in ,

Black Calico de Halo

Lors du commencement de la vape qui n’a pas essayé les liquides Halo?

Passage presque inconditionnel du vapoteur débutant qui veut rester tabac puisqu’il quitte le tabac
J’en ai essayé un grand nombre et aujourd’hui il me reste le Freedom.
Il me faut impérativement mes bouffées journalières sans cela il me manque quelque chose.
Après 17 mois de vape je n’ai pas quitté le tabac, je n’aime que lui.

Je regarde avec attention les reviews des e-liquides faites sur notre beau navire, je lis avec attention les conseils de Ludo sur les parfums qu’il cite de temps en temps dans les articles et je tente ma chance.
Si ses messages sont anodins, car fait dans une discussion, je prends acte, je recherche et souvent je me laisse aller. Surtout matelots, ne recherchez pas toutes les discussions de Ludo, passez votre chemin car ils sont bons ses conseils et vous allez vider les stocks le temps que je réagisse!

Aujourd’hui un événement, Halo sort un nouveau liquide tabac.
Un tabac cela me semble très naturel mais un nouveau c’est plus surprenant.
Ils nous avaient habitué à vivre sur leur rente et à ce jour, ou cela ne m’a pas interpellé, c’est le premier nouveau liquide que je vois de leur part.

Le Halo black calico

Halo.Black.Calico

La définition qui en est faite:

Le Black Calico:Réminiscence de saveurs à pipe populaires, ce mélange de style danois offre une base terreuse Cavendish délicatement mariée à une gousse de vanille légère, un équilibre complexe et authentique, une douceur subtile. Noir Calico devrait être apprécié par tous ceux qui cherchent une vraie saveur de tabac blond.Idéal pour les amateurs de Tabac!

Ce E-liquide atteint sa maturation complète environ trois semaines après assemblage. Pour vous permettre de mieux apprécier toutes les saveurs de ce liquide, nous vous conseillons d’attendre la maturation complète.

Il est proposé en flacon de 7ml et de 30ml et les  teneurs de nicotine disponibles sont : 0, 6, 12 et 18 mg.

On pourrait cependant regretter que la composition, comme tous les produits Halo, ne soit pas mentionnée, voire même comme on le voit de plus en plus pouvoir choisir son taux VG-PG.

Reçu jeudi de la part d’ e-vapshop, je n’ai pu le laisser se reposer comme je le souhaitais, la poste ayant pris le temps de maturation pour elle toute seule, mais la fin du flacon sera consommé d’ici un mois car pour un tabac il est important qu’il puisse, comme moi, se reposer un peu.

Les tests

flacons

Comme j’aime le faire je teste sur 3 atomiseurs

  • Le Russian,
  • Le Squape-R,
  • Et le dernier pour faire plaisir le Kayfun 4

Les 3 atomiseurs sont montés en coton, en résistance 1.1 ohm et le Black calico est en 18 mg, taux auquel je vape

Je commence avec le Russian et si comme à chaque fois que je goute un Halo, je me contracte légèrement du fait que je m’attends à tout. Là, je ressens une extrême douceur envahir ma bouche puis arrive l’arôme tabac, un vrai arôme tabac pour se terminer par une douceur légèrement sucrée, c’est la vanille.

Elle est douce et crémeuse, je dois dire que je suis même bluffé de ce rendu auquel je ne m’attendais pas.

Aucune maturité ni repos cela doit être du bonheur en laissant faire le temps.

L’odeur du tabac est bien présente et je dois dire simplement,  j’aime!

On pourrait définir l’arôme comme un arôme de caractère et peut être que ,sauf le Druid’s Brew, c’est le seul e-liquide où je me dis le goût tabac est bien présent et ressemble à un vrai goût tabac.

J’ai ensuite essayé toute la journée sur les 3 atomiseurs, ceci à tour de rôle et pour une fois je suis surpris ce n’est pas le Russian qui arrive en tête mais le Squape-R et en dernier le kayfun 4.

Si vous aimez le tabac, la douceur du rendu et la vanille le Black calico est fait pour vous et vous ne devriez pas le regretter sachant que pour moi c’est facile de l’écrire du fait que je ne suis que tabac.

Au fait pour le petit chat je vous envoie à la définition de wikipedia qui précise:

Le calico désigne une couleur de pelage chez les chats équivalente à la couleur écaille de tortue à laquelle s’ajoute le blanc, c’est-à-dire des taches foncées, des taches rousses et des taches blanches. Ici aussi, les dilutions du noir et du roux (bleu et crème) peuvent apparaître. Il arrive également que les chattes calico présentent des marquages tabbies.

