in

Bilan de vape 2015 du capitaine

Grosse année pour ma part avec plein de découvertes, mais aussi pas mal de déceptions et un retour à la simplicité comme nous allons le voir en détails.

Les mods box

subtank25-sxmini

Mon coup de cœur de cette année est la SX mini qui est le matos le plus cher que j’ai jamais acheté mais je ne regrette pas et je m’en sers tous les jours avec plaisir.

Son revêtement n’a pratiquement pas bougé, juste le SX qui s’efface un peu, mais rien de bien méchant par rapport à la Cloupor par exemple qui a tenue 1 mois et la Kbox de Kanger dont la peinture se fait la malle après plusieurs mois d’utilisation.

J’ai limé au papier de verre très fin le cul de la SX pour arrondir les angles et elle est agréable à tenir depuis et je ne la quitte plus. Une valeur sure qui vaut son prix.

subox-front

Le second mod est justement la Subox qui faisait partie du kit de Kanger qui me sert à chaque fois que je veux faire un tour, car c’est une petite box qui se marie bien avec mon Subtank noir. Il envoie moins que la SX à puissance équivalente, mais ça suffit pour partir en voiture ou au boulot. Je reprends la SX dès que je rentre.

cloupor-30w-affichage

J’aimais bien aussi la Cloupor mais je l’ai abandonné à ma femme depuis la SX et la Kbox.

hexohm-main

La dernière Box reçue, l’Hexohm est bien sympa et pêchue, mais elle se cantonne à une vape occasionnelle du fait de sa taille et de sa prise en main qui n’est pas optimum au quotidien.

pack-ego-one-joyetech[1]

Sinon pour les petits vapoteurs et débutants, je conseille le kit Ego One de Joyetech qui envoie bien et pas cher!

Les atomiseurs

Alors là, c’est simple : je n’utilise plus aucun dripper ayant ma claque de remplir toutes les 2 secondes et trouvant que le rendu des clearo est aussi performant !

15 - rta_delta2

Donc j’ai utilisé pendant des mois le Delta 2 de Joyetech avec base reconstructible, mais à force de dry hit à répétition, je l’ai un peu laissé tomber pour le Subtank mini depuis la rentrée avec une toute nouvelle avancée pour moi : les résistances pré-montées.

mini-subtank-kangertech

Vous avez bien lu, je fais moins de montages qui se traduisent par des fuites et dry hit, mais j’utilise depuis quelques semaines des coils Kanger 0,5 ohm qui marchent très bien et durent plusieurs semaines en changeant plusieurs fois de liquides. Je me demande même l’intérêt de faire ses montages avec tout ce qu’on trouve de nos jours en Kanthal/Ni et en TC.

J’essaierais aussi le CT avec une box commandée Tesla et des résistances en Ni 0,2ohm à la rentrée.

Autant en 2013/2014 il fallait éviter d’utiliser les résistances toutes faites, autant aujourd’hui, c’est vraiment au point et bien moins prise de tête…

Conclusion

Je vous entends d’ici : C’est TOUT? Et tout ton matos??

Oui, c’est tout, je reviens de plus en plus à une vape simple et sans prise de tête : finis les drippers, Kayfun, Russian et compagnie, je veux du bon du simple qui envoie tout de suite.

En 2016, mes tests seront basés sur la simplicité et le rendu immédiat de chaque produit et je laisserais aux autres le matériel plus complexe qui demande de la dextérité et de l’analyse.

Votez pour cet article

0 points
Grand contributeur

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

22 Comments

Laisser un commentaire
  1. Alors là, je trouve que tu es gonflé !
    Qui c’est qui m’a envoyé dans les drippers avec son Magma ? Qui c’est qui m’a rendu geek avec son fichu rafiot et son équipage de cinglés ? Et maintenant, môssieur le Capitaine se la joue cool du genre « Tout ça c’est de la masturbation intellectuelle. Revenons aux fondamentaux »… Tu veux finir aux requins ou quoi ? Tu veux qu’on te rejoue la grande scène des révoltés du Bounty avec toi dans le rôle de Trevor Howard et nous dans celui de Marlon Brando ?

    Bon allez, je rigole ;-) . C’est probablement toi qui a raison. Tu as seulement un an d’avance sur l’équipage. Normal, tu es le Capitaine.
    Ceci dit j’ai adoré les bilans 2015. C’était vraiment une bonne idée. Les bilans d’Alain, Nesquick et Lodse (et même le tien…) m’ont parlé de compulsivité, d’amour et de désamour pour notre matériel, d’évolutions aussi…
    J’ai mentalement fait mon propre chemin 2015 mais je n’ai pas trop insisté. Ca me rappelait le temps, pas si lointain ou je fumais comme un sapeur et n’osais même pas calculer ce que cela me coutait. :whistle:

    • Hello, c’est pas une question de TPD mais de raz le bol de trucs compliqué pour pas grand chose…
      Je n’abandonne pas les atos un peu elaboré comme le Goliath V2 de Youde que je viens juste de recevoir et je me suis dit : “je vais pas me prendre la tête je vais utiliser les resistances toutes faite” MAIS vu qu’il se monte comme un dripper c’est super simple à faire et pas besoin d’enrouler un fil de 0,4mm de diamètre sur une mini vis microscopique :wacko:
      Peut être que les montages difficiles me gonfle car je suis devenu presbyte depuis quelques temps et que je mets pas mes lunettes…
      En tout cas vous aurez la revue du Goliath à la rentrée et je pense qu’elle sera bonne ;-)

  2. Salut Dany

    Alors Môssieur veut s’orienter vers du matos plus simple , mais se sert quand même de boxs high end B-) .

    Je suis totalement d’accord avec toi dans ton approche de la vape , plus c’est simple , mieux c’est .
    Je ne me sers plus du tout de mes origens ( ils sont fichus , eh oui encore du matos flingué ) , juste d’un dripper à 15$ et de l’evic mini ( uniquement en mode power ) .
    Mais j’ai toujours autant de plaisir à lire les articles des membres du navire , qui se prennent le chou avec du TC , des quadruples coils en parallèle Clapton triple twisted , et cie …

    De toutes façons , on risque de ne plus pouvoir obtenir ce genre de matos avec la mise en place de la TPD . Il va falloir s’adapter .

    En espérant que le blog puisse continuer en 2016 et au delà .

    Bonnes fêtes à tous les pirates .

    • Oui malheureusement simple ne veut pas dire donné…
      Mais surement que la box de Joyetech pourrait me convenir à la place de la SX mais pour l’instant j’ai pas essayé.
      Je pense que pour avoir un matos top on pourrait prendre une eVic VTC Mini avec un mini Subtank par exemple.
      Y a plein de combinaisons possible et on est là pour débroussailler tout ça ;-)

      • Pour moi , le défaut des résistances du subtank , c’est qu’elles coûtent une blinde , et que si tu fous du Grumpy ( par exemple ) dans ton réservoir , tu ne pourras pas changer de liquide , sans continuer à avoir le goût du Grumpy .
        Autre problème , le pyrex qui n’est pas du tout protégé .
        Pour moi c’est rédhibitoire .
        C’est pourquoi , je me contente de drippers en métal , qui peuvent résister à toutes les chutes qu’ils subissent quotidiennement . :wacko:

      • eVic Mini + Subtank c’est une parfaite combinaison de simplicité et qualité à prix contenu.

        Pour les résistances, elle sont pas données certes, mais comme les autres atos. En ce qui me concerne, j’achète les originales chez GB ou FT, à 10 euros max les 5, bref moitié moins cher qu’en France.

        Le goût qui reste, c’est le cas de tout les atos, reconstructibles compris.

        Pour ce qui est du tank Pyrex, en presque un an d’utilisation de Subtanks, je n’ai toujours pas cassé un.

  3. Pour l’instant, je dois avouer que j’aime bien me prendre la tête avec la vape. Le côté technique et bricolo de la chose est pour moi aussi important que le reste. J’aime savoir comment ça marche et pourquoi ça ne marche pas.
    Je ne suis pas aussi aventurier que Nesquick dans mes montages, mais je me suis fabriqué 2 box. Certes, c’est tout naze, mais “c’est moi qui l’ai fait” :yahoo:
    Pareil pour les atos, au stade de la 3D pour l’instant, j’ai quelques idées que je n’ai pas encore vu ailleurs, mais pour la réalisation, il faut que je trouve quelqu’un qui possède les compétentes qui me font défaut.
    Tout ça pour dire que je te comprends Cap’taine : des fois, y’en a ras le bol, et hop, on se retrouve en caleçon dans le jardin à faire pousser des tomates en s’émerveillant d’un rayon de soleil sur la rosée du matin.
    Moi ça serait plutôt je rentre dans ma phase industrialisation et équipements en tout genre pour les 5 années qui vont suivre.
    Si ça se trouve, dans 6 mois j’aurais même plus envie de vapoter, le con…

  4. Hello. Pour moi cette année mes préfèrès restent la Treebox avec l’origen (le dernier). Mais bon, ce matin j’ai testé la box Pipeline Pro Nine… Ça calme … Un dripper ? L’Aeronaut ! Et le Black Pearl de Green Vapes pour mettre dedans?

  5. Moi j’ai des lemo, ego one méga et dripper wotofo. Franchement, j’utilise 10% lemo, 40% dripper et 50% ego…avec résistances prêtes d’avances ou montées par mes soins.
    Je dois dire que comme le capitaine, on nous vend des trucs très sympa tout prêt…et que suivant ton mode de vie tu t’adapte.
    Le soir j’ai pas toujours envie de coiler… Avec l’égo, t’ouvre, tu revisse une autre resistances et hop au lit.
    Le confort se paye mais bon…c’est toujours moins cher que des clopes… :-(

  6. Purée… J’ai consacré les meilleures années de ma vie à essayer d’éviter les dry-hits avec le Delta II juste parce que je croyais que celui du Cap’tain mangeait n’importe quoi, jusqu’au Snake Oil “High VG” limite solide et j’apprends aujourd’hui que… :cry:

    Cette fois c’est décidé, finies les conneries. Exit le Rampage, les hexa-coils et la Dimitri Box, je ressors les Spinner Vision et les Kanger Evod pour lesquels je dois encore avoir quelques résistances toutes faites à 1,8 ohm et je ne vape plus que “Miel-Camomille” de chez Third-Age Vape.

    • Suite à mon bilan j’ai re essayé le Delta 2 et il ne fuit plus ni aucun dry hit depuis hier…
      C’est encore le meilleur ato que j’ai niveau restitution des saveurs du surement à sa cheminée très longue, il a du avoir peur et je vais l’emmener en vacances.
      Il mange de l’abricot et le rend super bien!

      • Bon, je vais montrer le Dremel au mien et aussi les gouttières du Subtank réusinées par mes soins.

        Y devrait prendre la pétoche de sa life et arrêter net tout ce qui est dry-hit.

  7. Idem, mini nautil et pro slim pour prendre le bus, at home c fire 4 + kronos, j’ai enfin maitrisé le mesh, gare aux fuites, une vapeur abondante des saveurs top avec un ‘tiger coil’ dessus, j’vais m’prendre le cléaro avec coil céramic qui fait le buzz, facile et pratique, bye . :-)

  8. Je vape de manière classique et je suis passer au rba sur le subtank mini pour les saveurs et car plus grand chose ne sortait pour mon style de vape.
    Mais je teste depuis peu les nouvelles résistances clapton 1.8 pour le triton mini (dispo debut 2016) et compatible nautilis et je suis agréablement surpris du rendu des saveurs.
    J’attends aussi le cubis de joyetech avec un panel de résistance pour tout type de vappe (dont une résistance d’1.5 ohm en clapton) , je pense aussi de plus en plus que cela n’est plus forcément la peine de refaire des coils à tout bout de champs.
    Affaire à suivre aussi avec les produits jwells et leur résistance en fiber freaks ;)
    Avec tout ca je ne sais pas si mon tournevis ne vas pas faire une pause ;)
    ps: je garde quand même le bellus ;)

  9. Nebox pour vape discrète, mais le rba refuse obstinément de fonctionner (ca vous est arrivé ?) recentrage sur saveur menthe polaire de stincky canuck pour saveur quotidienne et à quelques saveurs périphériques mais fini l’achat à tout va de saveurs exotiques, elles finissent par se ressembler

    Ah aussi Ipv-D2 avec subtank ou atlantis

    Que faire de mon provari, evic supreme et sigelei 100 et de mes dripper ? Chai pas
    Je pense de plus en plus a revenir au 1,2 …1,4 de résistance pour la vape quotidienne exit les .5

Laisser un commentaire

Bilan de vape 2015 par Lodse

Bonnes fêtes à tous les vapopirates!