in

J'adoreJ'adore

Box Centaurus P200 VV Lost Vape

Clandestino nous a dégoté une box voltage variable de Lost Vape!  Une révélation du Vapexpo, que nous allons voir en détails :

Lost Vape Centaurus P200 Box Mod – De la Complexité à la Simplicité

Cette semaine, l’industrie de la vape s’électrise avec l’annonce d’un produit à venir : le Lost Vape Centaurus P200 Box Mod. Une marque qui, ces derniers temps, semble dépasser les attentes en matière d’innovation. Cette fois, l’équipe de Lost Vape nous surprend avec ce qui promet d’être leur box la plus simple à ce jour.

Caractéristiques Techniques :

  • Dimensions : 92,6×52,8x27mm
  • Matériaux : Plastique, alliage de zinc, acier inoxydable
  • Alimentation : 2 x 18650
  • Chipset : Quest 2.0 (sous réserve)
  • Puissance : Jusqu’à 200W
  • Plage de tension : Jusqu’à 8,4V
  • Mode de fonctionnement : VV (Varivolt)
  • Résistances supportées : Non spécifié
  • Protections : Faible/élevée résistance, surchauffe, court-circuit, erreur de polarité, surcharge/décharge excessive
  • Connecteur : Acier 510 avec goupille à ressort
  • Écran : Non inclus
  • Port de charge : Type-C, courant de charge 2A
  • Couleurs disponibles : (voir photos)

Contenu de la Boîte :

  • Mod Centaurus P200
  • Câble USB Type-C
  • Manuel de l’utilisateur
  • Carte de garantie

Design Externe P200 :

L’esthétique de la box mod est à la fois originale et emblématique du style de Lost Vape des M100 et M200. Avec un boîtier cette fois en plastique, agrémenté d’éléments métalliques, elle reste fidèle à l’esthétique de la marque.

Fonctionnalités :

Dotée d’une palette d’options variée et audacieuse, cette box mod promet une expérience intéressante avec ces 5 niveaux de voltage. Son châssis en acier offre une robustesse certaine, bien que ses capacités maximales restent à déterminer.

Interface Utilisateur :

L’interface de contrôle est ergonomique, avec un bouton d’activation multifonctions imposant au centre, rappelant les designs classiques. Le potentiomètre de réglage de tension conserve également un style rétro, ajoutant une touche de nostalgie à l’ensemble.

Accessibilité :

L’accès au compartiment des piles se fait aisément en retirant les panneaux latéraux magnétiques. La box mod fonctionne exclusivement en mode VV, une option qui pourrait plaire aux vapoteurs nostalgiques des débuts de la vape.

Chipset P200

Apparemment le chipset serait le même que la M200, à confirmer…

Prix :

Le prix de vente n’est pas encore connu, l’appareil n’étant pas encore disponible sur le marché.

Ecrit par Dany

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
La tête dans les étoiles, j'aime partager mes passions et aider mes lecteurs à découvrir de nouveaux horizons.

27 Comments

    • On sait tous que ces valeurs ne veulent rien dire et personne ne vapera de toute façon au-dessus de 100W ;-)
      Ils considèrent à chaque fois 100W par accu ce qui est ridicule! 80W est la valeur max, et encore..
      Le chipset sera là pour contrôler et surtout limiter la puissance.
      Après, est ce que c’est juste un coup de com, avec un potard qui change juste la puissance, comme la M200, cale sera à vérifier.

    • Ouais t’as sans doute raison, c’est certainement un coup de com…
      Comme le disait le Nes sur le billet du VapExpo, cette P200 est probablement une « fausse » VV..
      T’façon c’est simple, Lost Vape n’utilise que 2 chipsets pour ses boxes : le Evolv DNA pour sa gamme high end, et le Quest 2.0 pour le reste.
      Ils n’ont certainement pas développé un chipset spécial, rien que pour cette P200…
      Autrement dit, ils nous prennent pour des billes… :whistle:

    • Heu, on s’entend bien mon Cland’s 200 Watts = 8,4 Volts avec une rez de 0,35 Ohms et non 4,8 Volts comme tu l’as mentionné en réponse à un de mes com’s. Lost Vape te fait devenir dyslexique. Je te dis, pas une bonne marque du tout 🤣🤣🤣

  1. Trop chelou cette histoire de Quest v2.0… Du peu que j’en sais, les chipsets PWM du VV n’ont rien à voir avec ceux du WV et on ne peut donc guère espérer que le dit Quest puisse assumer les deux modes.

    Après, la M200 marche bien et une cousine à potard même fausse VV pourra sans doute faire illusion, il reste la forme très agréable de la box et son look sobre et réussi.

    J’utilise la M200 au quotidien, sous le Artha Gen2 et j’en suis très content. Le dripper est à 0,16 ohm, la box à 70 watts, ça envoie le steak avec bon goût et belle vapeur. Sauf que le Arcane XIII, le meilleur RDA de tous les temps, ne passe pas sur la M200…

    Il demande plus de watts pour s’exprimer et à 90 / 100 watts, la M200 perd de sa superbe. J’ai bien du mal à expliquer le phénomène, la box fait bien grésiller les rez, ça a l’air OK mais bizarrement, le signal semble manquer d’épaisseur, ça manque de couple.

