Le Bellus de chez Youde

25 Oct 2015/
-- Atomiseur
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 1

Après les mini Goblin, Zephyrus et Goliath, voici le Bellus de chez Youde, sera-t-il à la hauteur de nos espérances !!!!!

Caractéristiques du Bellus

  • 32 Airholes
  • Airflow ajustable
  • Gros juiceflow (Plateau à rigoles larges)
  • Cheminée en spirale pour une meilleure redirection
  • Possibilité de sortir le plateau sans vider le tank
  • Module de réduction de chambre en céramique pour le single coil

Spécifications :

  • Dimensions : 56.5 x 22 mm
  • Capacity : 5ml
  • Inox 304
  • Tank pyrex

Description

bellus-rta-par-youde-tech

Le Bellus est livré dans un coffret assez simple mais plutôt sympa, mieux qu’une simple boite en carton, il est livré avec 1 tank en Pyrex de rechange, un pad de coton Japonais, divers joints de rechange, des vis de rechange également et l’adaptateur pour passer d’un double coil à un simple coil. Un pack plutôt complet !

Après déballage et nettoyage, on peut constater que tout se visse bien, pas de difficulté de ce côté-là, les vis sont de bonne qualité, on a une bonne prise quand on serre.

Le pin 510 est réglable, ce qui est sympa pour nos mods mécas par exemple.
Et le remplissage s’effectue par le haut (j’y reviendrais plus tard)
bellus-rta-par-youde-tech (1)

Les airholes forment un petit nid d’abeilles, ce qui est sympa car cela permet un réglage assez précis de l’airflow.
En le démontant j’ai aussi constaté que le plateau peut s’enlever sans vidanger le tank, il est clipsé dans la chambre et maintenu pour une bague en dessous. Ce qui va permettre de pouvoir changer son coton ou son coil sans être obligé de vider le tank comme « encore » sur certains atos.

Utilisation et montage

0.5

Pour la première fois, je l’ai tout d’abord monté en double coil, obtenant une résistance de 0.5 ohms.

Le montage n’est pas très dur, mais le plateau n’est pas très grand, vaut mieux donc rester sur un diamètre de 2.5 mm pour le coil, pour le placer facilement et éviter qu’il ne touche la chambre et provoquer des faux contacts.

Pour bien placer vos coils, insérer le plateau dans la chambre permettra de voir si votre coil est bien placé, que ce soit en distance ou en hauteur, car le gros avantage de cet ato est que votre coil se situe juste en face de l’arrivée d’air, comme un dripper.

coton

Une fois mes coils bien placés, on enfile le coton, j’ai utilisé du fiber densité 1, j’avais vu une revue américaine, où la personne coupée assez court le coton, le coton va juste un tout petit peu dans la rigole.

Ensuite remplissage de l’ato, et là, fuite … pas une fuite ou le tank se vide complètement mais belle fuite quand même. J’ai refait plein de test, j’ai demandé à d’autres vapoteurs, et beaucoup ont des problèmes de fuites.

Et au final, avec l’aide d’un ami qui vient de l’acheter, on a enfin trouvé une solution à ce remplissage capricieux, il faut simplement laisser un peu plus de coton, et remonter le coil pour qu’il soit plus entre l’arrivé d’air et les vis de serrages. Pour le coton, je le fait juste aller un peu dans les rigoles d’arrivées de liquide  et depuis moins de soucis, quelques suintements, mais rien de grave par rapport au début.

Ou l’autre solution sans fuite celle-ci mais moins pratique consiste à remplir par le bas, cela fonctionne bien, aucune fuite, mais on perd l’avantage de remplir par le haut, et le remplissage par le bas et quand même moins simple car pas beaucoup de place.

Une fois rempli, ce qui m’intéresse le plus, la vape !

subox

La première fois que j’ai  vapé avec, j’avais utilisé un liquide que je ne suis pas fan, mais je fais toujours ça en cas de montage foireux, pas envie de perdre de mon précieux liquide (vu les fuites, j’ai bien fait) et là, grosse surprise, j’avais l’impression de vaper sur dripper, je précise tout de suite que je n’utilise pas les derniers dripper à la mode, mais personnellement je trouve que l’on est vraiment très très proche.

