in ,

Concentrés « CRAZY UP » de chez Aromea

crazy-up-concentré-diy-aromea

On va commencer par la base du 50/50. Franchement une bonne base, dire qu’elle est meilleure que d’autres que j’utilise (Fuu, solubarome, avoria), non mais elle n’est pas moins bonne non plus, elle n’est pas trop épaisse comme certaines et n’a aucun goût parasite.

Bref, une bonne base française, et à un prix et conditionnement avantageux, en effet on peut se la procurer en 5 litres, pour les plus gourmand !

On va parler maintenant de leur gamme Crazy up, qui sont des arômes concentrés complexes

Crazy up

juice-addiction

Juice addiction

Un « All day » onctueux dont il est difficile de se lasser. Vanilla custard, caramel, crème,…

Une belle réussite comme custard, car ce n’est pas qu’une custard, la touche de caramel en plus lui donne un goût bien agréable, elle n’est pas trop sucrée, ce qui lui évite d’être écœurante, par contre elle est bien crémeuse, miam-miam !

Comme toute custard un steppage d’un minimum de 15 jours lui sera bénéfique. Niveau dosage, je l’ai dosé à 15% dans une base en 50/50, et je pense être bien. Je pense que tout amateur de custard appréciera cet arôme assez travaillé.

 

 

explosive-fluid

Explosive Fluid

Cet arôme Explosive Fluid de la gamme Aromea Crazy Up est un savant mélange de réglisse, anis, absinthe, agrumes…

Avant de vous dire ce que j’en pense, je veux vous dire que je n’aime pas la réglisse, que ce soit à manger ou à vaper, donc autant vous dire qu’il part avec un sérieux handicap.

À l’odeur, on sent bien l’anis et surtout la réglisse… Et en le vapant, la réglisse ressort beaucoup trop pour moi. Pas qu’il est mal dosé, car on ressent vraiment le travail de ceux qu’ils l’ont élaboré, c’est un arôme très complexe qui rappelle un liquide américain bien connu, ils ont d’ailleurs tous les deux une belle couleur verte (moins verte que le liquide américain).

Avertissement : je ne l’ai pas essayé dans un tank en plastique, mais à mon avis mieux vaut ne pas essayer, préférez un tank en Pyrex.

Pour finir, ce n’est pas ma vape, mais je félicite le travail qui a été fait pour réaliser cet arôme.

 

leeches

Leeches

Cet arôme Leeches de la gamme Aromea Crazy Up est un savant mélange de fraise, vanilla Custard...

Je l’ai dosé également à 15%.

Alors une custard à la fraise, j’en ai déjà goûté pas mal, que ce soit en arôme ou en liquide et j’aime beaucoup, pas au point d’en faire un all day, mais cela ne me dérange pas d’en vaper (très) régulièrement.

Donc nécessairement, celui-là, je le goûte avec beaucoup d’espérance, en effet vu le prix des arômes arômes (3€90 les 10ml pour la gamme Crazy Up), cela m’arrangerait de trouver moins cher que mes arômes habituels.

Verdict : une tuerie, un goût délicieux de milkshake à la fraise, on sent bien la fraise et la custard dosé comme il faut. Je rajoutais souvent de la fraise dans mes autres d’y, car je les trouvais trop légers en fraise. Là, ce n’est pas le cas, le mélange est très réussi, et il doit y avoir autre chose dedans, car je ressens une petite note sucrée, type confiserie, qui est légère, mais qui apporte une richesse à l’ensemble. Je suis ravie de cet arôme qui va remplacer les autres du même genre, à un prix compétitif en plus !

 

 

snake-venom

Snake Venom

Cet arôme Snake Venom de la gamme Aromea Crazy Up est un savant mélange de anis, agrumes, vanille, absinthe...

Dosé à 15%.

Celui-là, vu son nom, m’a fait peur, car il m’a fait penser au Snake oïl, que je n’aime pas. Mais non, il n’y ressemble pas vraiment, il est plus doux et sa petite touche de citron est très agréable, elle apporte une fraîcheur. Comme quoi on peut apprécier un liquide qui s’inspire d’un autre liquide qu’on n’aime pas.

Et au final, il est assez bon, je n’en vaperais pas toute la journée, mais un tank de temps en temps, c’est agréable. Je pense que ceux qui aiment le Snake oïl, apprécieront celui-là, et pour ceux comme moi apprécieront son coté plus doux et moins écœurant.

 

 

draft-of-peace

Draft of Peace

Cet arôme Draft of Peace de la gamme Aromea Crazy Up est un savant mélange de vanille, amande, noix de coco…

Celui-là, je vous préviens tout de suite, laissez le stepper, j’y avais goutté après 2 semaines de step et je n’avais pas trop aimé. Du coup, je l’ai laissé reposer plus longtemps et après un bon mois, cela change tout, il est très très bon.

On sent bien la noix de coco, mais elle est adoucie dans le mélange, la vanille est présente, mais reste discrète, juste ce qu’il faut pour donner de la générosité au liquide. Je ne suis pas sûr de moi, mais j’ai la sensation qu’il y a un arôme « Nutella » dedans, ou un arôme chocolat, mais très doux. Pour conclure, une belle réussite, c’est un vrai liquide gourmand, qui passe très bien le soir avec un café devant la télévision.

 

 

elixir-of-life

Elixir of Life

Cet arôme Elixir of Life de la gamme Aromea Crazy Up est un vrai Vanilla Custard…. Un vrai délice !

Une bonne surprise, moi qui ne suis pas nécessairement un grand fan de custard, je dois avouer que celle-ci est très bonne.

On n’est pas seulement sur une vanilla custard, il doit y avoir un arôme caramel dedans, assez onctueux. Et sûrement un fruit à coque, mais dire lequel, peut-être de la noisette.

Au final, une très bonne vanilla custard pour pas très chère.

 

truth-serum

Truth Serum

Cet arôme Truth Serum de la gamme Aromea Crazy Up est un savant mélange de tabac, caramel, banane…

Un tabac gourmand, moi qui ne suis pas le plus grand fan de saveur tabac, j’étais un peu hésitant, mais vue que certains liquides tabacs m’ont déjà surpris, j’étais curieux d’y goûter.

Au final, je ne sens pas beaucoup le tabac, en revanche beaucoup la banane. Cela ressemble plus à un liquide banane à laquelle on a rajouté d’autres arômes. Il est assez agréable, on a une sensation de banane fumée et sucrée. Par contre, j’ai peur que les amateurs de tabac ne soient un peu déçus.

 

 


Les deux prochains arômes dont je vais vous parler, font partie de la gamme d’arôme « simple », pas de la gamme Crazy Up.

Simple

arome-mojito

Arôme Mojito

J’avais déjà goûté à un arôme Mojito d’une autre marque, je n’avais pas aimé, alors que j’aime bien en boire.

Et celui-là … bah, c’est pareil, je le trouve meilleur que l’autre marque, mais je n’y arrive pas, ce n’est clairement pas ma vape.

Il est peut-être réussi, mais moi je n’aime pas. Peut-être plus tard, car mes goûts changent avec le temps.

 

 

arome-graham-crackers

Arôme Graham Crackers

Celui-ci, je ne l’ai pas testé en solo, car ce n’est pas le genre d’arôme que j’apprécie seul, par contre je l’ai testé dans deux recettes que je fais de temps en temps, avec celui de chez cappella.

Et un résultat surprenant, je n’ai pas senti de différences entre mes recettes, donc agréablement surpris. Je l’aurais testé en solo, j’aurais peut-être senti une différence, mais en recette aucune.

Attention quand même, si vous êtes un grand amateur de cet arôme (ce qui n’est pas mon cas) vous le trouverez peut-être moins bon, ou meilleur que celui de chez cappella.

Conclusion

Pour conclure, une belle découverte cette marque d’arômes, je pense même en commander certains qui seront plus dans mes goûts, Tarte au Citron meringuée, Love Potion, Belladonna, et surtout Memory Cloud qui me tente énormément.

Les prix sont plus que raisonnables, 3€90 les 10 ml, ce n’est peut-être pas moins chère que certaines marques, mais ils sont bien meilleurs (à mon goût).

Ce sont des arômes français très réussis qui concurrencent d’autres marques d’arômes vendues plus cher.

Pour finir une petite astuce : quand, j’ai réalisé, mais diy, je vide le flacon d’arôme (10ml) et je rajoute 59 ml de base, ce qui me fait entre 14% et 15% en dosage. Cela me fait des flacons de 70ml. Et l’astuce est que leurs étiquettes (celle qui se trouve sur le flacon d’arôme) se décollent très facilement, du coup, je la décolle et je la recolle sur mon flacon où je fais ma préparation, cela évite de coller une étiquette ou de mettre un papier avec un bout de Scotch avec le nom écrit dessus. En plus, ça fait classe :good:

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

17 Comments

  1. Salut Kessen

    C’est marrant dans tous tes descriptifs , tu dis que ce n’est pas ce que tu vapes habituellement ou , que tu n’aimes pas les arômes qui composent les concentrés , et finalement , il y en a bon paquet dans le lot que tu apprécies . ;-)

    Tu vapes plutôt quels arômes habituellement ?

    Bonne soirée

    • Oui, malheureusement on m’a pas envoyé ce que je préfère.
      J’aime beaucoup les liquides frais, fruité mais sans réglisse.
      Ça fait plusieurs mois que je tourne en heisenberg, tarte citron, into thé océan, menthe menthol, réd astair…
      Après les gourmands j’aime bien quelques temps mais je m’en lasse vite. Et il y a eu certains tabac que j’ai également apprécié sans être ma vapeur.

    • Pour moi , ce ne sont ni les menthols , ni les « snake oils  » , ni les trucs qui pètent les tanks .
      Plutôt des gourmands mais je me rends compte que les concentrés solubarômes ont tous le même goût ou presque , et surtout un arrière goût de  » lessive « .
      C’est sur ils ne sont pas chers mais on sait pourquoi .
      désormais je préfère privilégier le qualitatif et les recettes de chez eux comme celles de vape misty me semblent bien meilleures

    • Sacré Kessen!
      Tu travaillerais pas au sentier la vérité ?
      ;-)
      Chouette revue bien détaillée comme on les aime sur le navire.

  2. Salut Kessen, content de te revoir à bord ! :bye:

    Comme d’habitude, je termine la lecture avec des envies de tests… Leeches et Truth Serum, par exemple.

    On a pas mal parlé de Unicorn Milk sur le Navire récemment… L’as-tu goûté et si oui, tu le positonnerais comment face à ce Leeches ?

    • Coucou Nes, non je n’ai pas goûté à celui la, avant j’utilisais le requiem, qui est très bon, mais qui est moins fort en fraise.
      Et j’ai une recette diy, très bonne mais plus le temps B-)

  3. Merci Kessen , je ne connaissais pas ce site , surtout les bases qui m’intéressent en plus par 5 litres . Bon vent à tous et longue vie au navire . :yahoo:

  4. Merci pour cet article, même si les arômes ne sont pas trop dans mes goûts … Je suis comme toi en fait, plutôt dans les fruités, un peu frais, le custard et les gourmands en général étant juste là pour remplir 2-3 drippers de temps à autres :)

    Par contre, attention sur vos bases les gens. La nicotine ayant tendance à s’oxyder, si vous prenez des bases nicotinées, il vaut mieux éviter les grosses contenance, ou au pire les garder au frigo (et à l’abris des UV évidemment !)

    • Bon, vu le prix et l’apparente qualité des concentrés, j’ai tout de même commandé le Memory Cloud et le Belladona pour voir ce que ça donne :)

    • Coucou, je reviens avec mes premiers retours sur le Memory Cloud et le Belladona. Bon, tout d’abord il faut savoir que ma base est en 100% VG, 3mg de nicotine de chez VapMisty. Le Memory Cloud a 4 jours de steep, le Belladona 1 nuit donc c’est loin d’être bon pour vraiment apprécier. Enfin, concernant les dosages, je suis sur du 22% environ (VG oblige)
      Memory Cloud : en lisant le descriptif j’étais sous le charme, en le vapant, beaucoup moins. Je ne sais pas si le problème vient de moi ou du concentré, mais c’est vraiment pas ça … Le coté mentholé est présent, mais ce qui se cache derrière ressemble plus à du savon qu’a un subtil mélange de cassis, anis et fruits rouges … espérons que le temps l’aidera.
      Belladona : seulement une nuit de steep et déjà la crème, la vanille et le caramel sont bien présent, la pomme par contre est aux abonnés absent. Je suis très surpris, agréablement j’entends, par ce concentré, j’ai même l’impression d’y retrouver un fruit à coque, ce que je n’apprécie généralement pas, mais qui pour le coup passe super bien ! Avec de la chance, quelques jours de plus et ce sera encore meilleur !

    • C’est quoi l’influence de la VG sur la durée de steep ?

      Comme ça, a priori, j’aurais tendance à penser qu’une augmentation du taux de VG nécessite une maturation plus longue… Si c’est le cas, tes mélanges ont de bonnes chances d’évoluer avec le temps. Sinon… Gloups… :unsure:

  5. belle gamme !! c’est drole je fait pareil avec les etiquettes de bouteille de concentré ( vap in provence leur etiquette ce décolle facilement

  6. Tabac banane bof bof bof! Sachant que peut être c’est bon.
    Par contre malheureusement tu ne parles pas du Moonstone, qui est tabac vanille donc qui serait plus dans mes cordes.
    Mais et c’est excellent un news site de concentré et cela j’aime.
    Je vais donc le suivre pour voir les évolutions pour les courses futures.
    Merci à toi pour cette revue et bon retour après ton tour du monde.

  7. Du même avis que toi Kessen concernant le  » Leeches  » mais je préfère dans le même style le  » Giant Swing  » de The FUU , un cran au dessus à mon avis.

  8. peut être olivier mais le prix des concentrées de The FUU sont clairement plus qu un cran au dessus niveau prix. il faut quand même prendre aussi un peu cela en compte je pense