in

J'adoreJ'adore C'est CoolC'est Cool

Centaurus Quest B.F., B.F. de Bien Foutue?

Certains me diront que j’ai vendu mon âme au diable en faisant l’acquisition de cette box Centaurus Quest B.F. de chez Lost Vape, d’autres me diront qu’il n’y que les cons qui ne changent pas d’avis. Je m’explique pour ceux qui n’ont pas l’immense honneur de me connaitre… hmm-hmm. Jusqu’à présent, chaque centimes que j’ai investi dans du matos Lost Vape s’est vu très peu rentable puisque toutes les box ont très, trop vite terminé leur carrière dans mon espace consacré à la décharge vape soit par dégradation prématurée et exagérée du revêtement, celui de ma BF Therion DNA75c n’a tenu que 3 mois avant de me donner l’impression d’avoir trouvé cette box dans une décharge publique, soit par défaut de conception,… En parlant de défaut, à l’époque, dès réception de leur mod méca B.F. Furyan, visible sur le cliché suivant, j’ai du la renvoyer direct pour cause de misfire. Le second exemplaire souffrant d’exactement le même problème, j’ai du souder un apport de matière à son contacteur pour remédier ces perpétuels misfire. Je pense qu’un tel défaut de conception de la part d’une marque dite High End sur du méca, est inadmissible et ne peut se résulter que d’une incompétence associée à un je m’en foutisme générale du service de contrôle de qualité.

Vous comprendrez donc, au vu du pognon perdu, ma rébarbation vis à vis de cette marque chinoise pour laquelle je trouve les prix et la réputation surfaits par rapport à la qualité apportée. J’estime que l’adjonction d’un chipset extérieur, même si c’est le meilleur chipset électro du marché (DNA de chez EVOLV), ne fait pas pour autant de Lost Vape une marque High End, bien loin de là. Malgré ça, au vu des avantages proposés par leur Centaurus Quest B.F., j’ai décidé d’octroyer une toute dernière chance à cette marque. Je vous propose de découvrir mes impressions après la période de prise en main. Voyons ensembles si j’aurais mieux fait de garder au chaud mes 70 boules dans le ventre de Porky ou si ces quelques billets investis me rapporteront un certain bonheur vapistique.

Ci-dessus, la Centaurus Quest BF ornée du SRPNT de chez Wotofo.

  Dans la boîte

• Box CENTAURUS QUEST BF
• Storage Bottle Box
• Adaptateur 18650
• Câble USB – C
• Manuel d’utilisation

  Fiche technique

• Box électro 1 X 21700 → 20700 → 18650
• Types de vape : Power (Watts), Contrôle de t° (SS904, SS316, Ni, Ti) ou Bypass
• Plage de puissance : 5→100W
• Plage de température : 100→315°C
• Plage de résistance : 0,10Ω→5,00Ω
• Matériaux : Alliage de Zinc / Cuir
• Hauteur : 86 mm
• Largeur : 52,8 mm
• Epaisseur : 28 mm
• Poids à vide : 159 gr
• Ø maxi de l’ato : 28 mm
• Connectique 510
• Pin positif monté sur ressort
• Contenance bottle : 9,5 ml
• Origine : Chine
• Budget : +/ 70€
• Couleurs disponibles :

Voila comment j’avais débuté ma revue dès réception du joujou. Puis, une longue période d’activités intenses m’interdit de consacrer du temps à la rédaction de cette revue mais pas de continuer à vaper sur cette Centaurus Quest B.F.. C’est après de longues semaines de vape et donc une sacrée expérience sur l’engin que je pus enfin poser mes fesses devant mon PC pour reprendre la rédaction de la revue de cette dernière box B.F. de chez Lost Vape. Comme vous pouvez le constater, j’étais, au départ, plein de bonnes intensions. Au départ! Car au final, après cette expérience, plus question de perdre mon précieux temps à la rédaction d’une revue détaillée sur une box dont un défaut majeur interdit une vape conviviale. Non, je préfère consacrer mon temps à coucher les détails d’une conception absurde issue d’intellects médiocres qui rend la commercialisation de cette box inadmissible.

Avant de démontrer techniquement mon coup de gueule, je dois développer le dispositif anti-squonk (complètement inutile) « inovant » adopté par Lost Vape sur la bottle B.F., visible ci-dessus, de sa Centaurus Quest. Dispositif qui a pour but d’éviter tout squonk inopiné si aucun RDA n’est monté sur la box. Dispositif à l’origine d’un squonk inéficace, rébarbatif rendant la box quasi inutilisable dans sa configuration B.F.

