Non, je ne m’exclame pas !
Enfin, là si, mais pas dans le titre.
Yum ! est une marque de concentrés exclamative, néanmoins totalement inconnue de moi avant de chercher un concentré pop corn gourmand chez A&L pour ma compagne.
La description nous dit que « le Pop’s par Yum ! est un vrai bon pop-corn au caramel, avec tout ce qui caractérise cette gourmandise qui plait toujours autant aux petits et aux grands.
Vous ressentirez le côté maïs soufflé à l’inspiration avant que le côté sucré et onctueux du caramel n’arrondisse votre DIY. Terriblement réaliste ! »
La dilution préconisée est de 8%, c’est effectivement suffisant.
Je l’ai goutté en début de maturation (3 jours) et j’ai été assailli par une bouffée de beurre fondu.
Fichtre, c’est du lourd !
Après 3 semaines, les saveurs de céréale se révèlent, légèrement caramélisées.
Au final, il trouve un bel équilibre entre le beurre chaud, le maïs et le caramel,
Madame apprécie énormément ce concentré, c’est devenu son all day. Elle le trouve effectivement réaliste et m’affirme, en voyant ma tête face à la quantité de beurre, que oui, un bon pop corn doit sentir le beurre comme ça.
Si on aime ce genre de saveurs, il me semble effectivement être un très bon concentré, pas subtil, c’est pas ce qu’on en attend, mais gourmand, doux et onctueux à souhait. Efficace.
Je trouve que ce genre de jus s’exprime au mieux dans un dripper (très bon sur un Hadaly par exemple), ou dans un RDTA pour avoir un vapeur dense et chaude entre 35 et 50 watts.
Il squatte le KOF depuis son arrivée dans la famille, à 40 watts sur du fil clapton.
La malle aux trésors des 6 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in