in ,

J'adoreJ'adore MerciMerci

Box Saga Mini, la box classe!

Voilà une news dégotée par notre Cland préféré, sur le Mur du Navire. Comme promis, nous allons essayer d’en savoir plus sur cette box Saga Mini de chez Vaperz Cloud, une marque dont bien des pirates sont fans sur ce vieux rafiot !

Du High end

Le corps de la box Saga Mini est taillé dans un bloc d’aluminium, qui assure un look pur et lisse, comme le mégalithe de 2001 l’odyssée de l’espace…

Les connexions sont en cuivre plaqué argent pour une conductivité parfaite. Aucune perte de tension entre votre atomiseur et la Saga Mini.

Saga Mini en serie

On parle ici d’une box sans aucune protection ni chipset. Pas de menu, pas de réglage de puissance, juste un bouton Fire pour envoyer la sauce des 2 accus en série 18650. La tension des 2 accus s’additionnent pour envoyer le maximum de patate à la résistance. Donc si vos accus sont chargés à bloc, pour 4.2V chacune, ça devrait faire du 8.4V, si tout va bien. Ceci étant dit, il est recommandé de ne pas descendre sous la barre de 0.5 ohm en tout.

Comme toute box méca qui se respecte, plus vous utiliserez votre box, moins elle enverra de jus, mais avec 2 accus en série, on a le temps de voir venir avant la fin de la vapeur.

Tout est démontable pour nettoyage et la Saga Mini accepte des atomiseurs jusqu’à 28 mm de diamètre.

On pourra la trouver vers 110 €.

Une box à réserver à ceux qui savent ce qu’ils font…

Confirmé

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Fraisemusic.com
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

Membre ActifMurLeader commentaires

14 Comments

Laisser un commentaire
  1. Merci Cap’s pour ce complément d’infos sur une box méca dual série bien sympa. Dans d’autres circonstances économiques, j’aurais probablement craqué pour ce joujou. Malheureusement la conjoncture actuelle m’oblige à calmer mes pulsions d’autant que ce type vape ne fait que rarement partie de mes habitudes vapistiques.
    Avec un peu de chance, notre bon Cland’s ne résistera pas à l’état de manque que son corps lui fera subir à la vue de l’engin et il nous pondra une chouette revue :whistle:

    • Le pire mon Bruce, c’est que des engins méca série, je suis loin d’en manquer ! Nan là, l’excuse du « ça dans la collec’, j’ai pas » n’est même pas recevable… Il faut chercher ailleurs.

      Cette Saga mini a simplement émoustillé ma part de sensibilité féminine, voilà tout. :heart:

  2. Yo,
    Pffffffffff, putain qu’elle est magnifique cette box !!
    Exactement ce dont je raffole… :heart: :heart: :heart: Fine, toute en courbes, juste le ‘Saga’ gravé et un switch affleurant.
    Plus sobre que ça c’est pas possible.

    C’est carrément pas le bon moment pour moi vu l’état du Porky, mais d’un autre côté, les produits Vaperz Cloud sont vite en hors stock….
    Mmmmm, grosse réflexion….
    Le tout est de savoir ce que je pourrais visser dessus, méca série en 28mm max, le choix d’atos n’est pas immense….

  3. Bon ben voilà, en dépit des viles tentations du Bruce, j’ai réussi à résister au Sqy. :yes: B-)

    Mais j’ai dû m’incliner face à la beauté intemporelle de cette Saga mini : c’est commandé !
    Désolé Porky, mais tes interminables gérémiades n’auront pas fait le poids. :bye:

  4. Ah, f*ck… J’étais en train de préparer un p’tit commentaire sur les boxes méca série, la difficulté de gérer les 8,4 volts, le peu d’apport des atos à plateau série par rapport aux setups classiques mais du coup je ne vais rien dire pour pas embêter Cland’…

    Et pis de toute façon j’ai une HOG, un Niflheim RDA de 40 mm et un Titan au plateau convertible donc j’ai pas de leçon à donner. :unsure:

      • Oh c’est pas du scoop, c’est juste rapport au souci de faire monter la rez dans un monde où tout le monde cherche à la faire descendre depuis des lustres, fabricants de câbles à vaper compris.

