Toujours à la recherche de ma pomme idéale, j’ai essayé ce Mytho, de la gamme « concentrés de folie » de la Mécanique des fluides, qui me ravit déjà par ses jeux de mots et ses étiquettes inspirées du test de Rorschach… reste à savoir si le plumage vaut le ramage.
La description de A&L dit que « le Mytho est une vraie effusion de fruits et l’alliance de la pomme et de l’abricot fait vraiment merveille. Pensé pour être un all-day en puissance, il vous fera ressentir des fruits sucrés et mûrs à souhaits, avec une touche acidulée qui va mettre en émoi vos papilles.
C’est tout à fait exact, moins fun mais plus clair que le texte du fabricant : « le Mytho se paye votre pomme pour rendre sa vie plus pétillante. Ses origines prestigieuses et ses actions héroïques inspirent respect et admiration. Il embellit ses anecdotes rocambolesques et acidulées d’une touche d’abricot juteux pour vous captiver. Ce cas fascinant va retenir votre attention ! »
A mon goût, c’est une pomme assez fraîche (mais pas au sens malaisien), sucrée, un peu acidulée, quelque part entre une pomme pomme rouge et une pomme bonbon.
L’abricot se sent quand on y est attentif, mais surtout je pense qu’il n’y a pas que ça : l’arôme est plus complexe qu’un simple pomme / abricot… mais je suis incapable d’identifier les composants.
Bref, oui, ce concentré est merveilleux, un concentré de folie pour les maboules de saveurs fruitées.
Et en fait, c’est pas si loin dans l’esprit d’un Malaisien : c’est régressif (bonbon pomme) , sucré, un poil frais… c’est bon !
La malle aux trésors des 5 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in