Que ce soit au niveau des saveurs ou de la vapeur c’est assez impressionnant, j’aurais utilisé avant un mini Gobelin ou autres atos du même genre avant, je serais peut-être moins emballé (je ne peux pas comparer) mais là je suis étonné de la richesse des saveurs !

J’ai essayé plusieurs liquides, eh oui, la cause à de nombreux montages pour trouver la solution à ce problème de fuite, et il se comporte aussi bien avec les gourmands qu’avec les fruités.

On a une vape qui n’est pas trop chaude pour ce type d’ato, on ne se brule pas le bout des lèvres comme sur certains en ma possession. Aucune remontée de liquide, c’est peut-être due à cette fameuse cheminée en spirale.

Conclusion

Une très bonne surprise pour cet ato, même s’il a failli voler par la fenêtre une fois ou deux avant de trouver la solution à ces fuites au remplissage, et encore une fois c’était bien un problème de montage.

Une fois ce problème résolu, c’est un vrai bonheur de vaper avec, le rendu des saveurs est tellement bon, le remplissage par le haut appréciable, le montage assez simple, le réglage d’airflow bien précis et une grosse quantité de vapeur.

Encore merci Romain pour cette découverte  :good:

Point négatifs

  • Les fuites (si on ne fait pas le bon montage)
  • Quelques traces de condensation au niveau de l’airflow.

Point positifs

  • Le rendu des saveurs
  • L’adaptateur pour passer en simple coil
  • L’airflow pour les gros nuages
  • Le remplissage qui est très pratique (une fois que l’on a trouvé le bon montage)
  • Le tank en Pyrex (et le deuxième fournit)
  • Et pour finir la contenance de 5ml

Et n’oublions pas le prix de cet ato, 39€90 pour un ato de cette qualité, c’est vraiment intéressant.

Votez pour ce produit si vous l’avez : Mauvais produit(-1)Produit pas mal(2)Bon produit(+3)Très bon produit(+4)Excellent produit(+5) (2 votes, moyenne: 4,00 sur 5, Score 8)

Loading...
Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 1
Publié par : Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Comments

Cet article a 31 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Frederic - Rang : Or foncé 25 octobre 2015 23 h 14 min Répondre

    Très bon article et fait exprès j’étais en pleine recherche d’infos sur cet ato qui m’a fait de l’œil sur le site de Youde.
    Donc ça m’a conforté lors de mon achat, du coup moins de remords vis à vis de porky :whistle:
    Un ato complet avec son lot d’accessoires.
    Par contre à tu testé en mono coil avec le réducteur de chambre ?
    Je serai curieux d’avoir ton retour sur le rendu de saveur dans cette configuration.

    • Kessen - Rang : Emeraude 25 octobre 2015 23 h 43 min Répondre

      Coucou, oui j’ai testé, le rendu est bon également, mais je préfère en double, ça envoie plus et un peu mieux en saveur à mon goût

  • Nesquick - Rang : Diamant 25 octobre 2015 23 h 36 min Répondre

    Content de te lire, Kessen ! :bye:

    Va falloir quand même qu’on comprenne comment ça se fait qu’on termine la lecture de ton article avec l’envie de tester ce Bellus alors que tu as écrit “qu’il a failli voler par la fenêtre une fois ou deux”…

    La vape rend neuneu, on le sait mais si en plus elle rend maso… Gloups… :wacko:

    • Kessen - Rang : Emeraude 25 octobre 2015 23 h 48 min Répondre

      :yahoo:

      C’est sur qu’on devient maso :wacko:

      C’est vraiment un très bon ato, mais il est capricieux pour son remplissage par le haut, pour preuve j’ai réussi à trouver un montage 0 fuites, j’étais ravi :good:
      Et ce soir je change mon coil, remet du coton et re-fuite. Du coup je réajuste le coton et c’est bon :wacko:

      En général je n’aime pas m’embêter à ce point pour un ato, mais j’adore sa vape alors du coup je persévère B-)

