in

Bilan de vape 2015 par Alain

En cette année 2015, très riche en événements sur la scène internationale et où l’avenir ne sera peut-être pas aussi sympa dans les années à venir un petit point sur ma vape 2015.
Ce que je peux remarquer, c’est que le clic Paypal est toujours aussi dangereux malgré les engagements que j’avais pris pour me limiter, mais je dois aussi reconnaître que l’échéance 2016 n’est peut-être pas étrangère à cela.
J’ai utilisé certaines nouveautés comme le Clapton Coil Kanthal A1, le Kanthal A1 TWISTED et si j’ai aussi acheté le Nickel Ni200 je ne l’ai pas encore essayé et pourtant toutes mes box sont avec le contrôle de température.
Et je fais pour suivre la tendance mes coils en fils non serrés.
Petit retour sur mes achats 2015 avec mes avis.

Les Box

SX Mini

sx
SX MINI M CLASS

Heureux possesseur de la 1° génération de la sx mini lors de sa sortie, je me devais, d’acquérir cette class M. Aucun regret cette box fait partie de ma vape de tous les jours, une véritable référence. Reste cependant chère malgré une petite baisse de 20 euros depuis sa sortie.

La Dovpo

dovpo
DOVPO GX-200 Mod mécanique

L’article déposé sur le blog m’a donné envie de me procurer cette box. Je ne l’ai pas gardé du fait que je ne suis pas fait pour le méca et de surcroît je trouve que la vis du plot 510 était bien branlante.

La Smok Xpro

80
SmokTech SMOK XPro M65

Petite box très sympa, mais que je n’ai pas gardé longtemps. Discrète et assez efficace à certainement dû faire plaisir à un grand nombre de vapoteurs. On peut la trouver aujourd’hui pour environ 23 euros.

La X Cube 2

smocktek
SmokTech X Cube II 160W

Voulant taquiner un peu les atomiseurs Sub-ohm je me suis offert cette box qui est relativement grosse mais très sympathique.
Un plaisir même si les piles, il y en a 2, avec du 75 watts se vident très rapidement.

Un seul regret le fait de ne pouvoir charger les piles via la connexion usb.

Les atomiseurs

Origen

mk2
Origen V2 Genesis MK2 MKII Clone Tobeco

Comment passer à côté d’un des best-sellers de l’année 2015, présenté et représenté de nombreuses fois sur le navire je l’utilise particulièrement pour les liquides tabac (El commandante) et sucrés (Dolca vita).
Et si j’ai acheté pour réaliser le montage en mesh je ne me suis pas lancé.

Hurricane clone

huricane
The Hurricane [Replica] by Tobeco

J’en avais tellement entendu parler qu’il fallait que je me le procure.
Mais je l’ai très peu utilisé du fait que le PPMA est relativement fragile tant vis-à-vis des liquides agressifs que du fait de sa conception. Selon l’utilisation faite (faible résistance) le réservoir s’avère aussi trop petit 3.5ML, le niveau s’abaissant d’une manière vertigineuse lors de grosses aspirations. Et le remplissage n’est pas terrible (fragilité). La restitution des arômes n’est pas au niveau des commentaires lus et de ce que j’en attendais au regard des commentaires.Mais il faut cependant relativiser il est loin d’être mauvais

Smoktech TFV4

tfv4
origen Atomiseur SmokTech TFV4

En 0.2 ohm et en 75 watts sur le smock x cube II un rendu des saveurs jamais rencontré, mais attention cela dépote grave. Il est important de ne pas trop se laisser aller avec le taux de nicotine. Un best pour ce type de vape sans parler de tous ses avantages, 3 plateaux différents pour le montage mais aussi des résistances maison mais un peu chères.
Facilité extrême pour le remplissage et un camion citerne pour le liquide.

Puis les matériels en cours de route depuis environ une semaine

Cthulhu
Atomiseur Cthulhu V2
obs
Atomiseur OBS Crius

 

Reuleaux
Box Wismec Reuleaux RX200 200W

Conclusion

La vape 2015 a évolué très rapidement, les valeurs d’hier ne sont pas forcément toutes dépassées mais les nouveaux matériels arrivent à une allure où il est difficile de tout choisir et de tout prendre.
Mais je vape toujours avec mes Russians et j’en suis toujours très heureux.
J’ai diminué mon taux de nicotine dans les commandes de base en passant en 6mg surtout pour faire face aux nouveaux atomiseurs que j’utilise.

Et j’oubliais j’ai aussi acheté un certain nombre de petites conneries que je n’ai pas essayé.

Votez pour cet article

0 points

Ecrit par 1alain1

Depuis que je vape je ne pars plus en vacances étant devenu pauvre, mais sans regret d'avoir abandonné la fumée qui tue.
De ce fait je suis toujours sur le pont du bateau très tôt le matin alors que tout le monde dort encore, je veille encore sur le pont tard le soir.
Race en voie de disparition sur les bateaux militaires les moucheurs sont prêts à sortir leur lame pour tuer les amiraux et ceux qui passent à côté.

6 Comments

Laisser un commentaire
    • Avant je jetais ou je mettais simplement de côté.
      Par exemple je n’ai jamais accroché avec le Kayfun 4 l’ensemble est passé à la poubelle il y a quelques mois..
      Il n’y avait que des clones cependant.
      Maintenant j’essaye de revendre sur les sites de matériels d’occasion et cela ne marche pas trop mal. Je ne vais pas m’enrichir mais au moins une petite vente à chaque fois.
      Mais j’ai un peu plus de 15 atomiseurs et concernant les box peut être un peu trop.

  1. En 2015, je ne retiendrais pour ma part:

    Box -> Evic VTC mini. Zéro défaut et pas chère.

    Atos -> l’Origen Mk2 pour sa versatilité, ses saveurs et le fait qu’on puisse le trimbaler sans craindre la fuite.
    Le Nectar RTA pour ses saveurs incomparables et le fait qu’il soit tout riquiqui.

    Les déceptions : Le Bellus qui est juste pénible à remplir sans fuite par le haut, le fil 316L avec lequel j’ai du mal (gout métal), la Fiber Freaks (juste moins bien que le coton Puff), le SUBTANK Mini (vape sèche), Eleaf Lemo Drop (ça suinte tout le temps et vape moyenne).

    Mention spéciale à mes Kayfun Lite Plus V2 à 10$ qui me servent toujours, notamment avec des bases de Monster V2, et que je n’arrive pas ranger au fond d’un tiroir.

    En route : le Cthulhu V2, la Kingside KSD Sea Wasp 40W (petite box en 18500 de 65 mm de haut).

  2. Je n’ai pour ma part pas souhaité investir lourd dans une box électro, préférant le chant venimeux des sirènes philippines méca double 18650 mais l’excellente SX Mini M Class aurait pu me faire douter.

    La Dovpo GX-200 a failli entrer dans la chaumière mais elle n’était plus dispo que dans des shops à grosse marge quand j’ai commencé à lui courir après. Du coup, j’ai laissé tomber.

    Je te rejoins par contre sur le Origen v2, une mini révolution dans le microcosme des atos à tank… Enfin, à mon avis, bien sûr… :yes:

    Et aussi sur une de tes perspectives, la Reuleaux RX-200 que j’attends avec curiosité et impatience !

    • Salut Nes
      Si tu veux ma dovpo , je te la donne volontiers .
      Mes clones tobeco origen sont fichus
      le v2 n’a plus de vis de positif , et le MKII 6 ml a le pas de vis du positif tout tordu et la vis de remplissage qui se balade .
      je crois que je vais me remettre aux originaux …

      • LO Sezni,

        D’après ce que j’ai vu de la Dovpo GX, faudrait une loupe et des doigts de fée pour envisager une réparation ou un remplacement du switch…

        Il te faudrait la box “Radius” de ProVape… Indestructible, elle sort à peine rayée d’un passage sous les roues d’un camion. Le pb, c’est qu’elle est affreusement chère. :cry:

        Quant aux Origen v2… Pas sûr que les originaux soient beaucoup plus robustes que les Tobeco. Et puis ils ont aussi ces toutes petites vis qui ne pensent qu’à se barrer dans les lattes du parquet et à foirer leur filetage.

        T’as pensé à un mod méca GP Custom-like pour aller avec ton Darang ? Ça au moins c’est robuste et ça envoie le steak. Faut juste les nettoyer soigneusement de temps en temps… ;-)

Laisser un commentaire

Vos galeries de coils pour chaque atomiseur

Concentrés The Hype juices