Clear Kayfun Lite (clone)

15 Juil 2014/
-- Atomiseur
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0

Revue du Kayfun Clear Lite+

J’ai reçu cet ato depuis quelques jours sachant que je n’ai pas eu de chance avec mon Kayfun Lite de FT qui fuit de partout et glougloute à mort.

Ce Clear Kayfun Lite + est tout en plastique rigide dépoli avec la cheminée et la base en métal comme les autre Kayfun.
En revanche, tout n’est pas compatible et la cheminée de ce clear est bien plus grosse que l’autre. En soit ce n’est pas un clone on m’a dit, mais une inspiration sachant que Svoemesto n’a jamais fabriqué ce genre d’atomiseur en PMMA.

IMG_3542Composition du kit Clear Kayfun Lite + :

Tank Clear Kayfun Lite +
3 sections de réservoir, transparents en pmma
Mini tournevis cruciforme
2 résistances pré-montées
Clé Allen (pour le réglage du débit d’air)
Vis de rechange base et airflow (7 vis)
Joints de rechange (7 joints)

 

 

 

 

Pour le montage, on fera référence aux nombreuses revues de ce navire, il est exactement identique aux autres Kayfun et j’ai ma méthode :
Micro-coil en 3mm avec 5 ou 6 tours.
Coton cardé qui dépasse d’1cm de chaque coté, on humidifie le coton, on le rabat autour du haut en décrivant un S vue de haut, on remet la cheminée sans écraser le coton et on rempli l’ato par la vis du dessous.

IMG_3546Le Lite+ a un réglage d’air flow qui se fait avec une clé Allen à coté du trou d’airflow par rapport au Lite et c’est ici qu’on a un soucis.
J’avais déjà entendu bien du monde se plaindre du sifflement de ce Lite+ et ici on n’échappe pas à la règle, même en enlevant la vis de réglage c’est encore pire, le sifflement est insupportable…
Pour ma part, il faut laisser la vis assez serrée pour diminuer au plus ce bruit très désagréable, j’ai un tirage de Stardust mais au moins ça siffle pas trop.
Pour info j’ai bien nettoyer ce passage d’air, mis une aiguille dedans, c’est pas bouché, c’est comme ça pour tout le monde, le Lite+ est une régression par rapport au Lite qui siffle pas du tout.

Niveau rendu c’est assez bon, typique Kayfun, ni plus ni moins, toujours un peu en dessous des Drippers mais bien pour ma part.

Je n’ai jamais eu de glouglou ni de fuite depuis 4 jours ce qui est assez rare pour ma part donc c’est un très gros point positif!

Les pas de vis sont un peu cheap, ça fait un peu toc par rapport au Kayfun classique.

Niveau look c’est rigolo tout en PMMA mais j’ai remplacé le drip tip qui condense par un petit métal qui rend pas mal et aussi  les tanks en PMMA par ceux du Kayfun normal en métal plus un tank plastique vert, du coup, je n’ai plus que la base et le top cap du Clear.

IMG_3554

Pour conclure, sans parler du look qui plaira ou non suivant ce qu’on met dedans, je dirais que ce nouveau Kayfun a l’avantage de bien fonctionner, d’être pas lourd, mais je vois pas bien l’avantage par rapport à un classique Lite (non+).
Pour moi l’avantage c’est qu’il ne fuit pas mais mon Kayfun de Fasttech n’est pas vraiment une référence vu qu’on a une chance sur 2 de tomber sur une crotte…
Je dirais aussi que je le trouve un peu cher pour un ato en plastique, presque 50€…

Vous l’aurez compris, il va partir dans mes bagages même s’il reste perfectible il fonctionne bien, a un bon rendu et n’a aucune fuite ni glouglou.

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 69 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Ric__2001 - Rang : Or foncé 15 juillet 2014 17 h 58 min Répondre

    Hello,
    Enfin, tu a trouvé un tank qui tu vas! 😉
    Comme tu dis c’est une inspiration du Kayfun Light Plus, car le vrai, il ne siffle pas et le réglage de l’airflow ce trouve sous la base de l’ato a cotés du plot 510.
    En ce qui me concerne, j’ai deux originaux de KFL+( un model 2013 et le dernier de 2014) et je ne me sert plus que ça. J’ai même laisser tomber mon Magoo S que j’adorais temps… Le montage en micro coil coton est simple et rapide a realiser et fonctionne a tous les coups.
    Bonne vap a tous…

  • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 18 h 25 min Répondre

    ‘a y est : t’as enfin trouvé un ato qui n’a pas été maudit :yahoo:

    J’ai vu qu’il existait aussi des kits avec la chambre elle même en plastique : ça doit être cool, avec ceux-là, pour voir le liquide remonter et alimenter les mèches.

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 juillet 2014 19 h 08 min Répondre

      Disons que je suis pas encore exorcisé car en remplaçant les tanks ça m’a provoqué une fuite par le trou d’air en bidouillant l’air flow du Lite+!…
      Je pense donc que mes soucis viennent des tanks FT ou du moins de leur joint.
      J’ai remis les tanks en PMMA avec leur gros joints noir.
      Tant pis pour le look…

      • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 20 h 09 min

        Du coup, faudrait que t’essayes les joints des tanks PMMA sur les réservoirs inox :unsure:

  • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 21 h 33 min Répondre

    Il y a quand même un truc bizarre : le trou d’air, dans la chambre, il est bien en dessous du “coil”, sur le Kayfun ? Et il est bien surélevé ?

