DanyVape le navire des pirates de la vape

0

Solubarôme nous propose un concentré… comme souvent sans description !

En l’occurrence, il s’agit d’une évocation de petit déjeuner à la française : café au lait et pain grillé tartiné de confiture de fraise.

Je l’ai dilué à 20 % dans une base 20/80.
Il demande une maturation de 3 à 4 semaines au moins pour équilibrer les arômes, le café et la confiture prenant le dessus au début, le pain grillé se révélant plus tard.

Au final, on obtient un excellent jus de type gourmand, biens sûr, très agréable parce qu’assez peu sucré, pas écœurant.

A l’inspiration, le café au lait domine, soutenu par la confiture, qui prend la main avec le pain grillé à l’expiration.
Ma compagne le considère comme aussi bon que le Tallak.
Je n’irai pas jusque là, mais c’est uniquement parce que je ne suis pas grand fan du café au lait. En dehors de cette caractéristique, j’admets volontiers que Solubarôme a trouvé ici un très bel équilibre.

Détail intéressant : la plupart des non-vapoteurs s’extasient en sentant les effluves de la vape…

Bref, un bon concentré, à la fois pour le(la) vapoteur(se) et pour son entourage :-)

0
Share.

About Author

Jib : nommé 1er maitre par le Capitaine. Vape libre et apaisée pour tous ! ;-) carnetsdevape.wordpress.com

15 commentaires

    • jib - Rang : Emeraude Le

      Ce dépend des arômes en fait… ils ne sont pas tous de la même qualité.
      Et puis il est certains que ce ne sont pas les compositions les plus subtiles, on n’est pas chez Vape Institut ou chez Jin & juice.
      Mais il y a de bons arômes, et ils ont fait beaucoup de progrès sur les concentrés.
      Je ferai un article sur leurs Red Masters un de ces jours : pas vraiment proches du Red Astair, mais de bons concentrés au cassis.

      0
    • Zaza - Rang : Emeraude Le

      Il y a de très bons arômes chez Solub ( mono arômes surtout et leurs bases ) : agrumes, menthol sont TB. Leur framboise est top. J’aime aussi bcp leur concentré Poire Matinale. Lychee, passion, violette sont très bien aussi pour les amateurs. Le problème chez eux est parfois l’inégalité des batchs ( fond de cuve ???). Mais c’est quand même à la marge.

      0
  1. TheFlow - Rang : Emeraude Le

    Moais avec Mon Vrai Café et mes Vrais Tartines, il me faut après quelque chose de costaud qui Tranche & Réveil pour de Bon ..!!
    Y’a 1 Gamme de JUICE qui fait le Buzz en Ce Moment : BOSTON SHAKER VAPE , on est pas sur du Concentré & on y sûrement Jamais , mais a Compo semble GRANDIOSE ..!!!!!!
    Dans un autre Registre , pour des CUSTARDS NEWS et BON , la Gamme Mr & Mme CONCENTRÉ semble prometeuse et là, forcement c’est du Concentré.;) au Tarif Honorable .. A suivre

    0
    • Zaza - Rang : Emeraude Le

      Hello Theflow,
      les concentrés M et Mme sont en effet tous à base de custard,en 30 ml à env 13 €. Leur gamme est assez limitée. Si tu goutes, tu nous diras ?
      Si tu aimes la poire et la custard, franchement je te conseille la Poire Matinale Solub. C’est une alternative et variante autour de la poire, plus fruitée, à la Poire Epicée THJ que tu connais je pense.
      PS : pour moi, le matin, voire le reste de la journée, c’est de façon incontournable mon mélange de tabacs décrit par Nes ici :

      https://danyvape.com/classic-zz-le-classic-diy-de-zaza/

      0
    • Nesquick - Rang : Diamant Le

      Les Boston Shaker Vape sont alsaciens, comme leur nom ne l’indique pas !
      J’ai lu aussi le meilleur sur ces jus, j’ai failli en prendre mais le Porky m’a demandé d’attendre avec beaucoup d’insistance.
      Vu que j’ai récemment un peu craqué sur une nouvelle baisse des tarifs chez VapourArt… Hum…

      0
  2. jpr - Rang : Or foncé Le

    J’ai apprécie le red astair V2 comme jib.
    certains de leurs parfums simples sont ok (pas l’absynthe) et c’est peu cher.
    je me méfie de certaines de leurs recettes et lit les retour. (j’ai essaye un tabac toasted qui a 5 pour cent ressemble a un très mauvais cigare, a 2,5 c’est un tabac fort (fin de cuve?)

    0
  3. Pecorapazza - Rang : Bronze foncé Le

    J’ai également ce concentré qui dort dans un carton… le seul essai que j’ai fait avec celui-là il y avait un goût trop fort de pain non pas grillé mais brûlé, comme l’impression de vaper quelque chose de calciné. Il faudra peut-être que je revois mon dosage, quelqu’un aurait l’idée du dosage sur une base 50/50?

    0
    • jpr - Rang : Or foncé Le

      aucune idée pour ce concentre. pour le tabac toasted première version (fin de cuve ou pas) a 10/100 c’est toast crame et mauvais cigare, a 5/100 pas trop bon, a 2,5 fort tabac brun toasted, soit beaucoup moins que ce qui peut être recommandé sur leur site

      0
      • Pecorapazza - Rang : Bronze foncé Le

        Alors le tabac toast c’est un des concentrés que je vape au boulot, je le dose à environ 12% et je rajoute de l’AP et un peu d’EM. Pas eu de soucis avec celui-là. Mon mélange tire un peu sur du Tribeca low cost. Je n’ai pas les dosages précis sous la main. Je pense que tu as eu un problème avec le tien.

        0
      • jpr - Rang : Or foncé Le

        donc j’ai eu une fin de cuve. je ne suis la le seul, certains adorent d’autres detestent.

        0

Réponse à l’article

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)