        Les gros drippers mono coil genre Aeronaut ou Pharao (pour en citer deux que je connais) doivent pouvoir être montés suffisamment haut pour encaisser les 8,4 volts de l’alimentation série avec par exemple le bon vieux clapton de mère-grand, celui tourné autour d’un câble unique. Encore faut-il qu’ils sachent ventiler correctement pour éviter l’effet barbeuk.

        Le souci commence réellement avec les plateaux double coils parallèles, les plus répandus. Nos fused usuels (enfin les miens en tout cas) plafonnent à 2,5 ohm/ft et ça devient difficile d’envisager une rez résultante située autour de 0,6 ohm (~118 watts) ou 0,8 ohm (~88 watts) voire 1 ohm (~70 watts) avec ce type de câble. Je me suis aperçu avec l’énorme Niflheim RDA que des bobines sur 10 ou 12 tours n’amenaient pas le gain de vape attendu avec l’augmentation de la surface de chauffe, sans doute à cause d’une diffusion lente ou empêchée de la chaleur. Ce type de montage poutre sa race, évidemment mais pas autant qu’on pourrait le croire ou l’espérer.

        Les plateaux série solutionnent élégamment le problème sauf qu’ils n’apportent strictement rien à la vape proprement dite. Il n’y a en effet guère de différence entre un setup parallèle double coils 2 x 0,30 ohm soient 0,15 ohm résultant pour 117,6 watts à 4,2 volts et un setup série en 2 x 0,30 ohm soient 0,6 ohm résultant pour également 117,6 watts à 8,4 volts. Il ne reste dans ce cas que l’éventuelle esthétique de la box utilisée, telle cette Saga Mini, pour argumenter le choix mais cela vaut-il le coup de passer le reste de sa life à chercher du plateau série partout juste pour varier le plaisir visuel ?

        Un véritable argument pour la vape sur box série serait selon moi la disponibilité de câbles affichant autour de 4,5 – 5,0 ohm/ft, permettant de faire des coils « comme d’hab' » sur 5 ou 6 tours, compatibles avec les atos « comme d’hab' ». Après je sais pas, peut-être que ça existe dans les rayons MTLeux des shops de vape, rayons où je ne vais jamais…

      • Ah là c’est sûr qu’il n’y a plus grand chose à répondre… Tu as tout dit. Ou presque…….. :whistle:
        Je viens de récupérer l’engin ce matin même et suis en train de tester la bête. J’ai d’autres dossiers sur le feu pour le moment, donc je vais avoir un peu de temps pour prendre du recul sur cette Saga mini, et si j’y trouve un réel intérêt, alors peut-être qu’il y aura un billet dédié sur le rafiot. :unsure: Mais je ne garantis rien ! ;-)

  5. C’est exactement la réflexion que je me fais depuis toujours au sujet des box méca série. Tant qu’il n’y aura pas un réel choix de câbles dédiés et aussi une plus large gamme de plateaux parallèles, je préfère investir dans des Mods méca dual parallèles. Et ce, même si maintenant 2 ou 3 builders s’impliquent dans ce genre de vape, le choix et surtout la disponibilité sont loin de satisfaire mes désidératas.

    • Il est clair que le choix des atos est limité, tout comme celui des câbles. :yes: Surtout qu’on n’a pas forcément tous envie de claquer 15 ou 20 boules pour 2 pauvres coils « special stacked » de builder…. (ils se la touchent quand même grave sur ce coup-là).
      Il est clair que si les constructeurs daignaient nous pondre un peu plus souvent des plateaux série pour leurs RDAs à deck parallèle, ça serait franchement bienvenu.

      En tout cas, entre les decks série et les câbles spécial stacked, il y a tout un créneau à développer (et du fric à prendre), pour moi ça ne fait aucun doute. :yes:

Laisser un commentaire

Aromamizer Supreme v3 par Steam Crave… Woaw !

Votre set up du moment (20 Publications)