Un jour le bureau d’étude d’ELeaf nous a sorti une petite box très astucieuse, mignonne, petite et fonctionnant parfaitement, la Pico 75 watts, dont Zaza nous avait fait la revue ici (excellente revue au demeurant… je serais d’avis de réclamer à corps et à cris, d’autres revues de Zaza ).
Sa seule limitation était due au petit capuchon qui fait son originalité : impossible de mettre un atomiseur de plus de 22 mm de diamètre. Un petit 23 mm peut passer, mais c’est limite.
A l’époque, ça ne posait pas de problème… jusqu’à ce que se déclare une pandémie d’embourgoisite aiguë, provoquant un embonpoint manifeste de la plupart des atomiseurs, parfois même chez les plus sobres d’entre eux, les MTL.
Las, ELeaf, qui avait déjà sorti des modèles de Pico pour les accus 26650 (la méga), ou 2 accus 18650 (la dual), a repris son design et nous propose depuis quelques temps déjà la Pico 25.
25… non pas pour 25 watts, mais pour 25 mm de large et donc une compatibilité avec la plupart des atomiseurs atteints d’embourgeoisite.
La présenter ici n’a que peu d’intérêt technique : ses entrailles sont les mêmes que sa petite sœur, les seuls changements sont cosmétiques et dimensionnels.
Non, cet article a comme seul intérêt de mettre en valeur une box majeure, à mon sens l’une des plus malines dans l’offre actuelle, qui inspire d’ailleurs les autres fabricants.
A gauche la Pico 22mm, à droite la Pico 25 : le connecteur est un peu différent, mais le bouchon est le même : ils sont interchangeables.
Des logements identiques pour les accus 18650.
Pour ceux qui sont passés aux accus en 20700 ou 21700, ELeaf vient aussi de sortir un modèle acceptant ces nouveaux formats.
Un Bachelor en 22 mm occupait toute la place autour du 510 sur la pico 22, alors qu’un Kylin en 25 mm peut prendre place sur la Pico 25.
Le bouton est un peu plus grand, ainsi que la fenêtre de l’écran : ni l’un ni l’autre ne changent la donne.
Sur cette photo, nous pouvons voir aussi l’évolution de la construction.
La 22 est constituée d’un corps en acier fermé par une semelle et un chapeau rapportés.
La 25 est constituée d’un corps en plastique brillant (noir pour cette version) fermé par deux pièces d’acier en L.
Dans cette configuration, la Pico 25 s’accorde aussi bien avec les atomiseurs en finition noire ou acier.
Quand aux boutons de réglages, ils sont toujours astucieusement placés sous la semelle de la box, et fonctionnent de la même manière.
L’électronique est fiable, le chipset Joyetech fait son office dans tous les modes.
Bref, si pour une raison ou une autre je devais me séparer de toutes mes box pour n’en garder qu’une, ce serait une de ces deux là !
Et si on me demandait de ne garder qu’un ato… non… ça c’est pas possible, au moins 2 !
Donc je garde aussi les deux box et voilà
Pour ne rien gâcher, on les trouve facilement, et à des prix défiant toute concurrence
Le peuple vapoteur remercie les concepteurs de cette box, aime cet article et le fait savoir en cliquant sur le pouce vert tout en bas de l’article et en le partageant avec leurs amis sur les réseaux sociaux, il se fend même d’un commentaire sur son bien être en compagnie de la Pico, ou sur sa rage de ne pas encore en posséder une
Libre vape pour tous !
Cette box est une véritable star dans notre microcosme… On en voit beaucoup un peu partout et cet énorme succès ne peut pas être du qu’au seul marketing !
Je n’ai pas de eLeaf Pico, ni en 22 ni en 25 mm. Pourtant, j’aime bien son look et son compartiment à accus original mais je devais être sur autre chose quand elle est sortie…
Oui, c’est même la star du box office!
https://danyvape.com/avis-materiel/
Merci Jib pour la comparaison qui ajoute un produit à notre catalogue de trésors marins
Elle répond à tout ce dont un « vapoto » attend c’est à dire son coté pratique, sa robustesse, la puissance la ligne et si en plus elle prend en charge à présent les diamètres au dessus de 22 mm C’est sans aucun doute la box sur qui il faudra compter cette année!