  Principe de fonctionnement du dispositif anti-squonk

Celui-ci est logé dans le couvercle de la bottle squonk.

Plutôt qu’un long charabiât technique incompréhensible, j’ai préféré imager le principe de fonctionnement du dispositif de sécurité « anti-squonk ».

Je tiens à préciser que les 2 schémas suivants ne sont en aucun cas tirés d’images originales issues de la société Lost Vape. Ils représentent juste le principe de fonctionnement tel que mon esprit technique l’a imaginé. Ces schémas ne servant juste qu’a la bonne compréhension, je vous rassure qu’en aucun cas une représentation potentiellement inexacte du principe ne peut influencer le concret manque d’efficacité du système de squonking adopté par Lost Vape.

 Etat du dispositif sans RDA vissé sur la box :

Dans cet état, le ressort (en rouge) maintient fermement le piston (en gris clair) dans son cylindre (en gris foncé) empêchant le passage de l’e-liquide du niveau inférieur du dispositif vers son niveau supérieur. Un joint (en vert) doit très probablement assurer une bonne étanchéité.

Les lois de la physique ne permettent à l’e-liquide de ne se faufiler que dans le tuyau d’alimentation baignant dans la fiole et ce, jusqu’au même niveau que le niveau de remplissage de la bottle. Dans cet état, si l’on presse la bottle à l’instar d’un squonk, le dispositif ne permettra pas à l’e-liquide de s’échapper par le sommet de la bottle vu que le piston est en position fermée.

 Etat du dispositif avec un RDA vissé sur la box :

Grosso modo, l’action du serrage d’un RDA sur la box va pousser, via le pin positif de la box, le piston vers le bas dégageant du cylindre les orifices perforés d’alimentation. Action qui permet à l’e-liquide, lors du squonkage, de remonter vers le niveau supérieur du dispositif et donc permettre l’alimentation du RDA.

Ceci étant clair pour tout le monde, je vais pouvoir démontrer pourquoi ce dispositif, cumulé à deux autres inepties de conception, rend cette box inutilisable en mode B.F.

  Démonstration

Tout le monde sait très bien qu’un ressort de rappel de compression, lorsqu’il est comprimé, exerce une force de contrepression en ses 2 extrémités. Vous êtes d’accord qu’il faudra donc une certaine force de pression sur le sommet du dispositif (piston) pour dégager les orifices d’alimentation du système adopté sur les bottles par Lost Vape pour pouvoir squonker afin d’alimenter notre RDA. Oh, je vous arrête les nerveux! Je sais très bien que la force de serrage de l’ato occasionne une pression suffisante pour permettre l’objectif voulu. Sauf que voilà ce qui se produit sur l’ossature de la bottle lorsque celle-ci est soumise à la force de pression du RDA vissé sur la box :

La contrepression du ressort de rappel est telle que lorsque l’on serre l’ato sur la box, comme appliqué sur la bottle de droite de la photo précédente, l’architecture de la bottle et donc les matériaux composant son ossature ne peuvent qu’anormalement se déformer. Il ne faut pas être ingénieur pour comprendre que cette déformation aura une solide incidence sur le bon fonctionnement du dispositif d’alimentation. Cette déformation n’est toutes fois possible que si la base de la bottle est fermement maintenue. Maintient qui, en théorie, devrait être concret lorsque la bottle est positionnée sur la Centaurus Quest B.F.
Nous avons vu que la force de contrepression excessive émise par un ressort de rappel beaucoup trop rigide se transmet automatiquement à l’ensemble de l’architecture de la bottle. Phénomène qui a pour effet d’induire une poussée verticale basse constante sur la base de la bottle et c’est justement sur cette base que sont disposés les tenons de fixation qui sont censés fermement maintenir la bottle dans son logement.

Remarquez, au passage, sur le cliché précédent, comme le tenon situé sur l’embase de l’ossature s’est déja déformé au bout de quelques déposes / reposes de la bottle nécessaires au remplissage de celle-ci! Tout ça pour en venir au fait que ce dispositif d’accroche trop léger, sous l’effet de la pression expliquée précédemment, ne permet pas à la bottle de rester à sa place dédiée lorsqu’un RDA est en place sur la box.

