in

BofBof J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Box Aegis max 21700, enfin une bonne autonomie en mono accu?

La famille Aegis, on commence à connaitre sur le Navire : design cuir/alu, look brut de fonderie, ergonomie, waterproof et anti-choc.

Voilà donc la nouvelle Aegis Max, envoyée par LCE, qui accepte un accu 18650 avec adaptateur ou 21700 en standard. C’est bien avec cette version 21700 que nous allons la tester, car inutile de la mettre en 18650 vu son imposante apparence.

Aegis max, une grande box !

Le terme Max est bien approprié pour cette Aegis : hauteur 93 mm, largeur 34 mm et longueur 46 mm. Elle est vraiment balèze pour une box simple accu ! La connexion 510 de 34 mm est énorme et rendra ridicule votre pauvre atomiseur de 24 ou 25 mm.


Je trouve cette option exagérée, le nombre d’atos disponibles >25 mm ne justifie pas ce choix à mon avis. Mais bon, celui qui cherche désespérément un mod pouvant accueillir son énorme atomiseur Ragnar sera comblé.

Elle est aussi bien haute, l’encombrement aurait pu être bien moindre si on la compare à un accu 21700. On ne peut comparer cette box électro à la Clutch méca en 21700, mais tout de même…

La prise en main de l’Aegis Max 21700

Pas grand-chose à dire, cette box est conçue pour les grandes mains. Un style très masculin, pour les travailleurs manuels, pour ceux qui ne veulent pas se soucier de leur matériel au boulot.

On retrouve les fonctions waterproof, dustproof, anti choc de toutes les Aegis.

Les boutons sont un peu déroutants, ils font cheap avec ce look chromé, en contradiction avec le style général industriel. Le faux cuir est agréable en main, on a l’impression d’avoir du matos de qualité, malgré les boutons. Le switch ne fait presque aucun bruit, ce qui est appréciable lorsqu’on regarde un film en famille.

En plus c’est léger, les amateurs des Aegis seront contents.

La trappe à accu se visse, étanchéité oblige, ce qui n’est pas super pratique à l’usage. On pourra donc utiliser la connexion micro-USB pour la recharger. En 2020, il serait bien que les fabricants se mettent tous à l’USB-C ! Je sais bien qu’ils doivent écouler leur stock, mais pour une grande marque cela ne fait pas très sérieux…
Vous pourrez me dire que cela sert juste à upgrader le chipset ? Vu que la dernière update date de 2018, laissez-moi en douter ! Non, c’est bien pour recharger l’accu et c’est tout à fait secure. Je recharge mes accus depuis des années direct sur les boxs et mes accus ne sont pas morts en 2 mois !
Il suffit juste de choisir le bon accu 18650 ou 21700 et d’en changer régulièrement.

Comment ça vape ?

Bon, alors, c’est pas parce qu’on a un accu 21700 à la place d’un 18650 que ça change la “patate” de la box. C’est là que j’attendais cette box, n’ayant pas encore de box électro en mono 21700.
Mon but était de savoir si j’allais pouvoir me passer d’une double 18650 à une simple 21700 en gardant l’autonomie et la pêche.

Au niveau de l’autonomie, c’est pas mal : 400 puffs à 23W.
Kezako ?

1 puff dure en moyenne 3s. Donc 400 puffs ca fait 1200s soit 20 mn. En admettant qu’on vape toutes les 10 s, ça fait 200 minutes en continu. Donc ça fera une bonne demi-journée pour un gros vapoteur qui se lâche à la maison et une journée de vape pour celui qui ira au boulot.

Comparée à ma Puma double 18650 à 3000 mAh, on est loin du compte avec mes 6000 mAH VS 4000 mAH pour la box Aegis Max, mais bon, c’est toujours mieux qu’une 3000.

Au niveau de la réactivité, c’est moins bien qu’une double 18650 en série, moins de patate, c’est un peu mou. C’est normal me direz-vous ? 8.4V c’est moins que 4.2V ? Oui c’est sûr, mais à puissance égale on aurait pu y croire…
Donc il faudra plus de puissance, disons 25-26W pour un rendu correct.

En résumé, la box Aegis Max a tous les atouts de la famille Aegis, avec une connexion qui acceptera des énormes atomiseurs, la possibilité de mettre un accu 21700 mais elle reste une box imposante et qui envoie comme une simple accu, que l’on soit en 18650 ou en 21700.

Retrouvez la box Aegis Max chez LCE en promo avec le code AEGISMAX

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

6 Comments

Laisser un commentaire
  1. 2+

    T’as maigri Cap’s, c’est efficace le régime Ducon. C’est pour l’halloween? Bah oui mais t’es en avance là… :-) Merci pour cette chouette revue. :good:

    • 1+

      J’ai vu 2 infos intéressantes Gas Mods sort son RTA le “Pallas” et Lost Vape a sortie une belle box en 21700 bien compact (contrairement à l’Aegis) la “Grus”. Les deux sont abordables et en préco, info sur vapoplans.

  2. 1+

    Pour commencer, Max ou pas, ton Aegis ne pourrait pas supporter mon Ragnar de 35mm de diamètre, na. Puis si tu veux une box pour un ato de 24, les 18650 font très bien l’affaire, re-na. Sinon, le marché propose aussi des box de 22mm, re-re-na. Puis si tu veux du micro, y a des pens vape. Avec eux plus de problèmes de poids, de taille, de diamètre d’ato, de couvercle d’accu, de maj de micrologiciel, re-re-re-na :-)

    Hmmmm, contenter un gros vapeur, je demande à voir. Pour moi, tes 23W ne sont pas suffisant pour roder mes coils :wacko: La grosse vape commence seulement à partir de 80W. Et la je ne pense pas que la Max fasse le poids.

    Trêve de taquineries. Super ta revue mon Cap’s. J’adore tes photos qui doivent être prises dans l’entrebâillement d’une porte. Ca donne un côté glauque assez sympa. Et je ne sais si tes figurines datent de ton enfance mais elles sont trop cool. Je les kiffe grave :yes:
    Ok que pour une simple accu, ils ont fait fort en mettant un aussi large connectique 510. D’un autre côté, ça protège le verre de l’ato en cas de chute latérale de la box. Ce qui n’est pas con pour une box qui se voit tout terrains. Un bon argument d’achat pour les manuels.
    Je trouve que la gamme Aegis est vraiment sympa pour les manuels. Ceux qui les achètent ne recherchent pas la vape au signal parfait mais plutôt une box robustes et fiables dans toutes sortes de conditions, ce qu’elles ont l’avantage d’offrir.

  3. 0

    Dis donc, elle a déjà bien vécue ta Aegis Max, Cap’s : elle est toute rayée.. !! :wacko:
    C’est parce que tes photos sont vraiment super !! ;-) On dirait que t’es dans l’embrasure d’une porte..
    Le petit squelette m’a fait délirer tout au long de la revue (de plus en plus enfumée :wacko: ), je le regardais plus lui que la box !! :-) :-) :-)

    Nan parce que ton super test met bien en évidence ce que j’ai moi aussi constaté (et déploré) de mon côté : une box mono accu, c’est mou de chez mou…. :-(
    J’te raconte pas le mec qui monte son ragnar rdta sur cette box : non seulement la box risquerait de faire maigrichonne tant cet ato est massif, mais en plus, le gonz serait capable de te dire que l’ato, c’est de la grosse daube. Ben oui, pour driver un 35mm, faut quand même envoyer un peu le steack, c’est logique….
    Des fois (assez souvent), j’me demande à quelle logique – autre que pécuniaire – répondent les constructeurs lorsqu’ils pondent du matos… :unsure:

    Bref, une mono accu, hors méca, c’est bon pour de la vapette… :whistle: Ou pour rôder ses coils ! :yahoo:

  4. 0

    Il vous plait mon petit squelette ! B-)
    Ça sera donc la mascotte du navire ;-) Il faudra le baptiser :mail:
    Non la box n’est pas rayée, c’est l’appareil photo qui doit être trop sensible :whistle:
    Merci à tous

  5. 0

    Aegis, j’aime beaucoup ma Solo. Indestructible ! Je ne m’en sers plus depuis que j’ai découvert la Viva mais pour tester les colis et chercher les accus elle est parfaite.
    Donc j’étais très intéressé par celle-là mais finalement comme ça n’apporte rien de plus bah…
    C’est ma femme qui se sert de l’Aegis depuis quelques jours, elle n’a plus rien d’autre. Elle me prend même mon mesh ! Donc merci @Ezekiel pour le vapoplan je vais aller voir ça car on commence à être à court de box ici ! Sinon une idée pour une vw double accu adaptée aux mains des femmes ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

FOCUS Clearomiseur Zeus Nano Tank GeekVape

FOCUS Wasp Nano S RDA double coil