in

Bellus : faire de gros nuages en améliorant l’airflow

Hack Bellus envoyé sur Facebook par Nicolas C. que je remercie et qui me laisse vous le présenter ici.

Du bateau ?! Y a t-il quelqu’un ?

Je voulais partager ce petit hack avec vous. Un Bellus, un Dremel, et hop il a maintenant ce « petit » air flow qu’il avait besoin.

745x419_Briseurs_de_coffres-forts

Alors pour le diamètre de la drill j’y suis allé avec un 3 mm métal, et une fois bien percé j’ai agrandis le trou avec le flan du foret. Il faut faire attention à ne pas déborder au risque de faire un trou à la chambre et de voir s’écouler du liquide partout… (CF : Schémas – ne pas toucher les lignes bleu).

Schema modification Bellus

Après on peut agrandir vraiment beaucoup dans la largeur mais je me suis arrêté à la largeur des coils (cf photos).

bellus1 bellus2 bellus3

Perso, j’ai fais des chanfreins assez propre avec la Dremel, donc pas besoin d’ébavurer et comme c’est caché par la bague, l’aspect reste le même.

Niveau tirage, on est largement au dessus du Subtank, le Goliath je ne l’ai pas testé. Avec cette largeur je suis à peut prés égale au Mutation v4 avec juste l’air flow du dessous !!!

J’ai fait cette manip après être allé dans un vape shop pour tirer sur le Griffin et me rendre compte que, même sans montage dessus l’air flow du Griffin était +/- égale à mon Bellus qui lui était monté… +1 pour le Bellus !

Niveau leaking, oui si on remplis par le haut ça goûte, mais pas plus qu’avant j’ai envie de dire haha. A mon sens le remplissage par le haut sur le bellus est un argument marketing… Il ne fonctionne que si on le bourre de coton et c’est vite irritant pour la gorge si tu vois ce que je veux dire. Perso je le remplis par les fesses et ça me vas parfaitement.

Nicolas C.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

7 Comments

Laisser un commentaire
  1. Hello !

    Même si c’est pas du niveau de Michel Argouet quant au travail qu’il a effectué sur son Magma, je te félicite car c’est du travail bien propre. Moi j’aurais probablement trop peur de casser mes jouets en effectuant ce genre de modifications. Il m’arrive d’agrandir un petit peu les airflow de mes atos genesis/drippers, en forçant un outil pointu à l’intérieur en faisant bien attention de ne pas déformer, mais je m’arrête là…

    C’est amusant de voir cet article, car je vais recevoir dans les prochains jours un Bellus de chez Pipeline, qui fourni de quoi réduire les airflows pour de l’inhalation en bouche. Je l’attend avec impatience et je posterais sans doute un retour.

  2. Sympa la modif. Ça va c’est pas un ato ultra chère. J’ai du percé un seul trou d’air c’était à l’époque sur le rsst qui était trop serré.

  3. Cool ! :-)

    C’est précisément cette aptitude à infléchir l’environnement qui a sorti l’humanité des cavernes.

    Mais non, pas des tavernes… Pffft…

    Si j’avais un Bellus, je lui aurais fait la manip parce que j’ai un Dremel. :yes:

  4. Le bellus ne fuit pas en le remplissant par le haut pour ma part sans blinder de coton essayer cette méthode  » fermez l airflow , remplir ,ouvrir l airflow et la remettre son top cap et zéro fuite depuis que je fait sa avant je fermé l airflow je remonter le topcap et la j ouvrél airflow bas c est pas bon fuite direct

  5. Hello et merci encore pour cet article,

    Goosto28 -> je viens d’essayer et là j’ouvre l’air flow et viouwwww la connectique bien trempé :/

    Perso je fais des mèches qui ne rentre pas dans les canules pour que ça imbibe bien bien bien :)vje vais ressayer avec un autre montage

  6. Salut,

    personnellement, je n’ai pas de problème de fuite avec le Bellus en remplissage par le haut, il faut juste trouver le bon dosage de coton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)