      • MadZMax - Rang : Rubis 26 octobre 2015 18 h 02 min

        C’est vrai que lorsqu’on s’éprend d’un ato, on lui passe volontier quelques petites aproximations. Par exemple, les Origen que j’adore… On ne peut pourtant pas dire qu’ils sont cent pour cent étanches. Et ce bon vieux Magnum. Faut pas être trop difficile non plus. Et le Change… Finalement, dans mon paysage vapo nuageux, il n’y a que le Squape qui ne lâché rien, même dans une centrifugeuse aprés un lavage en machine à 60 degrés. Sauf que… ce n’est pas (plus) mon chouchou.
        Je me demande si finalement, un ato trop parfait ça ne nous emm… pas un peu. :unsure:

      • Nesquick - Rang : Diamant 26 octobre 2015 21 h 17 min

        Sûr… Mais d’un autre côté c’est gonflant aussi de voir le matos “deprecated” s’accumuler dans un tiroir, tous ces trucs qu’on a utilisé tous les jours avec plaisir et qu’on ne touche plus.

        Chez moi aussi les Origen ont la cote. Rejoindront-ils prochainement mes beaux atos et mods meca achetés naguère à prix d’or, aujourd’hui bien rangés sur un coin de bureau ?

        Ou bien sont-ils là pour rester ?

        Aucun autre ato-tank connu ne me tente en ce moment… Par contre, je me suis pris un 4nine histoire de voir si ce petit mod méca teigneux peut me faire laisser de côté les boxes électro. Un clone, bien sûr…

        À moins que la box de Provape, celle de Dicodes ou une DNA200 et le nouvel ato-tank qui sortira demain ne remettent tout en question… :unsure:

      • sezni - Rang : Emeraude 26 octobre 2015 22 h 57 min

        Bonsoir Kessen et tous les autres acheteurs compulsifs
        Pour être franc ,ton ato ne me tente pas du du tout ; et si en plus il fuit , il me tente encore moins que pas du tout . Le seul qui me tente en ce moment , c’est le haze avec tank (en clone bien sur , l’original que j’ai pu testé en boutique est hors de prix ) .
        une sorte d’origen , avec des montages plus simples .
        J’attends la revue de Nes …………………………. :mail:

      • Nesquick - Rang : Diamant 26 octobre 2015 23 h 30 min

        Salut Sezni,

        Il a l’air vraiment cool, le Haze… Mais qu’a-t-il de plus que le Origen v2 ? :unsure:

        D’après les photos, c’est un cousin proche allant jusqu’à reprendre le principe du réducteur de chambre horrif.

        Alors c’est quoi le truc ? Saveurs meilleures qu’excellentes, vapeur plus dense que dense ?

        Ah, il a été conçu par Sudbert, mystérieux modeur slovaque ! Ah ben là, OK :wacko:

      • sezni - Rang : Emeraude 26 octobre 2015 23 h 56 min

        C’est une sorte d’OMO , il lave plus blanc que blanc que blanc B-)

      • sezni - Rang : Emeraude 27 octobre 2015 0 h 01 min

        Bon franchement , le mec qui me l’avait fait testé , état en parallèle coil sur un liquide , style milk machin ou céréale bidule et franchement , j’ai eu l’impression d’avoir ton Darang dans les mains .
        J’ai vu des clones à dix balles sur 3f vape , je me tâte à le commander .
        ça me tente bien plus qu’une énième variante du subtank

      • Nesquick - Rang : Diamant 27 octobre 2015 10 h 33 min

        Ah mais je suis bien d’accord avec toi, les nombreuses variantes du SubTank deviennent gonflantes, d’autant que cet ato est lui-même issu de la techno Kayfun…

        Je pense d’ailleurs que le succès des Origen va également nous générer une bonne tripotée de variantes dont le Haze en version tank fait à mon sens partie. Là est mon modeste bémol perso face à cet ato…

        Les matériels intéressant sont ceux qui amènent une innovation et il n’y en a pas tant que ça. Je crains que le mec qui a un Origen v2 MKII ne soit pas scotché par un Haze, à montage égal bien sûr. Si tu colle un parallel-coil bien foutu à un de tes Origen et que tu le remplis d’un gros liquide US bien gras, tu risques fort de retrouver la super vape du Haze de ta boutique.