    Ce genre de phénomène ne se produit pas sur les vraies VV genre Hexohm où le signal reste épais, dense et musclé sous le XIII, produisant une vape irréprochable. Je n’ai aucune explication théorique à ces observations empiriques mais je suis sûr de la différence.

    La P200 pourra séduire par son look et satisfaire une vape moyenne avec peut-être l’illusion du VV grâce à son potard et son chipset pas trop moisi mais sur la grosse vape, je crains la déception. Faudra voir si un constipé de service en fait une vidéo à peu près honnête pour tenter de se faire un avis… :scratch:

  2. Ma qué! Vous espériez quoi avec une marque qui a pour vocation d’enculer ses clients? Vous espériez les voir sortir la remplaçante de la Hexhom 🤣🤣🤣 n’importn’ awak!

    • Et encore, je me suis retenu.
      J’aurais aussi pu insister sur sa dénomination « P200 » tout à fait absurde pour une VV (Variable Voltage). Ou aussi insister sur une valeur de puissance annoncée que je trouve tout aussi absurde. Si je me réfère à la loi d’Ohm, en prenant une résistance de 0,20 Ohms (valeur qui ne me paraît pas déraisonnable pour une box dual), en poussant le potard à donf pour lui faire vomir ses prétendus 8,4 Volts autorisés, j’arrive à 352,80 Watts. Cherchez l’erreur. Serait-ce une box réservée exclusivement à une résistance de 0,35 Ohms?
      Sorry les gars mais quand une box est VV, elle est VV. Donc, si on tourne le potard vers le haut, on augmente progressivement la tension de sortie de 4,2 Volts à 8,4 Volts. Valeur de la tension des 2 accus mis en série. Donc, cherchez les erreurs de cette box Lost Vape. Ils se sont vraiment perdus dans la brume de leur vape ces gars de chez Lost Vape.
      J’aurais pu mais je ne l’ai pas fait 😁

    • Merci mon Bruce,
      J’ai fait ce petit calcul de résistance hier soir, et j’ai aussi trouvé 0.35 ohm..
      Hé oui, 0.35ohm à 4.8V, ça fait théoriquement 200w de puissance…

      J’avais pondu tout une tartine pour expliquer cette bizarrerie, puis je me suis abstenu de la poster. 😅

      Quelle bande de truffes chez lost vape…😂😂😂

  3. En dehors de ça, comme il y a longtemps, j’ai dit à Porki : « ce mois-ci, tu vas l’ouvrir pour satisfaire mon besoin de nouveaux produits vape ». Enthousiaste, il me répond : « vas-y, j’en profiterai pour lancer la ligne ultra-light ».
    Donc, zouf, zouf, je me rue sur mes bonnes adresses. Et là, là,… Malgré mon désir d’acheter, vous n’en croirez pas yeux, je n’ai rien acheté. Et pour cause! Malgré ma longue abstinence, il n’y a rien de neuf proposé sur les étals virtuels. Du moins, rien entrant dans mon profil vape.
    Je ne vous raconte pas ma frustration. Je me suis rappelé qu’un RDTA tout neuf prenait la poussière dans un de mes tiroirs depuis… pfiouuuuu,… bien 1 an 😱 Du coup, j’ai décidé de déballé et monter ce Nitrous RDTA. Ben, les gars, c’est une belle surprise. Facile à monter, superbe rendu,… et, et, irrigation parfaite avec ces rouleaux de mailles. Principe de remontée de liquide me refroidissait tant l’irrigation par mèche en acier n’a jamais su suivre ma demande (chaîne vape, viscosité de min 30PG/70VG). RDTA qui propose autant de qualités que son petit frère le Nitrous RDA.

  4. Alors je suis désolé, mais si on prend Hexhohm comme référence du VV, alors je me marre sans retenue. La mienne de HexOhm, à cessé complètement de fonctionner, sans raison apparente et sans même avoir jamais quitté mon domicile ni s’être pris la moindre chute……
    De la pure merde.
    Ok une vape majestueuse, là on est Ok.
    Mais une fiabilité complètement foireuse. Et me parlez pas de la garantie à vie : j’ai envoyé un mail au SAV il y a qq semaines, ils ne m’ont même pas répondu!
    Ma Oframe est sans aucun doute possible la plus grosse enculerie vape de ma vie de vapoto. :whistle: :yes:

    • Bien sûr qu’au prix où sont vendues les Hexohm, ton genre de mésaventure ne devrait pas exister et je comprends parfaitement que tu sois vénère après la tienne.

      De mon côté je n’ai pas eu de souci, mon exemplaire acheté en gros en même temps que le tien donc possiblement issu du même batch fonctionne normalement en utilisation intensive, depuis le premier jour. Le seul truc zarbi est une paire de VTC6 qu’il (mon exemplaire) refuse obstinément alors qu’elle (la paire de VTC6) est acceptée par toutes mes autres boxes.