A savoir que le décrochage de la bottle et sa fuite vers le bas à une incidence sur le bon dégagement des orifices d’alimentation situés sur le piston du dispositif de sécurité anti-squonk. En effet, dans ces conditions de descente, il est impossible au dit piston d’atteindre la position optimale nécessaire au dégagement complet de ses orifices d’alimentation.

Combinez ce phénomène avec un liquide aux molécules épaisses, genre 30PG/70VG ou Full VG, je vous garantis que le squonkage et donc l’alimentation en jus du RDA en devient horripilant, énervant, insupportable! D’autant que dans cet état de fait, la pression émise sur la bottle lors du squonkage ne pouvant s’évacuer par le transfert du liquide entre les 2 récipients (bottle → RDA), il en résulte une contre-pression. Force qui ne peut que se transmettre par une poussée de la bottle dans son logement, par déformation de sa partie souple. Logement qui en l’occurrence est la box! Tout ça pour en venir au fait que cette force de poussée, lors du squonkage, ne peut qu’indéniablement, sous le coup des lois de la physique, chercher à s’évacuer. Si cette force, qui en devient une énergie, rencontre des résistances différentes, elle se diffusera à la résistance la plus faible (toujours ces satanées lois de la physique) qui est l’accroche de la bottle sur la box dans ce cas-ci. Qui a suivi? Qui pourra me dire ce qui peut qu’inéluctablement se produire lors du squonkage sur cette Centaurus Quest BF? Oui, Toto, c’est bien ça! Une échappée de la bottle vers le bas!

En clair, si, en squonkant, je ne tape un doigt sur la partie inférieure avant de l’architecture de la bottle pour la pousser fermement vers le haut j’ai toutes les chances de retrouver ladite bottle se promenant librement dans le creux de ma paluche.

Malgré cette action de poussée de la bottle vers haut, l’alimentation du RDA se fait lentement, péniblement vu que la déformation inévitable de l’architecture de la bottle ne permet pas aux orifices d’alimentations du piston d’être complètements dégagés. Sans compter le nombre de fois où la bottle resta se dorer la pilule sur le plan de dépose alors que j’avais empoigné la box dans l’idée de vaper ou le nombre de fois ou cette satanée bottle resta au chaud de ma sacoche alors que j’en avais sorti la Centaurus Quest B.F.

  Conclusion

Que voulez-vous que je vous dise si ce n’est que Lost Vape reste fidèle à la réputation telle que je la considère. Comme beaucoup d’entre nous, je me suis laissé berné par son titre de box BF de l’année, par les avantages ventés par certains pros vendus,… Etant régulièrement sur les sites d’occase vapes, j’aurais du me douter qu’il y avait une couille dans le pâté, en voyant le nombre de Centaurus Quest BF qui y était proposé peu de temps après ça sortie.
Au final, je ne vous donnerais que ce conseil : si vous cherchez un box B.F. agréable d’utilisation, fuyez cette Centaurus Quest BF de chez Lost Vape surtout si ce devait être votre première B.F., elle ne fera que vous dégoutter de ce mode de vape qui est pourtant si agréable.

  Comment améliorer le squonk de votre Centaurus déja acquise

Pour éviter de foutre cette Centaurus Quest B.F. de merde (appelons un chat, un chat) à la poubelle et d’opter pour une de mes excellentes Dovpo Topside Dual, j’ai décidé d’améliorer l’alimentation du système. Pour ce faire, il n’y a pas 36 solutions! J’ai opté de flinguer le clapet de sécurité anti-squonk à coup de mèche (foret en FR?) de 2,00 mm de diamètre. Je vous montre, sur le cliché suivant, comment réaliser la manip avec les outils de bases devant logiquement se trouver dans toutes les caisses à outils de tous foyers.

Le canal d’alimentation étant maintenant libre de tout obstacle, il faut quand même prévoir de bons rinçages répétitifs sous le robinet pour évacuer, du corps interne, les copeaux métalliques résiduels au perçage affin d’éviter de se les bouffer, bien qu’un peu de fer ne fera pas de tort aux anémiques, mais surtout afin d’éviter le moindre court-circuit en cas de remontée de ceux-ci vers le RDA. Et il y en a des copeaux! Pour preuve, voici ce que j’ai pris la peine de récupérer tout au long de la phase de rinçage :

Pour finir, j’ai choisi de rigidifier les tenons d’accroches situés sur l’embase de l’architecture de la bottle en apposant sur la base de chacun d’eux une goute de cyanoacrylate de méthyle sous sa forme liquide (plus communément appelée Cyanolite ou Super Glue).

Ne vous étonnez pas si le plastic, en lieu de la goutte de Cyanolite, prend une teinte blanchâtre, c’est normal. La faire disparaitre équivaut à retirer la pellicule de colle apposée.

C’est pourquoi je vous conseille de travailler avec minutie. Pour ce faire, je vous divulgue ma petite astuce pour apposer avec précision et minutie une goutte d’un produit liquide quelconque :

 1° Je fabrique un outil à œillet en torsadant un câble métallique autour d’un axe rond pour obtenir ce résultat :

Pour info, plus le diamètre de l’œillet sera large, plus la goutte de produit à apposer sera conséquente.

Je dépose une goutte de Cyanolite, par transfert, en accolant simplement l’embout du flacon sur l’œillet. Il n’est pas nécessaire de presser le flacon, le transfert de la goutte se situant au niveau du goulot du flacon de colle se fera par capillarité. Oui Toto, c’est bien ça : exactement comme l’imbibage des mèches de coton de tes atos. Comment Toto? T’y piges rien et t’aimes pas ça mais tu trouves quand même que les lois de la physique sont vachement bien foutues pour pas mal d’applications du quotidien.

N’étant pas un poulpe, j’ai eu toutes les difficultés du monde pour tenir tous les éléments, viser l’œillet avec le goulot, faire ma mise au point et tirer la photo au moment précis ou la goutte de colle passait du goulot à l’œillet de mon outil.

Pour finir, je viens délicatement poser la goutte de colle à l’endroit désiré :

Il est entendu qu’avant de replacer la bottle dans son ossature et avant d’introduire l’ensemble dans la box de même qu’avant toute autre manipulation, j’ai pris le temps de laisser sécher et durcir les tenons, ainsi renforcés, à l’air libre pendant min 48h!

 Résultat obtenu

Il est clair que n’ayant pas pu atteindre le ressort, la forte contrepression exercée est toujours présente. A cause de cette force permanente, la bottle descend un tout petit mais cette fois, tient fermement dans la box. Fini les évasions incessantes.

Maintenant, avec le canal d’alimentation ainsi dégagé, je peux squonker sans peine et sans risque de voir la bottle foutre le camp sous une énergie rémanente puisque cette dernière n’existe plus. Quel bonheur de pouvoir enfin profiter +/- sereinement de mes 70 boules. Pas grâce à ces en*** d’ingénieurs de chez L*** V***! Oui, je censure cette marque dite High End parce que j’estime qu’elle est une insulte à la vape! Sur ce… le temps est venu de présenter mes remerciements.

  Remerciements

Merci à vous, Messieurs les ingénieurs et vous, Messieurs du service contrôle de qualité de chez Lost Vape, pour votre incompétence sans laquelle je n’aurais pu pondre cette revue.

Confirmé

Ecrit par Bruce l’Air

Collectionneur de RTA, RDA, RDTA, single ou dual et de box électro, méca ou VV (ma préférence). Adepte de la vape DL et DL restrictive. Ah oui, mon pseudo vient du fait que je suis Bruxellois ;-)

RéactionsLeader commentairesMembre Actif

29 Comments

Laisser un commentaire
  1. Juste en la voyant avec leur mode à tout barioler avec des couleur horribles. Je savais que ce n’était pas une box à acheter mon Bruce :yes: :-)

    B.F. ne signifie pas Bien Foutu comme Clara mais Best Friend, chez les djeuns.

    Tu t’es quand même bien arraché pour faire des photos/schéma de qualité supérieur avec transparence vue intérieur du bignou effet 3D. T’as travaillé chez Pixar? Si je te file une photo de Clara par exemple (au hasard) est ce que tu peux faire la même chose? Ca reste entre nous :whistle: Quoi? On peut déjà la voir en déshabillé dans des films pour adulte? Si on m’avait dit que ma Clara est une trainé… :scratch: :cry:

    Merci de m’avoir ouvert les yeux sur cette box et sur Clara mon Bruce et bravo pour le taf :good:

  2. magnifique revue bruce je possède cette box et j’ai eu le même problème j’ai pas cherché plus loin j’ai commandé deux autre bottle et tout va bien cela doit être un défaut des premiers batch ayant gardé la bottle défectueuse je tenterai de la récupérer avec ton superbe tuto