    A l’extérieur, ça perle juste, ou ça coule carrément ? Et la chambre, elle est inondée, ou pas ? Parce que ça me fait penser à un truc que j’ai déjà vu sur Taifun, soit quand j’amorce à l’arrache (avec un peu de liquide qui finit au fond de la chambre, et qui peu finir par se faufiler par le trou), ou alors, quand je n’aspire pas bien à fond la vapeur produite, particulièrement avec les “coils” qui ont un peu d’inertie thermique (du coup, ce qui reste dans l’ato s’y condense, et ça peut perler aussi)…

    • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 21 h 35 min Répondre

      Bah… après, le retour des atos maudits, les commentaires fantômes, maintenant ? :wacko: :whistle:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 juillet 2014 21 h 43 min

        Non, juste des coms en brouillons qui sont passés à cause d’une mise à jour qui m’a fait bugger le site.
        C’est rentré dans l’ordre, plus de soucis pour ma part.
        Merci Ludo

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 juillet 2014 21 h 39 min Répondre

      Je pense que ça vient de ma façon de vaper ces soucis de fuites.
      Bon là ça va mieux, mais je pense être plus fait pour les drippers que ce soit niveau rendu ou vape en chain vape.
      Chacun sa vape…

      • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 21 h 46 min

        C’est carrément possible. Genre, là, je suis sur un “coil” avec du 0,36mm, et ça commence à avoir un peu d’inertie thermique (la contrepartie, c’est que ça tient beaucoup mieux au fur et à mesure des changements de mèche sans se déformer) – ie ça met plus de temps à refroidir, et ça continue donc à vaporiser un peu, même quand on n’envoie plus la sauce.

        Avec ça, je sais très bien qu’il faut que j’aspire encore un bon coup juste un instant après avoir arrêté d’appuyer sur le “switch”, sinon, il va y rester un peu de vapeur qui va se condenser dans la chambre :unsure:

        Ca ne mange pas de pain : à force, c’est même devenu un automatisme pavlovien, comme quand je tapais mes cendres de clopes alors qu’il n’y en avait pas besoin…

      • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 21 h 50 min

        D’ailleurs, un truc tout con pour voir si ça ne viendrait pas de ça : vape comme tu vapes d’habitude, et vite-vite après avoir recraché la vapeur, souffle dans le “drip-tip” et regarde si de la vapeur sort par le trou d’air. Si oui, ne cherche pas plus loin : c’est ça.

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 juillet 2014 22 h 15 min

        J’avais déjà fait l’expérience et ça fait bien le train à vapeur par le trou!
        Je le fais même avec mes drippers mais pas de conséquence avec eux…

      • Ludo - Rang : Diamant 15 juillet 2014 22 h 27 min

        Pour la plupart des “drippers”, c’est sans conséquence : il suffit qu’ils aient des trous d’air sur la cloche, et la chambre est pratiquement à l’air libre – du coup, le peu qui reste s’évapore par ces trous tout doucement, sans même qu’on y fasse gaffe.

        Sur la plupart des atos à réservoir avec pont de chauffe en bas, il faut faire un coude pour le flux d’air (à cause du connecteur 510 – sinon, il faut des rainures à la base de l’ato), coude où le liquide condensé finit par s’accumuler… et là, ça peut goutter :unsure: D’où l’aspiration de fin, après avoir relâché le “switch” 😉

  • black templar - Rang : Argent foncé 15 juillet 2014 21 h 57 min Répondre

    pour ma part je ne tourne que sur Kayfun + kit nano. J’avais de gros soucis de fuite aussi car je les remplissais par le dessus, et meme en retournant l’ato en le refermant, bah fuites + glouglou.
    Depuis que je passe par la valve de remplissage, dans laquelle je n’avais aucune confiance au départ, tout va bien. Quand au siffelement, je vire d’office la visse d’air flow, et je vape avec un doit sur le trou d’arrivée d’air (celui en biseau), l’air arrivant par le trou de la visse. :good:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 15 juillet 2014 22 h 19 min Répondre

      Je ne le rempli jamais par le haut.
      Maintenant s’il faut jouer de la clarinette avec le doigt en vapant, je préfère m’abstenir d’utiliser ces atos…
      Merci pour l’astuce, ça peut toujours servir.

  • Toff - Rang : Or clair 15 juillet 2014 22 h 49 min Répondre

    Pour moi, c’est un peu puéril mais j’aime bien vaper avec un ato qui a de la gueule.
    Et là, comme tous les trucs en plastoc je trouve ça moche.
    Après j’ai un seul kayfun, un lite + original, (je n’ai pas envie de m’encombrer avec toutes les déclinaisons) et je n’ai jamais eu aucun problème, pas besoin de jouer de la clarinette, ni du cornet à piston.

  • Ric__2001 - Rang : Or foncé 15 juillet 2014 23 h 32 min Répondre

    Les problemes de fuites par le airhole sont due la plus par du temps, au petit joint qui se trouve sur le top cap et qui est en contact avec la cheminé. Regarde de se cotes la si le joint est bien positionné. En regardant par le trou ou se lige le drip tip on peu voir que soit le joint est de travers ou que la cheminé est trop courte, ce qui m’est arrivé avec un kit nano quartz.