Halo.Black.Calico1

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

11 Comments

Laisser un commentaire
  1. Ne vapant quasi exclusivement que du tabac j’attends avec impatience ce black calico. Merci pour ce petit avis.
    Et au passage, je suis preneur pour des conseils…0:)

  2. Hello.
    Bel article Alain !

    Tu as su me donner envie… même si je ne cours plus trop après les saveurs tabac, je pense que j’irais au moins le gouter en boutique pour assouvir ma curiosité.

  3. Slt,

    Le seul bémol que je verrais à ce bel article serait le positionnement du KF4 en dernière position des tests, autrement dit pas grand-chose… ;-)

    Bien qu’en perte d’apétit pour les liquides « tabac », j’ai bien envie de goûter ce Black Calico… En fait, la commande serait déjà partie si ce nouveau produit avait été proposé par une de mes boutiques habituelles. Ayant aussi en ligne de mire l’achat de deux ou trois autres bricoles (dont du Fiber Freaks !) autant patienter un peu pour épargner la multiplication des frais de port.

    Porky (le cochon-tirelire) ricane toujours comme une grosse quiche à l’évocation des frais de port…

    Bref… Merci, 1alain1 ! :good:

  4. Je le goute depuis quelques jours. Il me rappelle les macerats façon house of liquide. Mais en plus gourmand façon Halo. Pourtant ce n’est pas un VRAI gourmand archi sucré. La vanille apporte un plus indéniable. Comme souvent avec les halo, il peut être un peu ecoeurant après une journée de vape. Et je crois qu’il laisse une odeur en intérieur. Pour moi c’est une excellente nouveauté.

  5. Mon cher Nesquick je dois dire que j’ai du mal avec le kf4 mais je dois aussi dire que j’arrive à changer un petit peu d’avis concernant la restitution de certains liquides qui sont légèrement adoucis par du miel ou de la vanilles (genre lune de miel). Sinon c’est vrai réservé dès le départ.
    Quant à toi mon cher Ludo c’est bien dommage, je ne parle pas que tu arrêtes les tabacs mais le manque de conseil comme le TNT et le LorAnn Oils – Miel bien difficile à trouver car rupture de stock partout en France.
    J’en ai cependant trouvé en Allemagne.

    • Le TNT ? :scratch: Sinon, pour le miel LO, j’en ai récemment fait rentrer : je cherchais en 30mL (de même que leur crème de banane – parce que la dose non reconditionnée en-dessous, c’est une drachme, soit une unité à la con valant 3,7mL, soit peau de balle), mais chez LO aux USA, ils ne vendent pas à l’étranger. J’avais trouvé en Suisse, mais les frais de porc ont fait rire Grouik (le mien, de cochon tirelire) d’un rire proprement inquiétant (37CHF rien que pour le port… mais qu’ils sont drôles !).

      Et puis, j’ai finalement déniché sur Amazon, bien qu’Outre-Manche. Tout ça avant de refaire une commande chez Pink Mule, et de me rendre compte qu’ils faisaient maintenant les LO en 30mL (et un petit poil moins cher) – bon, je saurai pour la prochaine fois (même si avec 60mL de crème de banane et 30mL de miel, j’ai un peu de réserve :whistle: ).

      Autrement, des conseils comme ça, ça va, j’en donne encore, au gré des découvertes que je fais encore ;-)

    • Oui erreur de ma part, j’ai cherché dans la base, pour le TNT de chez LorAnn Oils c’est Pascal.
      Et concernant le miel le flacon de 30ml 5,99 € et frais de port 9.90.
      J’ai commandé 3 flacons de 30 et de surcroit un flacon (pour décorer les gâteaux :-)) offert était joint.
      C’est un site de vente de parfum alimentaire et non d’arôme e-cigarette cette marque est donc représentée dans ce cadre pour ce site.
      http://www.der-ideen-shop.de/

    • Ah oui, pas mal. Les frais de port sont cher (comme toujours en Allemagne), mais les 30mL sont presque deux fois moins chers que chez Pink Mule : je « bookmarke », merci Alain :good:

  6. Slt,

    Profitant d’une petite commande de consommables pour y ajouter un flacon de « Black Calico », j’ai eu la surprise de voir encore un nouveau liquide Halo !

    Il s’agit de « Cordoba », décrit comme un tabac aromatisé caramel au beurre salé…

    Caramel au beurre salé version USA… Gloups ! Pas le genre de truc qu’on achète les yeux fermés. La boutique n’en proposait pas en 15 ml, je me suis donc abstenu.

  7. Il est bon, ce Black Calico… :yes:

    Voici plusieurs jours que je le pratique et le niveau du flacon descend plutôt vite. C’est en ato-tank (Russian et GP Heron sur ce coup-là) qu’il me paraît le meilleur, libérant une belle subtilité un peu mise à mal par les drippers. Enfin, à mon avis… ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)