Voici des liquides californiens Beard Vape, connus depuis de nombreuses années que je n’avais pas eu l’occasion de tester.
C’est chose faite avec l’envoi de toute la collection et des goodies qui vont avec : lunettes de soleil, barbe postiche, chaussettes de geeks et flacons de toute sorte !
Moi qui avais proposé juste 2 ou 3 jus, je me suis vu embarassé à devoir tester tout ça…Heureusement, Nesquick est venu à mon secours et il a pu en tester les 3/4
C’est donc une revue à 2 du best of que l’on vous propose, histoire de donner notre avis de frenchies sur ces Beard Vape américains.
N°24
Un caramel assez léger avec un fort gout de sucre en 70/30.
Pour ceux qui aiment les jus très sucrés et qui font de la grosssse vapeur bien épaisse!
Cold Fruit Cup
Difficile d’identifier précisément les fruits composant cette coupe mais le mélange fonctionne très bien. La saveur résultant du mélange est agréable, relevée d’une pointe d’acidité évitant la monotonie.
Cette « Cold Fruit Cup » est peut-être un poil trop sucrée pour un vapotage quotidien intensif mais convient parfaitement pour quelques longues taffes gorgées de goût sur un dripper teigneux monté bien bas et correctement alimenté, de préférence « made in USA » !
Nes
N°5
Hey monsieur, c’est quoi un jus à vaper gourmand ?
Euh… Tu connais le Beard Vape #5, le cheesecake aux fraises ?
Y’a pas à dire, ils savent faire chez Beard Vape. Une grosse fraise bien sucrée située entre le fruit et sa version Haribo, un lit crémeux aux frontières du yaourt et de la crème anglaise, une pointe d’acidité relevant la fin de bouche et bim !
On est ferré, on enchaîne les taffes et on remplit le réservoir pour repartir de plus belle. Un modèle du genre !
Nes
N°99 – Lem-razz Cookie
La tarte au citron est devenue un classqiue des liquides à vaper depuis le succès de mixtures telles que la Lemon Tart de Dinner Lady.
Même si on retrouve rarement l’exacte saveur de la pâtisserie, ces jus sont souvent agréables mais en ce qui me concerne, avec modération.
Cette version signée Beard Vape sait cependant éviter les écueils du genre en restant sobre dans les dosages. Le citron, sans être un modèle de naturel est agréable, tendant plus vers la saveur du zeste que de la pulpe du fruit et sait rester doux malgré son petit fond d’amertume acidulée. La pâte sablée structure le iquide en tâche de fond, lui conférant une épaisseur gourmande assez discrète pour éviter la saturation gustative immédiate.
Les aficionados du genre trouveront peut-être ce Lem-razz Cookie un peu faiblard, je le préfère pour ma part aux exploseurs de truffe saturés d’arômes dont seules les deux première taffes passent avant l’envie irrépressible de restituer son quatre-heures
N°64 – A Unique Blue Raspberry Hibiscus Twist
De la framboise ! Miam miam…
Sauf qu’elle n’est comme souvent pas évidente à discerner dans ce jus.
L’impression d’un fruit rouge sucré et doux est immédiate dès la première bouffée mais je dois avouer avoir pensé vaper de la myrtille jusqu’à me préoccuper de la signification exacte de « raspberry ».
Allez, c’est pas bien grave, le liquide est très agréable avec ce fond fruité relevé des puissantes saveurs florales de l’Hibiscus, situé entre la Demoiselle de Vape Misty et la Sophie de Boston Shaker, rappelant les fragrances cosmétiques des savonnettes de luxe. Le danger rôde forcément dans ces gammes de saveurs suaves et séduisantes mais Beard Vape parvient à nous maintenir hors de l’excès grâce encore une fois à une pointe acidulée salvatrice, permettant de remplir le réservoir plusieurs fois par jour sans lassitude aucune.
The One
Un beignet fourré à la fraise avec des céréales!
Pas mal, mais toujours trop sucré à mon goût…
Un beignet fourré vous avez dit?
Mon pt’it Baleine, c’est quoi ce beignet fourré???
La malle aux trésors des 14 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in