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 juillet 2014 1 h 01 min Répondre

      Dans les atos de type Kayfun, le tank doit être en sous-pression par rapport à la chambre de vaporisation pour retenir le liquide et éviter que les niveaux ne s’égalisent par montée dans la chambre jusqu’au air-hole.

      Le tank doit donc être étanche, le joint dont tu parles y participe mais aussi ceux des pas de vis des différentes parties du tank et celui du top-cap…

  • Ric__2001 - Rang : Or foncé 15 juillet 2014 23 h 46 min Répondre

    En lisant mieux tes commentaires, cela peux aussi venir de ton montage. Je ne comprends pas le S de ton coton. A mon avis et aussi apres pleins d’essais, ce qui marche le mieux est souvent le plus simple. Chez moi le coton est a cheval par dessus le trou du airhole, et le coton n’est pas tasse, juste le repousser de caque cote du coil pour remplir les 2 cotes. Je ne bourre pas non plus jusqu’a la base au fond. Je marrete a peu pres a mi course.
    Pas evident a decrire, j’espere que tu vas me comprendre… 😉

  • Nesquick - Rang : Diamant 15 juillet 2014 23 h 50 min Répondre

    LO !

    Cool si tu as trouvé un ato-tank qui te convient, tu vas pouvoir enquiller Paris-Marseille sans t’arrêter sur toutes les aires d’autoroute pour faire le plein du dripper !

    Je pense aussi que la manière de vaper influe sur le comportement des atos, en plus du fait de tomber sur un exemplaire plus ou moins bien réussi.

    Éviter les clones met peut-être à l’abri de défauts de fabrication ou de finition mais il reste quand même que le concepteur de l’ato original, celui qui a imaginé le système l’a fait avec sa vape en tête, qui n’est pas forcément la nôtre. Si M. Svoëmesto est doux et paisible, son Kayfun risque de décevoir les chain-vapers déchaînés !

    Et puis ça joue sur des équilibres fragiles, un ato… Différences de pressions, capillarité… Pas évident…

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 juillet 2014 0 h 39 min Répondre

    Bon, tout ce que je peux dire c’est que ces atos sont très capricieux.
    Il suffit de toucher un léger truc pour que tout le liquide coule par l’airflow, j’ai du dérégler quelque chose tout à l’heure, ça remarchait et puis boum ça recoule!
    Fogger V2 et V3, Kayfun normal ou Clear ne fonctionnent pas avec moi. :unsure:
    J’abandonne ces atos et repasse à mes drippers.
    Désolé pour ce revirement mais j’étais tellement content d’avoir trouvé un ato qui fuit pas…
    Je le garde quand même sous le coude et vais voir avec un ami qui les connait mieux que moi.
    Je pense que ça vient de moi et je vais le vérifier en lui donnant à tester les 2 atos pour voir.

    • Patvis - Rang : Argent foncé 16 juillet 2014 6 h 39 min Répondre

      Salut! Je te rejoins à fonds dans cette conclusion : plus de réservoirs pour moi non plus. J’ai un quasar à 2 cents et depuis un mois que je l’utilise, je redécouvre une notion que j’avais complètement oubliée : c’est le PLAISIR de vaper. (Pas le plaisir d’ouvrir un tank puis de dévisser la cloche pour essayer de voir ce qui ne fonctionne pas. Puis revisser le tout et recommencer dans 20 minutes, avec un peu plus d’espoir car on pense avoir vu d’où vient le problème.) Non,non! simplement VAPER. Avec comme unique préoccupation : quel liquide je vais mettre dans 5 minutes, cuilà ou bien cuilà?

      La façon de vaper, (comme dit Nesquick) Je me demande parfois si au lieu d’être un paramètre parmi d’autres, ce ne serait pas le coeur du problème; Genre une façon de faire dont on a même pas conscience à quel point elle est précise, personnelle et toujours la même.Et qui nous permettrait tel atomiseur mais nous ferme la porte pour d’autres, quel que soient le montage, dosage du coton et tutti quanti, c’est mort d’avance. Moi j’y crois bien. Il faut se faire une raison ; les tanks ne veulent pas de nous.(les tanks nous fuient partout, si je peux me permettre)

      • Nesquick - Rang : Diamant 16 juillet 2014 10 h 58 min

        Et puis il y a aussi ce matériel assez versatile que nous pouvons obtenir à prix d’or depuis des productions semi-artisanales ou depuis des chaînes industrielles produisant des dizaines de milliers de pièces à prix cassé…

        Sans vouloir relancer l’éternel débat du clone ou du pas clone, on ne m’enlèvera pas de l’idée qu’un Kayfun original à 140 boules présente moins de risques de dysfonctionnement que son lointain cousin proposé cinq ou six fois moins cher par l’industrie chinoise.

