in ,

J'aimeJ'aime J'adoreJ'adore MerciMerci

Comment accélérer la maturation d’un e-liquide?

Cette question revient sans cesse dans tous les posts des forums et autres blogs car chacun voudrait pouvoir vaper le plus rapidement possible le DIY qu’il vient de concevoir de ses petites mains toutes fiévreuses de faire de la chimie.

Hé oui, la plupart de nous, bricoleurs ou pas, n’ont jamais manipulé de produits « dangereux » depuis nos années lycée en cours de science et je suis certain que chacun se rappelle de son 1er DIY en prenant toutes les précautions pour éviter de se mettre de la nicotine sur les doigts ou dans les yeux! Au bout d’un an et demi, pour ma part, je ne prends plus aucune précaution et fais ça au-dessus du lavabo avec ma petite bouteille de 8mg que je mélange à celle de 0 pour avoir à peu près du 4 au final.

Mais une fois la préparation achevée, j’aimerais bien la gouter…Le hic c’est que je sais par expérience que le mélange n’aura aucun gout et qu’il faut attendre au moins 24h pour avoir quelque chose de vapotable.

Bien sur, vous pouvez toujours tenter la technique évoquée il y a quelques mois mais beaucoup l’ont décrié…
J’ai trouvé sur un site une technique super simple que j’ai déjà essayée et qui marche bien pour des arômes simples à Custard :
– Placer la fiole dans un récipient rempli d’eau assez chaude (environ 40°C) durant 15mn et répéter l’opération une fois si nécessaire.
On dit que l’on gagne plusieurs jours de repos avec cette technique, je pense que l’on doit gagner au moins 1 jour.

N’ayant pas de bac à ultra-son, je n’ai jamais essayé cette autre technique mais il parait que ça fonctionne aussi.

Et vous, qu’elle est votre méthode pour vapoter vos DIY plus rapidement?

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

49 Comments

  1. bonjour …. je suis nouveau ici …. je vape depuis presque 3 ans ….entre coupé de passage vers la tueuse faut de matériel et de liquide, mais bon là depuis peu je me suis mis au DIY….. j’aurais une question : je suis plutôt dans les gouts gourmand style Custard, donc j’ai commencer à préparer mes liquide mais je lis ça et là qu’il faut entre 4 et 8 semaine s de maturation lolll….là jevous lit avec des temps de maturation de l’ordre de la semaine …. quelqu’un peut il m’aider

    • Hello, pour les custard c’est vapable au bout d’une semaine mais ça dépend du gout de chacun.
      Je n’aime pas attendre donc pour moi c’est plutôt 48h même si c’est meilleur après je m’en fiche.
      Tu peux les goûter au bout de qq jours et si ça te plait peu importe ce que disent les autres ;-)
      Le soucis c’est que de plus en plus de concentrés requiert de plus en plus de temps pour être vapable ce qui est une mauvaise chose selon moi car on n’a pas que ça à faire.
      Quand on s’achetait un paquet de clope fallait pas attendre 2 mois pour le fumer… :whistle:

    • Bonjour a tous,
      une petite question de débutant, peut rajouter du concentré pendant le stepp de son liquide?
      Bonne soirée sur le navire ^^

  2. salut à tous, ouai je déterre! mais une petite question: dans un cuiseur vapeur ça n’irais pas??

    • Ben pourquoi pas… Il faut juste éviter de dépasser 50 °C, température au-delà de laquelle la nicotine risque de partir en sucette. Attention aussi à l’écoulement possible d’eau condensée dans les flacons !

  3. le thermos (qui a approximativement la taille des flacon de 100ml)fait a mon avis gagner quelques jours (ce n’est pas magique non plus, faut pas rêver). température et quantité (ne pas noyer le bouchon du flacon) de l’eau a vérifier

  4. je le met au micro onde LOL 15 à 20 sec puis je melange à donf à font
    et après 10 minute je répète 3 fois et c’est bon c’est vapotable. en 20 à 30 minute àa un truc vapotable :) :)
    le liquide chauffe je dirais entre 40 et 50° et devient aussi liquide que de l’eau et la le melange et tout simplement ultra facile