in

Bloody Panda : le retour du panda sympa

L’équipe d’arômes et liquides m’ayant envoyé gracieusement l’arôme Bloody Panda avec une commande il y a peu, il était bien normal que je fasse un petit retour sur le produit.

Retour comportant un petit challenge pour moi : je n’aime pas les arômes fruits rouges ! Ça commence bien me dirait vous mais sinon ce ne serait pas drôle.

Quand on parle de fruit rouge on pense très vite au liquide à la mode de Tjuice, le Red Astaire . D’autant que les deux ont une belle couleur vermillon qui pourrait aussi questionner quant à leur composition. De fait, le Bloody Panda a une réputation de “Red Astaire” like qui lui colle au clearo. A tort ou à raison ? C’est ce qu’on va voir.

arome-bloody-panda
Si vous croisez ce panda ne vous en approchez pas et contactez les services de sécurité

Le visuel et l’accroche sur le site sont toujours sympa, anti prise de tête et sans prétention. A&L choisit la carte de l’humour pour son image. Mine de rien ces petites choses comptent avant de passer à la caisse.

La couleur d’ abord. Certains arômes ont leur propre couleur, c’est un fait. Un arôme à base de cassis translucide me poserait question. Non ? Sur le forum D’A&L le staff répond clairement sur la composition de l’arôme : il n’y a rien d’autres que ce qui est écrit sur le site : arômes et rien d’autres. Point. Donc pas de colorant alimentaire dans la fiole et c’est tant mieux. P1090052

Mode d’emploi : 35 gouttes pour 10ml de base. Moi je commence par une (bonne ) moitié avec base A&L en 50/50, 6 mg.

79
“comment faire un panda ?”

Test sur dripper X-Pure et mode meca Fury, on ne change pas une équipe qui gagne.
Au niveau du goût il se trouve que j’ai déjà testé le Red Astaire, pure curiosité intellectuelle bien sûr, et franchement, c’est autre chose le Bloody Panda. Et je pense QU’A&L a raison de revendiquer une création originale. Je ne trouve pas dans le BP le côté bonbon acidulé très sucré de l’autre liquide. On est plus dans un Juice rafraîchissant qu’une gourmandise enfantine.
Funny fat panda2

Du cassis, certes, avec une pointe de fraîcheur apportée par quoi ? Menthe, eucalyptus ? J’ai même pensé à du citron tellement c’est discret. Idem pour le sucré qui n’est pas dominant et ce n’est pas pour me déplaire. Je ne sens pas d’autres fruits, à ma grande surprise. Ça fait un peu grenadine de temps à autre…

Du coup j’ai un liquide qui n’envahit pas la bouche et qui se vape tranquillement sans regarder le temps passer. C’est d’ailleurs ce qui m’est arrivé. Je me suis surpris à remplir le dripper plus d’une fois. Ce n’est pas vraiment un liquide “gourmand” au sens “liquide complexe et gouleyant” car il est simple et pas écœurant pour le coup.

panda_samurai_by_carlvs

Les fans du BP parlent d’une bonne alternative au Red Astaire. C’est un peu plus que ça heureusement. Non, le Bloody Panda n’est pas un Red Astaire like. En tout cas selon mon humble avis. Pour ceux qui ont aimé le RA mais s’en lasserait, ça peut être une alternative. Dans ce cas, oui, mais on peut l’apprécier sans passer par cette étape et c’est tant mieux.

Votez pour cet article

0 points
Upvote Downvote

Ecrit par Pascal

Vapeur en Cotentin depuis le 30 mai 2013. Carboniseur de coils depuis 2014. Ancien gros fumeur. Adepte du D.I.Y. à ses heures. Emmerdeur à plein temps.

2 Comments

Laisser un commentaire
  1. Ce Red Astaire n’arrête pas d’être copié, aménagé, etc. :wacko:
    C’est vraiment le liquide phare de cette année, bien loin devant tous les autres!
    Je ne l’aime pas du tout mais je dois avouer qu’ils ont fait fort et je pense qu’ils ne s’y attendaient pas du tout…Impressionnant B-)

  2. A & L nous gâte avec ces p’tits bonus ! Deux fioles d’arômes en plus sur ma dernière commande qui ne dépassait pas 30€ et cela sans rien demander ni évoquer Danyvape.

    Bon, on pourrait préférer se faire offrir les fdp mais ce serait faire du mauvais esprit. :wacko:

    Comme le Capitaine, je n’apprécie pas plus que ça Red Astaire même si 10 jours de steeping ont nettement amélioré un mélange quasi invapable en sortie de batch.

    Mais il se peut que les aromistes de A & L aient réussi à ne prendre que les bons principes du modèle pour réussir leur Bloody Panda !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

FastTech et les 40 voleurs…

E-cig au futur ?