        Mais je ne dis pas non plus qu’un tel écart de prix est justifié ni qu’il est impossible de tomber sur un article chinois parfaitement opérationnel. C’est juste une question de risque…

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 juillet 2014 15 h 14 min

        Le plaisir de vaper, c’est vrai qu’on l’oublie un peu vu tous les soucis de ce genre de matériel…
        Tu te rends compte sur l’autoroute quand ton liquide te coule sur les mains à 130km/h, c’est pas super secure….
        Ca m’est arrivé tant de fois avec ces atos que j’ai pas envie que ça recommence!
        Je teste actuellement le clearo Mega Aerotank qui fera la route je pense, revue ce soir!!

  • kougyo - Rang : Or clair 16 juillet 2014 1 h 39 min Répondre

    au niveau des clone de bonne qualité je te conseil le russian 91% v3 de desir ecig .. j’en est eu un .. 0 soucis , comparé à un original .. identique jusques filetage. Maintenant il est devenu titulaire de mon red astaire et ceux depuis un mois x).

    Excellente revu comme d’hab!

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 juillet 2014 13 h 26 min Répondre

    Je viens de rencontrer en boutique l’heureux possesseur d’un Kayfun lite+ original avec vis d’airflow sous la base : presque aucune fuite mais il siffle à mort, pire que le mien!… :whistle:
    Donc ça vient pas des clones mais bien de la conception de cet ato. 😉

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 juillet 2014 14 h 24 min Répondre

      Mais… Mais ceux de Ric (1er commentaire) sont des originaux et ne sifflent pas !
      :unsure:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 juillet 2014 14 h 42 min

        Donc c’est comme les clones : y en a qui sifflent et d’autres qui sifflent pas…
        En attendant la majorité des gens qui ont des Kayfun Lite+ clones ou originaux disent qu’il siffle sur tous les forums.
        J’insiste sur le + car le normal ne siffle pas.

      • Ludo - Rang : Diamant 16 juillet 2014 14 h 57 min

        Le sifflement, ça va aussi dépendre de la manière dont tu poses ton “coil” (qui est juste devant le trou d’air), de la patate avec laquelle tu aspires, de l’ouverture du trou d’air (et ça fonctionnera différement entre un “dripper” avec trous sur la cloche, avec un Taifun ou on change le diamètre de l’aspiration, avec un Kayfun et sa vis d’obturation), etc : tout ça va changer les paramètres de la résonance acoustique…

        Et paf : encore un truc qui dépend de qui utilise le bouzin :unsure:

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 16 juillet 2014 15 h 08 min Répondre

    C’est vrai d’autant plus que le vapeur en question aspire à plein poumon, gorge ouverte.
    Mais moi qui aspire comme un bébé, ça siffle aussi… :wacko:
    Avoir un truc qui siffle pour moi c’est pas possible, ça me rend fou!
    Le gars que j’ai vu ça le dérange pas plus que ça donc c’est personnel.

  • Toff - Rang : Or clair 16 juillet 2014 17 h 10 min Répondre

    Et les moussaillons, vous devriez peut-être monter un orchestre à vape ! j’image le tableau avec les kayfuns alto devant et derrière les Russians basses. ça pourrait être sympa. :good:

    • Nesquick - Rang : Diamant 16 juillet 2014 22 h 51 min Répondre

      :yes:
      Le Navire étant plutôt métalleux, du Ritchie’s Blackmore Rainbow à Behemoth en passant par Accept et Metallica, va salement devoir pousser les Boss MT2 “Métal Zone” pour que les sifflements sonnent heavy dans les Mesa Boogie Rectifier !

      • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 3 h 44 min

        Y a p’t-être moyen de tenter un truc avec le grésillement d’un Kick :mail:

      • Nesquick - Rang : Diamant 17 juillet 2014 9 h 29 min

        Yo !
        Et puis le cri du Capitaine observant la première goutte perler de son nouvel ato qui fuit jamais passé au vocoder pour les lyrics “Death Metal” !
        🙂

      • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 15 h 03 min

        Ah, non : là, je m’insurge. Pas besoin de vocoder pour les “death growls” (d’autant moins pour le Cap’taine : là, ça sortirait des tripes, ie comme il faut) 😉

  • Toff - Rang : Or clair 17 juillet 2014 12 h 23 min Répondre

    Ouou ! Avec les larsen c’est les oreilles qui vont siffler alors !

  • Papa-sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 13 h 48 min Répondre

    Bonjour!

    J’ai un kfl+ v2 ( original) et j’ai aussi un léger sifflement, par contre je m’en fout complétement! Pour moi le plus important c’est le volume de fumée , le rendu des saveurs , les fuites qui doivent etre inexistantes et la capacité, je suis donc comblé!
    Ensuite concernant clone ou originaux pour moi c’est simple jamais de clone: Au moins au moindre problème si j ai un soucis je sais que ca ne viendra pas de l’usinage……..( Et si c’est le cas au moins y a un S.A.V)
    @+

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 juillet 2014 14 h 09 min Répondre

      Bonjour Papa,
      c’est bien ce que je disais, le sifflement est pas toujours un critère, pour moi c’est pas possible…
      Il vaut mieux être au courant du fait avant de l’acheter.
      Je pense aussi que tu as un SAV si t’achètes un clone dans un shop français, ça change rien d’après moi.

  • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 14 h 31 min Répondre

    Le seul ato avec lequel je n’ai jamais eu de problème et en qui je fais une confiance aveugle, c’est le Taifun GS. Correctement monté en MCCoton je suis sûr de ne jamais avoir d’inondation ou de dry-hits. L’avantage étant le coton qui est tapissé dans le fond de la chambre d’atomisation, qui va récupérer la majorité de la condensation, et assurer une réserve de liquide en cas de chain vape bourrin. (en espérant ne pas trop aller en hors sujet, c’est surtout le “130km/h sur l’autoroute avec du liquide qui coule sur les paluches” qui m’a fait réagir)

    Si par malheur il y avait une petite inondation, c’est parce qu’il n’y a pas suffisamment d’épaisseur de coton sous les petites pailles de mesh qui conduisent le liquide dans la chambre. Dans ce cas, aucun soucis, le problème est repéré 2minutes après le montage, on rajoute un tout petit nuage de coton, et roule ma poule ! Et tout en ayant l’énoooorme avantage de ne pas se prendre la tête à tout refaire, vider le liquide, traire une vache et préchauffer le four.

    Dommage pour moi, ma vape préférée reste les KF/russian en microcoil fonty. Je met donc presque exclusivement du subzéro dans le Taifun GS, vu que ce liquide reproduit plus où moins toujours les mêmes sensations quel que soit l’ato.

    PS : J’ai récupéré un Sigelei Zmax mini v3 flat top aujourd’hui pour fit correctement avec le taifun GT. C’est magnifique et c’est une super bonne vape.
    Et c’est pas les topcap moisis sois disant “flat top” qui ont quand même un vieux biseau qui fait moche !
    http://www.a-toute-vapeur.fr/660-thickbox_default/zmax-mini-v3-stainless-steel.jpg

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 juillet 2014 14 h 35 min Répondre

      Sauf que le Taifun GT il est vraiment pas très très beau… :unsure:

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 juillet 2014 14 h 37 min

        Ah pardon j’avais lu GT mais c’est GS, pas pareil… 😉

      • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 14 h 57 min

        Ouais, le GS c’est pas qu’il est moche mais c’est surtout qu’il ne va avec rien ! 🙁
        Et c’est pour ça qu’il reste le plus souvent chez moi… Parce qu’on peut dire ce qu’on veut, l’apparence compte !

        Parcontre c’est une super bonne vape :good:

    • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 15 h 32 min Répondre

      Yep, le tapissage de coton dans le GS, c’est top : je me demandais d’ailleurs si je n’allais pas faire ça aux GT, pour récupérer la condensation, au cas où (même si ce n’est pas un problème avec ma façon de vaper).

      Sinon, qu’est-ce que je lis ? Sont moches, les Taifun ? 😥 Vous dites ça pour les 23/15mm de diamètre ?

      • Le Capitaine - Rang : Diamant 17 juillet 2014 15 h 40 min

        Comme dit ma femme faut pas dire “c’est moche” mais “j’aime pas…”
        Niveau esthetique pour moi y a pas mieux que les Kayfun sur mod Nemesis mais chacun ses gouts…

      • Nesquick - Rang : Diamant 18 juillet 2014 11 h 42 min

        As-tu jeté un oeil sur le montage des Taifun GT “en nid de coton” ?
        ici

      • Ludo - Rang : Diamant 18 juillet 2014 15 h 35 min

        Ah non, tiens, je ne connaissais pas, mais ce n’est pas con du tout ! Ca me fait penser à la manière dont on l’air d’être faites les résistances d’Aerotank, comme dans l’article d’Ollivier qui arrive bientôt – par opposition avec le montage plus classique ” brin dans les encoches” du GT, qui est plus analogue au résistances Protank.

        Le nid de coton, je pratique dans le GS, un peu à la manière de Lodse (juste que je fais aussi passer du coton dans le “coil” plutôt que du “mesh”), et ça marche bien. Du coup, je me disais qu’en mettre au fond du GT, juste pour collecter de l’éventuelle condensation, ça pourrait être un bon “ceinture & bretelles”…

        … parce que bon, en aspirant un grand coup en fin d’appui sur le “switch”, pour forcer la vidange de la chambre tant que c’est encore de la vapeur, je n’ai aucun problème de condensation (j’ai vérifié en arrangeant la vis du Taifun de sorte que ça me force à le poser “trou d’air vers le bas”, et nickel : jamais de goutte qui perle), mais sait-on jamais : ce genre de conneries, ça arrive toujours quand il ne faut pas :wacko:

        Bon après, j’attens aussi d’essayer autre chose que du coton : du lyocell (fibre de pulpe de bois), dont les Américains ont l’air très très fans ces derniers temps. Chez nous, Mahood, sur le gros fofo, en développe une en Tencel (pulpe de hêtre, ou eucalyptus – mais je crois que la sienne est en hêtre – alors que les Américains ont plutôt l’air d’être sur du bambou), qui devrait être dispo d’ici fin août (plus tôt sur le forum, mais il n’y aura qu’une centaine d’exemplaires, et n’étant déjà pas inscrit là-bas, je vais plutôt attendre).

  • Papa-sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 15 h 52 min Répondre

    Le zmax mini V3 est en vape lisse tel le pipeline pro ou pas?

    • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 16 h 57 min Répondre

      Non, il est annoncé en 48Hz en revanche. Donc c’est quand même relativement plus stable qu’un 33.

      • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 17 h 00 min

        Apparemment, c’est le gros Zmax, qui est en 48Hz, et le Mini serait en 33Hz, non ? Bon, après, ça ne change pas grand chose… :unsure:

      • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 17 h 11 min

        Apparement ils mettent leur nouveau chipset dans cette dernière version.
        http://www.a-toute-vapeur.fr/les-mods-electroniques/146-zmax-mini-v3-stainless-steel.html
        Je l’ai trouvé ici.
        Il y a aussi le bouton comme sur le sigelei 20w & consorts. Ce qui me laisse croire que le chipset a été également mis à jours.

        Ensuite je n’y accorde pas un réel intêret, si c’est 48, tant mieux pour moi, si c’est 33, ben c’est pas bien grave, j’avais juste besoin d’un mod electro en 23mm pas cher et solide.

        J’ai malgré tout l’impression d’un truc moins saccadé que mon vamo v5 en 33Hz, mais n’ayant pas de matériel de mesure, je n’en sais rien.
        (d’ailleurs je me suis aperçu qu’aujourd’hui que je peux passer mon vamo en mean/rms parce qu’ils ont un peu planqué la fonction derrière les buissons)

        Et par rapport à ce qu’ils indiquent sur le site par rapport à la revue de Nukevapes, la version qu’ils vendent est nettement plus récente que celle de la revue, donc je ne pense pas qu’il faille en tenir compte.

        PS: Toi qui a l’air de t’y connaitre Ludo, je voudrais savoir en détails comment fonctionne le RMS et le MEAN, parce qu’après maintes recherches, je ne trouve que des “rms c’est bien et mean c’est pourri”.

        S’ils s’échinent à garder cette fonction “mean” , je voudrais bien savoir quel bénéfice on peut en tirer. Ayant lu partout que ça ne correspond qu’a une tension instable/limite aléatoire, ça me laisse bien perplexe quand au réel résultat.

      • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 18 h 38 min

        Ah, Ok : j’en étais resté au test de Nukevapes 😉

        Sinon, pour le “mean” et RMS : dans un circuit PWM (entre autres), tu as ce qu’on appelle un rapport de cycle – c’est la portion du temps passé à la tension maximum, par rapport à la durée d’une période.

        Plus clairement, mettons que sur 10 unités de temps, tu passes 8 unités à la tension max, et 2 unités de temps à 0V, avant de recommencer la même chose pour les 10 unités de temps suivantes, et ainsi de suite : le rapport de cycle est de 8/10=80%.

        La puissance moyenne, pour du PWM, c’est la puissance maximale, multipliée par ce rapport de cycle.

        La puissance “RMS”, je te passe les détails, mais pour un signal PWM, c’est la puissance maximale, multipliée par la racine carrée de ce rapport de cycle.

        Si on demande le max de patate (tension max tout le temps), le rapport de cycle vaut 1, donc la puissance moyenne est égale à la puissance “RMS” (1=sqrt(1)). Mais si on demande moins de patate, le rapport de cycle tombe en-dessous de 1, et sa racine carrée vaut plus que sa valeur elle-même (ex : sqrt(0,9)~=0,95). La puissance “RMS” va alors valoir davantage que la puissance moyenne.

        Alors, laquelle faut choisir ? Bah, si tu veux retomber sur l’équivalent en vape à signal continu (méca pur), faut choisir RMS… Parce que la définition même d’une valeur RMS, c’est la valeur continue équivalente qui produirait les même effets – tout bêtement, par définition.

        Maintenant, si tu t’en fous de comparer ça à un signal équivalent sur méca, tu t’en fous duquel choisir : tu te fais tes repères toi-même, en fonction de ce que tu aimes bien, et hop : c’est tout de même le plus important 😉 De toute façon, le signal aura le même genre de gueule (à fond, à fond, à fond, rien, rien, à fond, etc). Ce qui changera en pratique, c’est le rapport de cycle (et donc, la puissance “RMS”), mais ça fonctionnera vraiment de la même manière.

        Bon, après, pour ce que j’ai confiance dans ce que m’indiquent les mods électros chinois… :whistle:

    • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 16 h 58 min Répondre

      Bah, la vape lisse… les deux restent en PWM – pour simplifier, ça module en faisant un truc genre à “fond, à fond, à fond, rien, rien, à fond, à fond, à fond, rien, etc”. Pour illustrer (même si c’est un exemple bidon), si tu demandes 4V, ça va envoyer 5V pendant 80% du temps, et 0V pendant 20% du temps (ce qui va donner une moyenne de 4V au cours de la vape).

      Le Zmax est en 33Hz, alors que le Pipeline est en 200kHz (6000 fois plus rapide – les Hz, ce sont des “nombre de fois par secondes”, qui ici correspondent au nombre de fois où le signal peut changer de valeur par seconde). La différence entre ces fréquences, c’est que plus elle est basse, plus le temps passé au “rien” (et au à fond) sera long, donc décelable (ce que les gens appellent une vape lisse ou pas).

      D’ailleurs, même le Provari est en PWM (800Hz), alors qu’il est la première venue du messie de la vape dite lisse. Pareil pour un Kick 2 (3,9kHz).

