Ma vape, cette année a évolué, mais comme beaucoup !
Je m’explique, tout s’est passé au mois de janvier avec le subtank et l’atlantis qui m’ont plu tout de suite et m’ont converti à la vape aérienne et depuis, c’est devenu mon style de vape.
Et les boxs ont envahi mon bureau  :yahoo:  

Les Box

ipv-mini-30w

IPV mini 30w

Cette box a été ma deuxième box, après l’Istick (1ère génération), elle m’a tout de suite plu que ce soit sa prise en main ou sont principe de menu, malheureusement, elle m’a vite laissé tomber, je l’ai renvoyée au magasin à sa demande et après plusieurs semaines d’attente, ne m’a jamais répondu et j’ai laissé tomber, pas envie de continuer à perdre mon temps.
Au final petite déception au niveau de la fiabilité et surtout grosse déception de ce magasin qui me doit d’ailleurs encore du matos que j’ai payé, enfin bref 

box-mod-istick-30w-eleaf

Istick 30w

Cette Istick est en ce moment même sur mon bureau, je l’utilise essentiellement le week-end au travail, elle n’est pas grosse et a une bonne autonomie, ce qui est parfait pour le boulot. En semaine, je l’utilise aussi, mais moins souvent.
Je l’ai déjà dit, mais je persiste à dire que ces petites boxs sont vraiment bien !

Smok-XPRO-M50-65W

Smok Xpro M65

Je l’utilise surtout en dépannage, quand les autres sont en rechargement, pas qu’elle soit mauvaise, mais sa prise en main ne me convient plus, et le fait qu’elle descende les watts suivant le reste de batterie me gonfle un peu.

13 - box_dovpo

Dovpo GX-200

Ma seule box méca, je l’utilise très régulièrement, toujours à la maison, mais elle fait bien sont taf, vraiment une box que je conseille et à laquelle je tiens.

subox-front

La subox


Box que j’ai acheté sur un coup de cœur, j’aime bien sa forme son menu simple et complet. Je l’utilise tous les jours, elle fait partie de mes deux boxs que j’utilise au quotidien, je lui ai acheté un housse en silicone pour la protéger, car la peinture blanche est fragile !

InnoCigs-eVic-VTC-Mini-E-Cigarette-Set

Evic VTC mini

Voici la deuxième box que j’utilise tous les jours, je l’ai acheté il n’y a pas longtemps, mais me satisfait complètement, je ne lui trouve aucun défaut, surement ma meilleur box électro, en plus les mises à jour sont assez fréquente ce qui est rassurant.

Les atomiseurs

2-1411031323564R

L’atlantis

Mon premier ato vape aérienne, j’en été très content, mais a fini dans un tiroir, plus envie de refaire les résistances et pas envie d’en racheter.

subtank-mini-v2-blanc-pack-clearomiseur-kangertech

Le subtank

Que ce soit le 25 ou les mini subtanks, je les utilise encore mais essentiellement le week-end avec mon Istick, ils sont bien pratique pour moi au boulot, aucune fuite, montage rapide et très simple.
Et faut bien avouer que les saveurs sont très bonnes

goblin-package2

Le goblin

Je ne l’utilise plus, tout simplement, car j’en ai des autres que je préfère, mais ça n’empêche qu’il fonctionne très bien. Par contre pas, le plus simple à coiler.

atomiseur-lemo-2-eleaf

Le Lemo 2

Il fait partie de mes atos all-day, pas le plus courant, mais je l’utilise au moins une fois ou deux par semaine. Il me fait quelques dry-hit parfois mais je l’aime bien.

kayfun4

Kayfun 4

Un très bon rendu de saveurs, mais pour moi trop de pièces lors du nettoyage à démonter, du coup, je l’utilise encore, mais seulement quelques fois, quand j’ai le courage de tout remonter !

ks-rta-holylandmods-clone-par-tobeco

Le KS RTA

Un de mes chouchous, j’aime beaucoup sa vape, montage pas trop compliqué et un bon rendement des saveurs et sa contenance est des plus pratique lors de longues sorties.

the hurricane

Le Hurricane

Il fait également partie de mes all-day, essentiellement pour les gourmands, en même temps pas trop le choix, car il a un tank en pmma, c’est d’ailleurs sont gros point négatif.

bellus-rta-par-youde-tech (3)

Le Bellus

Celui-ci c’est mon chouchou, je l’utilise tous les jours, que ce soit en simple ou double coils, j’adore son rendu saveur. Lors du test, j’étais embêté par son remplissage et  C’est toujours le cas
Du coup remplissage par le bas et je ne suis plus embêté !
En bref, c’est mon ato que j’utilise tous les jours et pas envie de changer, j’envisage même d’en racheter un deuxième.

Les drippers

Ça va aller vite pour cette année, j’en ai utilisé qu’un seul, mais j’attends deux dripper qui arriveront surement en début d’année : le velocity et le royal hunter.

turbo-rda-par-tobeco

Le turbo RDA
Était bien marrant au début, mais au final, je m’en suis lassé, il est rangé à côté de mes autres dripper !

Conclusion

L’année 2015 a été une année où j’ai commençais avec une vape aérienne, et se finit sur une vape aérienne !
Et j’ai aussi eu une période où j’ai recherché la simplicité, comme le Capitaine, j’ai acheté des résistances toute prête subtanks pour partir en vacances, en rentrant, je me suis remis à refaire mes résistances subtank et depuis le test du Bellus, je me suis remis au reconstructible et du coup ressorti certains atos et même commandé des drippers.
Et pour continuer sur cette lancée, j’ai testé et vais tester le clapton et d’autres montages « de l’extrême » sur mes futurs drippers.
Au final, j’ai recherché pendant une période la simplicité et depuis quelques mois, je suis retombé dans les atos reconstructibles et divers montage. Je pense qu’on a des périodes, mais on s’en fiche, le principal, c’est qu’on a réussi à arrêter de fumer et c’est le principal, quelle que soit la façon pour y arriver !
Et j’allais oublier de vous dire, je continue d’utiliser mon inusable Némésis qui est mon premier mod méca, conseillez par le Capitaine, et qui reste un mod que j’adore  :heart:  
Et pour finir mes possibles futurs achats :
En box, la hexohm, la tugboat et la reuleaux rx200.
En dripper, l’Aéronaut.
Et en ato, le Crius me tente énormément.


carte-voeux-2016-3_13