Le boby boom !!!!
soutiens

C’est parti pour la première recette !!!!

Alors celle-ci n’est pas de moi mais je tenais à la partager car je l’apprécie énormément.

C’est une recette de vap-erod, c’est le boby boom, c’est une recette particulière car un des arômes est déjà un arôme qui est tout prêt, il suffit de le doser comme indiqué et on a sans rien rajouter un liquide diy (déjà très bon), mais vap-erod y a rajouté sa petite touche perso et c’est encore meilleur.

Aller j’arrête de vous faire patienter voici la recette :

Pour 10 ml en 50/50 : vous allez avoir besoin de :

================ Ingrédient ================

BOB  Passion Exclusif (de chez arom-team): 16,67 % ou 1,667 ml ou 57 Goutte(s)

Crème de banane (de chez LorAnn Oils) : 5 % ou 0,5 ml ou 17 Goutte(s)

Ethyl maltol (de inawera) : 2 % ou 0,2 ml ou 9 Goutte(s)

Base Nicotinée: 7,63 ml (celle que vous souhaitée, dans le dosage souhaité).

Après il suffit d’utiliser un logiciel comme E liquid Calculator pour savoir les quantités de base à mettre suivant votre base et celle désirée.

Laisser le stepper au moins 5 jours, il n’en sera que meilleur, même s’il est déjà très bon dès le début.

Au niveau gout ça va vous donner un liquide aux saveurs de chocolat, de noix de coco, de café, de banane, et encore d’autres saveurs indéfinissables (en tout cas pour moi).

Ne recherchez pas une ressemblance avec le boba’s bounty, enfin personnellement je ne trouve pas, d’ailleurs je n’apprécie pas énormément le boba’s (j’en ai, je le vapote à l’occasion), alors que je suis un grand fan de cette recette.

Je le vape essentiellement le soir après le repas et le matin pendant le café, sur mon protank en micro coil coton. Et la journée quand j’ai envie d’une douceur sur mon Igo-L. En clearo je le mets dans un T2 mais faut souvent le nettoyer, bon faut dire je le fait en 50/50, je pense que si vous voulez l’utiliser en clearo, faites la recette en 60/40 ce sera mieux.

Voici la recette en vidéo de Vap-erod.

Allez n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, si vous l’avez déjà goûté, …

A bientôt pour une prochaine recette.


Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Cet article a 45 commentaires

  1. cool… ça donne envie :good:

    chouette présentation, mieux que certains pros. :-)

    0
    1. Merci :rose:

      0
  2. Ca donne envie d’en vaper, non?
    Bravo Kessen pour cette recette que je vais surement tester, peut être sans l’ethyl que je n’aime pas trop…Tu as essayé sans?

    0
    1. J’ai jamais testé cette recette sans l’ethyl mais ça doit aller vu que je vape aussi le bob passion en solo, et il est bon :good:

      0
  3. Vap-Erod est super. Moi j’adore. Par contre le Bob passion, je ne sais pas quoi en penser. a chaque fois que j’ai rempli un ato, les premières tafs étaient très bonnes et après le gout se dégradait rapidement. (dans Kayfun, Magoo et IgoW) je pense que ça viens de moi, car j’ai filé des fioles de mes prépa a des potes et ils ne m’ont rien dis de ce sale gout.
    Voily mon expérience. ;)

    0
    1. J’ai pas ce genre de souci, il m’arrive quand je me vide un protank qu’à la fin je ressente moins de saveur mais c’est que j’ai fait le gourmand avant et que je ne sens plus grand chose :wacko:

      0
  4. Ce bon vieux vap erod ! J’adore ce personnage. Figurez vous que je viens de recevoir tous les arômes de chez arôme team. Au passage je tiens à signaler que cette boutique c’est du sérieux, les champions des délais. Me reste plus qu’à recevoir ma base que j’ai pris cette fois chez A&L et je me lance dans la fabrication du Bobby boom ! :yahoo:
    Faut que je teste aussi une recette du fofo de chez A&L pour faire un gorilla clone.

    0
  5. Je l’ai bien aimée cette recette, mais comme le Capitaine, sans ethyl maltol. Truc cool : cette crème de banane, elle dépote ! Un maxi goût.

    Ils sont aussi super puissants comme ça, les autres arôme de chez LorAnn Oils ? Parce que si oui, ça m’intéresse. J’ai aussi testé la pomme A&L que le Capitaine aime bien, mais je suis vraiment déçu. A 15%, presque pas de goût. A 20% et trois gouttes de vanilline pour 10mL, c’est mieux, mais au bout de deux jours, je ne sens déjà plus grand chose (comme avec les liquides commerciaux…).

    Je suis beaucoup plus content des fruits de chez Flavour Art : la poire, à 15%, est vraiment super bonne et on la dirait même juteuse (ça fait bizarre à dire pour de la vapeur, mais c’est ce que ça me fait).

    0
    1. Je me réponds : la crème de banane, chez LorAnn Oils, ça fait partie des “Super Strength Flavors” (saveurs super fortes, pour les allergiques à l’anglais), donc a priori, celles de la même catégorie pourraient avoir autant la patate : http://shop.lorannoils.com/templates/group_ProductSelect.aspx?GroupGuid=3

      Par contre, juste un truc : http://bestvaporflavors.com/best-lorann-oils-vaping/

      C’est une liste sur l’inocuité supposée de la plupart des arômes. Ceux en vert seraient OK pour la vape, ceux en jaune contiennent des trucs dont on ne connait pas l’effet en les vapant (colorants et triglycérides), les rouges ne sont pas solubles dans l’eau (donc chiants à “DIYer”, j’imagine, à moins de les diluer dans de l’alcool), les violets pourraient contenir du diacétyl bien que LorAnn assure que non (je ne sais pas bien si le “pourraient” vient de quelque chose de bien précis, ou si ces saveurs en particulier sont les plus susceptibles d’en contenir, en général, d’habitude).

      Et la crème de banane est… jaune. Enfin, marquée en jaune dans le tableau, à cause du colorant… jaune, qui apparait même avant “steeping”. Bon, à noter que pas mal de liquide du commerce contiennent bien possiblement des colorants (MM Pluid, HOL Minotaur, etc). Ce qui ne veut pas dire que c’est forcément bon non plus ; ni mauvais : on ne sait pas encore (ni plus que grand chose sur le long terme).

      Sinon, marqués en vert dans la liste, en “super strength” et que je tenterais bien : poire, miel, pomme et noix de coco… vais sûrement voir à les commander, ceux-là. Et peut-être aussi le caramel, la cerise et la prune, même s’ils contiennent des colorants. Et sûrement aussi la vanille, qui n’apparaît pas sur le tableau (la “vanilla oil”, c’en est une autre que la “super strength vanilla”).

      0
      1. C’est vrai que cette crème de banane est excellente, c’est bien une des seul ou je ressens vraiment le gout de la banane

        La pomme de chez a&l, je l’aime bien, j’y rajoute un peu d’éthyl et vanilline et c’est très bon, je la dose à 35 gouttes pour 10ml

        Quand tu recevras les arômes tu nous diras quoi, car j’en ai pas beaucoup de LO

        0
      2. Yep, pas de souci : j’ai commandé tous ceux dont j’avais parlé (certains sur un site de cuisine), sauf la noix de coco qui était en rupture.

        0
      3. Quand tu recevras les arômes tu nous diras quoi, car j’en ai pas beaucoup de LO

        Ben il te dira, quoi, comment quoi? ;-)

        0
      4. Ben chui de ch’nord moua :yahoo: :yahoo:

        0
      5. Vin de diousse!
        Bravo biloute!
        Heiiinnnn…
        Hé hé, sacré cuisto du navire!!

        0
      6. Bah ! On dit ça aussi, en Normandie. :yes: Mais va falloir qu’on fasse gaffe : s’il ne nous comprend plus, le Capt’aine va finir par croire qu’on prépare une mutinerie…

        Sinon, j’ai fini par trouver de la noix de coco “super strength” – encore sur les sites de cuisine, qui sont quand même ‘achement chers (le même prix pour un “dram”, ie 3,7mL, que ce qui est vendu sur Arom’Team, ie 7mL).

        Bon, de toute façon, pour l’instant, c’est juste pour tester : après, on verra bien à carrément les commander en 30mL ou 120mL directement aux Etats-Unis. :whistle:

        0
  6. CA y est je viens de commander ce qu’il me fallait pour créer ce liquide, hâte que tout cela arrive :-)

    J’ai une connaissance en pharmacie qui m’a donné de la Glycérine mais il n’y a écrit que glycérine dessus; est-ce bon ?

    Merci

    0
    1. Petit Up :-)

      Cela dit j’ai regardé par ici et par là et j’ai trouvé réponse à ma question. La glycérine peut être animale ou végétale mais conserve les mêmes priorités dans les deux cas. La petite nuance se situe sur le goût, la végétale étant plus sucrée à priori et l’animal ayant un mauvais goût décrit par certains !

      Confirmez vous cela matelots ? !

      0
      1. Hello
        Oui les pharmaciens ne connaissent que l’animal !…
        J’achète en shop ecig c’est plus prudent.

        0
  7. Alors d’après ma pharmacienne, on a regardé son bouquin et on a rien trouvé, du coup elle a appelé cooper directement et leur glycerine est végétale, après je ne sais pas pour les autres marques.

