in ,

Carnet de bord du Capitaine, revue de l’équipage à 880 jours

Aahhh, qu’on est bien dans sa cabine, au calme, personne pour m’embêter durant cette escale à Dieppe, je vais me reposer un peu avant de parcourir la ville et ses nombreuses tavernes. Tiens, je vais me servir un peu de ce bon Rhum arrangé que m’a offert ce flibustier de Romain le Vilain, avec un liquide de pirate Inked ça devrait bien vaper! Tout l’équipage est descendu du navire pour diverses réjouissances, sacrés coquins!

1280px-Joseph_Vernet,_vue_du_port_de_Dieppe,1765

Où ai-je  bien pu mettre mon monocle? Je suis un vieux pirate qui ne voit plus très bien de près et ça me joue des tours avec ces sacrés coils à faire et à refaire sans cesse, j’ai plus 20 ans…Heureusement que j’ai un fidèle équipage qui peut me seconder dans ces tâches ingrates et répond toujours présent lorsque j’ai besoin de lui.

C’est tout de même bien triste, que cette vieille canaille édentée de Michel Argouet, se soit fait capturer par ces pirates d’eau douce, lors de notre escale à Aber Wrac’h! On aurait dû l’aider le quartier maître, mais ils étaient trop nombreux et on ne pouvait pas laisser le navire plus longtemps dans cette baie de l’Enfer! Peut être qu’il pourra se libérer bientôt et nous rejoindre. Il nous manque et je vais surement lui couper une oreille en guise de retrouvailles pour lui faire passer l’envi de déserter le navire…

Tiens, en allant me promener tout à l’heure sur le pont, j’ai vu passer cet ectoplasme de Kessen qui avait dans les bras un coffre rempli de materiel bizarre qu’il a encore dû piller à ce navire chinois qu’on a croisé quelques jours auparavant. Sacré loustique ce maitre-coq, ça lui suffit pas de nous faire la popote avec toutes ses potions, il faut encore qu’il teste plein de choses étranges. Il a fait semblant de pas me voir et a couru planquer son magot dans sa cabine; Le fourbe, j’espère que sa quincaillerie vaut le coup sinon je m’en vais l’attacher au grand mât par les pieds les jours de pleine lune!

Ludo, le maitre canonnier n’arrete pas de roupiller comme un vieux crocodile. Heureusement que c’est le meilleur dans son domaine et qu’il m’aide à chaque coup dur. On peut compter sur lui, surtout le soir, c’est un gars de la Lune. J’ai remarqué des tas d’instruments de mesures bien rangés dans sa cabine, il aime mesurer, comparer, calculer…Etrange quand même ce bachi-bouzouk des Carpathes, je devrais avoir un oeil sur lui, pas normal d’avoir autant de connaissance! Faudrait pas qu’il entraine une mutinerie sur mon navire; je vais réfléchir à lui couper un doigt ou deux histoire de le calmer un peu, ça devrait faire une bonne partie de rigolades les soirs où on s’ennuie un peu à bord.

Au fait, il est passé où encore ce bougre de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson de Lodse? Ce jeune garçon est une bonne recrue, il nous aide dans les durs combats et en tant que maitre charpentier c’est un des meilleurs! Il doit réparer un peu le navire car tous ces combats avec les clones l’ont pas mal amoché. Il devra faire vite, autrement je m’en vais lui faire fabriquer une planche qu’il sera le premier à utiliser, parole de Capitaine!

Ca me fait penser à ce grand escogriffe de Nesquick toujours perché sur son mât à scruter l’horizon en tant que bon gabier. Il a eu de belles prises avec les navires croisés dans le Nord : Taifun, Kayfun4, Magma…Sacré butin qu’il lui faudra partager avec son capitaine, non mais! Un accident est vite arrivé en haut du mat à 30m…

Au fait, ça fait un bail que j’ai pas entendu le cri de ce moule à gaufres de Vincent le vigie du navire, pour nous annoncer de beaux butins à piller. Mais il est doué ce petit gars, il m’a sauvé la vie avec ce Billow de malheur qui n’arrêtait pas de se vider sur ma table. Il repère du bon matériel à 200 miles et j’aimerais bien qu’il nous trouve rapidement un beau navire à piller s’il veut pas que Kessen lui fasse tester quelques une de ses potions qui trainent depuis plusieurs années dans les cales du danyvape…

Je me demande ce que mijote notre cher Pascal, chirurgien non diplomé, coupeur de membres à tout va…Je le soupçonne de complicité frauduleuse avec l’ennemi…Sacré chacal de Sibérie! Le hic, c’est que je peux rien lui couper, c’est lui qui fait ce boulot! Pas grave, je vais le remplir de vieux rhum et lui faire avouer, perd rien pour attendre ce briscard!

Tiens je viens de voir passer Alain le moucheur, ce vieil ostrogoth qui n’a plus toute sa tête avec tous ses joints qui trainent partout dans sa cabine… Va falloir qu’il fasse un peu de rangement s’il veut pas que les requins s’en occupent à sa place!

En ce moment, je croise pas mal de matelots qui circulent sur le pont, quel bazar ce navire, c’est plus ce que c’était!

880 jours de mer; quand je pense que j’étais tout seul sur mon petit bateau et qu’il y a maintenant tant de monde, tant de bons pirates dévoués qui font avancer le navire!

En y réfléchissant, je suis bien fier de tenir la barre et je boirais ce soir à leur santé et à tous ceux qui nous soutiennent! A l’abordage!!!

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

18 Comments

Laisser un commentaire
  1. Une escale au parfum de nostalgie… déjà?!
    Que devient notre bon maître Michel Argouet, il nous manque ce vieux briscard. :cry: M’sieur Vulku, des news?

  2. Du rhum, tavernier !
    Mille sabords, il n’y a plus moyen d’étancher sa soif, à Dieppe ?
    J’aurais du rester à bord, comme le Capitaine… Se reposer, qu’il disait… Ben voyons… Les filles bizarres que j’ai vu monter à bord avec les paniers de victuailles et les bouteilles de gnôle n’avaient pas franchement l’air de lavandières.

    Hola tavernier ! Il vient, ce rhum ou faut que j’aille le chercher sabre au clair ? Il commence à m’échauffer, ce rustaud… Avec l’équipage, on aurait fait des cure-dents de son gasthaus sauf qu’ils sont tous allés au tournoi de Scrabble des Dames Patronnesses…

    Viens par ici ma belle ! Pose donc ton séant sur cette chaise et causons un peu. Quoi, le diable ? Que me racontes-tu là, bougresse ? Ah ça… C’est un dripper ramené d’une escale à Manille, rien de diabolique là-dedans… Tu dois rentrer ? OK, ma belle. Avant de partir, indique-moi comment se rendre au tournoi de Scrabble.

    • La légende voulant qu’il y a là-bas plus de tavernes que de jours dans l’année, si du rhum, y en a… mais on est restés sobres comme des chameaux, avec le Cap’taine (enfin, à part la nicotine, quoi).

      Mieux : je n’y ai même pas laissé un doigt. P’t-être que c’était parce qu’on était en ma terre Viking, que le Cap’taine n’a pas osé :whistle: Ou alors, il s’est dit que ma part d’ascendance des terres de Dracula ferait que je serais encore bien capable de les faire repousser s’il les coupait :unsure:

    • Cette escale nous a permis de nous rencontrer avec Ludo, c’était super sympa!
      La prochaine fois on trinquera, promis. ;-)

    • Woaw !

      @Ludo
      Il est comment le Cap’tain, il est sympa ? Son ato a fuit pendant que vous tapiez la discut’ ?

      @Dany
      Il est comment Ludo, il est sympa ? Il a vraiment le look Nu-Metal ?

    • Bah, il ne m’a pas coupé de doigt : je ne sais pas ce qu’il te faut de plus, Nes’ :whistle:

      Sinon, même pas de fuite, même pas au remplissage du KF (ça doit être mon tournevis qui lui a porté bonheur). Mais bon, il vapait quand même de la vanille de contrebande, et de la rare, encore inaccessible aux simples mortels ;-)

    • Ben justement, cette histoire de doigt non coupé est surprenante puisque in fine on ne saura jamais s’il aurait repoussé rapport à tes origines

    • (sorry) transylvaniennes. Or la science tente justement d’expliquer ce que l’on ne comprend pas, si besoin par l’expérimentation et tu es un scientifique.

      La vanille du cosmos ne me surprend pas, c’est normal, c’est le Cap’tain !

    • Oui mais non : jeu de main, jeu de vilain. C’est pour ça que je préfère faire parler la poudre (ahem : dont je rappelle que je détiens le stock, en tant que Maître Canonnier) B-)

  3. Belle revue de détail Capitaine ! De la proue à la poupe en passant par la pomme de mat.
    Depuis 25 ans que je traine ma jambe de bois sur les quais de l’internet, jamais encore je n’avais embarqué sur un forum ou un blog, si ce n’est pour le visiter. Ravi d’avoir mis mon sac à bord du vôtre. Votre rhum est abondant et de qualité, la mer est belle. Paré à hisser Capitaine !

  4. Honnêtement superbe review de cet équipage qui permet au navire de naviguer en tout temps.
    En mer déchainée comme en mer calme le Capitaine veille au grain.
    Profite bien de cette escale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)