      À part ça, ma O-Frame fait parfaitement le job à condition bien sûr de ne pas lui visser un truc trop résistif sur le groin car elle perd du nerf au-delà de 0,2 ohm. Le setup parfait à mon goût est un Arcane XIII monté autour de 0,12 ohm, le potard de la box sur 60% et là, c’est le graal. Le signal est doux et puissant à la fois, large, épais, musclé comme le tri-cylindres Triumph de la Rocket 3 ! Le seul truc qui manque, c’est un indicateur quelconque de la charge d’accus restante. J’ai regardé à une époque la possibilité d’ajouter un voltmètre comme on en trouve sur les versions george mais en fait, je me trouve un peu justos en bricolo pour bouiner un matos de ce prix.

      Pour en revenir à la P200, je pense que, comme tu l’as dit Cland’, ce sera une question de prix. Si elle est pas trop chère, disons autour de 40 boules, pourquoi pas ? Elle a un chouette look et s’il s’avère que LostVape a réellement dégoté un chipset PWM pour sa nouvelle venue, ce sera la cerise sur le gâteau. Si elle est proposée au-delà, je pense que je me rappellerai avoir déjà une M200 et donc aucun besoin d’une cousine usurpatrice sur le VV et quasi entièrement faite de plastoc et ce sera tant pis.

    • hello cland j’ai trois hexhom et j’ai eu un problème avec la v3 et comme j’avais dit dans un ancien poste je les ai contacté j’ai renvoyé la box et il me l’on retourne depuis elle marche nickel j’ai juste payé le port c’est bizarre ton histoire a moins que cela est changé depuis

    • Oui, moi aussi je me souviens que j’avais eu le même souci avec des vtc6… (Accus de merde ça aussi, soit dit en passant….)

      Au delà de ça, ton petit tableau du XIII vissé sur la Reine (déchue) m’a bien plu, au point que j’ai retenté le coup hier soir. Des fois, on sait jamais, les mystères de la vape… Je me suis dit que si ça se trouve, elle marchait très bien en fait ma HexOhm… J’ai donc ressorti la bête, plein d’espoirs. Le XIII à 0.13, dans les starting blocks…

      Ben non, ça n’a pas marché. La box est bien morte… :cry:
      Je suis donc retourné sur le site de Craving, et là, le formulaire pour les contacter est HS. Pas bon signe ça, on dirait une boîte qui est en train de fermer ses portes… J’ai quand même balancé un mail à toutes les adresses que j’ai pu trouver, mais ça sent un peu la bouteille jetée à la mer…
      Dommage, car j’avais vissé aussi un Fury RTA sur la box, et, ma foi, ça avait vraiment fière allure…

      Allez, on va y croire, ils vont me répondre, me réparer ma box, et j’aurai l’occasion de faire mon mea culpa sur Craving Vapor… :scratch: :scratch: :scratch:

  5. Pareil pour moi, jamais eu de pb avec Lost Vape..
    D’ailleurs ni avec aucune box, que ca soit Hellvape, geekvape et tous les trucs en vape
    Pour les atos j’utilise plus que du geek donc je peux pas dire.

    • Lost Vape, GeekVape, Clearo, Pod’s,… est-ce encore considéré comme de la vape :scratch: 🤣🤣🤣

    • Ouais, ok, ça fait de la fumée tes trucs. C’est peut-être de la vape,ok.
      Quand je retire mes pompes, ça fume aussi. Est-ce de la vape new generation? That is the question!

  6. Le Bruce n’aime pas : Lost Vape, Geekvape, Hell vape, Smoktech, Steam Craves, les pods, les puffs, les clearo, les bangs, les e-chichas, les pouffes, le Snuss, la beuh, le CBD…
    Il reste quoi?? :wacko: :scratch:

  7. Cland’, c’est sûr que Craving Vapor n’a plus la patate de naguère, nos revendeurs locaux ne vendent plus d’Hexohm et le Golden Greek fait du boro… :cry:

    Ils ont des boxes en vente sur leur site US, ce qui est étrange pour ces (ex) rois du « out of stock ».

    Si vraiment rien ne marche, tu pourras tout de même ouvrir ton Hexohm si tu ne l’as pas déjà fait. On ne sait jamais, il peut y avoir un truc évident comme une soudure ratée, un fil pincé ou débranché. Les chances sont faibles mais perdu pour perdu, autant aller au bout !
    :yes:

  8. Voilà mon avis!
    Box sympa, mais assez large, pour les grandes mains ;-) Les amateurs de double accus genre Hexohm seront en terre connue.
    Design très sympa avec cette semi transparence, mais on voit quand même bien les accus, donc ça peut vite être moche si on a pas les bonnes couleurs, comme mes noires par ex.
    Ils auraient été plus intelligents de faire une porte non transparente coté accus :whistle:
    Switch très agréable, court et avec un son sourd faible.
    Pas testé avec RTA mais avec clearo 0.4, je peux pas dépasser entre I et II, sinon dry hit!
    Chipset réactif, mais pas grande différence avec ma Hell 200.
    Pour finir, j’aime la led qui indique le niveau de charge et la prise pour recharger les accus :bye: