in ,

Le Blue Tongue Genesis Hybrid

Depuis quelques temps, je m’intéresse beaucoup au genesis. Cette vape qui consiste à utiliser du métal en tant que matériaux capillaires. Il y a diverses manières de s’y prendre et divers matériaux(SS Mesh, câble acier, gaine, etc.). Je ne vais pas rentrer dans les détails ici, je prévois tout un article (voir plusieurs) consacré au genesis, le temps d’approfondir mes connaissances en la matière.

Je voulais donc un atomiseur genesis, d’apparence et de fonctionnement un peu « old school », avec un bon rendu des saveurs et un tank pyrex. L’atomiseur du Romuluz Hybride de Team HotWire (revue de Vincent : https://danyvape.com/romuluz-team-hotwire/ ) m’intéressait énormément de par ses qualités intrinsèques, à savoir : Chambre d’atomisation réduite, tank amovible sans toucher au montage et sans vider le liquide, et bien d’autres qualités qui font de lui un excellent parti. Malheureusement, cet atomiseur ne fonctionne que s’il est couplé avec son mod(ils ont bien sorti un atomiseur seul, mais je le trouve absolument immonde…). Ce dernier ne m’intéressant pas, j’ai décidé de trouver autre chose, et, après moultes et moultes recherches, du fait que mes critères étaient bien particuliers, j’ai fini par tomber sur ce setup hybride :

Le Blue Tongue Genesis Hybrid !

Je consulte la revue de Todd pour être sûr de ne pas faire quelque chose de regrettable, et ni une ni deux, je dégaine ma carte bleue et je procède à un envoi par chez moi.

Le moddeur « Blue Tongue Mods » est australien, et ça tombe bien, leur dollar est faible. Cela m’a permis d’obtenir l’objet de ma convoitise à un prix ridicule… J’ai passé commande pour 112$AUD(dont 24$AUD pour les frais de port) pour un setup complet, driptip compris, et je n’ai finalement payé que 83€. Pour du matériel de moddeur, il faut bien avouer que c’est pas cher.

Le mod est à 80$AUD. Une version « discount » existe, pour 60$AUD, c’est bêtement une version du mod qui comporte quelques défauts, probablement d’usinage.

J’ai reçu mon colis sous deux semaines environ. Je déballe mon colis comme un enfant le matin de Noël, et je tombe sur un packaging plutôt pro.

20150520_101709
20150520_101744

 

C’est toujours plaisant d’avoir une jolie boite quand on paye pour du matériel de moddeur.

Blue_Tongue_Mods_Brass_Genesis_Hybrid__60884.1405420403.1280.1280[1]
Et voilà le mod en 18350 avec son extension telescopique
Sans vous barber plus longtemps, passons aux caractéristiques.

Partie mod :

– matériaux : Brass et Acier inoxydable,
– contacts : Brass ou copper(option),
– kick compatible,
– télescopique à partir de >18350 jusqu’a 18650,
– Bottom switch non verrouillable, d’origine avec ressort, magnétique en option(offert lors de la commande)
– Top cap avec connexion 510 en option

Partie atomiseur :

– Airflow 1.5mm « réglable »,
– tank pyrex amovible, sur joints toriques,
– capacité 4ml,
– 2 wickholes de 3mm,
– plot positif monté sur ressort comme sur le RSST,
– chambre d’atomisation réduite en forme de cône, un peu comme le Kraken,
– top cap extérieur en brass, top cap intérieur en acier, tous les deux sur pas de vis,
– pin positif ajustable.
Les caractéristiques sont donc plutôt bonnes, sans être exceptionnelles non plus. Ce mod a plus d’un an déjà.

Lorsque je l’ai déballé, j’ai remarqué qu’on m’a offert 2 drip tips en plus, et un tank pyrex en cadeau. Ce qui me fait 3 tank pyrex(il y en a déjà un inclus lorsqu’on achète le mod), et 3 drip-tips. Sympa quand on sait que leurs drip-tips sont à 8$AUD/pièce.

J’ai pris quelques photos pour illustrer quelques points.

Tout d’abord la chambre d’atomisation :

20150521_103232
20150521_103257

Puis le plateau :

20150521_103138
le second wick hole se cache derrière le plot positif

Après un bon bain dans le liquide vaisselle, je monte ça à la vas-vite (j’étais pressé) en mesh400 avec la méthode PetarK(plus d’infos dans mon futur article sur le genesis). Et je met du « Pink Lady » que le Capitaine m’a donné envie d’essayer.

Les saveurs sont impeccables. On n’est certes, pas au niveau d’un Origen genesis v2 ou d’un In’Ax qui sont des must aujourd’hui, mais ça tient bien la comparaison avec un Kraken.

Je l’utilise principalement en 18650, avec un accu samsung 25R. J’ajoute donc le tube télescopique. Et l’apparence est plutôt sympa :

le "décroché" en acier disparaît si on est en 18500
le « décroché » en acier disparaît si on est en 18500

J’ai remarqué qu’on pouvait mettre la partie télescopique en bas ou en haut du tube principal, ce qui donne un aspect un peu différent et qui s’adapte donc aux préférences de chacun. C’est compatible avec les tubes/parties télescopiques(et probablement switchs) de l’excellents mod grec, « Just GG »(Golden Greek, on se serait tous tapé dessus pour en avoir un fut un temps).