    Et c’est vrai que la sienne est bonne , un peu sucrée mais très leger

    0
  8. Très bien je ne suis donc pas sûr d’être en présence d’animale ou végétale.

    L’idée serait de goûter ? Mais est-ce que je peux mettre ma langue dessus ? Puisque à l’odeur je n’ai rien !

    Merci

    0
    1. La question surtout c’est si elle se vape. Je dirais que le reste est secondaire.

      0
      1. Ok alors il faudra plutôt me tourner vers la pharmacie et leur demander quel fournisseur et procédé de fabrication.

        Ça fait déjà beaucoup et au prix de vente des bases sur les sites internet sérieux, la démarche de l’achat en pharmacie est un peu anarchique je trouve, vous me conforterez certainement dans cette idée ?

        0
      2. Oui je confirme pour ma part! B-)

        0
  9. à propos de boby boom, qqun parmi vous sait-il ce que fabrique vap erod ? ses videos me manquent…

    0
  10. moi aussi patvis hâte de regarder sa prochaine recette!
    ça y est j’ai gouté à ce fameux booby boom! c’est de la dynamite!
    goûté à 1 jours de steep déjà excellent,madame ne supporte pas dû l’odeur!
    je le range dans un placard et l’agiterai une fois par jours pendant une quinzaine de jours!
    pour une maturation complète.

    PS:crème de banane utilisé celle de TPA à 5%

    0
    1. Elle est quand même ‘achement différente, la crème de banane LO ;-)

      Si je me souviens bien, celle de PA, c’est un goût banane classique, mais avec de la vanille. N’aimant pas du tout la vanille dans la vape, ce n’est pas ma came.

      Celle de LO, c’est vraiment un goût de banane mûre, voire cuite, bien puissant ;-) Et celle-là, c’est grave-grave-grave ma came :heart:

      0
      1. c’est bon à savoir!ça!merci!

        0
      2. je confirme crème de banane PA goût banane fraiche!
        mon prochaine batch j’en rajouterais un supplément

        0
  11. j’ai rajouté de la crème de banane de chez TPA à 7% et laisser à 16,67 % l’arôme bob passion en 12mg,et je l’adore comme ça!en attendant que j’essaie avec la crème de banane de chez LO

    0
    1. j’ai réalisé le boby boom datant du 19/11 avec de la crème de banane de chez LO et je l’apprécie moins. dosé à 5%.bizarre quand même!je le trouve plus sucré mais beaucoup moins de saveur banane,il est bon quand même mais je l’apprécie moins que celle avec la crème de banane de chez TPA.

      0
      1. j’ai eu une belle surprise hier soir en revapant mon boby à la crème de banane de chez LO,alors je vous arrête tout de suite! non je n’ai pas reçu un chèque de vap-érod et non je n’avais pas la crève la semaine dernière!
        mais lorsque que je l’ai vapé hier soir sur mon canapé en matant un épisode de la saison 11 de NCIS je me suis régalé,c’était exaltant,j’ai pris une claque olfactive et gustative! Quand je suis retourné pour remplir mon magma ben il n’y en avait plus dans mon flacon de 50ml!Ce boby là m’a fait BOOM!

        0
      2. Héhé ! :-)
        Quand Kessen dit “banane LO” et que Ludo confirme… Hum… C’est qu’il y a quelque chose à voir… :good:

        0
    2. La banane LO est mûre, limite cuite. Certains vont l’apprécier, d’autres moins. C’est vrai qu’elle ne reste pas “devant” dans le Boby Boom comme elle le fait sur le Grumpy’s :heart:

      C’est vraiment une question de goût !

      0
  12. Ouais, le mélange doit être bien chargé en arômes pour obtenir un Boby Boom goûteux. Faut pas lésiner sur le Bob’s Passion ni sur la banane. Mon essai à 15% de bob’s / 5% de banane s’est avéré léger sur la distance.

    Je pense qu’on peut mettre 20% de Bob’s et 7% de banane sans problème.

    0
    1. Gaffe quand même… 27% d’arômes (sans compter d’éthyl maltol), ça fait beaucoup !

      Passé un certain stade de dosage, j’ai plus de goût au début du réservoir, mais avant même d’arriver à la moitié, l’agueusie se fait nettement sentir.

      Je ne dis pas que je n’ai pas parfois la main un peu plus lourde que recommandé, mais à l’excès, ça peut donner le même résultat que la main trop légère :unsure:

      0
      1. Le Bob’s Passion est lourdement dosé en mono-arôme (15%) et également en Boby Boom (17%)…

        Il n’est pas très aromatisé, rien à voir avec le M-Type ou la banane LO ou encore le Red Astaire.

