Bilan de vape de l’année 2015 de Kessen
soutiens

Ma vape, cette année a évolué, mais comme beaucoup !
Je m’explique, tout s’est passé au mois de janvier avec le subtank et l’atlantis qui m’ont plu tout de suite et m’ont converti à la vape aérienne et depuis, c’est devenu mon style de vape.
Et les boxs ont envahi mon bureau  :yahoo:  

Les Box

ipv-mini-30w

IPV mini 30w

Cette box a été ma deuxième box, après l’Istick (1ère génération), elle m’a tout de suite plu que ce soit sa prise en main ou sont principe de menu, malheureusement, elle m’a vite laissé tomber, je l’ai renvoyée au magasin à sa demande et après plusieurs semaines d’attente, ne m’a jamais répondu et j’ai laissé tomber, pas envie de continuer à perdre mon temps.
Au final petite déception au niveau de la fiabilité et surtout grosse déception de ce magasin qui me doit d’ailleurs encore du matos que j’ai payé, enfin bref 

box-mod-istick-30w-eleaf

Istick 30w

Cette Istick est en ce moment même sur mon bureau, je l’utilise essentiellement le week-end au travail, elle n’est pas grosse et a une bonne autonomie, ce qui est parfait pour le boulot. En semaine, je l’utilise aussi, mais moins souvent.
Je l’ai déjà dit, mais je persiste à dire que ces petites boxs sont vraiment bien !

Smok-XPRO-M50-65W

Smok Xpro M65

Je l’utilise surtout en dépannage, quand les autres sont en rechargement, pas qu’elle soit mauvaise, mais sa prise en main ne me convient plus, et le fait qu’elle descende les watts suivant le reste de batterie me gonfle un peu.

13 - box_dovpo

Dovpo GX-200

Ma seule box méca, je l’utilise très régulièrement, toujours à la maison, mais elle fait bien sont taf, vraiment une box que je conseille et à laquelle je tiens.

subox-front

La subox


Box que j’ai acheté sur un coup de cœur, j’aime bien sa forme son menu simple et complet. Je l’utilise tous les jours, elle fait partie de mes deux boxs que j’utilise au quotidien, je lui ai acheté un housse en silicone pour la protéger, car la peinture blanche est fragile !

InnoCigs-eVic-VTC-Mini-E-Cigarette-Set

Evic VTC mini

Voici la deuxième box que j’utilise tous les jours, je l’ai acheté il n’y a pas longtemps, mais me satisfait complètement, je ne lui trouve aucun défaut, surement ma meilleur box électro, en plus les mises à jour sont assez fréquente ce qui est rassurant.

Les atomiseurs

2-1411031323564R

L’atlantis

Mon premier ato vape aérienne, j’en été très content, mais a fini dans un tiroir, plus envie de refaire les résistances et pas envie d’en racheter.

subtank-mini-v2-blanc-pack-clearomiseur-kangertech

Le subtank

Que ce soit le 25 ou les mini subtanks, je les utilise encore mais essentiellement le week-end avec mon Istick, ils sont bien pratique pour moi au boulot, aucune fuite, montage rapide et très simple.
Et faut bien avouer que les saveurs sont très bonnes

goblin-package2

Le goblin

Je ne l’utilise plus, tout simplement, car j’en ai des autres que je préfère, mais ça n’empêche qu’il fonctionne très bien. Par contre pas, le plus simple à coiler.

atomiseur-lemo-2-eleaf

Le Lemo 2

Il fait partie de mes atos all-day, pas le plus courant, mais je l’utilise au moins une fois ou deux par semaine. Il me fait quelques dry-hit parfois mais je l’aime bien.

kayfun4

Kayfun 4

Un très bon rendu de saveurs, mais pour moi trop de pièces lors du nettoyage à démonter, du coup, je l’utilise encore, mais seulement quelques fois, quand j’ai le courage de tout remonter !

ks-rta-holylandmods-clone-par-tobeco

Le KS RTA

Un de mes chouchous, j’aime beaucoup sa vape, montage pas trop compliqué et un bon rendement des saveurs et sa contenance est des plus pratique lors de longues sorties.

the hurricane

Le Hurricane

Il fait également partie de mes all-day, essentiellement pour les gourmands, en même temps pas trop le choix, car il a un tank en pmma, c’est d’ailleurs sont gros point négatif.

bellus-rta-par-youde-tech (3)

Le Bellus

Celui-ci c’est mon chouchou, je l’utilise tous les jours, que ce soit en simple ou double coils, j’adore son rendu saveur. Lors du test, j’étais embêté par son remplissage et  C’est toujours le cas
Du coup remplissage par le bas et je ne suis plus embêté !
En bref, c’est mon ato que j’utilise tous les jours et pas envie de changer, j’envisage même d’en racheter un deuxième.

Les drippers

Ça va aller vite pour cette année, j’en ai utilisé qu’un seul, mais j’attends deux dripper qui arriveront surement en début d’année : le velocity et le royal hunter.

turbo-rda-par-tobeco

Le turbo RDA
Était bien marrant au début, mais au final, je m’en suis lassé, il est rangé à côté de mes autres dripper !

Conclusion

L’année 2015 a été une année où j’ai commençais avec une vape aérienne, et se finit sur une vape aérienne !
Et j’ai aussi eu une période où j’ai recherché la simplicité, comme le Capitaine, j’ai acheté des résistances toute prête subtanks pour partir en vacances, en rentrant, je me suis remis à refaire mes résistances subtank et depuis le test du Bellus, je me suis remis au reconstructible et du coup ressorti certains atos et même commandé des drippers.
Et pour continuer sur cette lancée, j’ai testé et vais tester le clapton et d’autres montages « de l’extrême » sur mes futurs drippers.
Au final, j’ai recherché pendant une période la simplicité et depuis quelques mois, je suis retombé dans les atos reconstructibles et divers montage. Je pense qu’on a des périodes, mais on s’en fiche, le principal, c’est qu’on a réussi à arrêter de fumer et c’est le principal, quelle que soit la façon pour y arriver !
Et j’allais oublier de vous dire, je continue d’utiliser mon inusable Némésis qui est mon premier mod méca, conseillez par le Capitaine, et qui reste un mod que j’adore  :heart:  
Et pour finir mes possibles futurs achats :
En box, la hexohm, la tugboat et la reuleaux rx200.
En dripper, l’Aéronaut.
Et en ato, le Crius me tente énormément.


carte-voeux-2016-3_13


Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Cet article a 41 commentaires

  1. Merci pour ce bilan Kessen :good:
    Le Hurricane m’a bien tenté pendant un moment, et puis je ne sais pas pourquoi, j’ai laissé tombé… :scratch:
    Pour le Bellus, je suis très partagé : comme toi ça fuit tout le temps au remplissage sauf si tu le fais par le bas, mais après c’est impeccable. Je trouve sa vape un peu “sèche” également, probablement une hauteur de coil à trouver.

    “Le subtank : Et faut bien avouer que les saveurs sont très bonnes”
    Nesquick, viens voir, j’en tiens un, et amène également le goudron et les plumes :yahoo:

    0
  2. Merci Trob :rose:

    Le Hurricane est sympa mais c’est dommage qu’il ne sorte pas un tank en Pyrex, même si je suis beaucoup plus gourmand en ce moment que frais (ça doit être l’hiver)

    Le bellus, je l’adore, le coil je le remonte toujours un peu et ça vape n’est pas sèche, pour le coton, un ami test en ce moment avec du bacon apparemment aucune fuite, à voir …..

    Le Subtank, lui je lui trouve une vape plus sèche, mais il est bien pratique pour le boulot :good:

    Si tu aimes le Bellus, tu risque d’adorer le Crius, je le test depuis 2 jours et c’est un plaisir, aucune fuite, des saveurs (suivant les aromes) plus ronde que le Bellus.

    Si je devais conseiller quelqu’un qui veux passer sur quelques choses de plus “sérieux” que le subtank, je lui conseillerais le Bellus ou le Crius

    Et en batterie, l’Evic mini qui est top, faut bien l’avouer B-)

    0
    1. Le Crius est en double coils, pour les pirates, les vrais, et j’ai beau faire des essais régulièrement, j’y arrive po :cry:

      0
      1. Je confirme que le Crius est un vrai bonheur!
        Un montage sympa et pas une seule fuite.

        0
      2. Le Crius aurait du être testé depuis un bail par Kraod et il m’a confirmé qu’il allait la faire à la rentrée.
        On verra, sinon si quelqu’un d’autre est motivé pour la faire pourquoi pas?
        Les articles sont fait au fil de l’eau et le but est de partager avant que le produit soit out ou dépassé.
        Donc n’hésitez pas!

        0
  3. Ben dis-donc… Quelle panoplie !

    Je relève bien sûr ta réflexion sur les différentes phases de vape qui peuvent se suivre et ne pas se ressembler… Vincent et le Cap’tain ne m’ont pas donné l’impression de penser revenir aux travaux manuels réguliers lors de leurs bilans respectifs.

    Tu dois avoir le vrai côté bricolo, juste contrarié par le manque de temps ou diverses contraintes t’empêchant de chouchouter tes montages !

    @Trob
    Si on passe tous les fans de Subtank dans le goudron et les plumes, va y avoir du taf et si jamais ça les énerve, on va s’en prendre plein la truffe. :yes:

    0
    1. Tu sais cet été, je ne pensais pas y revenir mais comme tu dis, je dois avoir ça dans le sang ;-)

      Si un jour on a la chance de se rencontrer, je te ferais essayer mes subtanks, par contre comme je disais avec un ami, j’ai l’impression que le subtank n’aime pas trop descendre trop bas dans les watts.

      J’ai fait l’essai d’une résistance aux alentours de 1.2 ohms, à 20 watts ça change sa vape, moins de vapeur mais plus de saveurs (à mon goût)

      0
      1. Faudrait peut-être que je consulte, en effet car le Subtank est une star incontestée donc ce n’est pas normal que le mien ne soit un nid à dry-hits, pas plus d’ailleurs que les autres clearos que j’ai pu essayer.

        Si ça se trouve, je fais instinctivement quelque chose qui déplaît à ces produits lors du montage (position du coil, tassement du coton) ou lors de la vape (aspiration longue, chain-vaping). Faudrait en effet que quelqu’un qui a l’habitude de ces trucs jette un oeil sur mes montages ! Ou que je tourne une vidéo pour recueillir les avis critiques des experts en la matière… :wacko:

        0
  4. Bonsoir Kessen

    J’ai souvent suivi tes conseils ( DOVPO , origen ) , ceux de Nes ( Darang ) ou ceux de Lodse ( evic mini ) .
    J’ai cassé beaucoup , comme d’hab .
    tous vos atos Bellus , Crius , An … , ah pardon , ont l’air bien sympas mais c’est pas (plus ) ma came , ça le redeviendra peut-être .
    tu te sers encore de ton Norbert ?
    Bonne année K

    0
  5. Sezni, va falloir que tu trouve un magasin qui propose des assurances contre la casse :whistle:

    Le Norbert je l’utilise beaucoup moins, mais ça m’arrive, plus par habitude, car j’en préfère d’autres mais j’y reviendrais peut être comme beaucoup de chose :yes:

    0
  6. Depuis un moment déjà, je pense aussi à ces tanks aux résistances toutes prêtes, à la facilité de la visser et de vaquer à d’autres occupations ou de remplir certaines obligations. Cette facilité me plaît mais c’est d’avantage le fait de ne pas me soucier de mon setup qui m’attire. Le poser négligemment sur le bureau sans prêter attention aux fuites, … Ha, cette vieille spinner et son evod. Hop dans la poche, dans le vide poche, dans le canapé … Elle fonctionnait et c’est bien là ce qu’on lui demandait.

    Au final mon bilan de vape personnel se résumerait à un Origen MK II pour sa contenance revue à la hausse et une Evic VTC pour remplacer feu la Cloupor 30W.

    Mais j’ai tout de même cette envie de m’essayer au contrôle de température … s’il se passait un jour sans que le débat nikel, titane, inox ne revienne sur la table. Je me laisserais bien tenter pas ces fameux tanks à résistances prémontées, remplaçables si facilement. Le Subtank, je le trouve un peu rêche, davantage orienté hit comme souvent pour la marque, le TFV4 me fait de l’oeil aussi avec ses coils clapton, son plateau RBA au style de kayfun mais au prix du bonbon à remplacer tous les 15 jours, sans être pingre, je me paie deux bobines de kanthal !
    Et puis ces tanks reconstructibles comme le Bellus, le Ctulhu, le Crius, le Griffin pour ne citer que les derniers sortis m’attirent aussi. Mais bien souvent l’isolateur est en céramique. Et d’une taille qui n’a généralement d’égal que sa fragilité dans mes mains. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients. A en croire les youtubers, la qualité de vape ne va qu’en s’améliorant puisqu’ils se targuent tous de n’avoir jamais rien connu de meilleur auparavant … Et ça me refroidit, je dois dire.

    Dorénavant, je trouve aussi mon plaisir et ma vape dans une certaine forme de simplicité : ce bon vieux squape, son plateau “nid de coton” où je fourre nonchalamment une demi bandelette de FF dans un coil fait maison – un peu à la chaîne puisque faits en série de 7 ou 8 jusqu’à épuisement des réserves – en 3″25 autour d’une vis pour garder les spires régulièrement espacées. Un bon juice et go boulot. Le soir une vape plus fouillée sur le versatile Origen. Et de temps à autres, une descente chez mon caviste, connaissance de longue date, avec un dripper pour tester les nouvelles saveurs et refaire le monde …

    Loin de moi l’envie de passer pour un nostalgique “c’était-mieux-avant”, car l’intérêt et l’envie y sont toujours. Vous, quelque rédacteur ou commentateur, arriverez peut-être à me convaincre de délier les cordons de la bourse, ne fût-ce que pour un plaisir coupable, mais peut-être suis-je devenu plus exigent envers moi-même pour ne plus collectionner 20 atos qui prennent la poussière ou envers le matériel lui-même, ne trouvant pas de réelles révolutions à ce que l’on nous propose -comme le contrôle d’arrivée de liquide qui équipait déjà mon Ithaka ou mon Aqua v1 …

    Néanmoins cela reste toujours un plaisir de vous lire, d’apprendre, de comprendre, de découvrir tout cela ici.
    Merci à Lodse, Kessen, au cap’taine, à MadZ’ et à tous les autres !

    Mon bilan de vape, finalement, c’est peut-être davantage un bilan décontracté, sans forcément se ruiner, mais de bons moments – parfois égoïstes – avec les gens de la communauté de la vape ! :yahoo:

    0
    1. Voilà un post qui réveille bien des échos…

      0
    2. Cette tendance à la simplicité et au désarmement est en tout cas politiquement très correcte. Elle va dans le sens de la défense de la vape qui se présente comme « instrument de sevrage ». Dernièrement un ami c’est étonné. « Tiens, tu vapotes toujours ? Pourquoi ne te fais-tu pas aider par Tabac-Stop (En Belgique, association d’aide aux fumeurs) » ?
      Devant une telle méconnaissance du sujet, j’ai préféré ne pas me lancer dans de longues explications. Comment expliquer à un non fumeur que c’est justement le côté ludique de la vape qui, dans mon cas, me tiens éloigné du tabac… :unsure:

      0
      1. Exactement Mad , on se marre beaucoup à tester des nouveaux liquides ou du matos , plutôt que de se coller un patch ou de mâcher des nicorettes .

        0
  7. Vive le Subtank!! :yahoo:
    Bon je pars vite, j’ai piscine… :bye:

    0
  8. wouah…il y a des achat là mais 6 boxs en un an??? :wacko: Enfin sauf casse bien sûr…ou comme les briquets, t’en mets partout histoire d’en avoir toujours un sous la main :)
    Déjà pour ma part me faire tourner 4 accus me fatigue surtout en 3500mah… faut les recenser souvent. Et sinon c’est dommage de ne pas mettre les jus favoris dans les bilans. ;-)

    0
    1. Je ferais un petit bilan liquide, enfin plutôt arôme, car je tourne à 95% en diy ;-)

      0
      1. Mais si tu as de bonnes recettes, à moins de vouloir les tenir secrètes, ce serait l’occasion de se partager ses tambouilles ;-)

        0
      2. Je test quelques recettes en ce moment, car j’avais arrêté mais j’essaye de finir mes 260 arômes differents

        J’avais arrêté tout simplement par manque de temps, j’utilisais des concentrés tout prêt (plus rapide à faire)

        Si j’arrive à une recette sympa, je la partagerais sans souci :yes:

        0
  9. Vape aérienne & nicotine

    Salut à tous, je suis moi aussi passé à une vape bcp aérienne en utilisant quasiment quotidiennement l’origen MK2. Sauf que je suis confronté à un problème, depuis qques mois je suis passé de 6mg de nicotine à 3mg car je trouve que 6mg sur l’origen ça arrache trop. Au bout de 5 tafs, je tousse, et j’ai la gorge irritée.

    Je suis confronté à deux problèmes :

    1) Au niveau nicotine, je n’ai pas mon compte.. j’ai tendance à avoir tout le temps envie de vaper.. pire après 2 ans sans quasiment une clope, il m’arrive actuellement régulièrement de fumer en rentrant du boulot par manque. (Il faut dire que Madame fume ce qui n’arrange rien à la chose).

    2) Je trouve peu de liquide en 3 ou 4 mg chez les vendeurs locaux. Ils n’en commandent pas car il n’y a pas assez de clientèle. Idem impossible de trouver du 0mg pour mélanger avec du 6mg par ex. J’en suis arrivé à acheter du 6mg et à le couper avec de la base en 0.. pas très kool. Je pourrai commander par internet, mais j’aime aller chez le caviste du coin (BreizhVap), il a souvent des trucs sympas à découvrir..

    Je fais un peu de DIY en 4mg, mais cela tourne toujours autour des mêmes recettes. (2 ou 3 car je n’aime pas trop les autres trucs..). Je me lasse, et retombe dans la clope..

    Du coup, ma question, comment avez vous géré ce changement de style de vape ? J’ai bien essayé de revenir à une vape normale, mais je n’y arrive pas. Le résultat est encore pire, j’ai tendance à tirer des lattes de fou sur mon kayfun lite.. avec les irritations de gorge & la toux qui vont avec..

    A ++

    0
    1. As tu essayé le Subtank ? ou un ato comme le Bellus ?

      Car le MK2, je le trouve aussi très doux en hit, comparé au subtank par exemple

      Essai de tester en boutique le Crius, franchement impressionnant

      Pour exemple :

      Kanthal en 0.4 autour d’un axe en 2.5 et 7 tours en double coil. J’arrive à une résistance de 0.4 ohm, ce même montage sur le Bellus et sur le Crius
      Sur le Bellus, je dois monter à 40 watt
      Sur le Crius, je suis à 30 Watt et ça envoie plus fort

      Et au niveau liquide, tu aimes quel genre, car il existe des concentrés qui sont très bon :yes:

      0
      1. C’est pas vraiment le hit, que je cherche, mais vraiment la nicotine..

        J’ai bien essayé de repasser à des atos moins aériens en augmentant la nicotine.. mais je n’arrive pas, ça me fait tousser comme une fillette. (genre l’Evod de ma femme & ses 12mg).

        0
      2. Oups,

        Niveau liquide j’aime les tabacs gourmands, mais en concentré j’ai pas trouvé grand chose. Je tourne principalement sur du Solubarome chateau haut.

        Je viens de sourcer du concentré de Jin & Juice, je vais testé, ça step.

        Si tu as d’autres référence, je suis preneur. J’ai testé pleins de tabacs, que je coupe avec de vanille, ou du café.. mais rien de bien génial.

        Je vape aussi de la menthe glaciale, du Red Astaire, du Lemon Cake (green vapes)..

        0
      3. En tabac gourmand, je ne suis pas une référence mais j’ai gouter il y a peu le powerslam de chez the fuu qui était bon et tu as aussi le Concentré 4X , un tabac gourmand de chez revolute

        0
      4. Au regard des revues faites sur les liquides tabac, voire les concentrés il y a tout ce qu’il faut sur le site.
        Et il y en a de très bon:

        https://danyvape.com/concentres-the-hype-juices/
        Le french pipe,
        La black Fire
        Les 2 se marient très bien avec de la vanille,
        Mais bien d’autres choix sur le site

        https://danyvape.com/4-concentres-diy-de-chez-the-fuu/
        Le powerslam de fuu cité par Kessen est surprenant mais bien.

        Et bien entendu ton ami google te permettra de trouver bien d’autres concentrés tabac, je dis bien concentrés et non arômes.

        En liquide il y en a de nombreux
        https://danyvape.com/liquidbox-abonnement-e-liquide-ideal/
        Tu te fais une sélection tabac exclusivement et tu découvres pour un prix sympa.
        Ensuite selon ce que tu aimes tu te fidélises sur un liquide à prix sympa.

        https://danyvape.com/la-gamme-legend-de-roykin/
        Toi qui aimes les tabac vanille le El Comandante devrait te ravir

        https://danyvape.com/wakanda-wakonda-vie-dun-e-liquide-francais-devenu-americain/
        Actuellement tu peux trouver 50% sur ce liquide.

        Des tabacs pour te ravir tu dois naturellement en trouver même si pour cela du dois faire plusieurs essais.

        0
    2. Le passage de la clope à la vape doit, à mon sens, respecter 2 règles de base :
      – ne pas hésiter à être infidèle au matériel utilisé
      – ne pas se poser de question sur le pourcentage de nicotine, ton corps te fera savoir si ça lui convient ou pas.

      Vu le prix d’un paquet de tueuses, changer de matériel est rentable si tu prends l’option d’acquérir des clones ou les productions originales des fabricants chinois comme Youde, Cthulhumod, Kangertech etc… Le prix de leurs atos tourne aux alentours des 30€ en boutiques chinoises, et la qualité est désormais très bonne.

      Pour la box, prends une Evic VTC mini. Elle sait tout faire, elle est suffisamment puissante et est évolutive.

      Si tu souhaites descendre ta nicotine et avoir du hit, choisi un modèle d’ato en double coils et essayes la vape directe (aspiration directe dans les poumons). Le Bellus proposé par Kessen est effectivement un excellent choix.
      Il restitue bien le hit et permet de très bonnes saveurs.

      Pour la gestion de la nicotine, il faut que tu te concentres sur le DIY. C’est la seule façon simple de fabriquer un liquide qui correspondra exactement à tes besoins. Par contre, laisse tomber les recettes et prends des concentrés. Là encore, on a vu dernièrement des boutiques comme The Hype Juices ou Diy & Vap proposer des concentrés d’excellents arômes à un prix raisonnable. Les papilles s’habituant à tout, il ne faut pas hésiter à tester plusieurs trucs. Si tu devais manger tous les jours ton plat préféré, tu ne tiendrais pas 2 semaines.
      Teste des trucs bizarres, des mélanges improbables, ne choisit pas forcément des arômes que tu aimes trouver dans la nourriture ou la boisson. Crois-moi, tu risques parfois d’être surpris.

      Plusieurs atos t’apporteront une vape différente suivant le besoin, plusieurs arômes permettront de varier les plaisirs suivant le moment de la journée, plusieurs bases te permettront de varier le taux ne nicotine suivant la période. C’est dans la diversité que la vape s’exprime et gagne du terrain.

      Dernier point : si tu as envie de vapoter, vapote. C’est en voulant se contrôler que l’on retrouve ses vieux démons.

      0
      1. Côté, matos, je suis déjà très équipé (comme bcp ici, je crois). J’utilise principalement le MK2 car il est rapide à nettoyer / changer de coton.. Exit le KFv4 avec toutes ses pièces à laver, ca ne le fait pas… même si j’adore vapoter sur cet ato. Les tabacs gourmands, ça nike le coton rapidement, je change tous les deux jours, voire tous les jours.

        Je pense que c’est pas compatible avec un Subtank mini par, vu le prix des résistances .. mais je ne connais pas ce matos, j’ai peu être tord.

        Côté box, j’en avais déjà trois, et je viens de commande une Evic VTC-mini qui me faisait de l’oeil depuis un moment.

        Je ne connais pas du tout The Hype Juices, j’ai vu qu’ils proposent bcp de tabac, pas bcp de tabacs gourmands.. Je vais tester cela.

        Je vape aussi volontiers d’autres trucs, mais le gros de ma vape reste le tabacs gourmand.

        A ++

        0
    3. Salut jkx,
      Ce qui m’étonne, c’est qu’au bout de deux ans, tu ressentes encore ce manque de nicotine. Ne serait-ce pas plutôt l’ « envie » d’une cigarette. L’addiction est multiple. La nicotine bien sûr mais aussi l’ambiance, la gestuelle, partager ça avec ta femme, etc.
      Ceci dit, et ce n’est que mon avis, si tu t’enfiles une petite cigarette de temps en temps, ce n’est pas la fin du monde. Ne vas pas culpabiliser pour ça.
      Le vrai danger serait l’escalade… :-(

      0
      1. En fait dans 4 mois, ca fera 3 ans que je vape. Je suis resté pendant 1 grosse année sur Evod & Protank à 12mg. Ensuite, j’ai acheté plein d’atos & de dripper, et mon dosage de nicotine est passé à 9mg puis à 6mg (pas très longtemps).

        Je suis depuis qques mois, je vape bcp + aérien (Origen MK2 & KFv4, grand ouvert). Et donc, obligé de passer à 3mg…

        Mais clairement, je n’ai plus mon compte de nicotine .. Je me réveille pas en manque le matin, hein .. mais clairement c’est mon citron qui demande, pas vraiment pour le côté social de la chose, car je fume dans le garage seul à 10° .. pas le top, mais après je peux me passer de vap, pendant deux heures ..

        De plus, ce n’est pas le hit que je cherche, vu que j’ai la gorge irritée, c’est même l’inverse ;)

        Après, non, je culpabilise pas, ça me fait juste chier. Et j’ai un peu peur de l’escalade voui.

        0
    4. Hello, oui pour moi ca n’a rien à voir avec le besoin de nicotine mais plus d’une habitude et un besoin de faire un peu comme ta femme.
      Curieusement, je fume le cigare à Noel avec des copains, je n’ai jamais touché un cigare quand je fumais des clopes… :wacko:
      Si un jour je reviens en Tunisie, je suis pas contre fumer une chicha à la pomme dans la palmeraie durant une eclipse lunaire (c’est vraiment ce qui m’est arrivé…) ;-)
      Tu as besoin d’autre chose que tes DIY et un bon gout tabac genre Grumpy’s devrait faire l’affaire avec un ato différent.
      Bonne vape

      0
    5. Merci à tous, pour ces commentaires. Je m’attendais pas à avoir tant de réponses. C’est kool ;)

      0
  10. salut à tous, un tank pyrex est maintenant disponible pour le hurricaine .Le prix 38 euros par conte .

    0
    1. 38€ c’est franchement abusé pour un produit déjà très cher je trouve B-)

      0
  11. Rx200 reçu ce matin le subtank monté en Ni200 avec la base rba un vrai bonheur avoir avec le temps mais la rx200 vaut vraiment le coup

    0
    1. Elle me tente énormément celle là, j’hésite entre elle et la Cuboid, apparemment quelques défaut la Cuboid :cry:

      0
  12. La cuboid à l air très grande par rapport à la rx200 surtout pour 2 accus alors que la rx200 est vraiment compact tiens bien en main pour une triple accus après niveau prix ça se vaut si tu commandes en Chine tu pourras peut être avoir les deux pour a peine plus que le prix d une

    0
  13. Cher Kessen,sache que j’ai un aeronaut quasi -neuf(2 montages!) dont je ne me servirai plus et que je vend donc.Les drippers ne me correspondent pas pour l’instant ,SIC… :negative:

    0
  14. Salut Kessen,
    Merci pour cette vaste revue ! :yes:
    Que penses-tu du rendu des saveurs de l’Hurricane Vs Bellus ?
    Entre les 2, mon cœur balance ! :unsure:

    0
    1. Coucou personnellement, le bellus, je le lâche plus, depuis que j’arrive à le remplir par le haut sans fuites.
      Puis pour le prix on a un ato pyrex

      0
      1. Merci !
        Alors, Bellus en commande pour moi !
        Il faut fermer l’airflow pour le remplir par le haut sans fuite ?
        J’espère que je ne trouverai pas sa vape trop aérienne.
        J’ai aussi vu cette revue de Chris Vaps (j’aime bien ses revues, sympas et concises !) :

        0
  15. oui fermer l’airflow et surtout couper le coton a ras du rebord et bien le rabattre et après zero fuites :good:

    0

Laisser un commentaire

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 
Fermer le menu