in ,

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

BP Mods Pro Vape Cotton : le test !

Au cours de ma modeste contribution au Navire, j’ai eu le bonheur de présenter des jus, des atos, des boxes, des mods méca, des câbles à vaper… mais je n’avais encore jamais eu l’occasion de causer coton. Et pour cause : en la matière, j’ai toujours suivi les recommandations avisées trouvées sur le rafiot. Présentement, je suis très content avec mes rouleaux de HipHop, qui s’avèrent sans histoire pour tous mes atos montés avec des coils de diamètre 2.5mm. Mais comme chacun le sait, la vie des consommables vape est loin d’être éternelle et lorsqu’on a enfin trouvé le produit qui nous convient, rien ne dit que ce sera pour la vie : un Discontinued est si vite arrivé… Alors afin de ne pas se retrouver marron du jour au lendemain, on a deux solutions : soit on se constitue un stock de guerre pour les 10 prochaines années et tant pis pour les autres si on vide d’un coup les réserves du revendeur, soit on épluche minutieusement le marché à la recherche d’une alternative de qualité. C’est ainsi qu’en parcourant les nouveautés de chez Fasttech, je suis tombé sur le BP MODS Pro Vape Cotton, que nous allons passer au crible sans plus tarder.

♬Cotton Trip♬

Cet article cotonneux de Cland’, m’a inspiré une petite compo ;-) DJ Cap’s

[ratings]

Conditionnement du Pro Vap Cotton

Déjà, ce qui est cool avec le BP Mods Pro Vape Cotton, c’est qu’il nous arrive dans une boîte cylindrique tout en plastique de belle facture : la matière est souple et rigide à la fois. La boîte est volumineuse (7 cm de diamètre sur 6 cm de hauteur) et en la pressant ferment entre les doigts pour tester sa solidité, on peut être serein : il faudra se lever de bonne heure pour casser le packaging.

On est donc content : non seulement on devine qu’il y a beaucoup de matière à l’intérieur, mais en outre, on sait que notre fibre est parfaitement à l’abri de tout risque d’écrasement, ce qui est à mon avis primordial lorsqu’on cause coton à vaper.

Lorsqu’on s’attarde sur l’étiquette, on trouve tout un tas d’infos, notamment le calibrage de la mèche de coton : 2.5 mm.

En revanche, aussi bizarre que cela puisse paraître, il n’y a aucune indication quant à la longueur de la mèche : le Pro Vape Cotton est vendu… au poids !!  :wacko: 10 grammes, impossible en l’état de dire si c’est bien servi ou pas. Alors il faudrait ouvrir la boîte, dérouler la mèche et sortir le mètre… Ben désolé mais nan, je ne vais pas faire ça. Et vous savez pourquoi ? Ben parce que j’ai pas envie de me galérer à tout remettre en place ensuite. Alors sur ce coup-là, on va faire confiance au shop vendeur, qui annonce 8.5 mètres de coton. Comme c’est quand même quasiment le double du HipHop, annoncé à 4.5 mètres, le Pro Vape Cotton marque un sacré point-là. Encore faut-il que le produit soit de qualité.

Alors on continue à lire l’étiquette et là, BP Mods est sûr de sa force en annonçant la couleur sans détour.

  • Premium 100% organic ingredient
  • Optimized long staple cotton
  • Tough fibers with less flocks
  • Fast wicking speed
  • Fast flavour switching
  • High absorbing capacity
  • High temperature resistance

Ah la bonne heure ! N’ayant pas vraiment d’idée de plan pour cette revue, on ne va pas se casser la tête : on va simplement vérifier point par point si les promesses sont tenues.

 

Premium 100% organic ingredient ?

En ouvrant la boîte, on en prend plein les yeux tellement c’est blanc !

Imaginez-vous une belle journée ensoleillée, les skis chaussés, lunettes teintées sur les yeux et cheveux au vent en train de vous faire trimballer par le télésiège tout en haut d’une montagne. Là vous arrivez au sommet et, va savoir pourquoi, vous enlevez vos lunettes pour admirer le paysage. Il se passe quoi à ce moment-là ? En général, vous êtes instantanément ébloui(e) par l’intensité du blanc de la neige. Ben là, c’est pareil : le BP Mods Pro Vape Cotton est d’un blanc pur parfaitement immaculé. Pas une impureté à l’horizon.
Là comme ça, difficile de dire avec certitude si on est sur des ingrédients premium, mais la première impression est excellente et on n’a vraiment pas l’impression de s’être fait entuber, bien au contraire.

 

Optimized long staple cotton ?