 

Il y a quelques gravures sur le laiton qui donnent une signature au mod :

 

Conclusion sur le Blue Tongue Genesis

Comme on s’en doute, il y a bien quelques défauts :

– Le fait que le top cap est sur un pas de vis comporte des avantages, mais aussi des désavantages : Le mod ne va pas tomber si on le tient par le top cap, ça tient et c’est béton ! Pas besoin de s’embêter à aligner l’airhole, suffit de visser jusqu’a la butée. Cependant, on ne peut absolument pas régler l’airhole comme on veut, sinon on tourne le top cap en le devissant, mais ça tourne tout seul.

– C’est du matériel de moddeur, et sans être bas-de-gamme, l’usinage n’est pas parfait. Quelques pas de vis sont un peu coupants, et c’est pas la montagne de la précision.

– Le switch n’est pas verrouillable. C’est dommage, mais en y pensant, c’est pas le genre de matériel très nomade, c’est du genesis, donc on va plutôt le laisser debout sur le bureau.

– Il s’agit de matériel qui date un p’tit peu ! On n’est pas sur des saveurs capables d’égaler un in’ax, un origen, c’est pas ce qui se fait de plus pratique, avec toutes les options qu’on nous propose sur les atos d’aujourd’hui.

Après quelques montages plus où moins fructueux, je me fixe peu à peu sur un montage cable+mesh200 avec du kanthal 0.25. C’est ce qui me plait le plus pour l’instant. ça wicke très bien, les saveurs sont nickel, et le liquide dans le tank ne compote pas parce que le cable n’est pas oxydé.

Pour conclure, je suis plutôt content de mon achat, je prend plaisir à bosser le genesis, et c’est une vape différente qui n’est pas pour me déplaire. L’apparence me plait énormément, le switch est un délice à utiliser, et les saveurs sont au rendez-vous. Globalement c’est un achat qui se rembourse par le plaisir qu’on a à l’utiliser.  :good:

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

11 Comments

  1. Superbe article quand même !! et belle objet
    Meme si j’ai du tourné la tête dans tout les sens pour regarder les photos :whistle:

  2. merci lodse, je lirai avec grand plaisir les articles sur le genesis, :good:
    comme tous les autres articles du navire. :bye:

  3. Pff Copieur !

    Je plaisante, le setup sans décroché est très chouette.

    En revanche, à l’usage, je me suis rendu compte que la transpiration de la main au contact du laiton me gênait fortement ; on met toujours plus ou moins ses doigts sur le drip tip puis à sa bouche en vapotant.

    Sinon t’as décidé de te mettre au « vrai genesis » mais t’as pas fait de test en microcoil coton/FF ?

    • Oui oui je vape depuis assez longtemps en MCC avec des atos genesis ! J’ai beaucoup vapé avec l’aga-TD de cette façon, et un peu avec l’origen et c’est vraiment sympa. Avec le Kraken c’était déjà moins bien, on peut pas faire de gros coils sans élargir les wickholes… Sinon faut monter ça en « auto-drip » avec un matériau capillaire(genre un tube de mesh, du cable, voir de la silice comme pour le Change) qui vient alimenter un MCC sur le plateau.

      Je m’intéresse au « vrai genesis » en partie pour le challenge et le côté « j’apprend un nouveau truc », mais aussi pour le rendu vraiment bon qu’il procure lorsqu’on fait un bon montage. Le rendu en genesis est encore plus dépendant du montage qu’avec de la fibre, et c’est pas ingrat quand on a reussi un bon montage…

  4. J’attendrai avec grand plaisir tes articles suivants.
    Ne connaissant pas du tout cette vape je suis très ouvert à me laisser tenter selon ce que tu pourras nous dire tant sur la difficulté de montage que du plaisir ressenti.
    Et surtout à comparer aux autres vapes vers laquelle la restitution des liquides te semble la meilleure.

  5. hello Lodse !
    Je suis aussi preneur pour du genesis, c’est une vape que je n’ai jamais expérimentée…
    Il me semble que ça va pas être du montage de feignant !!!!

  6. Bel article objectif pour ce setup venu du bout du monde ! :good:

    Aucune expérience des montages genesis me concernant mais pourquoi ne pas se laisser tenter par les enroulages de toile métallique ?

    Tu nous en dira plus mais apparemment, ces montages sont plutôt touchies. Un challenge, donc ! :yes:

    • Yep, en effet les montages sont assez tendus, mais on a l’impression de se voir de nouveau apprendre le monde du reconstructible. J’ai plus raté un MCC depuis des mois, c’est devenu un peu routinier même sur des montages sortant un peu de l’ordinaire, et le genesis m’apporte une fraicheur nouvelle…

      De plus, le rendu en genesis est quand même assez différent de la vape en fibre, il semble correspondre à une autre vape, une autre expérience.

    • Bonjour,
      Je suis depuis quelque temps avec un subtank mini et une mini ipv2 (qui vient de rendre l’âme) et j’aimerais passer au clone de l’origen v2 mk2 par tobeco pour essayer le genesis. Il me paraît être une bonne affaire pour commencer.
      Je me demande juste quel mod prendre avec, que penses tu d’un mod meca ? J’aime beaucoup leur côté esthétique et leur taille comparé aux box que je trouve souvent trop grosses. Après reste à voir par rapport aux inconvénients du meca..

      Merci d’avance