        Et c’est, toujours à mon avis, la même chose avec les drippers. Pour que l’un d’entre-eux sorte du lot, il faut qu’il amène quelque chose de neuf car rien ne ressemble plus à une cuve de dripper qu’une autre cuve de dripper… Le mec qui a un Magma ou un Darang (surtout un Darang 😉 ) va avoir du mal à se faire surprendre par un autre matos. Par contre, un nouveau montage, un liquide différemment dosé en VG ou encore l’usage d’une box méca au lieu d’une box électro peuvent changer pas mal de choses.

  • 1alain1 - Rang : Rubis 26 octobre 2015 18 h 39 min Répondre

    C’est comme avec le TFV4 en RBA si tu ne le montes pas correctement le coton à chaque fois que tu vas remplir il te faut double dose de liquide.
    Une fois que tu as bien compris le bonheur commence à arriver.

    Et comme le mot “sympa” est utilisé un certain nombre de fois il doit être très sympa 🙂

  • Fil - Rang : Saphir 27 octobre 2015 9 h 08 min Répondre

    Hello Kessen et tous les pirates !

    Moi, je crains les fuites d’ato et je voudrais économiser sur les sopalin, kleenex et PQ… C’est pour ça que le Bellus ne me tente pas, contrairement au KS-RTA HolyLandMods Clone par Tobeco décrit plus haut.

    Ton post est pourtant bien détaillé sur le montage. C’est important de dire les choses précisément comme tu le fais et je suis sûr que tu as su convaincre des vapers en recherche de solutions pas toujours évidentes !

  • Ollivier - Rang : Or clair 28 octobre 2015 20 h 09 min Répondre

    Pour 39€? le prix que je l’ai payé , je rejoins Kessen en tous points. rarement eu un ato avec un tel rendu de saveurs, mis à part peut être le TFV4.

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 29 octobre 2015 9 h 33 min Répondre

    Salut Kessen, content de ton retour parmi nous sur le navire B-)
    Tu nous a manqué 😉
    Merci pour cet ato intéressant

  • Trob - Rang : Saphir 3 novembre 2015 13 h 51 min Répondre

    On notera l’arrivée aujourd’hui d’un clone à 10.23€ chez FT… :whistle:

    • Mario - Rang : Argent foncé 15 novembre 2015 11 h 32 min Répondre

      l’authentique chez Fasttech $22.79, 21euros fdi avec le code de réduction – 10% =20$ = 18 euros ça vaut pas le coup de prendre un clone !!

  • Kessen - Rang : Emeraude 11 novembre 2015 10 h 35 min Répondre

    En fait j’ai refait diffèrent montages, et le zero fuites est possible, il faut juste bien doser le coton :good:

  • Ollivier - Rang : Or clair 13 novembre 2015 8 h 09 min Répondre

    Concernant les fuites , une chose qui les évite même si votre dosage en coton n’est pas au top, il suffit de ne pas remplir le tank jusqu’en haut. laisser 25% de vide et plus de problème. j’ai fait le test plusieurs fois et dès que j’essaye de le remplir au max………..fuites.

    • Kessen - Rang : Emeraude 13 novembre 2015 11 h 22 min Répondre

      merci de l’info, je vais essayer 😉 😉

  • Mario - Rang : Argent foncé 15 novembre 2015 11 h 26 min Répondre

    Bonjour ,
    Pour le remplissage et aucune fuite ni suintement j’ai trouvais par hasard une astuce implacable , je venais de remplir mon billow v2, ensuite mon bellus et dans ma lancée j’ai retiré la base de celui ci et je l’ai rempli par le bas comme mon billow v2 et voilas plus aucune fuite ni suintement mes potos !!! bonne vape à vous tous .

  • Ollivier - Rang : Or clair 15 novembre 2015 13 h 25 min Répondre

    Tu as raison Mario , je venais justement d’essayer cette méthode et j’allais en parler.

  • kougyo - Rang : Or clair 3 décembre 2015 10 h 26 min Répondre

    question quel montage faite vous car mon en 0.40 j’arrive pas a placer un coil de 2.5 mm c’est toujours LIMITE a la chambre 🙁

    • Kalanegos - Rang : Argent foncé 9 décembre 2015 16 h 11 min Répondre

      Pour ma part il est en ce moment monté en dual-clapton-coil sur du 2.5mm et ça passe facilement dans la chambre, alors il y a un truc qui ne doit pas aller chez toi ?!