Bravo pour cette revue!
Vapoeteusement
bYlGeTe
Cette box a tourné un marquant dans ma vape. Je l’ai apercue dans les mains d’un touriste, un jour, alors que j’en était encore aux e-cig de type kit-pour-debutant depuis 3 ans. J’ai retouvé le truc sur internet via google images (ce qui a du me prendre une semaine, je ne savais pas ce qu’était ce genre de e-cig) et je l’ai acheté avec le melo 3. Peu de temps apres j’étais passé au reconstructible et au méca :)
Bonsoir Jean,
une petite question de principe : tu dis que tu es à l’étranger depuis un moment, mais où exactement?
Es tu un espion de la CIA?
Sinon du FBI peut être?
Ou peut etre du Mossad??
Connais-tu Mr et Mrs Smith?
Que de questions qui me taraudent….
Merci
Elle a tourné un marquant !!!
Je suis resté plié de rire plusieurs minutes, chapeau
Dommage de ne pas avoir prévu un emplacement pour les accus 26650 pour la plus grosse des deux .
Ils sont plutôt partis sur les 20 & 21700.
Ils avaient fait la Pico mega en 26650, mais c’était moins gracieux ^^
Ma première box associée à un aspire nautilus, depuis plus de 3 mois sans toucher une clope
Inutile de vous dire que j’en suis enchanté…
Un excellent kit pour commencer… et pour continuer
Et bravo pour ton arrêt du tabac.
Ca a été dur ?
Également possesseur de la 25 – ce n’est que ma deuxième box – elle est sympa à bien des égards… son look sobre et stylé, elle me semble robuste et fiable, et délivre une vape souple et puissante à la fois. C’est une box complète et facile à apprivoiser. Pour le moment je l’utilise avec l’Ammit 25 avec des coils en 0,3 ohms à 40W et ça fonctionne nickel !
Souple et puissante… wow… c’est sexuel
Merci pour ton retour !
@jib : Y’a un peu de ça !
En tout cas je la trouve bien sympa
jib 1er Maître
C’est le couple idéal
avec le Zenith d’innokin mais aussi avec les drippers RDA: Ammit Mtl, Dead Rabbit, Dead Rabbit SQ, Wasp Nano & Nano RTA, Ammit MTL RTA, Ammit Dual 25 RTA, VLS etc…
Et dans ~1 mois j’écrirai? comment squonker avec > 7ml sur la pico 25 85w & je regrette déjà de m’être précipité pour l’achat d’une Pulse 80W et Pulse X 90W.
Tu as cité la chose essentiellement différente avec la 75w qui est le diamètre de 25mm pour les cleros!
Mais passé vite sur le bouton fire plus facile à trouver et plus costaud et surtout une fonction que n’a pas le 75 et que j’utilise beaucoup plus que la température c’est le Preheat et l’écran plus grand avec affichage des volts et Ampères!
J’ai 2x 75w et j’avais 3 Pico 25 80W 2 inox /Noir et 1 Rouge/noir et bien j’en ai commandé 2 autres pendant le Blake Friday! 1 à 28,73€ et l’autre à 21€!!
Tu as raison, je suis allé à l’essentiel, en partie parce que j’utilise rarement ces fonctions.
Et oui, la série des pico est une sacrée série !
Une merveille ces box peut cher ,mais chez moi elle dure 1an maxi.je tourne qu’avec ces box là !decu par les meca ainsi que les hign-end,je me suis tourné sur ces boxs.bien moins onéreux mais fragile comme toute box qu’on trimballe partout !
Je suis en possession depuis décembre du pico s on verra ce que donne dans le temps celle ci!
Mais il me semble qu’elle soit plus robuste que ces petites sœurs !
Merci pour ton retour Bill !