J’ignore totalement en quoi on peut dire qu’une fibre de coton est optimisée ou non, toujours est-il que le BP Mods Cotton se présente comme le HipHop : un interminable boudin de coton enroulé sur lui-même.

En dépit d’une longueur totale de ouf’, le cordon de coton n’est pas du tout tassé dans la boîte, ce qui fait que la fibre est bien aérée. À vue de nez, le calibrage du cordon en 2.5 mm semble régulier sur toute la longueur de la mèche, ce qui fait qu’on n’a qu’une envie : l’installer dare-dare dans un coil !

 

Tough fibers with less flocks ?

Je traduis ou pas ?  :unsure:   Comme je suis un peu une quiche en anglais, je m’en remets à l’excellent Gogol traduction, qui nous dit  « des fibres résistantes avec moins de troupeaux ». Hum, ouais… Toujours de grands moments, les traductions Gogol… Bon j’imagine que ça veut dire qu’il n’y a pas ou peu « d’amas » de coton et que ça forme un truc uniforme.. ? Hé ben c’est vrai : visuellement, le cordon est bien homogène partout, en tout cas c’est l’impression que ça donne.

En revanche, le « tough fibers », là je suis un peu plus mitigé. La première fois que j’ai essayé de sortir le cordon de coton de sa boîte, j’ai pincé l’extrémité de la mèche entre le pouce et l’index, et j’ai tiré dessus, sans aucune précaution. Et que s’est-il passé à votre avis ? Hé bien la mèche s’est déchirée et j’me suis retrouvé comme un con avec un bout de coton dans les doigts, trop court pour coiler quoi que ce soit.

Mais attention : ne me faîtes pas dire ce que je n’ai pas dit : le BP Mods Cotton n’est pas forcément fragile en soit, c’est juste que comme déjà dit plus haut, le cordon est léger et bien aéré (le HipHop me semble plus dense par exemple), ce qui fait que si on étire le cordon dans le sens de la fibre, forcément la mèche part en lambeaux. Il vaudra donc mieux veiller à manipuler notre mèche avec tact et douceur.

 

Fast wicking speed ?

Bon, nous y voilà, c’est l’heure de cotonner notre coil. Ça tombe bien, la réz. de mon ato MTL est cramoisie après une journée d’extraits de tabac, il faut que je la nettoie. Bougez pas, je reviens dans ¼ d’heure.

.

..

..

….

…..

……

…….

……..

…………

……………

………………..

2 p’tites secondes, j’arrive, j’ai bientôt fini !!

Voilà c’est fait, me revoilà !
Ouhhh ça sonne vide là-dedans… Hé hooooo, vous êtes où ? Tout le monde s’est barré ? C’est dingue ça : tu tournes le dos pendant 2 secondes, y’a plus personne…  Bon, pas grave, j’continue quand même, pas qu’ça à foutre moi. Comme disait l’autre, les absents ont toujours tort.
Alors voilà, l’énorme avantage des cordons de coton par rapport à des pads, c’est la facilité de mise en œuvre. Étant donné que le diamètre de la mèche est déjà calibré, il n’y a plus qu’à enfiler le coton dans coil.

Comme la fibre du BP Mods Cotton se travaille vraiment très bien, hop, en 2 secondes c’est cotonné. Ça rentre nickel dans un coil de 2.5mm, ce n’est ni trop dense, ni pas assez. Le coton « frotte » légèrement dans la résistance lorsqu’on fait un va-et-vient latéral, c’est parfait.
Ce qui est surprenant par rapport au HipHop, c’est que la fibre, très légère, est déjà naturellement aérée. Il est donc quasiment inutile de l’aérer soi-même à la pince coudée, ce qui fait encore gagner un peu de temps de mise en œuvre.
Verdict : un cotonnage éclair. Yes ! Vraiment très confortable et user friendly, ce Pro Vape Cotton.

 

High absorbing capacity ?

Bon c’est bien joli tout ça, mais maintenant, voyons comment se comporte ce BP Mods Cotton. Va-t-il bien absorber le jus à vaper ?
Inutile de tourner autour du pot et de vous faire languir pendant des plombes : ça wick super bien ! Dès les premières gouttes de liquide posées sur le coton, ça aspire à donf.

Voyez la base du plateau : pas une gouttelette n’a perlé à côté; les résidus de coton suite à la découpe des mèches sont intacts et parfaitement secs. Le BP Mods Cotton pompe grave, sans faire d’histoire. Comme Clara Mo… Hum pardon, je m’égare ! :wacko: Allez, avant que le Ez’ ne rapplique (apparemment il est fan…), on enchaine sur la suite.

 

High temperature resistance ?