  3. Salut Bruce, salut le Navire! Comment ça va depuis le temps? :yahoo:

    Je suis venu réagir à ce test, car je possède cette box depuis sa sortie. J’ai eu la toute première, lorsqu’elle a débarqué dans mon shop local. À la base, ce n’est pas celle que je voulais: j’ai acheté une Topside Dual pour me remettre au BF, et il se trouve que l’exemplaire que j’avais acheté présentait un défaut. Lorsque je vissais mes atos dessus, ces derniers se mettaient de travers, la faute au connecteur 510 qui était mal serti dans la box :wacko: . J’ai ramené la box direct au shop avant d’essayer de la réparer, si j’avais essayé de la démonter, ils auraient refusé la garantie. Bref pas de bol, ils ont essayé de la réparer mais sans succès, et c’était leur dernière. Il m’a proposé en échange la Centaurus BF, qu’il venait de recevoir juste avant mon arrivée. Pas enchanté de passer d’une box BF double accu à une simple accu, mais bon, c’était la seule alternative en BF. Les shop aujourd’hui, c’est du pod et du clearo, ça devient compliqué de trouver du matos BF et encore plus du reconstructible…

    J’ai vapé pendant quelques semaines, puis j’ai vu les premiers retours arriver sur le net: bottle fragile comme dans ton cas, couleurs qui ternissent sur le « cuir »… Quand j’ai vu ça, j’ai investi directement dans 2 bottles de rechange au cas où, parce qu’avec ma poussé légendaire, ça allait forcément m’arriver…

    Eh bien en fait, pour un premier batch, j’ai une box qui fonctionne à merveille depuis le premier jour, donc je dirais environ 6 mois! Je ne vape plus que sur cette box depuis, et elle a mangé comme il se doit: 3 ou 4 chutes bien violentes à en faire éjecter la bottle, je la pose vraiment partout (et je bosse dans un garage, c’est pas là où c’est le plus clean B-) ), elle traîne dans la bagnole de fonction quand je roule et se claque partout à chaque virage :whistle: et franchement, elle se porte très bien!

    Dommage que tu sois tombé sur une mauvaise série, et en plus c’est arrivé à pas mal de monde d’après les retours que j’ai pu voir.

    Vous me connaissez, je suis habituellement un gros poissard (coucou la Surric en 3 exemplaires, coucou la Hexohm qui est morte à cause d’un ato qui fuyait, coucou la dizaine de pyrex sur mes Leto, et dernièrement, coucou la Topside Dual, etc. J’ai même réussir à faire fuir mon FEV et détruire mon froc à cause du liquide). Mais pour l’instant, cette Centaurus BF est certainement une des box les plus fiables que j’ai pu avoir, alors je tenais à le souligner :yahoo:

    Je pense que je devrais acheter que du matos avec lequel les gens sont emmerdés, ça a l’air de me réussir :whistle:

      • Salut Ezekiel :bye:

        Oui je prendrais une photo demain et je la posterai sur le thread, sans problème ! :good:

        Et oui, ça faisait un bail que je n’étais pas passé par ici. J’ai fini ma folie des achats depuis longtemps, 6 mois avec le même setup c’est du jamais vu pour moi. Du coup je ne m’intéresse plus vraiment à ce qui se fait. Je tourne sur ma Centaurus, et de temps en temps ma Brunhilde SBS et mon FEV pour le MTL. Il me reste encore pas mal de matos mais tout est dans les tiroirs, « au cas où ». Même ma Titan et son Ragnar prennent la poussière :cry:

      • Yo Daron ! C’est cool de te revoir !! :bye:
        Ben pépère, qu’est-ce qu’il t’est arrivé ? T’as perdu la flamme de la découverte ? :unsure: Y’a quand même eu de belles découvertes depuis que tu as posé pied à terre. :yes:

    • Hello Le Daron, ravi d’avoir de tes news :good: même si c’est pour me contredire :whistle:
      Nan, je déconne ! Je sais très bien qu’il y aura eu dans le lot de ces Quest BF, un lot fonctionnel :yes: Mais il fallait que je crie mon ras le bol vis à vis de cette marque et je me devais de mettre en garde les futurs acquéreurs. Rappelle toi cette sensation d’injustice en ayant claqué t’es ronds pour la Surric! Dis toi que pour moi, c’est loin d’être la première fois avec Lost Vape. A vrai dire, ça a, à chaque fois, été une mauvaise expérience. A ce stade, j’estime que c’est vol :yes:
      Pour ton expérience avec la TopSide, j’en suis bien désolé. Il est clair qu’il y a toujours un pourcentage de rebus dans une production. J’estime que ceux-ci ne devraient pas passer les portes de l’usine. C’est triste que ce soit tombé sur toi, parce que de tels défauts, découverts après déballage, sur les TopSide, sont très rares.

