Bilan 1 an : les Clearomizers ou clearomiseurs en bon français !

10 Sep 2013/
-- Materiel

On commence tous par ces réservoirs, les plus connus, les plus simples, encore faut il bien les choisir…

Les Stardust

stardust-v3-visionJ’ai déjà fait un article sur tout ça mais j’aimerais préciser des choses.

Pour moi, ils sont les meilleurs réservoirs pour commencer la vapote car ils sont simples à remplir, ont un super rendu des saveurs, un bon hit et tous les miracles de la Terre !

Mais, car il y a un mais, il faut prendre des Visions et encore mieux des Vision V3 avec têtes interchangeables.

Vous l’avez surement deviné, j’ai testé pour vous des no-name, des sous marques et c’est toujours la même chose : gout de plastique, de chaud, de liquide qui brule, invapotable ! Le pire dans tout ça, c’est que ces trucs sont au même prix que les originaux et la boutique va vous dire que c’est pas grave, c’est pareil…
Si vous avez déjà acheté des clopes dans les rues de Tunis à moitié prix ou aux puces de St Ouen vous comprendrez mieux de quoi je parle. Pour les autres, les clopes étaient piquées, infumables, et en plus presque aussi chères qu’au tabac !

Genfelip, notre ami québécois en a fait aussi l’expérience et je pense qu’il n’avait pas de Vision au début. Bref renseignez vous sur la marque de ces clearo et en général, si rien est marqué c’est que ce n’est pas des Vision originaux.

La famille de Vivi Nova

vivi-nova-gmSainte famille que voila dans le monde de la vapote. Ca vaut les Stardust mais avec un gout et un hit plus light.

J’ai aimé, voir adoré les mini Vivi Nova, toujours de chez Vision. J’ai détesté ceux de Microcig avec un gout de plastique brulé quelque soit la résistance, et j’en ai essayé 3 différentes !

Le Vivi normal est bien aussi, mais un peu moins de saveur. C’est parfait avec un Mod, ridicule avec une batterie type Ego.

Ce sont de bons clearo pour tous ceux qui trouvent le Stardust trop agressif en terme de hit

Les types Kanger

kanger_protankJ’ai pas du tout aimé tous ces T3, Evod et Protank…Ca glougloute, ça dry hit, ça remonte, c’est pas cool !

Mais, ma femme utilise tout le temps ses Kanger T3 et son Protank qui est toujours comme neuf depuis des mois.

Je sais que certains les aiment, d’autres les détestent…et vous ?

En bref c’est pas ma vap, j’aime pas la vapeur froide ni les resistances au cul. Mais je continue à tester ces petites bêtes, qui sait si le Puritank pourra me faire changer d’avis.

en revanche, si j’avais un magasin, je les proposerais car ils changent des autres et marchent pour beaucoup, à part l’Evod et le Vapeonly qui sont des pures crottes.

Update : j’ai réessayé les Protank et ils sont pas mal du tout, je préfère la 1ère version comme sur celle de la photo, du bon matériel.

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape. Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012... A l'abordage !!

Comments

Cet article a 4 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Nesquick - Rang : Diamant 3 février 2014 22 h 17 min Répondre

    Bonjour à tous,

    Vision Stardust V3, Kangertech MT3S et Evod, Innokin iClear 30s tournent sur mes batteries à l’extérieur et sur mon mod à la maison.

    Le Innokin est super niveau goût, hit et volume de vapeur mais ruineux en liquide, en ampères et en résistances. Après une tentative de dry burn infructueuse, je l’ai pyrolysé au chalumeau… Ce fut efficace, la première résistance a claqué au bout de trois burns, la seconde vit toujours après son quatrième.

    Il est vrai que les Kangertech sont parfois énervants sur le dernier quart du réservoir. Glougloutements, fuites de liquide avec inondation de la batterie mais tout rentre en général dans l’ordre après un bon nettoyage. Je pense que la qualité très aléatoire des résistances de remplacement nuit beaucoup à cette famille de clearos que j’apprécie pour le hit et le volume de vapeur très satisfaisant à mon goût quand tout marche bien.

    Je garde les Stardust pour les gourmandises Shamrock, Belgian Cocoa, Midnight Apple et pour les menthols Kringle Curse, Sub Zero. Les résistances sont mises à rude épreuve avec ces liquides visqueux et là encore, la qualité des pièces de rechange ressemble à une loterie. De plus et contrairement aux Kangertech BCC, il faut attendre que le clearo soit vide pour le dry burn. Les saveurs sont riches, le hit et le volume de vapeur sont bons mais les liquides cités sont plutôt musclés. J’ai parfois des remontés de liquide et presque systématiquement un horrible goût de brulé en fin de réservoir.

    Joyeuse vape !

  • claudine Paris - Rang : Bronze clair 5 février 2014 2 h 59 min Répondre

    T2 EVOD etc tout ce qu’on vends aujourd’hui dans les magasins qui ont poussé à gauche et à droite comme des champignons (euh 3 magasins les 6 derniers mois dans ma rue parisienne,le tout en moins d’une station de métro) ne valent pas les produits JANTY :le clearo top coil de Janty a eu bien meilleure restitution de saveurs et une qualité nettement au-dessus (vraiment du solide, le corps meme, les pas de vis = qualité sup visible carrément à l’oeil nu) bref un tout autre calibre que les T2 et compagnie (sans les jolies couleurs etc, c’est vrai!)
    De fait j’ai rien trouvé de mieux que la NEO de Janty avec son puromizer +,restitution des saveurs incomparable, fumée tiède,simplicité extreme d’utilisation et de remplissage, conso tres raisonnable de liquide….
    Avec pas mal de $$$ en poche j’ai voulu essayé et ce mois ci ai fait le tour de toutes ces nouvelles boutiques avec leurs jolies kits multicolors,pas trop chers(meme si les clearo t2 de kanger est le meme prix que le clearo double top coil de janty-ahurissant). j’etais un peu fachée avec la lenteur d’un sav de janty(dhab leur service commercial est excellent top niveau, reponse et remplacement des articles endommages sous 24h) et prete à leur trouver un remplaçant, moi qui suis grande vapoteuse depuis 3 ans, etant passe des 510 à l ego au tank ou cartouches cone/rond à bourre,les atos lr,puis finalement l’année passée suis passéee à la NEO AIRFLOW avec son Puromizer +….C’est génial, seul bémol les kit avec batteries auto qui ont toujours leurs problèmes d’infiltration de liquides malgré tous les efforts (maintenir la batterie debout, essuyer le pas de vis a chaque recharge,essuyer le chargeur,ne pas remplir le réservoir de liquide plus qu’au 3/4)Mais quand ça marche c’est denfer.
    ET Janty est IMO la marque la plus solide et fiable que dorénavant j’hesiterai pas à recommander à tous les nouveaux convertis!A chacun sa vapote et bonne vapote à tous!!!! cordialement Claudine Paris (cllmda sur le forum)

  • Thomas36300 - Rang : Nouveau contributeur 5 mars 2014 8 h 00 min Répondre

    Bonjour,
    Article plutôt bien rédigé, je suis assez en accord avec vous, sauf pour ce qui est de KangerTech. L’evod est un bon clearo avec lequel je n’ai jamais eu de soucis de fuite justement. Le Protank2 à été une révélation (je l’ai eu sur une simple egoT, le résultat était déjà là, puis passé sur Mod, alors sublime). Depuis 2 mois je suis sur des iClear30s de chez Innokin sur mon mod itaste134 je crois que je n’ai jamais eu une vape aussi parfaite.

  • badgeek - Rang : Nouveau contributeur 3 avril 2014 9 h 57 min Répondre

    Perso j’ai comencé commencé en stardust…ca a faillit me rendre fou…jai trouvé très moyen…maintenant je suis sur un evod bcc kanger,et la c’est autre chose…tres bon hit,bcp de vap et la vap tiede/froide rend tres bien les saveur…j’adore!!!!

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)