Un jour le bureau d’étude d’ELeaf nous a sorti une petite box très astucieuse, mignonne, petite et fonctionnant parfaitement, la Pico 75 watts, dont Zaza nous avait fait la revue ici (excellente revue au demeurant… je serais d’avis de réclamer à corps et à cris, d’autres revues de Zaza ).
Sa seule limitation était due au petit capuchon qui fait son originalité : impossible de mettre un atomiseur de plus de 22 mm de diamètre. Un petit 23 mm peut passer, mais c’est limite.
A l’époque, ça ne posait pas de problème… jusqu’à ce que se déclare une pandémie d’embourgoisite aiguë, provoquant un embonpoint manifeste de la plupart des atomiseurs, parfois même chez les plus sobres d’entre eux, les MTL.
Las, ELeaf, qui avait déjà sorti des modèles de Pico pour les accus 26650 (la méga), ou 2 accus 18650 (la dual), a repris son design et nous propose depuis quelques temps déjà la Pico 25.
25… non pas pour 25 watts, mais pour 25 mm de large et donc une compatibilité avec la plupart des atomiseurs atteints d’embourgeoisite.
La présenter ici n’a que peu d’intérêt technique : ses entrailles sont les mêmes que sa petite sœur, les seuls changements sont cosmétiques et dimensionnels.
Non, cet article a comme seul intérêt de mettre en valeur une box majeure, à mon sens l’une des plus malines dans l’offre actuelle, qui inspire d’ailleurs les autres fabricants.
A gauche la Pico 22mm, à droite la Pico 25 : le connecteur est un peu différent, mais le bouchon est le même : ils sont interchangeables.
Des logements identiques pour les accus 18650.
Pour ceux qui sont passés aux accus en 20700 ou 21700, ELeaf vient aussi de sortir un modèle acceptant ces nouveaux formats.
Un Bachelor en 22 mm occupait toute la place autour du 510 sur la pico 22, alors qu’un Kylin en 25 mm peut prendre place sur la Pico 25.
Le bouton est un peu plus grand, ainsi que la fenêtre de l’écran : ni l’un ni l’autre ne changent la donne.
Sur cette photo, nous pouvons voir aussi l’évolution de la construction.
La 22 est constituée d’un corps en acier fermé par une semelle et un chapeau rapportés.
La 25 est constituée d’un corps en plastique brillant (noir pour cette version) fermé par deux pièces d’acier en L.
Dans cette configuration, la Pico 25 s’accorde aussi bien avec les atomiseurs en finition noire ou acier.
Quand aux boutons de réglages, ils sont toujours astucieusement placés sous la semelle de la box, et fonctionnent de la même manière.
L’électronique est fiable, le chipset Joyetech fait son office dans tous les modes.
Bref, si pour une raison ou une autre je devais me séparer de toutes mes box pour n’en garder qu’une, ce serait une de ces deux là !
Et si on me demandait de ne garder qu’un ato… non… ça c’est pas possible, au moins 2 !
Donc je garde aussi les deux box et voilà
Pour ne rien gâcher, on les trouve facilement, et à des prix défiant toute concurrence
Le peuple vapoteur remercie les concepteurs de cette box, aime cet article et le fait savoir en cliquant sur le pouce vert tout en bas de l’article et en le partageant avec leurs amis sur les réseaux sociaux, il se fend même d’un commentaire sur son bien être en compagnie de la Pico, ou sur sa rage de ne pas encore en posséder une
Libre vape pour tous !
La malle aux trésors des 17 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in