Comme on ne va pas pouvoir vérifier ce critère avec mon petit ato MTL vapé à 17 watts, on va se préparer un Talo X RDA avec 2 coils de Clapton 24/36 en Ni80, 6 spires sur axe de 25, pour une double réz. stabilisée à 0.20 Ohm. Avec ça, on va pouvoir envoyer sans souci une bonne grosse patate bien calorifique !

Vissé sur une bonne box VV dont je n’hésite pas à pousser le potard un peu plus que de raison, le Talo X envoie de la saveur en veux-tu en voilà. À vue de nez, je dirais qu’on est aux alentours des 65-70 watts. Comme c’est vraiment super bon, je n’hésite pas à chain-vape comme un goret, à l’affût d’un éventuel goût de cramé… Ben que tchi ! On peut pousser les watts sereinement, le Pro Vape Cotton assure chaussure et fait le boulot sobrement. Good job Bp Mods !

 

Fast flavour switching ?

Bien, jusqu’ici, c’est plutôt le sans-faute pour ce BP Mods Cotton, mais s’il y a un truc qui rend ce dernier vraiment attrayant, c’est bien cette capacité annoncée par le fabricant à pouvoir rapidement passer d’un jus à un autre sans que les saveurs ne se mélangent !
Alors ça pour le coup, je dois dire que j’y crois vraiment moyen : à chaque fois que j’ai voulu enchainer 2 jus différents sur la même mèche de coton, le 2nd jus a toujours eu plus ou moins le goût du 1er. C’est donc vraiment sceptique que j’ai abordé ce volet du test. Histoire de ne pas faire dans la dentelle, j’ai choisi 2 jus très différents : d’abord, mon extrait de tabac favori, le Oriental de La Tabaccheria, puis ensuite le Catrina de chez LadyBug, qui est un clafoutis à la cerise. On n’est pas sur un contraste improbable du genre sardine/fraise ou camembert/banane, mais tout de même : je ne donne pas cher du gâteau aux cerises juste après quelques barres de tabac bien sombre, bien fumé et bien épicé.

Alors, verdict ? Hé ben j’suis bluffé !! La première barre de Catrina a forcément un goût de tabac oriental, c’est logique, mais pas tant que ça finalement : je reconnais sans peine le goût de la pâtisserie aux cerises. Dès la 3è barre, les saveurs du Catrina sont pleines et sans équivoque : aussi bizarre que ça puisse paraître, jamais on ne pourrait imaginer qu’il y’a eu de l’Oriental sur le coton, seulement quelques barres auparavant ! J’en reviens pas.

 

Au global…

… on ne va pas faire comme l’OM en coupe d’Europe : on va aller droit au but. Le BP Mods Pro Vape Cotton est un excellent coton. Il faudra juste y aller avec délicatesse au moment de dérouler le cordon pour le sortir de sa boîte, mais pour le reste, c’est JOY !! Il est ultra économique, bien calibré, naturellement bien aéré, facile à travailler et la restitution des saveurs est impeccable, avec zéro goût parasite et une capillarité parfaite même avec des jus fortement chargés en VG. Bref, je valide sans souci. Ah oui, juste une petite chose avant de partir : on a causé ici uniquement du BP Mods Cotton calibré en 2.5 mm. Vous vapez avec des coils tournés sur axe de 30 ? Ben tant pis pour vous, faudra attendre la prochaine revue !  :yahoo:   :yes:   :bye:

Ecrit par Clandestino

Passager clandestin du Navire pendant des années, les rats ont failli avoir ma peau dans les soutes, alors j'ai dû quitter ma planque. Mais maintenant que je suis à découvert, pas le choix, je vais filer un petit coup de main à l'équipage, en toute subjectivité bien-sûr. Pas envie de finir balancé aux requins... Loin d'avoir l'expérience et la roublardise des vieux loups de mer qui sévissent sur ce rafiot, je vais humblement commencer par aller frotter le pont, histoire de pas faire de vagues.

55 Comments

Laisser un commentaire
  1. Ah ah ah, MDR la fin de la compo musicale : « le Capitaine est dans le coton, merci de…. »

    … le laisser cuver peinard !! :whistle: :yahoo: :yes:

    J’adore, Bravo Cap’s, super morceau ! :good:

    • Attention, trop de flatteries au Cap’s pour son morceau « Cotton Trip » risquerait de lui monter à la la tête. Résultat : Bad Trip, jambes en coton… et donc plus aussi coton pour lui de se produire demain au « Cotton Club ». Du coup il filerait un mauvais coton et serait obligé de se reconvertir dans la vente de coton-tige à 2 ouates pour ne pas devoir filer avant de recevoir la facture de ses noces de coton.

  2. Merci ;-)
    Moi j’aime bien ce « petit » article cotonneux qui change un peu des atos :good:
    Perso, j’aimais bien le Coton Bacon, après dire que tel coton est meilleur que l’autre, c’est compliqué…
    Je suis surtout sensible à la texture, le wicking j’ai jamais vu de grandes différences.
    Mais ça serait à tester en effet.

    • Oui, les années avançant, le niveau technique des produits de la vape a globalement gagné en qualité, et même si il persiste quelques différences entre les divers produits, elles sont somme toute assez minimes. Le BP Mods cotton est un très bon coton… parmi d’autres !
      Par contre par rapport au Bacon, l’énorme avantage du BP Mods, à l’instar du HipHop cotton, est son calibrage déjà fait. Ça enlève pas mal de prises de tête, de fuites, de dry, de noms oiseaux et de gâchis de matière… :whistle:

  3. Très bonne revue mon Cland’s qui me donne envie d’enfin ouvrir ma boîte qui fermente depuis des mois dans une armoire. J’avoue que l’histoire d’aucun mélange de saveurs lors d’un changement de jus m’intrigue méchamment. Je reviendrai après être passé d’un gourmand à un fruité.
    Perso, je trouve ces revues sur les consommables quasi plus importantes que celles de matos.

    • Plus importantes, peut-être pas quand-même mon Bruce, parce que t’auras beau mettre du BP Mods cotton dans un ato tout pourri, tu n’obtiendras jamais une super vape pour autant. Mais la réciproque peut s’avérer vraie également alors oui, les consommables ont tout de même leur importance.
      Tu nous donneras ton avis en ce qui concerne les changements de jus, car pour ma part, je ne comprends pas comment c’est possible, et pourtant…. Par contre, après le premier jus, je tire tout de même un maximum de barres histoire « d’assécher » les mèches le plus possible, à la limite du dry hit. Sans ça, faut pas rêver : les jus s’amalgameront.

      • Ouais mais la promo et/ou des avis objectifs sur du matos, t’en trouve partout. Par contre, des revues sur des consommables, tu peux toujours te brosser sauf pour les coils fabriqués par les potos de (feux) les Youtubeurs, quant aux avis des acheteurs, ils sont souvent limités à : « Super, je conseil, très bon, … » bref inutile pour celui qui ne connait pas le produit. Regarde combien de rewiever du Navire sont passés au Hio-Hop après ma revue. Pourtant, ce produit traînait depuis longtemps sur les échoppes de vape. Toi, pourquoi en es tu venu? Parceque que tu l’as découvert sur nos pages. Par contre, t’as jamais du attendre une revue pour t’offrir du matos, enfin la plupart du temps.
        Donc, j’affirme que les revues consommables sont plus importantes que les revues matos et na dans tes fibres :whistle:

  4. Aaaah le clandé, t’as pris un buvard toi, t’as l’air grave perché :yahoo: j’adoooooore :yahoo:
    Petite référence aux rats, j’aime immodérément. Droit au but et palmarès toujours vierge pour Payet :yahoo:
    Bon sinon bah je vais commander fissa hein !!
    Juste une remarque, le hip-hop je l’utilise que sur du 3, sur le 2,5 j’avais du dry trop souvent à un moment. Je suis repassé sur le japonais. En revanche nickel sur le 3. Tu penses pas que ce BP pourrait aussi convenir sur un coil diamètre 3 ?

    Très bon choix de musique, bravo cap’tain c’était bien sympa :heart:

    • Yo Kif, ça faisait longtemps ! :bye:
      Le HipHop, ça doit vraiment dépendre des bobines, car chez moi, c’est plutôt l’inverse : trop fin pour remplir correctement un coil de 3mm, et nickel dans des résistances en 2.5mm. Comme quoi…

      Pour le BP Mods, non, le 2,5mm ne passera carrément pas pour des coils en 3mm, car le calibrage de la mèche est vraiment très précis. Ça ne se joue à rien, mais il ne faudrait vraiment pas qu’il y ait moins de fibre, car là ça ne remplirait pas un coil en 2.5. Tu verras, c’est juste impeccable pour les petits coils. Tu nous diras quoi dans 6 mois, quand t’auras reçu tes bobines ! ;-)

    • Allez, je tease un peu : la revue du BP Mods en 3mm est dans les soutes. Plus qu’à attendre que le Cap’s fasse le nécessaire.

    • Heu sur un site Fr, il est vendu pour la modique somme de 4,40€ la boîte et ils ont les 2 diamètres en stock. Alors te fait pas chier à commander en Chine.

      • Oooopss, envoyé trop vite mon précédent com.
        … alors ne te fais pas chier à le commander en Chine mon Kif. Et si tu cherches un peu, tu verras qu’en dehors du « Bar Embrumé » il est dispo sur pas mal de sites.

  5. Oui bonjour je suis le producteur de Clara Morgan. Je tiens à vous signaler que vous ne pouvez pas utiliser sans arrêt le nom de ma cliente que je représente. C’est une marque déposé et vous ne disposez pas des droits à l’image. :yahoo: :-)

    Bon une production du Cap’s du plus bel effet.
    Un retour du Kif très attendu.
    Une revue bien léché. Que demander de plus? :heart:
    Ah oui le prix du coton, parce que si il est deux fois plus mais deux fois plus chère… :unsure:
    Chapeau quand même l’artiste :mail:

  6. Merci Cland pour cette super revue détaillée et très utile :good:
    J’ai- presque – honte de le dire, mais j’ai ce coton depuis quelques mois et je l’adore ! Plus question pour moi, sauf dépannage, de revenir au puff japonais..
    Hyper pratique ( surtout pour moi, qui mèche, remèche et re-remèche souvent…) , efficace et fiable !

    • Pourquoi honte, Zaza ?? :unsure:
      Au contraire, merci pour ton retour ! :good:
      C’est pareil pour moi : j’ai un énorme paquet de Muji à peine entamé qui prend la poussière (et de la place !! :-( ) sur l’étagère. Il serait mieux dans la salle de bains…. Mais il me sert de temps en temps quand je fais des coils de 4 ou 5 mm… Là je suis content de l’avoir, le jap’. :yes:

      Pour le reste, comme tu le dis, ce cordon BP Mods est tellement pratique à l’usage qu’une fois essayé, c’est difficile de revenir en arrière.

      • Ben oui, c’est pas fréquent, mais ça m’arrive : dans le SRPNT rda de wotofo, coil de fused Clapton 2*26/36, 6 spires sur axe de 50 : 0.60 ohm. :yes:
        Rda vissé sur méca série. Ça déboite sévère et pitaing, qu’est-ce que c’est bon ! B-)

  7. Cland, un peu de honte, un peu de mea culpa …car je n’aurais jamais pensé à en faire la revue, mais c’est une vraie bonne idée.
    Et aussi parce que, même si c’est hyper à facile à dire, tu fais ça tellement mieux que moi je ne le ferais !

    • Honte!? Faut pas charrier, ce n’est quand même pas la revue d’un coton hygiénique non plus. Ça aurait changé de pouvoir apprécier une revue écrite par ta main ma Zaza :good:

  8. Je ne te l’fais pas dire mon Bruce ! Nan mais qu’est-ce qu’il ne faut pas lire des fois… :wacko: Zaza, tu le sais mieux que personne, on n’est pas dans un concours ici, par conséquent, la notion de « mieux que » n’a aucune raison d’être. On ne le dira jamais assez, chacun a sa plume et c’est bien la diversité des styles qui fait la richesse de ce rafiot. Des fois, j’me dis même que les habitués du navire doivent en avoir sacrément ras la casquette de lire toujours les mêmes auteurs. Moi aussi j’aurais signé pour une revue de ta part, et je suis certain que tu aurais fait ça très bien et que tout le monde aurait été content.

    Quant au choix des revues… C’est assez simple : Tout ce qui sert à vaper est prétexte à revue. :yes: Tiens d’ailleurs, j’m’en vais de ce pas écrire quelques lignes sur ma dernière acquisition : un drip-tip 510. :yes: :wacko:

  9. Ben tu vois mon Cland’s, pour la bonne réputation de son coton, BP Mods a eu la chance que ma boîte dudit coton d’un diamètre de 3 me soit inaccessible pendant des mois pour cause de rénovation immobilière. Si j’en avais fait la revue dès réception, comme j’étais censé le faire, je me serais pris un malin plaisir à descendre ce produit.
    T’énerve pas, je vais t’expliquer :whistle: Ce midi, après avoir nettoyé mon montage, suite à ta revue, c’est avec un enthousiasme certain que je décide de lui fourrer du BP Mods. J’ouvre, pour la première fois, la boîte. Là, ça commence déjà mal. Impossible de visualiser ou de foutre la main sur l’extrémité qui me permet de simplement dégager les quelques cm dont j’ai besoin. Celle-ci était entremêlée et ennouée à hauteur du milieu de boîte et en son centre. Quand je dis « ennouée », c’est un faible mot. Ce lacet n’est qu’un succession de noeuds. Enfin bref, je décide de sortir l’entièreté de la pelote pour défaite conscienceusement l’entièreté du Schmilblick afin que lors de sa prochaine utilisation, je sois serein. Après de très, très longues et interminables minutes j’arrive enfin à mes fins. Mais tout au long du processus, je le dis : « elle a l’air vachement fine cette mèche ». Et pour cause, j’ai du la dédoubler pour combler les 30 dixièmes de mm que font l’intérieur de mes coils. Comme je ne coil pas en 15 dixièmes de mm, que je ne connais personne qui travaille avec ce diamètre et que ça me fait mal de jeter le pognon par les fenêtres, j’ai rangé la boîte dans l’armoire à pharmacie au cas ou, un jour, je venais à saigner du nez, je me le carrerais dans le tarin :yes:
    En conclusion de ma revue, dans l’hypothèse où c’est moi qui l’aurait rédigé à l’époque, j’aurais écrit : « ils peuvent se le garder et se le carrer là où je pense leur crasse ».
    Maintenant, je relativise et me doute bien, au lu de ta revue, du témoignage de Zaza et des avis positifs postés sur les shops de vape que je suis tombé sur LE pot du lundi matin.
    Tu ne m’en voudras pas mon Cland’s de ne pas réitérer l’expérience en rachetant une nouvelle boîte de ce produit surtout que je possède encore une bonne dizaine de sachets de Gentle Cotton (qui me convient super bien).

  10. Ton post m’a bien fait marrer, Bruce !
    Je n’irai pas jusqu’à te souhaiter un bel épistaxis pour éviter le gâchis, hein ! Le cas échéant, j’espère qu’il suffira pour boucher tes narines ;-)
    Perso j’aime autant le Gentle que le BP Mods. La différence entre les deux, qui ont tous deux une très bonne capillarité est, comme l’a souligné Cland,, que si tu tires un peut fort sur le lacet de BP Mods, il se rompt, donc mieux vaut en effet sortir le paquet entier de lacets, si ça résiste un tantinet.
    J’ai le coton BP mods pour coils de 2,5 mm et il convient pile-poil ( de nez ! ) à mes coils de 2,5 mm.

    • Content de l’apprendre ma Zaza :yes:
      J’avoue que c’est la seule utilisation qui m’est venu à l’esprit. Je n’ai pas osé faire un appel aux bonnes idées pour le recyclage de ce coton. J’aurais peut-être dû vu que je ne saigne jamais du nez. Encore un ramasse poussière qui va traîner pendant des lustres avant que je ne me résigne à le jeter. A un moment, j’ai pensé l’imbiber de cire pour en faire une mèche à bougie. A tester !

  11. Oui alors bon le coton oui OK il en faut pour vaper ça c’est sûr. Le cardé en petits ballots, le japonais en plaques à découper, le Fiber Freaks et le Bacon en bâtonnets, le Tartemuche en lacets, le Gentle et le Hiphop en cordelettes au diamètre calibré. Du plus ancien le moins pratique au plus récent, pensé en mode fingers in the nose.

    Perso, le seul critère déterminant c’est que le jus entre tout de suite dans la fibre d’une mèche neuve, sans rouler sur la surface à la mode du cardé des débuts. Après, des fois ça marche d’enfer et des fois c’est moins bien surtout quand la partie de mèche au contact du coil finit par disparaître complètement, ne laissant que deux pattes orphelines vapant beaucoup moins bien.

    Certains vapotos trouvent un goût à certaines fibres, moi non… À peu près tout me va, en particulier le Gentle très représenté depuis une erreur de livraison en ma faveur et comme je ne crois plus aux miracles, je vais remercier chaleureusement pour cette belle revue sans perturber la quiétude du Porky. :rose:

    • T’as oublié le Sopalin, dans ta liste, mon Nes’ ! 🤣😉

      Pour le reste, t’as bien résumé le truc : le BP Mods fait le job, c’est-à-dire une excellente restitution des saveurs.
      Ce coton a tout de même un « truc », dans le sens où bien que le calibrage du cordon paraisse « limite pas assez », la mèche une fois imbibée reste toujours bien en contact avec les coils. Ce qui, comme tu le soulignes si bien, est fondamental pour une bonne vape.
      Le Bruce ne sera évidemment et malheureusement pas d’accord avec ça, mais moi je le trouve nickel le calibrage : ça rentre sans forcer, c’est déjà bien aéré (pas besoin de retravailler la fibre à la pince coudée), et ça ne gonfle quasiment pas une fois imbibé (contrairement aux hip-hop et gentle, qui sont de vraies plaies à extraire des coils quand on veut nettoyer ses rez.). Et ça résiste bien à la chauffe des bobines. Pas de truc bizarre genre la mèche se volatilise toute seule au milieu du coil… 🤣
      Bref, très bon coton de mon point de vue, fonctionnel, pratique et peu onéreux. Pas forcément mieux que d’autres, mais alternative crédible et sérieuse.

      • Voilà, c’est exactement ça le problème…
        J’ai des tas de coton de tous types en stock, comme les atos, les fils, les câbles, les boxes et les mods d’ailleurs donc à chaque revue sur ce fichu rafiot, je me dis « c’est bon, faut pas déconner ».
        Et pis voilà, le gars insiste et limite je me ferais enrouler, une fois de plus.

        – Porky, viens un peu par ici pour voir !
        – Ouais, k’est-ce t’as tu vois pas que je suis occupé ?
        – Hum… C’est pour un achat de vape…
        – Tu fais ièch, tu prends ta pelle, ton seau et tu vas te détendre au bac à sable
        – Porky mon gars, tu me parles pas comme ça…
        – Je te parle comment que je veux et là c’est la sieste alors tu me lâches
        – Regarde, Porky… Ça c’est ma CB qui t’emmerde et ça, c’est une revue sur DV
        – Oh ça va pas recommencer les conneries ?
        – Tu vois Porky, je peux pas commander juste une boîte de coton, je vais aussi prendre un RDA et une box mais une qui vape bien… Voyons… Pipe-line… Dicodes…
        – Gloups… :cry:

      • Je ne conteste en rien les avantages de ce coton à condition d’avoir à faire à une boîte qui bénéficie d’un contrôle de qualité OK. Je ne rigolais absolument pas en mentionnant un calibrage de lacet pour des coils de 15 et le fait que j’ai du enfiler une deux mèches pour combler un coil de 30. Ne me fait pas paraître pour le chieur de service, je m’en charge suffisamment bien ;-)

      • MDR Nes’ !! :yahoo:

        Nan, j’insiste pas, je refaisais juste un petit récap’ de comment je perçois ce BP Cotton. Mais tu vois, là on est quasiment dans le cas de
        figure où un médecin dit blanc et un autre dit noir : il faut un avis supplémentaire pour faire pencher la balance d’un côté… et savoir si ce problème de calibrage est fréquent ou vraiment ponctuel. :unsure:

        Porky, arrête de couiner, c’est pour la bonne cause ! (si si, la Dicodes aussi, Porky :yes:)

      • Là c’est vrai que si c’était calibré pour un coil de 15, il y a clairement un souci mon Bruce… 😡

        Il nous FAUT d’autres avis.. :mail: :yes:

    • Bah si tu veux rassurer Porky, tu peux lui dire que c’est pour offrir une box de consolation à un collègue désespéré par l’achat d’un produit inutilisable. On ne sait jamais, il sera peut-être plus conciliant :whistle:

  12. Yo mon Bruce,
    T’aurais pu attendre la parution de la revue sur le BP Cotton en 3mm, avant de poster.. ;-)

    C’est « marrant », mais j’étais quasiment certain que tu pondrais un avis de cette teneur sur le diamètre 3mm..
    C’est vrai que le cordon est fin, je me suis fait la même réflexion en découvrant le produit. :yes: Surtout quand on est habitué au Gentle qui, lui pour le coup, est très (un peu trop, à mon avis) épais et dense. Il y a clairement moins de matière sur le BP Mods, mais je suis tout de même surpris que tu ne puisses pas remplir correctement un coil tourné sur axe de 30. Tu le verras dans la revue dédiée, je l’utilise sur des atos qui envoient du pâté et je n’ai pas eu à déplorer le moindre souci. :scratch:
    Sans doute que j’ai eu du bol de ne pas tomber sur une bobine contrôlée entre midi et 2. Ou que c’est toi qui n’a pas eu de chance sur ce coup-là ? :unsure:
    Quoi qu’il en soit, merci pour ton retour, qui montre que le contrôle qualité du produit en question n’est pas infaillible et qu’il reste des progrès à faire.

    • Bah, je n’ai en rien spoilé ta revue à venir de ce BP surtout que tu en avais fait allusion dans un de tes post’s. J’ai juste voulu partager mon expérience sur ce coton de chez BP Mod’s. Que ce soit pour tel ou tel calibrage, ça ne change rien. J’estime nécessaire de prévenir quand ce sont très probablement des marioles qui sont responsables de la qualité du produit que tu vas déballer. Si moi j’ai eu ce problème, d’autres devront aussi probablement y être confronté. Faut arrêter de jouer aux Youtubeurs qui la plupart du temps vantaient les avantages d’un produit en omettant d’insister sur un défaut qui rend le produit plus que rébarbatif à l’utilisation.

      • Nan, c’est pas une histoire de spoiler, c’est juste qu’on n’aura plus rien à dire sur l’autre revue ! 😂

        Pas besoin de te faire passer pour le ronchon de service, en la matière, on connaît déjà suffisamment le Loustic ! :bye: :whistle: J’te taquine mon Bruce, j’aurais eu exactement la même réaction que toi (et encore, j’te trouve sympa sur ce coup) si j’étais tombé sur une bobine calibrée comme la tienne. :yes:

        Du coup oui, t’as bien fait d’alerter sur le potentiel calibrage de merde du produit. Les com’ sont exactement là pour ça. Comme ça, tout le monde est au courant et fera son achat/non achat en toute connaissance de cause.
        Moi j’m’en fous des répercussions, c’est pas moi qui ai fabriqué ou qui vend le produit. S’il me semble bon, je le dis. Et inversement. Sponsor ou pas, je m’en tamponne, et je crois que j’ai déjà pu prouver par le passé que ça ne me pose aucun souci de déglinguer un produit quand je le trouve mauvais. 🤣

  13. Alors voilas j’ai succombé aux Sirènes et j’ai testé …
    Première réflexion que je me suis fais, puré c’est vachement fin ce truc ! Mon Ato va être incontinent pour sûr :wacko: Bah queneni, ça marche, euh ça absorbe vachement bien et pas de problémes particuliers. Le rendu (subjectif bien entendu) est bon, ni plus mieux, ni moins bien que le Genttle Cotton conseillé l’année dernière par Maître Bruce, peut être un chouille mieux, car un léger goût parasite avec le Genttle au début. Et pour ce prix, 8 mêtres c’est pas vilain. Je valides Jean Pierre :good:

    • Yo Pp,

      Merci pour ton retour ! :good: Tu l’as pris en 3mm ?
      C’est sûr que par rapport au Gentle, le BP Mods est plus fin. Moi aussi avant mon premier cotonnage, je craignais qu’il n’y ait pas assez de matière pour bien remplir les coils. Mais comme tu dis, au final il fait le boulot plus que correctement. :yes:

      • En fait j’ai pris les 2 diamètre, pour le moment je l’ai testé sur le Kumo et le Suprême, j’avais quelques soucis avec le Genttle parfois, qui selon la dose de coton ou le diamètre pas toujours super régulier de mon coil me faisais des début de Dry Hit. Depuis une petite semaine que je le test, pas eu de soucis, bien que j’avais très peur avec le Kumo, est ce qu’il y aura assez de coton pour absorber assez de juice … Haaahha !
        Bein au final, moins de soucis qu’avec le genttle qui parfois trop comprimé dans son petit paquet souple ou tout simplement trop épais à mon goût, donc obliger de retirer un peu de matière avec le risque de pas assez coton dans le coil.
        Non très content que tu ais fais cette revue, car je l’avais vu chez FT et me disais encore un coton à la noix pour faire plus de chiffre. Mais étant un grand fan du Bushido V3 en BF sur ma Pulse 2, bah j’ai craqué. Et pour le moment ravi. Merci pour ta revue, t »es revues :mail:

      • Pareil chez moi avec le Gentle : suis obligé d’étirer un peu la fibre (en tirant sur le lacet) avant de la mettre dans les coils (3mm), sinon y’a trop de matière et l’irrigation des mèches n’est pas optimale. Donc pr les coils en 3mm, je lui préfère le BP Mods.
        Par contre, pour des coils à partir de 3,5mm (comme sur le Kumo par exemple ;-) ), le Gentle est parfait.
        Du coup, tout ceci ne vous dit tjs pas quel diamètre tu as testé sur ce BP Mods. Les 2 ?

  14. Je te rejoins tout à fait, le genttle est très bien sur du 3.5 mm. Mais là sur mon Kumo, j’ai fait un flatwire KA1 en 2.5 mm à 0.58 Ohm, donc pris le 2.5 mm de BP mods et zéro sushis, super rendu avec la sironnade de violette.
    Et oui j’ai pris les 2 diamètres, sur le Suprême j’ai mis un frameStapple 3 mm stabilisé à 0.28 Ohm et pas de soucis non plus. Pas l’instant le rendu est très bon sur les 2 configs.
    Et comme tu le disais, c’est déjà assez chiant de devoir faire ses coils ( même si ça reste un plaisir), pour en plus se prendre le choux avec le coton :cry: Alors moi je dis vive le coton de feignant :yahoo:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Lumière sur le Eclipse RTA (Yachtvape) !

La fin imminente des vidéos de vape sur Youtube?