moins votre base avec les arômes super concentrés qu’avec des arômes classiques car vous ajouter bien moins d’arômes (donc vous respectez plus votre ratio PG/VG et votre taux de nicotine initial)

      Comment fonctionne le steep avec ces arômes ?

      Grand avantage de ces arômes le temps de steep qui peut être fortement réduit si vous souhaitez tester vos arômes rapidement (même si le steep classique reste le meilleur moyen de maturation existant).

      Vous faites votre Do It Yourself comme d’habitude avec vos arômes base alcool à doser à 2,5%, vous mettez en fiole, complétez de la base de votre choix et secouez énergiquement pendant quelques secondes. Jusque-là rien de surprenant.

      Le steep « accéléré » se passe en 2 phases :

      Phase 1 :

      Cette phase est la plus importante mais est aussi très simple : Supprimer l’alcool résiduel qui est infime dans votre fiole mais est potentiellement irritant pour la gorge. Infime puisque vous aurez un arôme composé à 10% d’alcool, vous mettez 2,5% de 10 ml dans votre fiole et ainsi vous obtiendrez 0,25 ml x 10% d’alcool résiduel soit 0,025 ml d’alcool résiduel.

      Mais il en reste tout de même. Solution la plus simple ouvrir totalement votre flacon pendant 24 heures et le laisser si possible à côté d’une source de chaleur assez faible. Si vous n’avez pas de source de chaleur cela fonctionnera tout de même mais prendra un lapse de temps un peu plus long (comptez 48 heures pour être tranquille dans ce cas). Les temps indiqués sont à ajuster en fonction de votre ressenti, attention une ouverture trop longue fait perdre aux arômes certaines de leur propriétés gustatives.

      Phase 2 :

      Ensuite le steep standard démarre : tous les jours secouage énergique, ouverture 10 – 15 minutes, repos. Tous les arômes de la gamme peuvent être vapotés dès que l’alcool s’est évaporé (voir ci-dessus). Cela veut donc dire que vous pourrez vapoter les fruités, les gourmands et les tabacs au bout de 24h à 48h (vous avez déjà vu ça pour des tabacs et des gourmands avec un résultat probant ?). Ensuite vous pouvez laisser steeper en fonction de vos goûts.

      Quel dosage dois-je mettre dans mes DIY ?

      Tout dépend de la base que vous utilisez et du ratio PG/VG que vous utilisez.

      On constate un dosage de 2,5% de ces arômes pour les bases allant de 80PG/20VG à 50PG/50VG. Ensuite pour les bases au-delà de 50PG/50VG et jusqu’à 20PG/80VG le dosage passe souvent de 3,5 jusqu’à 4%. Enfin pour le 100% VG le dosage peut atteindre 5% et plus. Cette augmentation du pourcentage d’arômes dans vos e-liquides s’explique par la difficulté de la VG à amalgamer correctement les arômes du fait de sa viscosité et épaisseur.

    • Merci 1alain1 pour ces précisions. J’avais retenu le coup du radiateur que j’avais lu je ne sais plus ou, mais zappé le fait qu’il fallait laissé le flacon ouvert pendant 10 minutes par jour le temps du steep…

  3. Perso, comme je vape tout en laissant max 48h, je vais pas m’embeter avec cette procédure et préfère les arômes simples.
    Mais pour ceux qui vapent du tabac c’est peut être plus rapide.
    Il existe aussi la méthode de Ludo pour le steep, celle de Jean Luc et celle de Pola :
    https://danyvape.com/laissez-stepper-vos-e-liquides/comment-page-1/#comment-2930
    https://danyvape.com/laissez-stepper-vos-e-liquides/
    https://danyvape.com/evolutes-esenses-des-e-liquides-qui-font-voyager/

    • C’est un vaste sujet sachant que je suis plus axé sur le repos naturel et l’aération.
      Je sais à travers tes réponses abordant ce sujet des liquides et plus particulièrement les concentrés que c’est comme pour ta Ferrari tu veux la conduire à 280 sans faire le rodage.
      Tu es un véritable impatient sur ce domaine.
      Mais je sais, maintenant, on ne rode plus les voitures bien que B-)

    • Je ne suis pas très patient c’est sur, mais ce n’est pas vraiment la cause…
      Je fais mes DIY dés que je fini presque un flacon, donc j’ai pas le choix sinon je n’ai plus rien à vapoter…
      Je fais des provision que lorsque je pars en vacances pour être tranquille qq jours, sinon c’est toujours au dernier moment pour vapoter ce que j’ai envi sur le coup.

    • Pas trop en fait car au bout de 48h c’est pareil que 3 semaines pour les vanillés, fruités, etc. j’ai déja fais le test.
      Et puis les liquides c’est pas non plus un bordeaux 1976, faut pas abuser…
      Tant que le gout me convient, je suis content!

  4. Bonsoir,

    Puisque le capitaine me convie à cette conversation de beuverie (oui on parle d’alcool sur un navire pirate tout de même), je vais me permettre d’intervenir un peu dans la conversation pour donner des pistes supplémentaires.

    L’alcool est tout d’abord un conservateur d’arômes qui leur apporte une longévité supérieure (conservation entre 8 et 20° et surtout surtout à l’abri de la lumière, comme tous les arômes d’ailleurs).