        0
      2. Oui, je sais bien : le Boby Boom est l’une des premières recettes que j’ai tentées il y a quelques mois en me mettant au DIY ;-)

        Bon, là, je suis plutôt en train de tenter d’élaborer mes propres recettes, et ça fait longtemps que j’ai fait du Bobby. Je voulais surtout mettre l’accent sur les risques d’envoyer plus de dose d’arômes.

        Genre là, je suis sur la poire Baker Flavors (ma préférée de celles que j’ai testées), et je l’ai faite à 6% : et là, elle est nettement mieux qu’à 5% (ou je commence à moins la sentir après 5-6mL vapés à l’enchaîne), mais aussi bien mieux qu’à 10% (ou, et c’est le genre de trucs bizarres dont je parlais, je la perds même carrément après 3mL vapés… ça doit être l’olfaction qui disjoncte). Et ce, alors qu’elle est recommandée à 1%-3% chez Vaping Zone et 2%-5% chez Besser Rauchen… :scratch:

        0
      3. Salut Ludo,
        c’est pas trop écoeurant la poire en mono?

        0
    2. Ca dépend laquelle : celle de PA, si, elle est complètement écoeurante – ça ressemble au goût des poires en conserve, genre un peu confites. Celle de FA, elle est plutôt bonne, mais trop légère.

      Celle de Baker Flavors, elle est glorieuse :heart: Ca a vraiment le goût du fruit juteux. Comme je le disais, je la pousse un peu au-delà de ce qui est conseillé (bon, 6%, ça va), car elle est plus du genre FA (c’est à dire un peu légère en goût, comme le fruit), malgré la forte concentration des arômes BF.

      Prévu pour les essais à terme : la marier à la pistache PA (je vais m’en faire un “batch” ce soir : parait qu’elle a le goût de la glace à la pistache, qui est ce que je recherche), à du Gold Ducat (Ina : tabac caramel) et peut-être à des raisins secs (PA : pas encore testé).

      Mais déjà, rien que toute seule, elle est super bonne. Par contre, arôme alimentaire (bon, quand je ne peux pas faire autrement, comme avec la banane LO…), et pas dispo en France : soit en commander chez Vaping Zone (US : cf la section “Gourmet” – ils ont aussi une autre sorte, la poire Duchesse, mais je préfère la poire tout court : la Duchesse, j’ai l’impression que c’est une poire+banane), soit chez Besser Rauchen (Allemagne : mieux en tout point – moins cher, plus rapide et pas reconditionné – par contre, bien faire gaffe qu’il ne l’envoie pas en Guyanne : leur système de commande a un bug qui exige la région, inutile pour les adresses françaises, et retombe en plus sur la Guyane de temps en temps :wacko: ) :unsure:

      0
      1. Tiens, je complète mon message : je suis en train de vaper la pistache FA, et miam.

        C’est vraiment le goût de la pistache dans la glace, pas le goût de la pistache grillée et salée de l’apéro.

        Elle est pour l’instant pas mal à 5%, à voir sur la longueur.

        0
      2. Euh, PA comme Perfumer’s Apprentice, pas FA comme Flavourt Art, la pistache :wacko:

        0
  13. C’est encore une difficulté supplémentaire pour le DIY… Il ne suffit pas d’avoir la bonne idée d’association des arômes, il faut en plus la réaliser avec des produits dont la capacité aromatique varie en fonction de leur marque et de leur provenance.

    Faut goûter, se tromper, corriger… C’t’un boulot ! :wacko:

    0
    1. C’est au moins un hobby ;-)

      Bon, après, comme c’est bon la plupart du temps, ce n’est pas si prenant : même si ce n’est pas encore ce que je cherche à obtenir, tant que c’est vapable, bah je le vape, et ça me permet de voir comment le goût tient à telle dose (si j’ai encore toutes les subtilités de l’arôme au bout de 10mL à l’enchaîne, je considère que c’est la bonne dose) – sinon, je réajuste pour un autre essai au prochain “batch”.

      0
  14. donc je résume,poire de chez FA et pistache de chez PA.
    pour ma part,j’ai testé le boby avec de la crème de banane de chez LO à 5%,je l’ai faite le 19/11 et je l’ai goûté hier et je le trouve énormément sucrée la banane est trop dominante sur le bobby ,je le laisse steeper tranquillement je le revapoterais dans 15jours,mais à première abord pour la gustation à J+1 je préfère le boby avec de la crème de banane de chez PA.

    0
    1. La poire de chez Baker Flavors est encore meilleure, mais faut la commander chez Besser Rauchen en Allemagne ;-)

      La FA est sympa aussi, mais trop légère : faut la doser vraiment fort.

      0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu