in

J'adoreJ'adore

Azhad’s Elixirs : l’avventura d’évaporés rêveurs

Azhad’s Elixirs,par un (al)chimiste des « tabacs »
Ici s’annonce une revue-feuilleton : les Élixirs de maître Azhad !

Azhad est un prénom qui nous dit : « libre, indépendant » en kurde, en persan, آزاد, en arménien occidental et oriental, Ազատ, en ourdou, en hindi… et, par extension imagée, étirée, extrapolée : « qui est détaché de ce monde », « en apesanteur, en ascension extatique », « loin des bruits et des fureurs », « ne signifiant rien, juste énoncé-brodé au fil de nuage ». Omar Khayyam, fervent de la vie, du vin et de l’amour, aurait-il pu, tel ce mystérieux Azhad, concevoir ces élixirs de poètes et tout entiers dédiés aux délices, aux ivresses ?

Des liquides sous le signe de la liberté de la vape !
Libre, en arabe.

Vous vous rappelez des Il Vaporificio, des V by Black Note ; de nos revues croisées ? Si Sandrine, de Smooke France, a choisi, après avoir pris le temps et la réflexion nécessaires, de distribuer les Azhad’s Elixirs élaborés par de puissants (al)chimistes italiens, on peut d’emblée lui accorder notre confiance. Et, pour ma part, la remercier pour sa sensibilité, son exigence, son honnêteté et sa générosité. Je rajoute avec reconnaissance que cette « avventura » n’a pu exister que par l’entremise de Nes, qui, le premier sur le Navire, a éprouvé avec bonheur et a su restituer pour nous l’extrême qualité des « tabacs » venant de fabricants italiens.

Ici, seront évoqués des liquides exceptionnels, qui ont tous pour base des feuilles de tabac. Oui, la vraie herbe à Nicot, choisie, manipulée, décantée, exprimée, malaxée, réexprimée en saveurs pures ou en mélanges spirituels-spiritueux par cet Azhad, décidément talentueux… mais aussi prolifique, au point que sa collection de deux séries de liquides sera présentée en trois épisodes après ce préambule.

Une charte graphique très soignée.

La première partie sera consacrée à quatre « purs tabacs » de la collection Hyperion, qui contient huit liquides. La deuxième partie parlera donc des quatre autres Hyperion, qui sont « à saveur augmentée ». Enfin, la troisième partie évoquera la collection Bacco & Tobacco, quatre autres liquides de la classe « spiritueux ».

Chacune des 12 fioles de 60 ml (40 ml à booster) est proposée au prix public de 25 € TTC.

Mais, foin d’histoires de sous (pas si cher au vu de la qualité)… pour conclure ce préambule, je ne résiste pas à vous livrer quelques explications supplémentaires, mais indispensables. Et, pour ça, quoi de mieux que de laisser la place aux premiers concernés.

Une carte pour vous entraîner vers des rivages lointains !

 « Une ligne entière de liquides préparée avec les meilleurs tabacs. De longs mois de macération avec une extraction à froid, travaillée avec une sélection des meilleurs et des plus réputés spiritueux. Ces arômes ont été extraits à froid pour préserver les saveurs et éliminer toutes traces d’alcool. »

En effet, m’a expliqué Sandrine, les Azhad’s Elixirs ont été imaginés par et pour des passionnés de tabac. Toute régression vers des liquides trop sucrés et addictifs a été évitée. Les aficionados des cigares et de la bouffarde devaient s’y retrouver, ceux du vieux tabac de Virginie aussi, et… ce n’est pas si facile !

Car — je résume —, afin d’extraire des essences de tabac à la fois fines et puissantes, à partir de vraies feuilles de tabac venant de graines sans OGM, une procédure longue et technique de macération à froid est nécessaire. Une filtration élaborée de ces liquides naturels et non synthétiques permet de préserver les coils sur la longueur. Les liquides ne contiennent pas d’additifs tels que colorants, édulcorants ou exhausteurs de goût. On ne trouvera pas non plus de diacétyle, d’acétylpropylène, d’éthylène  ou de diétylène glycol, d’acroléine ni d’acétoïne.

Bien sûr, pour obtenir un résultat optimal, il faut que la fantaisie et la passion soient au point où se rencontrent les lois de la chimie et la liberté nouvelle de la vape. L’art, le caractère, la passion et l’expérience ne peuvent pas se réaliser sans des installations impressionnantes ! on pourra en juger ci-dessous :

On ne plaisante pas, chez Azhad…
Belle installation, non ?
Un repos mérité, après steep et maturation !

Bienvenue dans l’antre aux élixirs de maître Azhad !

La suite… au prochain numéro !

Ecrit par Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…
La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope...
Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle.
Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous ! On m’appelle « L’abominable doctor Fil », dans le milieu !

16

La malle aux trésors des 16 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Les bases que j’utilise pour le DIY

Le Mod 101 Pro de Ehpro : un tube sinon rien !