      J’adore cet ato, je tourne entre le GSII et celui-ci, et c’est au top 🙂 Seul reproche, la tendance à suinter/couler un peu juste après les remplissages, quand tu ouvres l’airflow.

  • Skieur Vapeur - Rang : Or clair 9 décembre 2015 16 h 51 min Répondre

    Salut.
    Je pense que cela ne doit pas être normal. Je vape dessus en ce moment en double coil 2.5mm avec kanthal 0.40 et 5 spires. Ce qui me donne une résistance d’environ 0.40ohm.. Après c’est vrai qu’il n’y a pas une place énorme et je te conseillerai de bien serrer tes coils au centre du plateau pour ne pas avoir de soucis.. Et puis c’est parti pour une super vape avec une consommation de 10ml/h…?

  • Funz - Rang : Nouveau contributeur 10 janvier 2016 0 h 42 min Répondre

    Salut,

    J’ai reçu cet ato aujourd’hui et c’est une petite merveille! Les saveurs sont vraiment au top.
    Concernant les fuites, je n’en ai aucunes malgré mon liquide en 70%pg. Je suis assez fier de moi d’ailleurs car j’ai réussit du 1er coup :p. J’ai utiliser un des 2 coils fournis dans la boîte (il doit faire 2 ou 2.5mm à vue de nez) avec du cotton bacon 2.0. Il ne faut pas mettre trop de coton, juste assez pour que celui-ci déborde dans les rigoles sans qu’il ne touche le bas (ou à peine). Je l’utilise en single coil pour le moment.

    En espérant que cela aide certains…

    Bye

  • benoit routier - Rang : Nouveau contributeur 9 mars 2016 20 h 01 min Répondre

    salut
    je galere aussi avec les fuites
    quand tu parle de la réz plus haute, ca veut donc dire qu’elle n’est plus en face de l’air flow ???
    pour le coton je fait deja comme ca
    merci a toi

  • Spontvap - Rang : Nouveau contributeur 11 mars 2016 15 h 52 min Répondre

    Bonjour à tous,
    Merci pour toutes ces bonnes informations ! Me concernant je l’ai reçu aujourd’hui il fonctionne à merveille. Superbes arômes et 0 fuites. Je tiens à préciser que c’est mon premier reconstructible et que je n’avais jamais monté de résistances avant. Pour info je l’ai monté en simple coil et rempli par le dessous.

  • Kessen - Rang : Emeraude 11 mars 2016 21 h 14 min Répondre

    Alors concernant les fuites, j’ai fait pas mal d’essais
    Pour moi deux solutions :
    1-Remplissage par le bas, aucune fuite mais pas pratique.

    2-Fermer l’airflow, remplir l’ato, ouvrir l’airflow et fermer le top cap.
    J’ai essayé cette méthode avec divers dosage de coton et aucun soucis :good: :good: :good:

    Voilà n’hésitez pas à me dire si ça fonctionne aussi chez vous :bye:

  • Trob - Rang : Saphir 11 mars 2016 22 h 41 min Répondre

    J’ai abandonné le remplissage par le haut… Par contre par en bas, jamais aucune fuite :good:
    Et aujourd’hui j’ai fait mon premier Clapton (en prévision d’un futur ato) que j’ai testé sur le Bellus. Alors déjà la place est comptée : core Ø 0.4 – wrap Ø 0.2 – Ø intérieur 0.2 mm – 5 tours, ça passe en n’écartant pas trop les spires, mais c’est au poil de fion. La vapeur, ça envoie sévère et les saveurs sont vraiment pas mal. Du coup je suis réconcilié avec cet ato :rose:

  • Flubeur - Rang : Bronze clair 24 mars 2016 23 h 17 min Répondre

    Salut,
    je vape actuellement avec un ijust 2 résistance de 0,5 ohm à 30 watt.
    J’ai besoin de changement et le bellus me plairait bien pour débute en reconstructible mais je ne sais pas quoi utilisé comme kantal et quel type de coil faire pour obtenir un bon rendu. As tu un conseil ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)