      Après, ce qui me plait surtout le moins, avec les électros chinois que j’ai eu entre les mains (SVD et Vamo – 33Hz aussi, pour info), c’est qu’ils sont moyen-moyen sur le respect de la commande en puissance : je ne les ai pas vus dépasser ~12W, pour ma part, même en leur demandant 15W… Bon après, les circuits électros, je m’en sers surtout pour une vape à puissance constante (et pour éviter de décharger les accus trop bas) : alors, en ce qui me concerne, à-fond-à-fond autant que possible, vape lisse, vape pas lisse, ça ne change pas grand chose…

      • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 17 h 15 min

        Ce que j’aime bien avec les pipeline pro/dani extreme, etc. c’est qu’ils fonctionnent sur du courant alternatif, on réalise alors de grosses économies d’énergie. En revanche, ça me semble peut être un peu plus instable/dangereux. Mais on est malgré tout sur de l’electro donc on est bien plus protegé qu’avec un meca.

      • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 19 h 18 min

        Je n’en ai pas eu entre les mains, du coup, je ne parle que de ce que j’ai lu dans le manuel, mais apparemment, le mode AC, c’est juste pour la mesure de la résistance : en fait, il mesure la résistance en PWM (ce qu’ils appellent AC – discutable : la tension ne change pas de signe, en PWM – elle est périodique, mais elle est toujours dans le même sens, et plus elle a l’air continue, mieux c’est pour la vape), et pas avec un signal continu…

        Je sais que ça peut changer certains trucs (genre effet de peau et augmentation de la résistance avec la température – même si ça reste léger), donc la mesure de la résistance doit être plus précise comme ça. Aucune idée de quels autres circuits électros font comme ça ou pas…

        … et j’aurais tendance à dire que je m’en fous un peu. Ce qui m’importe, c’est que quand je mesure avec un voltmètre “true-RMS”, il me sorte sensiblement ce que je demande en commande. C’est un des avantages de l’électro : ne pas avoir à se prendre la tête pour ce genre de choses – alors, aller renifler dans des infos qui ne me servent à rien, et que je contrôle de toute façon à côté pour vérifier que l’électro fait bien son taf… :unsure:

  • Papa-sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 16 h 18 min Répondre

    Pour ceux qui veulent upgrade leur kayfun il y a ce constructeur américain Science of Vaping qui propose des kits nano quartz et grab tank tout quartz high end. Possibilité également de transformer son KF en…Dripper!

    Discussion ici:
    http://vapote.belazp.com/viewtopic.php?f=9&t=244&start=90
    http://www.forum-ecigarette.com/atos-fibre-f1332/flat-top-kayfun-t136863-850.html

    Shop la : http://science-of-vaping.myshopify.com/

    Enjoy!

    • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 17 h 01 min Répondre

      Beaucoup trop cher pour moi et je n’y vois aucun intêret personnel. Je me contente d’un Kayfun/russian tel qu’il est, et c’est comme ça que je l’aime. Il n’y a que le tank quartz que j’ai pris chez pastèque qui m’intéresse :heart:

      Intéressant cependant… :mail:

  • papa_sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 17 h 10 min Répondre

    Merci ludo pour ces precisions.
    Donc pour conclure y a que les mods meca sans kick qui , ne modulant rien du tout donneront une vape lisse de chez lisse

    • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 17 h 54 min Répondre

      La vape parfatiement lisse, oui, ce sera uniquement en méca pur… mais bon, pour être honnête, le 33Hz, je ne trouve pas si mauvais-mauvais, même si on sent une différence – et la différence entre mon Kick 2 à 3900Hz, et le même mod sans le Kick (hormis en fin d’accu : là, le Kick se met à bégayer “j’envoie, j’envoie pas”, mais c’est fait exprès, justement pour avertir qu’on est sur la fin), je ne suis pas capable de la sentir, en ce qui me concerne.

      Ce qu’il faut aussi voir, c’est comme je te le disais, plus tu mets le circuit à fond, moins le PWM va passer de temps à 0V, et moins tu vas le remarquer. Si tu comptes foutres le truc au max tout le temps (ce que je fais sur les circuits électros), ne te prends pas trop la tête 😉

  • papa_sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 18 h 15 min Répondre

    Ok Ludo merci ; j ai un zmax mini et je suis a 12 W tout le temps. C’est vrai qu en fin d accus vers 3,4 V la puissance diminue fortement..
    Donc selon toi inutile que je passe sur pipeline pro? je veux dire niveau rendu de vape c est sensiblement identique?

    • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 18 h 48 min Répondre

      Niveau rendu, oui, tu verras une petite différence, quant à la fréquence, mais ce n’est pas ça qui changera tant la face de ta vape. Il y aura bien possiblement aussi une différence de conductivité, vu que le Pipeline doit sûrement être mieux fini (moins d’énergie perdue dans les contacts et cie, donc un peu plus de patate, et/ou de durée d’accu).

