in ,

Concentré Snake Oil de Solubarome

Solubarome est une entreprise très connue avant son implication dans les e-liquides, car elle fournissait des arômes alimentaires aux restaurants, pâtisseries et chaînes alimentaires.

Ils se sont entièrement tournés depuis 2 ans vers la vape étonnamment, mais proposent toujours des contenances hors norme : 58ml…

Je n’avais pas aimé ce que j’avais goûté il y a un an, tellement pas, que j’ai jeté tous les 58ml dans l’évier et ça fait mal au cœur.

J’ai choisi de revoir ma position en essayant les concentrés Solubarome Snake V2 dans les meilleures conditions possibles, donc avec une nouvelle base Revolutes 30/70. Cette configuration devrait ressembler à mon nouveau liquide phare le Snake Oil High VG.

Snake V2 Solubarome

J’ai donc testé ce concentré avec 3 gouttes/ml en laissant reposer quelques jours.

Je connais les bases Revolutes que j’aime bien et serais heureux de les trouver au litre. La 30PG/70VG est aussi bien que les autres et produit une vapeur bien grasse, un goût arrondi et voluptueux. C’est une très bonne base pour vos DIY, sans aucun doute.

Le concentré Snake de Solubarome est vraiment sympa, mais n’est pas une copie exacte, c’est une version revisitée, terme très à la mode dans les émissions de cuisine télé réalité !

Oui, cette version est bien plus agrumes, citronnée et moins anisée que l’originale mais vraiment agréable à vaper. C’est pas mal du tout et je pense que si on voulait une bonne copie, il faudrait ajouter un peu d’arôme d’anis dedans, mais je n’en ai pas… Ce n’est pas sucré, bien dosé et si vous aimez le citron, voire citron vert, c’est un liquide qu’il vous faut !

Je suis agréablement surpris par ce concentré et les efforts de Solubarome que je vais continuer à tester.

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

13 Comments

  1. « Je n’avais pas aimé ce que j’avais goûté il y a un an, tellement pas, que j’ai jeté tous les 58ml dans l’évier et ça fait mal au cœur. »
    Comme toi et j’en avais pris un sacré colis et tout à la poubelle.
    J’ai flashé sur un e-liquide tabac-chanvre il y a quelque temps et du fait d’une rupture de stock on m’a conseillé une recette pour tenter d’approcher ce e-liquide.
    Donc je suis retourné depuis peu chez eux pour du tabac américain et du chanvre.
    Comme tu dis volume surprenant mais je trouve cependant toujours les parfums pas assez concentrés.
    Il faut mettre de forte dose d’arôme je trouve un peu dommage cette démarche.
    Mais par contre j’adore tous les flacons pet de chez eux.

  2. Ah, le Snake Oil…

    Un vrai régal jusqu’au jour du rejet, peut-être pas définitif mais en tous cas bien net. Le flacon entamé a fini à l’évier…

    Faut voir, faudrait que j’y retourne car ces saveurs d’agrumes anisées sont quand même bien sympa.

    Ce concentré, peut-être…

  3. Faudrait que je goutte le snake oil un de ses 4, je doit être un des rare à jamais avoir essayé se liquide !
    Par contre c’est marrant le concentré est moins cher chez le fournisseur que chez le fabriquant :wacko:

  4. fred je suis comme toi ne t’inquiète pas ahah
    solubearome fais du concentré et des base en 30/70 oO je vais surement passé une petite commande :D

  5. Reçu un colis de solubarome la semaine dernière, avec quelques concentrés. Les liquides steepent tranquillement mais j’ai déjà gouté le chateau haut, (copie revisite du castle long) excellent pour les pirate qui aiment le bourbon (pas la vanille hein celui du Kentucky). Le tabac grand père est pas mal aussi, assez proche d’un prime 15 ou d’un torque 56. Et le fred master v3 est superbe, moi je le préfère au red aster original qui me lasse vite. Pour ma part je dose ces concentrés entre 15 et 20% sur une base 30pg/70vg.

  6. Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été un peu déçu par Solubarome.
    Les mono-arômes du moins, parce que les autres qui offrent déjà un mélange en bouteille sont par contre tout à fait à mon goût : Mojito, strawberry-basil (fort en basilic – faut aimer), cookies cacao (cacao noir presque amer, pas du tout sucré)…
    Tout ça me laisse à penser que leurs arômes gagnent à être mélangés/mariés plutôt qu’utilisés en solo.

  7. Oui comme je l’ai toujours dit, il y a du bon et du moins bon chez eux (comme un peu partout) d’où l’idée de faire le vote des produits DIY. Alors n’hésitez pas à donner votre avis: https://danyvape.com/diy-notez-vos-aromes-preferes/
    Plus la base de donnée sera importante, plus le tableau de notation du navire sera fiable, alors merci à tous de votre participation :-)

    • Bonne initiative que j’avais laissé passer, ça m’apprendra à ne jamais descendre de la dunette. :D

      Par contre comment ajouter une nouvelle marque ?
      Je pense en particulier à Magic Elixirs, dont 3 ou 4 arômes ont comblé ma vape pendant près d’un an…

    • C’est le Cap’taine, qui rajoute les marques ;-) Comme je tiens la barre pendant ses vacances, j’écris ta suggestion dans le journal de bord, et il avisera à son retour.

  8. Suis très septique quant à cette recette. Ayant été très déçu par leur Pluid like sans saveur… De plus le Snake Oil est le liquide le plus difficile à imiter.

    • Ben je trouve ça très bon mais comme je dis, c’est pas un clone Snake, c’est comme le Canada Dry! :whistle:

  9. Il y a le Sherkan de chez XBud qui est pas mal et qui se rapproche du Snake mais sinon le reste est assez éloigné du Snake:-)

    • J’ai commandé de l’arôme absinthe de D&V et vais voir si c’est mieux avec qq gouttes.