    Ces arômes ont des avantages et inconvénients, comme tous les arômes d’ailleurs, mais contrairement à d’autres il faut les amadouer pour certains. Mais le jeu en vaut vraiment la chandelle (demandez autour de vous)

    C’est ce que j’appelle des arômes « experts » dans le sens où on ne fait pas un simple mélange et on peut faire un steep bouchon fermé et ça passe sans soucis avec plus ou moins de steep.

    il y a 3 grandes nuances dans la gamme:

    1- les fruités peuvent être steepé sans ouverture et même vapoté avec 2 jours de steep (voire moins) sans ouverture. Mon expérience ne me montre aucun soucis sur les arômes fruités sur ce point et teneur en alcool bien moindre par rapport aux tabacs. Les fruités sont sur ce point avantageux et certains sont incontournables (les mangues, la noix de coco, ananas, abricot et biens d’autres …. )

    2- les arômes gourmands et alcools, nécessitent un steep plus étudié et également des assemblages, un fruité en mono passe bien, mais sur ou gourmand on attend souvent plus et donc on marie les arômes plus rapidement. Teneur en alcool plus importante donc avec une aération plus importante (de l’ordre de 12 heures mini sans le dropper (petit capuchon en PVC). Honnêtement il y a plus de haut et de bas sur cette partie de la gamme, mais demandez conseils et vous verrez qu’il y a de très belle découverte à faire.

    3- les tabacs, bah là accrochez vous je ne peux plus toucher une cigarette, j’en trouve le goût absolument infecte et l’odeur j’en parle pas, mais cette gamme est du diamant brute pure et dure pour les tabacs. Base alcool très présente, nécéssitant un steep de 24 à 48 dropper enlevé et si possible avec un peu de chauffe (soufflerie de PC portable, chauffe tasse, etc, permettant de faciliter l’évaporation de l’alcool. Ne vous inquiétez pas sur cette gamme pas d’altération des arômes pour autant sur du steep court (j’entends 24 heures sans dropper, 24 heures avec source de chaleur et 48 heures sans à ajuster en fonction de votre ressenti, steep normal bien entendu possible mais en pratiquant une réelle aération quotidienne sans dropper de 15 minutes). Il y a en effet des manipulations plus lourdes à faire sur les tabacs par rapport aux autre gammes, mais vraiment, vraiment je ne trouve aucun de ces arômes que je ne pourrais pas conseiller.

    Bien entendu je suis dispo pour échanger ici ou sur thehypejuices@gmail.com (et dieu sais que j’ai encore des choses à dire sur cette gamme ou la gamme gourmet)

    Bonne Vape à tous !

    • Merci pour ces infos :good:
      Je rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la vape ;-)
      Je suggère à THJ de créer une gamme Grumpoos Hich avec leurs arômes et les recettes de l’article sur Kaa pour en faire des concentrés qui se vendront comme des petits pains au chocolat! B-)

    • Ne pas confondre avec dripper… ;-)
      Encore un mot barbare de la vape, il faudrait faire un lexique!
      C’est l’embout compte goutte (drop en english)

    • concernant ces arômes sur base alcool, question efficacité/rapidité vaudrait il mieux lancer la « désalcoolisation » avant de rajouter la base dans le flacon ? ok ça n’est plus vraiment du steep et ce dernier restera à faire après ajout de base, mais l’alcool ne partirait pas mieux que si déjà dilué dans la base ?

  5. Bonsoir tout le monde,

    François tu aurais un caramel pas trop sucré mais épais à me conseiller ? Je n’arrive pas à me décider sur ton site.C’est pour travailler sur une un clone de dirty cracker sandsmods ( voir ma pote Lisa ^^)
    Encore une question, as tu eu l’occasion de tester ton arôme cognac ? apporte t il juste le gout ou ressent on réellement ce coté alcoolisé?
    Monsieur Le capitaine a tout à fait raison! Un grumpoos Hich et c’est la fortune assurée!

  6. Héhé, fort intéressant tout ça !

    J’avais justement l’intention de repasser chez THJ pour le « Poire Épicée » dont j’ai lu beaucoup de bien. Malheureusement, le Cap’tain a fait son Kessen et me voilà au bord d’un panier beaucoup plus garni. Pffft… :unsure:

    Outre les ingrédients du « Grumpoos Hych » j’ai déjà pris de la base en PG/VG divers chez THJ. Elle me botte bien… Pas de goût parasite, une belle vapeur bien dense et des modalités de livraison moins ch*antes qu’avec la Mule. :-)

  7. Bonjour,

    C’est déjà en cours pour le concentré Hich bien entendu, mais comme j’aime bien les choses bien faites, et aussi qu’il y a beaucoup de commandes, je reporte toujours un peu plus … et également un autre à l’étude (surprise).

    @JC : sans hésitation le caramel Gourmet. Je n’ai par contre pas encore pu tester le cognac Gourmet, je ne vais donc pas pouvoir te répondre sur le sujet pour le moment.

    Je vous laisse, j’ai du pain sur la planche comme on dit ^^

    • Merci François!! pour ton conseil.
      Et putain t’imagines pas le smile que tu me donnes à l’idée que tu fasses un concentré hitch!!!! Connaissant tes juices aie aie aie j’ai trop trop trop mais alors trop hate!

  8. Perso j’utilise leurs tabacs que j’adore et les laisse steeper 7 jours ou beaucoup plus. M’enbête pas à aérer 24h et je trouve que c’est super bon comme ça, na.

  9. J’ai juste goûté le strange world pour le moment c’est devenu un All Day il est extra je trouve. Je le fait par 100ml et laisse a peine steep j’ai pas fondamentalement vu de différences gustatives entre le début de la bouteille et la fin. en tout cas celui ci je le peut que le recommander. pour les autres je pense pas les tester, les custard c’est pas ma vape et le Mother Milk il me tente franchement pas.