in

Concentré Taifun : Apple Strudel

C’est un comble !

J’adore la pomme et son odeur.
J’ai vapofumé pendant 2 ans avec un aérotank chargé d’un liquide pomme verte de AlfaLiquid.
J’étais ravi et je vouais un culte à cette pomme qui m’a sorti progressivement de la clope alors que les liquides tabacs qu’on m’avait conseillés ne marchaient pas du tout.

Mais catastrophe, depuis que je me suis mis vraiment à la vape, avec du bon matos, sans fumer à côté… donc en gros depuis que je suis monté sur le Navire en passager clandestin il y a pile 1 an… aucun liquide à la pomme ne m’a séduit.
Je les trouve artificiels, pauvres, en tout cas je n’en ai pas encore trouvé de bons, même mélangés à autre chose : miel, caramel, amande, rien n’y fait, j’aime plus la pomme  :wacko:

Alors cet Apple Strudel, c’est un peu le test de la dernière chance, la bouteille à la mer : Taifun au secours, faites nous un liquide à la hauteur du TF GT3 !

La description dit : “il reproduit en effet à merveille la saveur d’un dessert incontournable en Autriche, entre pâte feuilletée et pommes cuites et avec quelques raisins secs et un soupçon de cannelle.

Et c’est exactement ça, c’en est étonnant.
L’odeur est merveilleuse, on a l’impression qu’on vient de faire cuire des chaussons au pommes, avec une énorme odeur de pommes cuites.

Apple Strudel est de surcroît assez économique : il faut le diluer à 4 ou 5 % dans du 50/50, pas plus.

A vaper, ça change un peu, la pomme prend un peu moins de place et la pâte feuilletée vient à égalité.

Je l’ai d’abord essayé sur le Merlin, en simple coil à 16 watts.
C’est pas mal, mais ça manque de subtilité, c’est un peu grossier.

Faudra que je le teste avec le TF GT3, mais là je ne peux pas : j’ai cassé le pyrex !

Je l’ai donc mis dans le Squape X, en double coil à 25 watts.
C’est beaucoup mieux, le Squape rend bien ce genre d’arômes je trouve, qui ont besoin d’être un peu chauds pour s’exprimer. C’est déjà le cas pour le concentré Tarte abricot de Solubarome.

Avec lui donc, l’équilibre se fait avec, au premier plan la pomme cuite et la pâte, au second plan le raisin sec et un soupçon de cannelle… mais vraiment un soupçon.
Il se permet même d’exprimer un chouilla de caramélisation, vous savez avec un rien d’amertume, quand un coin d’un quartier de pomme a bruni un peu… wow !

C’est la description, au poil !
Très subtil, un équilibre très réussi. Je suis impressionné.

Est-ce que j’en ferai un Allday ?
Nan !
Pas plus que la tarte à l’abricot.
C’est une question de goût personnel : c’est très bon, très sucré (pas trop, ce qu’il faut), très chargé, très gourmand, et du coup ça m’écœure assez vite. C’est le cas de tous les gourmands pour moi, je suis incapable de vaper ça tout le temps.

Mais je suis content : j’ai trouvé un concentré à la pomme que j’aurais plaisir à vaper au dessert.

Reste plus qu’à en trouver un qui serait un bon jus de pomme tout simple.  :good:

Votez pour cet article

1 point
Référent

Ecrit par jib

Jib : nommé 1er maitre par le Capitaine. |
Vape libre et apaisée pour tous !
| carnetsdevape.wordpress.com

11 Comments

Laisser un commentaire
  1. Quoi, Apple fait des liquides ? Faut insérer sa CB dans le lecteur de cartes propriétaire connecté à la prise USB du mod pour vaper ? Faut verser 0,10€ au AppleStore à chaque taffe ? Le fichier de données collecté est revendu à la NSA ? Jamais, plutôt crev…
    Ah, il s’agit seulement d’un liquide à la pomme griffé Taifun… Ooops, sorry… C’est de leur faute aussi, ils auraient du l’appeler “Apfelstrudel” !
    Quand on écrit “Taifun” sur une fiole, on ne doit pas se vautrer sur le contenu… Je crois donc volontiers à la qualité du produit. SvoëMesto a aussi sorti sa gamme, j’imagine qu’ils ont eux aussi soigné leur production.
    C’est bon, la pomme et pas facile à rendre en vape. Voici donc un jus à retenir et à tester ! Pas de dégats à signaler sur les tanks PMMA ?

    • Je vape sur du pyrex moi monsieur, pas sur du plastoque B-)
      Donc je ne sais pas.
      Ceci dit, dans mon Phenomenon, dont le tank est en PC semble-t-il, il y a du liquide citron/verveine sans interruption depuis que je l’ai : rien, pas une ride, pas une marque, queud.
      J’ai peur d’imaginer les composants des jus que vous vapiez pour faire fondre du plastique :yahoo:

  2. Tu peux pas demander un pyrex de rechange avec une fiole de liquide Taifun ? :whistle:

    ( t’inquiète, il y en a encore à 0.70 € chez GB ).

    Plus sérieusement ; je connais 2 bons arômes pomme : la pomme Fuji Flavour Art et la pomme VDLV.

    Je suis comme toi, les gourmands m’écœurent très vite. Je les aime parfois, mais pas trop longtemps.

    Mes allday depuis longtemps : toujours ( au moins ) 2 atos l’un chargé d’un bon jus classic ( il m’arrive même de ne faire la journée qu’avec lui seul ) et l’autre de jus fruité, fruité frais, absinthe, anis, réglisse !

Laisser un commentaire

Histoire de marins et d’honneur

Il Vaporificio : Il Magnifico !