      • Pour le coup, il semble que j’ai eu la seule Centaurus BF sur la marché qui soit encore fonctionnelle ! Enfin non, j’espère pas :whistle:

        Même le vendeur du shop se l’est prise pour lui, et quand je l’ai ressorti il y a quelques semaines, il était sur le cul de voir qu’elle fonctionnait encore, et avec sa première bottle! Même lui en avait pris une, et a rencontré les même soucis que toi. Lui qui n’avait jamais testé le BF, le voilà reparti sur sa Hadron et son Fatality comme au bon vieux temps, dégouté du BF le type.

        Mais je comprend oui, la Surric je l’ai encore en travers cette histoire. Et d’ailleurs, j’avais eu en échange une Hexohm, et une Centaurus DNA. Ben la seule qui fonctionne encore, c’est la Centaurus DNA :whistle:

        Je te le dis, à partir de ce jour je prend que du matos non-recommandé par Bruce :mail:

    • C’est triste mon Daron pour ton vendeur qui passe à côté d’un principe de vape bien agréable et ce juste à cause de cette crasse de box de chez de Lost Vape.
      Je ne me rappelle plus avoir eu connaissance de la mort prématurée de ta Hexom. Je sais que leur switch déconne pas mal. Encore un défaut connu sur une marque High End. Pfffff

      • Salut Clandestino! :bye:

        Ben écoute, ce serait mentir de dire que je ne vais plus voir ce qui se fait sur les sites de vente de matos, mais à chaque fois que j’ajoute un énième ato ou une énième box, avant de valider j’ai une voix dans ma tête qui dit: « est ce que tu en as vraiment besoin? ». Et en fait il se trouve que non, vu que la matos que j’utilise me convient au quotidien. Donc pourquoi changer ce qui me va?

        C’est vrai que j’ai encore beaucoup de matos, je suis peut être passé à côté de quelques pépites, tout comme j’ai pu acheter quelques bouses auparavant. Mais c’est le jeu :whistle:

      • T’as bien raison Daron, quand on a un matos qui nous convient vraiment, y’a a priori aucune raison de vouloir trouver mieux. Perso j’ai beau le savoir et me bouffer des semi-déceptions dans 80% des nouveaux achats, je n’arrive pas à vraiment arrêter complètement les découvertes. Et parfois, pas souvent certes, le miracle se produit et je me félicite de continuer à engraisser l’industrie de la vape. :yes:

  4. Hé ben mon Bruce………..
    Que dire ?

    D’abord, merci pour l’énorme boulot que t’as demandé cette revue !! :rose: :rose: :rose: Là ça va loin dans l’analyse ! J’avoue humblement – et même un peu gêné pour toi – que c’est même carrément too much pour moi. :yes: Nan mais c’est vrai quoi, des cours de Physique un dimanche soir à 23h00, mais t’es complètement marteau mon pauvre ami??!!!??!!! Moi qui pensais passer un bon moment de lecture avec des tournures bien acide comme tu as le secret… Ben même pas… Les histoires de poussées, contre-poussées et tout le merdier qui va avec, perso j’y pige que dalle et ça m’emmerde royalement !!! Mais bon, comme j’ai l’honneur incommensurable de te connaître :-) , je sais que tu ne m’en voudras pas d’être sincère avec toi. :-)
    La prochaine fois, balance la sauce en mode vénère comme tu sais si bien le faire, ce sera largement suffisant et bien plus rigolo !! :yes:

    Bon sinon, concernant cette Centaurus Quest BF…. Hé bien je n’ai qu’une chose à dire : Bienheureux le vapoto qui ne BF pas ! :yahoo: :yes: :whistle:
    Nan sans déc, loin de moi l’idée de contredire les lois irréfutables de la Physique, mais j’ai eu cette Centaurus l’espace de quelques jours et je n’ai absolument pas eu la même expérience que toi. J’ai trouvé le système anti-fuite absolument parfait (et très pratique, car franchement, moi la seule chose qui m’a dégouté du BF, c’est qu’aucune box n’est capable de ne pas en foutre partout :-( :-( :-( ), et je n’ai jamais observé la moindre descente de bottle. Inutile de dire, donc, que l’alimentation de mes RDAs se faisait impeccablement bien, comme dans un rêve. :yes:
    Maintenant, pourquoi je n’ai plus cette box BF ? Ben tout simplement parce qu’étant mono 21700, elle se montrait totalement insuffisante pour driver correctement des dual coils aux alentours des 0.15 Ohm. Sinon, tu peux être sûr que je l’aurais encore. Et peut-être qu’à la longue, j’aurais eu les mêmes soucis que toi..?! :unsure:

    Bref, énorme boulot mon Bruce, gros respect pour ça mais avec un tel billet, je ne suis pas prêt de donner une chance à quelque box BF que ce soit. Nan nan, même pas la Topside Dual (que je ne trouve pas à mon goût esthétiquement parlant). Je vais rester peinard à compter mes gouttes en mode old school, c’est encore ce qui fonctionne le mieux. :whistle: :yes: ;-)

    • Ok, mon Cland’s, tu n’as pas eu le souci avec cette box en ne vapant dessus que quelques jours. Mais au lu des quelques retours déjà postés, il te faut admettre que les merdes sont courantes sur cette Quest qui je le rappelle haut et fort a été élue box B.F. de l’année. Élue par qui? Par des espèces d’influenceurs complètements cons. Oui cons! Faut pas me faire croire qu’aucun d’entre eux n’ont rencontré ce souci alors que sur 5 post’s, ma revue comprise, il y a déjà 3 retours négatifs concernant cette box. Ce manque d’objectivité, de sincérité de la part de ces sois-disant pros de la vape qui se la pètent devant une cam, je ne pouvais plus le supporter. Face à une telle merde de box, je ne pouvais pas fermer ma gueule et laisser les acheteurs potentiels se faire flouer de 70 boules. Mais pour être crédible, je ne pouvais me contenter d’une revue coup de gueule. Il fallait que je démontre techniquement le pourquoi du comment. On ne met pas en doute la réputation d’une box élue box de l’année surtout si elle est issue d’une marque populaire et qui plus est High End avec de simples vociférations. T’es d’accord avec moi, Toto?
      Je suis quand même surpris de lire que t’as pigé que dalle :yes: Je croyais avoir rédigé cette revue de manière à ce qu’elle soit accessible à tous :cry: Mais heureusement, tu n’es pas « tous » et depuis le temps, je sais très bien que tu n’es pas stupide, il faut juste t’expliquer longtemps :whistle: Comme je te connais, je sais que tu ne m’en voudras pas de l’avoir placé celle-là :yes:

      Il est clair mon Cland’s qu’il y les B.Feux et les non adeptes. Je sais très bien que tu fais partie de la seconde catégorie. Mais ces habitudes vapistiques propres font partie d’un autre débat.

      • Nan mais il est clair que si j’avais claqué 70 boules pour une box dont la fiole BF fout le camp à tout bout de champ, j’aurais le même seum’ que toi mon Bruce.
        Tu as bien fait d’ouvrir ta tronche à ce sujet, tout comme a priori, j’ai bien fait de revendre cette daube avant que les vices cachés n’apparaissent. :yes:

  5. Là on touche au domaine pro… Quelle revue ! :rose:

    Je ne suis pas sûr d’avoir tout compris mais je m’incline respectueusement devant le travail fourni pour illustrer un dysfonctionnement qu’il aura fallu préalablement identifier et comprendre parfaitement. Le dispositif anti-fuites de Lost Vape partait sans doute d’un bon sentiment, dommage que la réalisation ne soit pas au rendez-vous.

    Sans renier un bon petit côté geek, je dois avouer ne jamais avoir adhéré à toutes ces histoires de contrôle de température, de chipset Evolv et de DNA. J’ai pu tester ce type de circuit grâce à une box que m’avait filé le Cap’s, j’ai bien aimé la vape produite, assez « lisse » selon le terme couramment employé , j’ai installé le logiciel eScribe et ai pu ainsi me délecter des tas de réglages possibles et des différents graphes produits. J’ai même changé le logo d’accueil de la box !

    Sauf que voilà, ça m’aura pris une heure pour ne plus jamais y revenir, je ne vois absolument aucun intérêt à tout ce binz, ces compteurs et ces paramètres à n’en plus finir. Y a-t-il d’ailleurs des vapotos qui utilisent vraiment toutes les capacités de ces chipsets ?