      Mais la plus grosse différence, ce sera si tu te sers du Pipeline à 20W : c’est plus ce qui me tenterait dans la chose (raison pour laquelle je me suis commandé des petites box en bois avec DNA30D :whistle: ). M’est avis que c’est surtout cette question que tu devrais te poser (quelle que soit ta réponse : je ne voudrais pas non plus faire le pousse-au-crime) 😉

      • Lodse - Rang : Emeraude 17 juillet 2014 20 h 40 min

        Au final je pense que je finirais par m’acheter une de ces platesformes pour mesurer les résistances/voltages et faire mes montages dessus. Ca me gonfle de faire mes montages sur l’electro qui menace de se vautrer a chaque fois. Et au final, ça me sert qu’a savoir si j’arrive bien à une résistance qui m’intéresse et si j’ai un court circuit… :mail:

        C’est pas tant le prix que ça coute qui retarde mon achat, c’est surtout de savoir so le produit n’est pas une bouze. Si quelqu’un a de bons retours de ce genre de matos, je suis preneur. :rose:

      • Ludo - Rang : Diamant 17 juillet 2014 21 h 29 min

        Jette un oeil là : https://danyvape.com/ohmmetre-510ego-fasttech/ 😉

        Super pratique, et ça tient le coup : j’ai marché une fois dessus sans faire gaffe, et ça a fait rentrer le connecteur dans le boîtier : démonté, tout remis comme il faut, remonté, et il se porte comme un charme.

        Par contre, c’est livré sans transfo, donc si tu veux t’en servir sans piles et sur autre chose qu’un port alimenté par USB, faudra prévoir le coup (mon transfo d’Ego fait bien le taf).

      • Lodse - Rang : Emeraude 18 juillet 2014 0 h 43 min

        Merci :rose:
        Je me pencherais la dessus d’ici le mois prochain ! j’ai déjà trop dépensé ce mois ci 😥

      • Lodse - Rang : Emeraude 21 juillet 2014 14 h 03 min

        Finalement j’ai craqué et j’en ai pris un chez pastèque (un ohmmetre), vu que je pars en vacances mi-aout, je veux être sûr de l’avoir reçu avant ! (et en plus j’ai de méchantes inondations dans ma boite à lettres quand il pleut, c’est presque un fogger !)

        http://tinyurl.com/po9m2ow
        Je suis parti sur celui ci, qui fonctionne sur batteries, est rechargeable/powered par usb, il a l’air solide, et il a de très bons avis. Il a un aspect sympa, même si on ne le lui demande pas, et il permet aussi de nous donner la tension, ce qui est parfois pratique avec des mecas.

      • Ludo - Rang : Diamant 21 juillet 2014 14 h 43 min

        Ah oui, il a l’air sympa : on doit même pouvoir s’en servir pour mesurer les chutes de tension entre le mod à vide, et le mod chargé par un ato, et donc estimer les pertes en Ohms dues au mod et à l’accu, comme j’en avais parlé dans les commentaires du test du Tankometer par Kessen (j’ai commencé à préparer un article, là-dessus 😉 ).

      • Lodse - Rang : Emeraude 21 juillet 2014 14 h 54 min

        Effectivement, j’avais pas pensé aux tests de voltage drops mais c’est un atout supplémentaire :yes:

    • Nesquick - Rang : Diamant 17 juillet 2014 21 h 50 min Répondre

      J’ai un Dicodes Dani Extreme…

      Ce fut mon deuxième mod après une bouse sans nom qui m’a lâché au bout de deux semaines, je manque donc de points de comparaison.

      Je l’ai choisi sur specs et sur avis positifs d’une majorité de vapoteurs, interpellé par les 20 watts, le fonctionnement nominal de 0,7 à 3 ohms, l’assurance d’un mode dégradé en dessous et au-delà de ces valeurs, les fonctionnalités de protection des accus et la qualité de l’objet, made in germany.

      La fréquentation du Navire et ses chouettes revues m’ont fait craquer pour un mod méca et j’ai été conquis dès les premières tafs par une vape plus ronde, plus dense, par un design plus original et par l’aspect artisanal de l’objet auquel je suis assez sensible. Je n’ai pas tardé à en acheter un deuxième. J’utilise ces deux mods en 18350, au quotidien.

      Le Dani reste le plus souvent à la maison, là où ses dimensions (18650) et son poids sont moins gênants. Il assure les vapes du soir et du week-end lorsque je n’ai pas envie de gérer les rotations de charge des 18350.

      Je n’ai pas l’approche théorique de Ludo… Le Dani est sécurisé et sécurisant, il procure une vape constante, il a encaissé une chute sévère sur du dallage rustique, ses perfs sont au top, il assure les dry-burns et tous mes montages y passent avant d’aborder les mods méca.

      Je vape en méca 80% du temps mais rachèterai un Dani, un Pipeline ou un autre bestiau du même genre s’il arrivait malheur au mien sans hésiter, pour le rôle qu’il joue déjà et pour tester tous les montages que je n’ai pas encore réalisés.

  • papa_sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 19 h 31 min Répondre

    Ok dac merci @ toi!
    Je pense effectivement qu’une DNA30 serait vraiment pas mal aussi 😉

  • papa_sebi - Rang : Bronze foncé 17 juillet 2014 22 h 37 min Répondre

    Nesquick tu me donnes envie la…Une vape bien gérée comme je voudrais…

    • Nesquick - Rang : Diamant 18 juillet 2014 11 h 12 min Répondre

      Mod électro un peu taillé ou mod méca et plateforme genre celle évoquée par Ludo et Lodse ci-dessus ou un mix de ces deux mondes…

      A décider selon sa vape, ses goûts et ses envies !

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)