    À partir de là, il n’y a aucune chance pour qu’un produit Lost Vape parvienne jusqu’à chez moi… J’ai toujours trouvé cette marque suspecte, la soupçonnant faire du faux high-end en tirant salement sur la qualité de ses boxes pour pallier le coût élevé des circuits Evolv. Ce n’est pas que je n’aime pas ses designs post-indus à base de faux cuir et de faux bois stabilisé, c’est juste que je n’ai a priori pas confiance.

    Si on ajoute à cela une autre strate de méfiance vis à vis du BF, on arrive avec cette Centaurus Quest à l’exemple parfait du matos que je n’ai jamais acheté et n’achèterai jamais. Pas d’inquiétude cependant, j’ai aussi eu mon lot de bouses parmi les matos moins élaborés qui motorisent ma vape tant sur les boxes full méca que sur les box VV.

    • Merci à toi Nes pour cet élogieux début de com et pour ce qui suit, bien entendu :rose:

      Bon… ben… force m’est de constater que sur ce coup, je me suis royalement viandé. Que le Cland’s ne capte pas tout, on comprend encore :whistle: mais si même le plus aguerris des moussaillons du rafiot n’a pas tout capté, je me dois de remettre en question mon style de rédaction :cry: Pourtant, le Cap’s m’avait déjà averti sur ce point :yes: Sachant que je ne suis pas en verve, je te le demande mon Nes, que faire ? Imposer mon style aux lecteurs ou m’éclipser ? That is the question :scratch:

      Lorsque j’ai eu ma première dna, j’ai fait tout pareil que toi! Une Hcigar qui aura su réveiller en moi mon côté geek pendant quelques bonnes paires d’heures pour en revenir à une vape power standard préréglée. Oki la vape développée par ce chipset est lisse mais la contrepartie du bouffage d’accus à la vitesse V V prime en vaut-elle la peine? J’en doute d’autant que des petites box pas chères du style de la Tesla Invader 4X, entre autre, envoient un super signal tout en préservant l’autonomie des accus. This is the second question.

      Je te le dis, tu as bien eu raison de fuir, jusqu’à présent, cette marque aux faux semblants :yes: Ça t’auras permis d’éviter pas mal de déceptions à Porky.

      • T’éclipser aurait sûrement une part de fun rien qu’en imaginant une bande de pirates bariolés débouler à Bruxelles en gueulant « Où c’est qu’il est planqué le Bruce ? » avant de te ramener sur le rafiot sur la forte persuasion d’une lame d’abordage te pressant les reins…

        J’ai compris que Lost Vape a fait son malin avec une sorte de valve obstruant le conduit à jus de sa fiole à squonk au repos, censée s’ouvrir sous la pression d’un atomiseur vissé, sauf que la fiole pas assez maintenue part en sucette sous l’effet de la dite pression au point de se barrer de son logement et que pour vaper sereinement avec ce genre d’approximation, il faut décalquer la valve d’un coup de perceuse et rigidifier les tenons de la fiole avec une goutte de cyanolite.

        Que je sois dedans ou à côté n’est finalement pas le plus important, ce qui compte est à mon avis ta prise de position suite à la démonstration, éloignée comme il faut du discours consensuel trop répandu dans les médias de vape où tout est beau, fonctionnel et… Sponsorisé. Il faudrait certainement plus d’avis libres pour être réellement utiles à nos lecteurs qui n’ont finalement qu’une toute petite chance de voir le matos qui les fait lorgner avidement apparaître ici en mode free-lance. On ne peut pas tout acheter et on comprend bien qu’il ne nous est pas franchement possible de total foncédé un matos filé par un shop pour revue.

        Après, il reste ce que je trouve pour ma part fondamental… Tu t’es cassé la nénette gratos pendant des heures pour pondre un très chouette article permettant plusieurs niveaux de compréhension allant de « cette box est un daube » à « cette box est une daube à cause du système de valve mis en place sur la bouteille… (les schémas, les explications techniques, etc…) mais on peut contourner grâce à un petit bricolo » qui permettra peut-être à quelques vapotos de ne pas gaspiller leur pognon. Je crois que tout est là… :yes:

    • Nan j’déconne !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo:

      Elle est très bien ta revue mon Bruce. Reste comme tu es sans chercher à plaire à qui que ce soit ! :yes: ;-)

      Juste que personnellement, je préfère de loin les envolées lyriques aux explications technico-techniques, et la poésie à la formule de Bernouilli. B-)

Laisser un commentaire

Votre set up du moment (20 Publications)

Focus ato Fatality M25 Remastered QP Design