in

J'adoreJ'adore

Azhad’s Elixirs : Il carattere, la vape a de la classe

Sous le signe de Bacchus !
La deuxième ligne des « tabacs » : Baccco & Tobacco.

ازہادازہادازہاد ! Azhad… ! Azhad… ! Azhad libre dans sa tête… Mais que s’est-il passé dans la tête d’Azhad quand cet (al)chimiste de génie a conçu cette extension de l’Hyperion collection ? Eh puis quoi ? À quoi bon spéculer, puisque cette nouvelle ligne « Bacco & Tobacco », série très spéciale, en rajoute à nos plaisirs ? « une ligne entière de liquides préparée avec les meilleurs tabacs. De longs mois de macération avec une extraction à froid, travaillée avec une sélection des meilleurs et des plus réputés spiritueux. Ces arômes ont été extraits à froid pour préserver les saveurs et éliminer toutes traces d’alcool. » Voilà ce qu’on saura d’emblée. Nous sommes, à première vue, en terrain connu, alors que nous abordons la dernière partie de cette série « Azhad Elixirs ». Alors, comment nos sens vont-ils être éveillés, titillés, choyés, envapés… ?

Bacchus dans les vapeurs.

Car, maintenant, après Omar Khayyam, c’est à personne de moins qu’à Bacchus qu’on va avoir affaire… ! Pas une mince, cette affaire-là. Comment va faire Azhad pour nous étonner à nouveau, alors qu’on a déjà dégusté d’excellents tabacs-spiritueux en deuxième partie. Bacco… Tabacco… Si Bacchus était de notre temps, comment aurait-il choisi, parmi les alcools aux meilleures réputations ? Quels « crus » de tabac leur aurait-il associés ? On va faire affaire, Azhad, je le sens… car tes goûts sont toujours pertinents, bien qu’avec cette nouvelle ligne il puisse y avoir un soupçon d’impertinence… Ne serait-ce qu’à jeter un œil sur les étiquettes de tes flacons… mais peu importe, pourvu qu’on ait l’ivresse !

Derniers, mais pas les moindres !

 

LE TENNESSEE JACK

Un bourbon bien subtil, qui se laisse trouver…

C’est un hit prononcé qui me séduit dès la première taffe, accompagné par un picotement bien agréable et une vapeur très sèche du meilleur aloi. Jack ? où te situes-tu ? Jack ? Hit the road, Jack ? Je redémarre. Bon, me voilà de retour en Virginie (qui n’est pas vraiment loin du Kentucky), c’est clair et net. Mais il y a plus, bien plus, dans ce liquide… En aspiration directe, la bouffée me laisse en gorge des saveurs émollientes, une sorte de sucre liquide et goûteux, qui a une traîne assez courte, et… enfin, comme une essence volatile et alcoolique qui touche pile l’arrière-gorge et remonte jusqu’aux fosses nasales. Bourbon. Je n’ai pas de Jack D sous la main, mais j’aimerais bien en déguster un verre pour accompagner ce bon Tennessee Jack, « tabac » bizarrement sec, gourmand et un peu « perché », tout ça à la fois. Et j’enchaîne les taffes, et ces qualificatifs se justifient sur la longueur… avec… ça y est… la sensation, en fin de dripper, d’un léger souffle d’alcool sur les côtés de la langue. Ce Tennessee Jack est un liquide subtil, que je choisirais bien comme un all-day sans risque… ce que je ne ferais pas pour son frère Daniel !

Azhad, if you don’t mind, peux-tu nous dire un mot ? : « Un extrait pur de Jack Daniel assorti au black cavendish soigneusement sélectionné et associé au meilleur des sweet american virginia. Les saveurs du Jack Daniel, les notes de fûts de chêne, du miel et de l’érable se fondent parfaitement avec l’arôme du tabac, créant un liquide dans lequel le cavendish et le bourbon disputent un match au-delà de tout rêve. » Ah ! je savais bien que l’issue du match était incertaine… Pour moi, l’avantage est au tabac, mais le jeu est serré !

 

LE SCOTTISH MIXTURE

Les brumes magiques des Highlands.

Cette foi, nul doute envisageable, nous voilà au pays des Highlands. Du malt et de la tourbe surgissent et, du premier coup, ce goût inimitable d’un vieux scotch de derrière les fagots ! Là encore, j’ai la sensation qu’il va y avoir un match serré entre les substances éthérées et celles d’une terre bien accrochée. Selon la façon de vaper, on voit que ce liquide est extrêmement complexe, et que la première impression de surgissement est loin de persister : en MTL, c’est le terroir qui l’emporte ; en inhalation directe, le bois des fûts et l’alcool rendent leurs meilleures qualités. Le parfum de la vapeur est vraiment ensorcelant… on en demande et redemande ! Ce Scottish Mixture est une réussite à réserver pour des moments contemplatifs, faite pour la rêverie éveillée. Ce liquide, peu sec, humide, est une brume dans laquelle on s’enfonce laissant les zones de mystère se révéler lentement… parfois, on est surpris par un sursaut de nouvelle de saveur… le plus souvent on se laisse guider par des mains douces et fermes. Là encore, l’alcool est présent, et j’aime croire que c’est lui qui tient la mixture en constante variation. Une découverte de plus (et pas la moindre !) dans tes élixirs, my dear Azhad ! : « Prenez un mélange anglais, prenez le Latakia et ajoutez le tourbillon de la tourbe et les saveurs maltées complexes du Ardbeg, oubliez les saveurs classiques des tabacs orientaux, mais sentez le meilleur du Yenidje, puis ressentez la combinaison de ces sélections unie aux trois types de Virginia. Le résultat est un fluide qui perturbe les sens. Percevez tout l’arôme d’un superbe mélange de tabacs anglais avec l’un des meilleurs whisky tourbeux au monde… Notre plus belle création. » Azhad… I believe you… For sure !

 

LE SEÑOR AZHAD

Rhum étonnant, qui ne se laisse pas faire.

Là, notre (al)chimiste Azhad s’introduit subrepticement dans le nom même de son liquide. Ça cach’ quek’chose ? Vais-je entendre crier son nom ? J’prends pas la pause… et j’m’attends à une distorsion ! Eh bien, non. Ce liquide ne se prend pas pour ce qu’il n’est pas : juste un très bon jus de plus… ce qui n’est pas rien, quand on commence à connaître les autres élixirs ! Ce Señor Azhad est un rhum, mais « arrangé » (si tant est qu’il le soit) d’une toute autre façon que le Caribbean Supreme, décrit dans la deuxième partie. Les premières bouffées me sont douces, pleines de rondeur, je sens un hit bien moins présent que sur d’autres liquides… et la canne à sucre, au parfum si particulier, semble un peu dissimulée, l’arrangement, pour une fois, reste un peu « brouillé », même après une chaîne de taffes… hum, hum, que se passe-t-il ? Par contre, la vapeur exhalée, pourtant sèche, à une fragrance puissante, différente des autres… avec un arôme de confiserie. Cette sensation se confirme sur la condensation qui se fait sur le bout de la langue : pas trop de sucre… humide et râpeuse. Le côté volatil de l’alcool est aussi moins facile à cerner que pour les autres « Bacco »… pour tout dire, ce liquide, si bon soit-il — et il l’est ! — me laisse confus… l’avis d’Azhad m’est absolument nécessaire : « La quintessence du rhum, extraite dans ses notes parfumées et chaudes, escortée du Virginia américain, qui résonne avec sa touche aigre-douce, et un Cavendish, préparé avec le Virgina canadien, pour parfaire le trio avec ses profondes rondeurs. Il est dit que le rhum devrait être siroté avec du chocolat noir, probablement par ceux qui n’ont pas encore goûté ce liquide. »  La fève de cacao… le chocolat… alors, là, je ne l’attendais pas, celui-là ! Mais beaucoup s’explique au sujet de la rondeur et de la suavité. Je ne regrette que deux choses : je ne suis pas encore suffisamment arrivé à cerner cette sensation d’alcool, et le tabac macéré ne m’apparaît pas aussi fort que dans les autres « Bacco & Tobacco ». Sans conteste, ce Señor Azhad est, pour moi, le moins clair de tous. Il réjouira quand même de nombreux amateurs.

 

L’AMARETTO

Une liqueur ancestrale revisitée…

Celui-là, c’est peu de dire que je l’ai attendu avec impatience ! La liqueur toute seule est déjà un régal pour mes papilles… et l’amaretto, c’est tellement italien ! L’Amaretto Disaronno est la plus ancienne et célèbre des liqueurs de ce pays au raffinement extrême, la recette est inchangée depuis 1525, fin Renaissance, Baroque… une de mes périodes de prédilection… Le seul hic : cette boisson est vite trop sucrée… et il faut souvent l’utiliser dans des mélanges. Ça tombe bien, Azhad a fait les choses dans les règles de l’art (du moins de son art bien à lui). Allons-y ! Pas l’ombre d’un doute, l’amande est partout dans ce jus succulent. Mais ça ne s’arrête pas là, évidemment, je reconnais tout de suite l’inimitable « signature » de ces élixirs, faite de strates et d’entrelacs complexes. La base de tabacs macérés tient haut la main sa place, et ne se laisse à aucun moment déborder. En témoigne le hit, qui, je le redis, est incroyablement présent, même à 3 mg. En témoigne la sécheresse de la vapeur à l’exhalaison. En témoigne l’amertume douce et la longueur de sa prégnance. Et, à chacune de ces étapes de la taffe : l’amande. Une amande de sacré caractère, en plus ! qui reste sur le bout de la langue, comme après une gorgée d’amaretto. Tiens, paradoxalement, c’est dans ce liquide-là, que je soupçonnais d’être un peu trop sucré, que l’essence volatile de l’alcool de manifeste au plus haut point. À l’inspiration, c’est dans le hit qu’elle se tient et qu’elle « monte à la tête ». Mamma mia ! quel parfum embaume la pièce ! Un rêve é(mer)veillé ! Pour moi, cet Amaretto est proche de la perfection. Dans la série « Bacco & Tabacco », où les quatre jus sont presque impossibles à départager, je penche nettement pour ce nectar d’amande. Naturellement, il n’est pas envisageable d’en faire un all-day, à moins de noyer mon entourage de vapeurs amandines ! Non, encore une fois, ce sera pour les moments de solitude, de contemplation, d’écoute, de lecture… et ce liquide accompagnera avec lenteur mon imaginaire, de la plus amicale façon. Dis-nous, Azhad, qu’en penses-tu ? : « L’arôme indubitable d’Amaretto Disaronno est extrait avec un long processus de triple distillation à froid, combiné avec le Virginia canadien et une pincée de Cavendish. Le résultat est un liquide où l’amande est reine. Toutes les facettes du tabac et de l’amaretto sont perçues dans la bouche et le nez. Pure séduction pour vos sens. » Nous sommes d’accord !

 

Une ligne dans sa splendeur iconoclaste…

 

POUR CONCLURE

Une belle et bonne courbe d’apprentissage.

Toutes ces douze créations de liquides « tabacs » — The Hyperion Collection et Bacco & tobacco — ne peuvent s’appréhender, se refabriquer selon le goût de chaque vaper, révéler leur considérable potentiel, qu’après qu’on a choisi de suivre une courbe d’apprentissage et après avoir habitué ses perceptions gustatives à différentier les strates de saveurs qui constituent ces liquides. Les Azhad’s Elixirs méritent un réel effort pour en apprécier la quintessence… mais c’est un effort bien agréable et, quand on a peu à peu dévoilé quelques-uns des mystères et des nuances, ces élixirs s’offrent à vous en plénitude. Et la satisfaction des sens est gagnée. Des coffrets à bijoux difficiles à ouvrir, mais qui recèlent des merveilles. Je termine sur ce point, à mes yeux très important : Les élixirs d’Azhad, si on n’y prend pas garde, peuvent « se ressembler » de prime abord. Ça, c’est la « signature » des collections, et c’est primordial, de la plus grande importance ! Ce serait toutefois une très grave erreur d’en rester là. Mon dernier conseil serait de choisir un liquide dans chacune des parties de cette revue-feuilleton et, surtout, d’aller en profondeur, de laisser le temps à la découverte. Je serais content de vos retours subjectifs, si vous décidez de passer le pas !

Une fois de plus, je remercie Nes, frère de la côte qui m’a mis sur la piste. Toute ma gratitude va également à Sandrine, avec qui j’ai pu échanger et converser bien agréablement… et qui n’a pas hésité à me confier gracieusement, non pas des micro-échantillons, mais des flacons entiers de ces pures délices ! Je ne peux que m’incliner devant signore Azhad, dont le génie irrigue ses incroyables créations ! Enfin, je vous adresse tous mes remerciements, lectrices et lecteurs, si vous êtes arrivés au bout de cette revue-feuilleton, et, surtout, en ayant envie de tenter l’« AVVENTURA » !

Soutenez cet article

3 points
Upvote Downvote
Grand contributeur

Ecrit par Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…
La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope...
Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle.
Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous ! On m’appelle « L’abominable doctor Fil », dans le milieu !

156 Comments

Laisser un commentaire
    • Grazie mille, Kanti !!!
      Tu peux pas savoir comment j’ai aimé écrire cette revue… ces liquides ont vraiment, je le pense sincèrement, quelque chose des puissances de la magie !
      Pour moi, le tiercé gagnant s’il fallait en choisir un par épisode) : BALKAN, MARASCO SUPREME, AMARETTO… ça, c’est pour ce soir, parce que, une autre fois, ce sera différent !!!
      Mes tout légers bémols vont sur les deux rhums, mais c’est évidemment très subjectif.
      Ce que je trouve génial, à la lettre, c’est que tous ces jus ont un caractère de fou furieux dans des drapés de velours : ça râpe et la prise en considération du temps est primordiale ; l’évidence se fait découvrir… et c’est beau d’arriver à ce moment où on s’approprie le liquide chacun avec sa propre subjectivité !

  1. Juste un mot pour la super personne qui a écrit les légendes des illustrations !!! Jamais je n’aurais pu écrire ça… et ces lignes si bien tournées montrent à quel point elles adhèrent au texte… et, avant tout, aux liquides ! Merci !

  2. Balkan, Marasco et Amaretto seraient aussi sur le haut de panier me concernant.
    J’aime bien quand tu remercies un gars d’avoir su enrouler le verbe autour des fioles… Ça donne l’occasion de te faire observer que t’as juste pondu 4 articles absolument superbes sur les Azhad’s qui outre la pure performance littéraire se payent le luxe de filer des envies irrépressibles de test à plusieurs de leurs lecteurs.
    L’art et la manière… Bravo, Fil ! :good:

  3. Nes, MERCI : et d’une, je te dois toute cette aventure italienne, tu as ma reconnaissance absolue !! et de deux, quelque chose me dit que cette aventure n’est peut-être pas tout à fait finie… chi lo sa ?? é !!
    Là, pour les Azhad’s Elixirs, je n’ai absolument pas fait de propaganda… comme ça m’arrive de le faire pour d’autres choses. Je le reconnais bien volontiers.
    Je serais d’autant plus content, ravi, heureux si mes papiers ont donné envie de goûter ces liquides « difficiles ». J’aime pas les choses compliquées, mais je me réjouis des choses complexes !!!

    • Sans toi, mexicano, et toutes les personnes qui postent, écrivent des coms et des revues, ça servirait à rien de faire ce que je fais. À toi aussi un grand merci, ça me fait plaisir ! :rose:
      L’Amaretto est une tuerie, tu vas voir, avec un bon ato… mamma mia !!!!
      Moi aussi, j’espère être aussi emballé pour d’autres choses de la vape que je l’ai été cette fois… mais je suis sûr qu’il y aura encore des choses à dire, pour maintenir la vape dans la passion ! :good: :good:

  4. Vraiment un GRAND BRAVO Fil ?, ce n’est pas de la PROPAGANDA , mais de l’ensorcellement..
    Je te l’ai déjà dit, tu étais définitivement le PIRATE sur qui l’ AVENTURA devait tomber, j’aime cette phrase : LA CHANCE sourit aux AUDACIEUX :yes: :yes:

    Ton audace à toi, C’est une connaissance et une vrai passion de tous les TABACS, oui c’est VRAIBil faut un apprentissage sur ces Juices ( on peut être déboussolé au début ), oui c’est vrai les nuances sont dans Une subtilité ABSOLU, mais « le travail » en vaut la peine.

    Cela fait 3 Jours que je cherche à «  Comprendre », en RDA/RTA/RDTA mes 2 seuls prototypes BALKAN & MARASCO , la signature est là , C’est une ÉVIDENCE..!!
    On est dans l’inconnu déjà avec ces JUICES, j’imagine les autres … :yahoo:

    Une chose m’interpelle , C le Hit ( en 3mg) souvent consistant malgré ce Tx, puis SURTOUT le retour à de « Vulgaires » classiques connus est déplaisant voire Grossier…
    La Sensation que les additifs de nos JUICES sont sur-puissants et Finalement emportent TOUT sur leur passage.
    Le SUCRE , chez AZHAD il faut le chercher ou plutôt, il arrive naturellement tel un produit estampillé BIO..
    Vous savez lorsque l’on consomme un aliment « Bas de Gamme » du LIDL d’en face, puis par exemple qu’on s’arrête pour un ptit plaisir chez un véritable « Fromager affineur », ou autre produit « Fait maison ».

    Ici , AZHAD ne fait sûrement plus ses Juices dans sa cuisine , pourtant c’est tout comme … :yes:

    Donc voilà , V By Black note sont sympas aussi, je viens de tester tte la Gamme, mais AZHAD est définitivement un OVNI ( Objet Vapant .. :whistle: ..) dans cet univers du Macérât.

    PS: Ne pas hésiter à changer de Matos, MTL, DL, RTA , j’ai aussi vaper du AZHAD sur Gros Dripper, j’avais presque honte, juste 3 ou 4 Barres quoi.. :whistle: PURÉE la Claque …!!!! Très compliqué de revenir sur d’autres classiques après, mais il faut pourtant sinon on tue la Bottle & PORKY .. :unsure:

    MAINTENANT LA QUESTION C’est OÙ ..??
    J’ai dégoté quelques produits chez nous , mais sinon c’est quand assez confidentiel..
    TRÈS BELLE EXPÉRIENCE Merci ?

  5. Tes mots — justes — me vont droit au cœur. Tu fais et tu proposes ta propre vision, ton ressenti, tu cherches, tu expérimentes !
    Je pense que la vape est une affaire sérieuse et enthousiasmante. Outre, bien sûr, la santé, il doit forcément y avoir quelque chose à trouver. Quelque chose de l’ordre de l’invention, mais d’une invention « continue ». Tant qu’on nous foutra la paix et que la grisaille uniquement marchande ne trustera pas ce domaine qu’on défriche, tranquilles, de notre côté.
    Dans un com récent, jib a dit qu’il était un « creuseur », et qu’il n’en avait pas encore marre, pas encore assez vu, expérimenté, incorporé dans ce domaine… et pourtant, jib est un tueur à gages en matière d’expertise (pour le matos en particulier). Peu de gens peuvent lui en remontrer.
    C’est cette attitude-là, cette passion opiniâtre et toujours joyeuse lancée par Dany, qui va dans le sens de l’accompagnement et qui tient le gouvernail sur Danyvape depuis le début.
    Le jour où cette manière de creuser s’arrêtera, ce ne sera pas de notre fait : un pouvoir quelconque et mesquin sera passé par là et aura rompu le lien.
    Lire, commenter, écrire, renseigner, découvrir… tout ça, c’est pareil. C’est la réunion de tout ça qui fait le plaisir d’avancer.
    Partager l’expérimentation.
    Il est passionnant de faire des rencontres… et je précise qu’on peut rencontrer une musique, une série, un tableau… et des liquides à vaper… et avec autant de ferveur que pour des êtres humains.
    Rien ne se fait vraiment tout seul. Tu vois que cette revue-fleuve n’aurait jamais eu la moindre chance d’exister sans une conjonctions de rencontres.
    Keep on digging, then !

  6. Quale articolo, ma dai! 1000 Grazie.
    J ai fait la demande pour les shops qui les ont. J attends le retour.

    Je tenais a préciser que tous les spiritueux sont conçus avec l accord des fabricants, d ou les étiquettes qui rappellent les fameuses bouteilles. Le rhum utilise est le Don Papa, pour les amateurs !

    PHIL, ces articles sont superbes. L’ équipe Azhads a suivi tous les articles, en anglais… la traduction poétique Francais- Italien ne donnant rien :) Ils sont ravis.

    Je remercie aussi Nes pour sa gentillesse.

  7. Sandrine, vous êtes précieuse et aventureuse !! Vous avez le don de choisir des liquides complètement inédits et, naturellement, c’est vous qui avez raison en les défendant avec détermination !
    Les articles sont entièrement à vous, en total copyleft !
    Hmmmm, le Don Papa… rhum doux de Cuba, si je me souviens bien, ceci explique cela : un parfum bien à lui et moins d’alcool que des Rhums des Antilles à 55 ° !
    Super, pour les shops… ça va tous nous aider !!!
    Encore merci pour tout, Sandrine

  8. Je vais pas faire le mariole parce que je l’ignorais il y a encore 5 mn mais le Don Papa serait un rhum philippin !
    Le bourbon, le scotch, l’amaretto on voit à peu près mais le rhum philippin, fallait aller le chercher.
    On est obligé de se procurer les quatre spiritueux pour apprécier au mieux les liquides à vaper ? ;-)

  9. Ouiiii ! le Don Papa est Philippin, pas cubain… :good: et il est à 40 %, donc assez soft, avec une personnalité très typée et « sucrée ». J’en ai goûté il y a quelques mois, et il ne m’avait pas très ému, comparé aux violents rhums antillais.
    L’envie m’a aussi traversée de prendre les alcools… mais je préfère rester sur les e-liquides pour l’instant :yes:

  10. Bon là les PIRATES , j’ai un GROS PROBLÈME… :scratch: Depuis les Tests puis dégustations des AZHADS ( Balkan & Marasco Suprême, certains autres arrivent..),bien conscient que je ne pourrais, vu le coût de ces Juices , les Vaper en All Day …

    J’essaye Désespérément de Revenir à mes DIY , RIEN n’y fait , toujours une sensation de « trop », voire d’ASPARTAME dont je DÉTESTE le goût… ( Oui il y en un..)

    Je suis MAL là,,,, soit je VENDS mes Litres de DIY , HOOCH compris, soit je m’installe à ROME chez AZHAD… :unsure:
    Vraiment…et je n’en que 2 ..!!!
    Que ce soit en RDA/RTA , toujours un HIT de malade en 3mg … :wacko: et puis du TABAC quoi .. du Vrai..

    Mes papilles doivent se rappeler de la Tueuse, ça me fait même pas PEUR , mais disons que là, le DONUTS RÉGLISSE CUSTURD POMME CHANTILLY CERISE , on se demande où est parti la VAPE en fait ..

    Mêmes mes arômes chéris de Arômes Team ou Thj , des ultraBasiques pourtant, me dégoûtent presque… Et TOUT cela en 3 Jours à peine…

    Bon voilà , RIP PORKY , pas de cadeaux pour Personne à Noël ?, je suis en train de REDÉCOUVRIR la VAPE … Sincèrement, c’est subjectif bien sûre, mais là on a une Clope, un cigare, du Tabac BONIFIÉ, c’est DINGO ..!!!

    Sans la Combustion horrible que l’on croise tous sur les terrasses de Café et qui nous incommode FORTEMENT ,,, L’avenir de la VAPE ces macérât..??!
    Pas sûre.. ça peu faire peur aussi ..Ou alors avoir bien dépasser ce Stade de l’arrêt COMPLET de la Combustion.

    C’est mon cas, mëme pas PEUR.. B-)
    PURÉE je suis sidéré.. :yes:

  11. Bhein C Tabac quoi .. BALKAN Pouaaah ..
    En effet C la Question ? Je vais poursuivre avec les autres pour creuser encore.. :unsure:

    Pour te dire même les V Black , pourtant vraiment EXCELLENTS aussi ( ROCK/Moro ) & REGGAE .. ;-) me semblent un peu trop « trafiqués » à mon goût , C pour dire :unsure:

    Pourtant Chez AZHAD, le côté « Herbeux, Paille voire Terreux » peuvent aussi lasser, mais la surprise C que le HIT puissant , nous les fait oublier, sûrement la puissance du macérât qui développerait comme une NICOTINE virtuelle .. :scratch:

    Bref Bien scotché , je les tourne dans tous les sens, et j’y reviens . WAIT&SEE :mail:
    Tu me donneras ton retour Nes, ça m’intéresse. ;-)

  12. Ah mince, sacré problème TheFlow… C’est le danger du haut de gamme… Et en plus, ça va coûté bonbon… Je vais le tester ce balkan dès que possible!
    Sinon, je viens de goûter le Don Papa. Il est sympa et assez léger pour un rhum, mais il sent très fort le caramel, peut-être un peu trop même (au nez, il ne sent que le caramel et pas l’alcool). Je préfère toujours le Charrette pour mes arrangés et le Captain Morgan en digestif.
    Bon week end les pirates.

  13. Bon le SUPRÊME VIRGINIA EST … SUPRÊME !! Le SCOTTISH Est Rugueux/ Délicieux… Et le 10000 arrive ,,, MARASCO TUERIE ABSOLUE .. :wacko: J’ai peu être trouver ma Vape NES, qui a tjrs était tabacs de tte façon… :yes:

    ATENTION INFO NOUVEAU SITE : VapoDistri propose en exclu des CONCENTRÉS MACÉRÂTS TABACS ….
    J’ai tout Pris.. , Black Friday Obligé, dilution à 10% ? LA TABATIÈRE.
    On va voir, on est sûrement pas sur le Travail de AZHADS, mais je V tenter ..
    5.90€/10ml avec assemblage possible ..
    A SUIVRE pr les adèptes du macérât, dont je crois faires partis désormais… :-)
    STAY TUNED :mail:

      • Wouep C ça , je tourne, je vire, je loufoie même..? Sûre que Du Gros RDA C’est limite du gâchi.. :unsure: Mais C terrible aussi ..!! :yahoo: J.essaye de trouver 1 juste milieu RDA mono/RDTA, mais Ces JUICES tiennent les W..!!!, j’oscille doncentre .65 et .29 suivant le matos, le RECOIL REBEL est mon Ato de Ref en cemoment ( J.en ai 3..) , mes derniers atos non BF , car le Squonk avec du AZHAD’S , faut qd même avoir 1 GROS PORKY… :scratch:
        Du coup, je mets de gros espoirs sur ces concentrés LA TABATIÈRE ( Fabrication secrète « Le Savoir faire italien a été évoqué… :whistle: « , Belle description sur le sîte des 5 gammes)car économiquement cela deviendrait Viable…

        JE N’EN DEMORDS depuis 15 Jours, Ces macérats eclipsent tous mes JUICES habituels.. :yes: :yes:

    • Bon en fait, je ne te remercie pas TheFlow. J’ai craqué à cause de toi. Je n’ai pris que les 4 premiers (pas le plus léger qu’il faut diluer à 15%). Ça semble prometteur comme gamme. Je me suis fait avoir par leur revue qui est fort sympathique.
      Tu as vu qu’ils conseillaient de mettre 5% d’eau (si base 50/50) pour préserver les coils??? Encore un truc que j’avais jamais fait… :scratch:

      • Woups désolé… :whistle: Oui cette dilution n’est pas obligatoire, j’ai lu sur un autre Post, néanmoins vu comment s’encrasse les COILS Avec les AZHAD’s ça peut aider … et ça fera tjrs plus de JUICE .. B-) Écoutes, on va voir ce que donne ces concentrés « secrets » car ce sont les seuls à ma connaissance.. :unsure: Je n’ai RIEN trouvé sur LA TABATIÈRE, à part 1 Renvoi sur le site qui distribue, surprenant…
        Soit ils les font fabriquer pour eux ( ce qui m’étonnerait..) soit ils s’approvisionnent en ….. ITALIE ..qui reste les maîtres ds ce domaine :yahoo:
        A SUIVRE :good:

      • Euh, c’est aussi la faute de l’abominable Dr Fil !

        Hier j’ai surfé sur des shops italiens chez qui la marque Azhad est très répandue.

        Mais tout comme bcp de sites français, il ne sont que dans la langue du pays.

        J’ai envoyé plusieurs mails à certains, pour savoir s’ils expédient en France. Pour l’instant, deux dont un qui a un choix incroyable m’ont répondu que oui ( envoi postal ).

        Je peux donner des noms, Dany ?

      • Wouiii Zaza..!! C des Shops Italiens, le Cap’s ne peut être Ritalophobe.. :whistle: En effet AZHADS cartonne bien là-bas, si les FDP St honorables alors ..
        Mes Bottles descendent à vue d’oei .. :cry:
        Paraît qu’en suisse, ils en sont Friands aussi, dixit Sandrine..

        OUI tout ça C la Faute à cet abominable Dr Fil, C bien vrai ..!!!
        Parcequ’au Delà du Macérât, je le répète, C bien la sensation de VAPER des Juices « naturels » dépourvus d’édulcorants, et autres substances synthétiques…

        Si on nous proposait du macérât de Fraise , de Corn Flake, de Rhubarbe, de miel des montagnes , … :wacko: ET BIEN NON , au grand JAMAIS , ce sont TOUJOURS des arômes de SYNTHÈSE…

        Et Vous savez QUOI ?? où se situe aujourd’hui , peut-être l’UNIQUE aspect SAFE à remettre en Cause ds la VAPE..?? : Sur les Arômes .. :yes:

        UNE dernière ÉTUDE ( de notre « camp » ) vient encore de sortir sur ce sujet, si il y a PB c’est bien là et non le PG/VG.

        J’ai pu vaper déjà ce genre de Juice ( l’atelier NUAGE ) ou l’on retrouvait cette « authenticité », ils sont RARES , voire UNIQUE Car beaucoup plus chère et LONG à Fabriquer …

        Un peu comme l’AGRICULTURE avec Monsanto, en extrapolant un peu,je ne veux PAS vaper de «  JUICE OGM » , en dehors de l’aspect « personnel » délicieux de ces AZHADS, c’est bien aussi et surtout ce côté NATUREL que je ressens :yes:

      • Bien sûr, je suis abominable !!! ;-) :whistle: sur un bateau pirate… c’est la moindre des choses pour le doc’ !!!
        Mais je ne serais pas contre des adresses, Zaza…
        C’est, en effet, peut-être ce genre de produits, l’avenir de la vape tabac… moi, en tout cas… je suis accro !!!

      • J’ai reçu ma commande jeudi. J’ai immédiatement préparé 10ml de chaque. J’ai goûté de suite et j’ai regoûté hier. Ils sont excellents. Faut préciser que je n’ai pas encore goûté les délices italiens, je n’ai donc pas de point de comparaison.

        Mes impressions :
        – Extra Black Cavendish : un petit goût sucré fort agréable et ensuite, un petit goût de fumée très sympa qui picote un peu la gorge. Hmm!
        – Extra Cyprus Latakia : un énorme goût de fumé, on a l’impression d’avoir rallumé une brune bien costaude ou un cigare à la première bouffée. Bluffant! Enorme!
        – Extra Burley : plus léger, plus sec, toute en subtilité de sucre très fin et de fumée assez douce sur la fin. Très bon!
        – Extra Virginia : très sucré comme un bon thé à la menthe, on a d’ailleurs l’impression de vaper une tisane à la paille bien douce et bien sucrée. Pas de goût de fumée pour le moment. Différent mais cool!

      • Je retente demain mais il faudrait que je réussisse à attendre 15 jours… Faut attendre l’ouverture aromatique comme disent les pros… Ils vont être très bon je pense. En plus, j’ai reçu 15 goodies avec ma commande, je n’ai jamais vu ça! Des trucs utiles en plus comme des drip tip, une protection d’accu, un petit support à ato, etc.

      • Oui TheFlow, j’aimerai bien savoir d’où ils viennent. Si j’ai bien compris La Tabatière est une marque à eux (vapodistri). Par contre, ils sont assez énigmatiques sur l’origine de la collec. Fabriqué en France avec des feuilles de tabac du monde entier (mais secret…), le savoir-faire italien est également évoqué. J’ai la mauvaise impression qu’ils essaient de noyer le poisson… Ça veut dire quoi fabrication en France? Acheté en bidon de 100 litres en Chine et mis en flacons de 10 ml en France? C’est vague tout ça. Bref, j’aimerai bien savoir aussi, mais je vais les goûter quand même, ils sont prometteurs et surtout à ce prix là. Ça va le faire pour moi qui n’a pas encore goûté les Azhad.

    • @ Zaza & Kanti , les 5 MACÉRÂTS de la TAbatières sont en Steep depuis 5 Jours seulement… J’ai fais 1 tentative Timide sur le Virginia ce Jour, mais sur Fin de Méche AMARASCO , ça compte pas .. ;-)
      Oui KANTI du sucté m’a t’il semblé , ce qui me plaît moyen …

      VOYEZ-VOUS AZHAD’S proposent des JUICES tellement « hors du temps » que LA COMPARAISON risque d’être Difficile..je mise beaucoup néanmoins sur une neutralité « organique » espérée de la TABATIÈRE qui permettrait de faire des Recettes à souhaits … Je me laisse encore 1 Grosse semaine pr faire le tour du Propiétaire

      Je note Zaza que parmi tes nombreuses Recherches, certains shops proposent bien du MACÉRÂT CONCENTRÉS, cela existe donc ..!!
      Il faut justeTROUVER les bons , et ça C un sacré boulot je pense ..

      J’ai 1 ptit doute sur la TABATIÈRE,,,, Woui ils sont mis le paquet sur les Goodies, après les GArs sont ds le 06, chez moi, sur 1 coup de colère, je pourrais leur tirer les vers du nez sur leur MACÉRÂTS.. :mail:
      KEEP IN TOUCH.

  14. A la demande générale, voici donc les noms des 2 shops italiens qui m’ont répondu qu’ils livrent en France :

    1 – Svapolibero

    Ils ont répondu en anglais à mon courriel, que j’ai rédigé en italien, avec l’aide du traducteur Google ;-)

    ” Hello, we can ship worldwide with Italian Tracked Postal Service but from the order process you can select two different courrier for France. Best regards. Daniele Pertosa. Svapolibero “.

    Mais comme il faut s’inscrire pour connaitre le montant des fdp, je viens de leur renvoyer un mail… Wait and see…

    Svapolibero est hyper achalandé et vend aussi :

    8 arômes V by Black note ( https://www.svapolibero.shop/it/353-Aromi-Black-Note ) en 10 ml à diluer à 10%

    Des extraits de tabac El Vaporificio ( https://www.svapolibero.shop/it/355-Aromi-Il-Vaporificio ) en 20 ml à diluer à 20%

    Egalement un grand choix de concentrés macérâts El Tabaccheria ( pas de maturation nécessaire, vapables de suite ) à diluer entre 5 et 15% ( https://www.svapolibero.shop/it/33-aromi-La-Tabaccheria ).

    La gamme “Officine Svapo” ( mais je ne sais si ce sont des macérâts ? ) : https://www.svapolibero.shop/it/172-Aromi-Officine-Svapo

    2 – Autre shop ( sosmoke.it ) qui envoie par courrier express. J’ai fait un test : 19€ de fdp quand même ! Bref, ils se sucrent bien sur les fdp. L’Italie, c’est quand même en Europe ! ( oui, je sais, c’est gratuit de Chine ! ).

    J’attends encore quelques réponses…

    J’aimerais aussi que les fdp soient… honorables !

    TheFlow, “naturel” ne signifie hélas pas forcément “100% sain”, même si c’est qualitatif. Il y a des choses toxiques dans la nature et des cultures de plantes traitées chimiquement. Les macérats tabac ne sont probablement pas extraits de plants de tabac de culture bio.

    • Wouaah Beau Boulot Zaza , que j’avais commencé en partie .. :mail:
      Déjà tu confirme l’idée que les concentrés MACÉRÂTS existent Bien en Italie ?? et par extension, ceux proposés sous le nom LA TABATIÈRE ( Exclusivité FRANCE) pourraient ne pas être Français … :whistle:

      Concernant la « pureté » de ces MACÉRÂTS, on a déjà eu ensemble ces discussions sur les Juices « classiques » et je sais , que tout comme moi, tu es vigilante , à juste titre, NE VAPANT PAS IDIOT sous prétexte que C’est moins pire que la TUEUSE … :yes: Les litrons que nous descendons TOUS allègrement doivent nous interpeller sur le QUALITATIF et leurs compositions PRÉCISES.

      Oui donc tu as sûrement raison , tous les MACÉRÂTS ne se valent sûrement PAS .. :unsure: Leurs procédés d’extraction différent, concernant AZHAD , j’ai pu lire 1 attention toute particulière sur le choix des matières 1ères, et le NO-ADDITIF durant ces différentes phases…

      A VÉRIFIER évidemment… ;-)

      PS : Il y a 1 Boîte ds le Sud-Ouest « Vape & Saveur » qui garantie des liquides Tabacs , à base de récolte LOCALE & 100% naturel , il n’y a que des Juices pour l’instant , donc le Bio pointe aussi le bout de son Coil … À SUIVRE

  15. Une suite de mes investigations italiennes :

    Vapolibero m’a répondu : leurs fdp pour la France vont de de 28 à 45 €, selon le transporteur…

    Je leur ai répondu que c’est bcp trop cher pour un envoi d’Italie à France.

    Voici la réponse qui m’a ensuite été faite :

    ” Vous pouvez écrire un courrier électronique​ indiquant les produits de votre choix et l’adresse de livraison pour obtenir un devis personnalisé. ”

    ​Donc leurs fdp sont négociables. Reste à voir dans quelle mesure…​

  16. Ça fait plus cher que de commander aux States via USPS !
    À ces tarifs là, ils doivent utiliser des messageries privées genre DHL, UPS ou FedEx. En plus de coûter une blinde, il faut être présent pour réceptionner le colis et ils ne livrent pas le samedi. Pratique !
    Il doit bien exister une sorte de Colissimo International à 5 ou 6€ en Italie, non ?

    • Daniele de Svapolibero m’a envoyé une capture d’écran des différents modes de transport aux tarifs prohibitifs :wacko: :

      GLS – 3 à 7 jours ouvrables : 28 €
      Gruppo Poste Italiane : 5 à 7 jours ouvrables : 28 €
      DHL espress : 24 à 48h : 41,89 €
      Bartolini corriere espresso BRT-Europe : 3 à 5 jours ouvrables : 45,01 €

      …Donc, il faudrait faire un essai de panier avec quelques fioles et lui demander par mail son tarif pour cet envoi de petit poids et volume…

      Ceci dit, je lui ai dit que j’ai cité son shop sur DV en lui envoyant le lien ;-)

      • Ça serait bien que Svapolibero mette un code promo CONSÉQUENT pour les lecteurs de Danyvape…
        Des commandes pourraient peut-être suivre…

  17. Bonsoir les pirates !

    Voici la suite “bis” :

    J’ai reçu 2 nouvelles réponses de shops italiens ( j’ai relancé après qu’ils m’aient répondu qu’ils expédient en France, pour obtenir une estimation des fdp ) :

    1- Vapexpress-italia , qui a une promo sur les concentrés Azhad en 10 ml à -30 % = 6,30 €, qui me dit que c’est 15 € jusqu’à 3 kg ( enfin, c’est ce que j’ai cru comprendre d’après leur réponse : ” Viene 15€ entro i 3 kg ” )

    2 – Esigitaly qui m’a répondu que c’est environ 19 €.

    Bref, les fdp de port de l’Italie vers la France ne sont pas donnés…

  18. Bon là on y est … :yahoo: Merci 10000 Fois MISTER FIL, et oui 1 AZHAD de plus et toujours des Surprises, très SIGNÉS malgré tout et ça me va ..!!

    La FURYAN ( Lost Vape) a elle aussi fini par trouver son chemin et là ça devient TRÈS GRAND , Vaper en BF Méca ( De qualité..?) ces JUICES, tous mes RDA fétiches avec leur Pin qui va Bien, Pffffff :wacko: Je me reprend 1 Bière , parce que là ……. B-) B-)

    Bon sinon Bravo ZAZA en effet pour tes recherches Italiennes, de mon côté les MACÉRÂTS « Français » ( J’y crois moyen sur le côté France..?) De la TABATIÈRE ( 4 sur 5) sont en Steep depuis ce soir, à l’odeur c’est déjà TRÈS prometteur.. :yes:

    Sans se prendre pour l’alchimiste AZHADS, ce sera déjà pas mal d’avoir des concentrés de qualité «  BASIQUE » ( Virginia, Burley, etc. )

    Bhein WOUAIS chui Toujours FAN quoi .. :unsure: Une 21700 , du Pure Meca ( Oui Nes C’est bien 1 autre VAPE :yes: ) , du Squonk , des RDA/RDTA adaptées , des Juices incroyables….
    ELLE EST LOIN la Pauvre CLOPE , trés LOIN et pourtant Croyez-moi, C’est Bien du TABAC , du VRAI, le SEUL en fait … :good:

  19. Kanti, un grand merci pour ton retour détaillé des 4 macérats. Je crois que je vais me laisser tenter !
    Je suppose que l’encrassage des coils est conséquent ?
    Ça doit aussi être très intéressant de les mixer.

    Je n’ai pas testé non plus les délices italiens nommés Azhad’s Elixirs, j’ai résisté à la tentation …pour l’instant !

    On attend donc impatiemment le retour de TheFlow, qui a d’autres éléments de comparaison ! ;-)

    • Avec la petite promo qu’ils faisaient, je n’ai pas hésité et je regrette même de ne pas avoir pris le dernier. J’ai préféré prendre une cargaison de fiole à 20 centimes au lieu de 3 euros habituellement. On ne peut pas tout avoir…

      Il encrasse c’est sûr, mais je ne pense pas qu’ils soient au niveau de la recette de Hooch donnée par Nes. Ils conseillent sur leur site de mettre un peu d’eau pour diminuer l’encrassement. Je réfléchis encore. Je teste vraiment cette fois avant de lancer 100ml de préparation, j’ai eu trop de pertes et depuis la TPD, je ne peux plus jeter 100ml comme ça…

      Ils vont être bons en mono mais je pense aussi qu’il y a des recettes sympas à trouver. Je teste les deux recettes qu’ils donnent dans leur revue dès que les pré-tests sont validés et que la production peut être lancée… Ce dont je ne doute pas…

      • Oh les fautes ce soir… Pardon… fioles!

        J’ai hâte aussi de lire les impressions de TheFlow! Il les a depuis un peu plus longtemps en plus!

    • Bon si le Doc est dans la Place, on est bien là .. :yes: 1er Test/ 7Jours de Steep LATAKIA, Bhein on est sur le Bon chemin.. B-) Voire même très BON ..!! J’ai tentais 1 ptit mélange ( 2/3) avec le VIRGINIA (1/3) ( que je trouve pr l’instant trop sucré..), ça donne ..du JUICE TABAC MACERAT très correct. :good:

      Aprës, il faudra sûrement jouer sur les proportions d’assemblage, et là AZHAD n’est pas qui veut.. :unsure: D’autant plus que sa matière 1ère et SES procédés d’extraction ne sont sûrement pas les mêmes que ceux de LA TABATIÈRE… :whistle:

      ON ATTENDS TON RETOUR Mister FIL avec IMPATIENCE, mais ma 1ère impression sur le LATAKIA est très qualitative… :mail: A SUIVRE

      • Je n’ai pas pu m’empêcher de regoûter… après seulement 4 jours de steep (le premier test était après une journée de steep seulement). Je vous livre une nouvelle fois mes impressions (malheureusement je ne suis pas le Doc) :
        – Extra Black Cavendish : toujours sucre léger + goût fumé léger ensuite. On se rapproche un peu de la clope, c’est surprenant.
        – Extra Cyprus Latakia : un goût de fumé puissant, ça sent le cendrier. On a le goût de tabac dans la bouche et l’impression d’avoir la bouche pâteuse comme dans le temps. On a rallumé son clope! Et sans fumer! Fabuleux!
        – Extra Burley : assez doux et sec, un peu sucré. On s’éloigne un peu de la clope.
        – Extra Virginia : toujours un goût de tisane à la paille bien sucré en gorge. On dirait un tabac au miel très subtil et fort agréable.

      • Merci pour ton retour TheFlow! Je pense qu’avec ton début de recette, on tient une bonne piste! Ils mettent du Burley dans les deux recettes qu’ils donnent eux, c’est celui qui m’enchante le moins. Pour l’instant, je vais recommander les 3 autres je pense avec leur code promo. On va attendre un peu pour voir si cela se vérifie quand même.

        Je comprends maintenant ton problème. Je les goûte et si je ne change pas le coton ensuite, je peux mettre n’importe quel liquide dessus, le macérât bouffe tout et est toujours là ; mais même deux heures après! Ils surclassent bien les autres liquides… Et sont bien économes pour le coup… C’est vrai que mon Hooch ne sent plus grand chose après une petite session macérâts. Et encore, c’est pas du Azzzz…

  20. Wouep Kanti C puissant ces machins .là.. :yahoo: Déjà avec des Concentrés dit « classiques » donc soit disant typé Tabac, on parle de Steep de 3 semaines au moins…Alors là en Macérât’, je pense que c’est vraiment le cas.
    Car ce côté « sucré » n’est pas normal à mon avis, je pense tout simplement que c’est notre BASE qui prend encore trop le dessus.. :unsure:
    J’ai testé presque tte la Gamme AZHAD, du moins la serie HYPERION en « classique », je n’ai jamais ressenti de SUCRE superflu…même l’AMARETTO reste naturelle…A mon avis chez Azzz , le Steep des Bottles qu’on vape ont 2 ou 3 mois voire plus.. :unsure:
    ATTENTION, on n’est plus là sur des concentrés « alcoolisés », diluable à 2.5% .. :yes: :yes: , dont la provenance et composition « douteuse », chinoise ou russe, nous permettent 1 Steep quasi immédiat, et 1 Vape dans la Foulée.. :wacko:

    Je l’ai connais très bien ceux-la, j’en ai une 40aines.., et finalement leur construction est souvent la même, à quelques variantes de fruits à coqu près… :whistle:
    NON là c’est du VEGETAL, du moins on veut y croire,,,, donc forcément l’imprégnation de nos Bases doit se faire plus lentement.. ( Ou quand l’acquisation d’un agitateur magnétique peut revenir sur la tapis…… :-) )

    MAIS le Temps reste le TEMPS, et je patiente avec le BALKAN… :good:

  21. MAMAMIAHHH … Bon J’ai craqué, les Italiens déchirent tout le monde sur les Macérats et pis C Tout..!! :whistle: Zaza avait déjà débroussaillé le terrain, finalement VAPE KING pour moi ( 16€Fdp..UPS..Reçu en 48h !! ça peut à ce prix..) mais bon des Concentrés INTROUVABLES en France, OUI même 2 petits derniers de AZHAD ( UMAMI & SOBRANIE ) 6.9€/10ml ( Dosage à 10%) , soit donc100ml à 6,90 d’une GROSSE Tuerie annoncée… :yahoo: :yahoo:

    Un Kentucky Flue Cured ( Il vaporificio) , La TABBACHERIA est aussi une marque à part entière, et autres Blend sympathiques… :yes: Tout mis en steep Illico. Même si chez nos Voisins semblent être le MASTER, leGOUROU incontesté semble resté AZHAD ( la gamme est plétorique, et les nouveautés s’enchainent…), D’autres structures se spécialisent sur les macérâts.

    OUI il y a aussi des Concentrés V BLACK.. :yes: , Bref les Italiens sont les Rois incontestés ds ce domaine en Europe, voire around theworld..!! :unsure: Leur VAPE est très typée MTL, moi pas.. B-) Du coup je me prends de Grosses calottes à base de LATAKIA ( Chypriote ou Syrien), je ne savais pas.. :yes:

    C dingue, je suis en train de me passionner pour le TABAC..!!! :wacko: En me fadant des tutos italiens où je comprends pas tout… :scratch:

    Concernant notre soi disant « Frenchy » LA TABATIERE , qui semblent fort honorable ( Pr rappel le site est à Cannes, soit à moins d’ 1 heure de l’Italie.. :whistle: ) me suis fait un petit BLEND 50 BURLEY, 30 LATAKIA, 20 VIRGINIA, ça le fait BIEN après 10jours de Steep ..!!
    Mister Dr FIL , We need You .. ;-)

    KEEP ON VAPING TABAC !! But not BURNING…. :good:

    • Super! Tu vas te régaler! C’est vrai que c’est une autre vape, purée! C’est amazing! En ce qui me concerne, je suis encore sur La Tabatière et j’ai tenté les deux recettes qu’ils préconisent : 50% Burley, 40% Virginia, 10% Latakia (test 1) et 50% Burley, 30% Virginia, 20% Latakia (test 2). La première donne un résultat bien sec (ça pourrait plaire à Zaza). La deuxième est fumée comme il faut. C’est sympa et goûtu dans les deux cas. Je vais tenter d’autres trucs, mais ils sont tellement bons que j’ai l’impression que l’on peut faire n’importe quel mélange et le résultat sera cool. Après une semaine de steep, je suis déjà sur le cul, c’est DÉLICIEUX :heart:

  22. On est d’accord … :good: Et effectivement notre palais va s’affiner encore, je vape encore un peu en « normal » la journée des trucs honorables, mais qui me semblent tellement trafiqués au final, chimique, synthétique quoi !! :unsure:

    QUEL PLAISIR de retrouver du VEGETAL le soir .. :yahoo: Qui finalement ENVOIE du encore + Lourd niveau gustatif, les papilles se réveillent…
    MOTHER NATURE.. B-)
    Je Commence à passer progressivement en BF avec ces nouveau Bach moins honéreux. ;-)

  23. Hello les pirates !
    Côté shop italien, voici je pense une bonne piste ! : SVAPOMAX ( qui a un shop .biz et .eu ) livre en France pour 5.90 €.
    Choix immense en concentrés Azhad, Black Note, 35 extraits de tabac La Tabaccheria, 9 Vaporificio en 20 ml, 9 extraits de tabac Enjoysvapo en 20 ml, à diluer entre 3 et 5 % à 8,90 €, des arômes tabac organiques microfiltrés Angolo Della Guancia, 3 macérats de tabac organique aromatisés au whisky De Oro, etc… Ce shop est une vraie caverne d’Ali Baba !

    • Hello Zaza,
      Un très grand merci pour ce partage ! :rose:
      Il y a en effet tout ce qu’il faut chez SvapoMax pour satisfaire la macérat-mania déclenchée sur le Navire par l’abominable Dr. Fil, le tout pour 5,90€ de fdp.
      J’ai fait quelques emplettes…

    • Yo Cool ce Lien Zaza .. :good: Du macérât à diluer à 3 & 5%, Humm .. :scratch: Comme on disait, maintenant clairement la question se pose du QUALITATIF, ça fait maintenant 3Semaines que je tourne aux MACÉRÂTS , microfiltrés et patin couffin, l’encrassage de COIL est indéniable.. :whistle:
      Faudrait pas non plus qu’on se mette n’impoRte quoi dans le cornet ….
      J’ai même vu des gars, sur des Tutos, qui faisaientt leur macérât, trankill , pépère dans leur Garage ..!!! :unsure:

      Ma fois on avance en tout cas, le Dr Fil devrait bientôt pointer le bout de son stéthoscope… :yes:

      • J’ai vu un gars faire un macérât avec un cigare. Quid de la toxicité ?
        Apparemment les feuilles de tabac sont toxiques quand elles macèrent et il faut donc des tas de filtrations pour virer les molécules concernées. J’en aurais déjà des bocaux plein la cave sinon…

      • J’ai vu ça aussi… Le gars faisait deux batches avec un cigare coupé en deux, l’un avec des gousses de vanille, l’autre sans.
        Je ne sais pas trop ce que donne ce genre d’expérience au niveau sanitaire, p’têt que c’est pas pire de vaper ça que de fumer le cigare intact.
        Par contre, j’ai du mal à comprendre comment les assembleurs pros ou amateurs font pour gérer le taux de nicotine des macérats… Elle doit se diffuser lors du détrempage, comment l’éliminer ensuite pour proposer du 0 mg/ml ?

      • Très bonne question Nes! Ils font des tas de filtrations/distillations pour enlever les trucs toxiques donc il arrive peut-être à séparer la nico… Faut que je trouve des chimistes, je vais tenter de me renseigner.

      • En effet le Tx de Nico naturel fortement d’une variété à l’autre , Latakia, Burley , etc.. C bien pr cela que les procédés d’extractions doivent être complexes et maitrisé :mail:
        Bon sinon AZHADS « UMAMI » ( le fameux 5ème Goût .) , très particulier… :scratch: , SOBRANIE concentré tjrs chez AZHADS, du Très BON, Fort en Charactère , pays de l’EST Quoi.. ;-) LATAKIA mon amour.. :yes:
        Sinon Le PUEBLO de la Tabatière m’a agréablement surpris,tout en finesse, agréable :-)
        G fait 1 CARNAGE ( PurgeMods Nes..?) sur le sîte de ZAZA , très Grosse commande … Aïe Aïe… :scratch: Mais C pour la Bonne cause .. B-)

        Et où est donc passé notre Bon DOCTEUR, le steep de la TABATIÈRE devrait être Ok now.. :unsure: ??!

    • Mille mercis Zaza, il y a un choix de folie, il n’y a plus qu’à farfouiller.

      Les DeOro sont disponibles chez vapodistri et à 4,90€. Il y a un tabac macéré dans le whisky (que je vais commander très vite, merci pour le tuyau Zaza), un tabac-whisky-cerise et un tabac-whisky-noisette et 14 autres concentrés.

      Ça encrasse sévère mais pas plus que mes chinoiseries de chez thj je crois, je m’en vais tester sur un ato dédié pour être sûr.

      Vive la macérât-mania et vive le Doc Fil!

      • J’ai repris un pack la tabatière et deux de oro sur vapodistri. Je suis tombé dedans aussi là. C’est doux et suave à souhait ces macérâts (même seulement après 10 jours de steep). Qu’est-ce que c’est agréable en bouche, en gorge, etc. C’est vraiment une autre vape, c’est incroyable. J’ai tenté 3 assemblages jusque-là et tous sont excellents! C’est vrai qu’après avoir mis la truffe là-dedans, le reste est chimique et fade et agressif en même temps.

        Rapidement, concernant l’état du coil, après une journée d’utilisation sans relâche, je le trouve bien moins encrassé qu’avec le Ze Hooch (et donc beaucoup moins qu’avec la recette de Grumpy’s donnée par Nesquick).

        Bons macérâts les gens!

  24. Avec plaisir pour le partage, amis pirates du tabac ! :yahoo:
    Quand je suis arrivée sur le site de ce shop ( Svapomax ), je me suis dit que , ” curieusement “, c’est le seul sur lequel je suis tombée jusqu’à présent qui affiche ouvertement ( càd sans devoir envoyer un mail et/ou y créer son compte pour jauger ) des frais de port raisonnables d’un Etat européen à un autre… C’est clairement un bon point pour eux !
    Qu’y avez vous commandé, Nes et TheFlow ? J’ai hâte de connaitre vos retours sur vos commandes !
    Pour l’instant, côté commande, je suis en stand by et dans l’expectative, mais ça risque ne ne pas durer longtemps ! ;-)

      • Pour l’Instant , pour moi AZHAD’S reste le Gourou du Macérât, mais ça pousse Fort derrière … :yes: Lorsque l’on reste sur des « mono », on trouve du qualitatif aussi ailleurs ( Il Vaporificio, La Tabacheria,etc.), mais on revient aux qualités d’un VRAI JUICE MAKER qui ne livrera pas tous ses secrets, sur un BLEND ou mélange…

    • Beaucoup trop Zaza…..Porky est en 40aines.. :scratch: En fait SVAPOMAX est une Grosse machinerie, voire Holding, le paypal indique EUROPE DISTRUBUTION TRADE DOO, ils sont en moyenne 1 à 2€ en dessous des autres pr les Juices, avec effectivement un Tres GROS choix, donc du Volume qui explique les prix..
      Le Tracking semble au top pour 5,90€.. Cela semble en effet être le + grand choix macérat Italien.. :good: Néanmoins on peut trouver quelques petites ailleurs mais les Fdp sont dissuasifs .

  25. J’ai pris les Azhad’s arômatisés en concentrés… Amaretto, Scottish et Tennessee, Señor Azhad étant actuellement en rupture.
    La commande passée samedi a été traitée dès aujourd’hui lundi, j’ai reçu un mail du transporteur GLS confirmant la prise en charge du paquet en fin d’après-midi. Ça drope, c’est du sérieux !

  26. Avec ça… la macéramania mamma mia n’est pas près de finir sur notre Navire préféré !!!
    Vous avez déjà dit tant de choses, que je ne vais plus savoir quoi dire dans ma revue à venir…
    (Je me libère un peu de temps de mon taf qui m’accapare beaucoup en ce moment… et zou ! deux revues sur le feu !!!!

    • On a hâte Doc! J’expérimente des mélanges des 4 La Tabatière que j’ai pris et je me régale à chaque fois. Ils disent que l’ajout d’eau épargne un peu les coils (j’avais vu ça) mais ils le conseillent aussi pour faire encore plus ressortir les arômes des tabacs (j’avais loupé ça). J’ai tenté, c’est toujours aussi bon, je ne sais pas dire si ça change réellement quelque chose..

  27. 15 concentrés disponibles chez vapodistri depuis cet après-midi! Mince, j’ai reçu ma commande hier… Ils disent 3 mois de steep… J’en prends un ou deux avant la fin du code promo pour enfin goûter à la vraie qualité pure… Bons macérats les pirates. Le DeOro semble terrible, on dirait du vrai whisky au nez…

    • Un GRAND MERCI à toi pour cette info qui est une très bonne nouvelle, Kanti !
      Vapo distri est un shop qui est carrément dans l’air du temps de la vape à l’italienne.
      Il est vrai que la distance géographique entre leur shop cannois et l’Italie est infime !
      Je me dis souvent que le nom de leur shop est affreusement laid ( mais c’est un détail …à la marge ! ).
      J’ai vu leur conseil de 3 mois de steep. Curieusement, ils sont les seuls à annoncer cela. En même temps, plus qu’un argument de (contre)-vente, cela peut sembler honnête !
      Tu le goutes quand ton DIY de De Oro ?

      • Pas dans trois mois! Je te tiens au jus. C’est le tabac macéré dans du whisky et ça sent plus le whisky au tabac que le tabac au whisky! J’ai choisi le Diamond aussi de chez eux (DeOro) en cadeau, il sent fichtrement bon. Je ne crois pas que ce soit un macérat par contre celui-ci.

  28. Et bien voilà, je voulais poster ce soir, car nous atteignons les 100 commentaires sur ce POST avec le mien.!!! :yes: :whistle: :yahoo: Le Cap nous dira , mais on est arrivé un pallier SIGNIFICATIF…. :mail:

    J’ai mis en steep quasiment toute la Gamme Il Vaporificio y compris ( AMERICAN BLEND & ISFAHANI TOMBAC & SPICED HAVANA), en mono , ainsi que SYRIAN LATAKIA ( Bien différent que CYPRUS LATAKIA) mais je tourne encore avec LA TABATIÈRE où je force le LATAKIA sur Base Burley ou Virginia ça dépend..
    Le Black Cavendish est très bien pour apporter du « Fruité , Florale » , le Pueblo tient la route aussi .
    Ce soir j’étais sur la Tabacheria, HELL’s 759 , qui peut tenir la dragée haute avec AZAHD’S , d’autres en steep , de la même gamme ( BAFFOMETTO & RÉSERVE) très prometteur, on est sur des Blend.COSTAUDS..!! :whistle:

    Chez AZHADS, le PERIQUE ( Rare..) est en route avec le APE VIRGINIA ( Citron/ Tabac..?!) , et OAKED VIRGINIA ..
    Le SOBRANIE reste un MUST avec la Gamme HYPÉRION, présentée dans cette revue, qui est pour moi, pour l’instant la plus aboutie ( 10000, BALKAN, SCOTTISH, AMARETTO, MARASCO ..)

    BREF , je crois que je suis fin prêt pour les fêtes de fin d’année …. B-) B-)
    Au plaisir de vous lire les PIRATES :good:

    • Merci pour tes retours!

      Je me suis rendu compte avec la tabatière que je veux du tabac bien costaud! Je tourne en les mélangeant tous, mais avec toujours un peu plus de Latakia pour la gouache. J’ai un peu de mal avec le Burley (trop doux à mon goût). Le Virginia est efficace. Le Black Cavendish est cool. Mais ils sont trop lisses et doux par rapport au Latakia bien sûr (je l’adore, il est surpuissant et tellement transportant).

      Je vais prendre des Azhad’s. Le Sobranie est comment niveau force pure? Je compte le tester ainsi que le Notturno Inglese et le 1000. Ces derniers semblent être les plus forts d’après leurs descriptifs.

      Déjà 1 litre de macérats qui steep! C’est si bon et toujours en RDTA. Pour le moment, il squonke bien le Faris! À bientôt!

    • Je suis en train de tester le Pueblo sur mon Snapdragon.
      C’est le plus léger de la gamme La Tabatière, mais son arôme me plait.. carrément bien !
      Il pourrait être un all day pour moi., je le trouve pas lassant.
      Il une toute très légère touche d’acidité qui vient à point par rapport à sa saveur douce.
      Malgré sa douceur, son arôme persiste en bouche.
      Très bon ! :good:

    • Commande reçue et même sans attendre 3 mois, les concentrés Azhad’s, c’est vraiment autre chose… Là, on a du puissant, c’est rien de le dire! C’est foncé et ça défonce! Je laisse reposer tout ça un petit peu et je refais une commande avant la fin de la promo. :good:

      • J’ai mis ce jour en steep 6 Azhad : Notturno Inglese, Sobranie, Will’O the Whisp, 1000, Turkish Extradry, Cuban Corona.
        J’ai hâte de les tester mais n’attendrai pas 3 mois !

      • Tu nous raconteras! Pour les trois que j’ai, je les ai goûté de suite et s’il restait comme ça, ça me plairait bien. Petite préférence pour les deux tabacs à pipe bien puissants pour l’instant, le Sobranie est très bon mais différent (je sens un burley, un latakia et un petit goût d’anis ou de réglisse par moment, je ne sais pas encore bien). Il faut que j’arrive à les laisser steeper!

    • Il était pas mal oui en mode BF. Il ne se vidait pas dans la box comme le Galaxies (bien dans ma vape celui-ci mais viré car pas utilisable en BF). Avec les macérats La Tabatière, il envoyait du bon goût Le Faris, je n’avais pas encore les Azzzz. À l’imparfait tout ça, il ne rivalisait pas avec le Flave qui a repris sa place (je n’ai qu’une box squonk), faut pas déconner non plus. Il reviendra pour d’autres tests dès qu’une box sera disposée à l’accueillir. Tu as vu le nouveau dripper de Wotofo d’ailleurs? Le elder dragon RDA. Lui, il doit poutrer sévère!

      Je n’ai pas pu m’empêcher de remplir un tank de Notturno Inglese là et ça envoie sévère. Je trouve les Azhad’s aussi puissants que je trouve les La Tabatière très légers. Un bon tabac à pipe bien costaud et pas sucré (cette fois). C’est chaud, puissant, bien velu, et terriblement addictif!

  29. :bye: Voici mon premier ressenti sur les 2 concentrés Azhad que j’ai goutés ( qui sont les 2 qui ont la même couleur foncée et de loin, parmi les 6 Azhad que j’ai “DIYés” ) :

    Notturno Inglese :
    Cet arôme est corsé et musclé, il envoie un gros hit, le rendu de fumé/cendré est bien présent.
    J’y décèle un Latakia fumé et épicé.
    Je suis impressionnée par la force de sa saveur au regard de son odeur !
    C’est un arôme long en bouche, mais toutefois assez velouté, à la limite du sucré.
    En tous cas pour résumer, c’est une réussite et une belle découverte, c’est un arôme tabac très bluffant !

    Ma note : 15/20

    1000 :
    1000 est aussi bâti sur une base de Latakia ( mais “pas que” ). Il est moins corsé que le Notturno Inglese, plus rond, souple et velu, plus abordable de prime abord.
    Il est savoureux , accrocheur et très intéressant !
    Tout comme le Notturno Inglese, il a une bonne longueur en bouche et son odeur, discrète, n’est pas à la hauteur de sa saveur.
    Pour résumer, je dirais qu’il est ” moins viril “.
    Ma note : 16/20

    Je pense que le mixage de ces 2 concentrés assez “cousins” pourrait être très sympa !

    Je posterai par la suite mon avis sur les 4 autres concentrés Azhad que j’ai mixés ( Turkish Extradry, Sobranie, Cuban Corona, Will’O Whisp ) :yes:

    • Merci Zaza pour ton retour!
      C’est vrai, qu’à froid, ils ne sentent pas grand chose ces deux concentrés bien foncés. J’aime les diy foncés! Et qu’est ce qu’ils sont puissants en goût et en saveur.
      Pour ma part, je trouvais le Notturno Inglese un peu sucré. Il ne l’est plus après trois semaines de repos. Il est ultra puissant et délicieux! Le 1000 était plus corsé selon moi. Il ne l’est plus non plus (enfin, un peu moins que le Notturno maintenant) et a même gagné un petit arrière goût très légèrement sucré qu’il n’avait pas du tout avant. Bref, je trouvais le Notturno fort et sucré au début, maintenant il est très fort ; et je trouvais le 1000 très fort, il est dorénavant fort et sucré. Moralité, ils sont fumés à souhait, je les adore. Je liquide mes autres macérats et j’ai trouvé mes deux nouveaux all-day!

  30. Je continue le partage de mes dégustations des Azhad !

    Sobranie :
    Encore une réussite !
    Bien que très goutu, il est moins puissant que Notturno Inglese, et 1000 avec lesquels il a toutefois un air de famille de par son arôme et son fumé.

    Cuban Corona :
    C’est le plus sec, le moins moelleux des 4 Azhad que j’ai testés, ce qui n’est pas pour me déplaire !
    Il a du hit, beaucoup plus que de force de gout, une pointe de fumé, ni trop ni trop peu.
    Il est équilibré, très bon, je l’aime bcp !
    Il est plus reposant pour mes papilles et je pourrais le vaper tout au long de la journée, en privilégiant les jus plus corsés pour le soir.
    Sa couleur est beaucoup plus claire que les 3 précédents.

    Pour l’instant, c’est carton plein ! :good:
    Aucun ne me déçoit, bien au contraire !

  31. Zaza Azhads, y’avait une filiation ÉVIDENTE .. :yahoo: ET Woui est en effet 1 Bon Compromis , très Bien équilibré :good: Du coup, je continue mes expérimentations OLD-SCHOOLISTIK , car les Italiens , les KING du macérât, sont souvent sur du Matos assez serré & MTL, je n’ira Pas jusque là ..
    Mais j’ai remonté un SQUAPE à 1OhmRes.. :yes: sur mon PP2 , Bhein ça match Bien aussi avec ces Juices … :yahoo:
    Du SOBRANIE en Dripper à 60W ça Scotch au Plafond , mais C très Bon aussi :yahoo:

  32. Hey !
    Ca y est, je me lance dans l’aventure macérats, donc, avant de commander, j’aimerais avoir quelques conseils.
    Comme je ne suis pas très tabac à la base, je vais y aller en douceur, avec des tabac augmentés : je pense à l’Amareto dont TheFlow m’a dit qu’il était hors de question de mourir sans l’avoir goûté, et peut être le Persian apricot, puisque j’apprécie la saveur abricot en vape.
    Première question : ou es trouver ?
    Je trouve le Amareto chez Vapoter.fr mais pas les concentrés. Inversement je trouve les concentrés chez Vapodistri… mais pas le Amareto. Y a-t-il un shop qui fait toute la gamme ?
    Deuxième question : quel est le bon taux de dilution pour vous, sachant que je vais plutôt vaper ça en MTL, dans un Spica Pro ou un Kayfun mini V3 ? Faut-il le maturer longtemps ?

    • En effet, jib, si tu veux un très large choix en Azhad, il faut regarder en Italie.
      Mais le calcul des fdp sera à prendre en compte.

      J’ai dilué les concentrés à 10% et attendu 8 j avant de les gouter.
      J’espère que tu aimeras ces jus, on attend ton avis !

  33. Pour l’Amareto, je confirme TheFlow à 200 %.
    Je n’ai pas goûté le Persian Apricot.
    Je te conseillerais assez le Marasco Supreme (cerise confite, Mmmmm !)
    C’est nos Zaza et TheFlow qui vont te filer les meilleurs plans d’achat.
    Pour le moment, je n’ai eu que des liquides tout faits, donc il m’est difficile de te répondre.
    Pour mes revues, j’ai attendu une ou deux semaines, mais j’avais des flacons où il ne restait que le boost à faire.
    (Il est fort possible que Sandrine organise d’ici peu une battle sur les Black Note entre Nes et moi…)

  34. Salut les pirates!
    Alors sur Svapomax, il y a tout oui et il y a souvent des codes promo (ce sont les bases en ce moment qui sont soldées). Je n’ai pas commandé chez eux mais ils semblent sérieux. En France, il y a quasiment tous les concentrés Azhad’s chez Vapodistri (j’avais 10% avec le code 10QUESTIONS). J’ai repris cette nuit des Notturno, des 1000 et un Turkish Extradry (finalement j’ai choisi celui-ci Zaza pour l’instant). Ils ont quelques tabacs parfumés qui paraissent sympathiques. Je goûterai le Bahamas (tabac banane) et le Black Cherry (tabac cerise) cet été. Pour les liquides, il y a vapoter.fr ou vapovor.com. Pas de site fr qui propose toute la collec à ma connaissance malheureusement. Après, il faut aussi tenter des trucs. Je me fais un Latakia-Black Cavendish-Café-Sirop d’érable qui est assez somptueux… Bons macérats jib!

  35. jib, chez svapomax.eu ( chez qui les fdp sont à 5,90 € vers la France – trop – rare pour un shop italien ! ), tu trouveras AROMA Amaretto 20 ml ( à diluer pour obtenir 60 ml de liquide) et les arômes en 10 ml à 7,90 € ( càd 1 € + cher que chez Vapodistri, qui offre les fdp par Mondial Relay ou GLS à partir de 29 € de commande ;-)
    C’est un calcul à faire selon ce que tu veux commander…

    • C’est ce que je voulais faire… mais ils m’annoncent des frais de port de 17 € !
      C’est beaucoup je trouve… quand même :wacko:
      Donc je vais attendre, l’Amareto n’est trouvable nulle part :/
      En attendant, je prend un Sobranie et un Persian Apricot chez Vapodistri.
      Merci pour votre aide !
      Vous confirmez la dilution à 10 % dans du 50/50 ?

      • Le Sobranie, c’est un vrai arôme donc oui, 10% dans du 50/50, c’est tout bon. C’est bien foncé et bien goûteux. Le Persian est en 20ml, auxquels il faut ajouter 40 ml de base en 50/50 seulement. Sinon, il y en a pas mal des tabacs aromatisés dans la même gamme (My Way) que le Sobranie comme un tabac-orange, tabac miel citron, tabac-chocolat, etc.

  36. J’ai pris trois concentrés Azhad’s chez SvapoMax.eu (Amaretto, Scottish et Tennesse, Senior Azahd était en rupture), aucun problème. La livraison a été rapide et bien encadrée par un suivi précis.
    Au niveau du choix des produits, c’est moins évident. Tous ceux que j’ai goûtés (Amaretto, Scottish, Tennesse, Balkan, 10.000, Van & Illa et Marasco Supreme) sont vraiment très bons.
    Tout ce que je peux dire, c’est qu’il a fallu que je planque la fiole de 10.000 pour en garder quelques gouttes pour plus tard !

  37. Hello les pirates !
    Avec plus de recul concernant les 5 tabacs AZHAD que je pratique, parmi les 3 costauds, j’aime bcp Notturno Inglese.
    Je trouve plus lassants Sobranie et 1000 car je les trouve trop fumés, trop cendrés et trop puissants.

    Mes préférés au quotidien sont Will’O Whisp et Turkish Extradry, franchement j’ai du mal à les départager.

    Cuban Corona est bien aussi, assez cool !

    Qu’en pensez-vous, pour ceux qui les ont testés ?

    Capt’ain, DV est tout (trop ) noir ! Tu déprimes pas, j’espère ? :cry:

    • Toujours fou de Notturno et de 1000 pour ma part. Je ne les lache pas de la journée. Le Sobranie, je l’apprécie un peu moins. Je lui trouve moins de goût, il est moins marqué, moins typé. J’ai le Turkish mais je ne l’ai pas encore préparé tant les deux autres ne me lassent pas… Il faut que je le fasse et que je commande le Latakia, le Bahamas et le Black Cherry.

    • Le Turkish est léger en effet. On dirait un mélange de Virginia et de Burley. On sent bien la paille et le miel. Il est sec et très bon. Pour un type qui tourne au Notturno au réveil, il est cool mais sans plus. Il sera certainement meilleur un après-midi de juillet au soleil. Il me rappelle les excellents La Tabatière. Au moins, je sais maintenant qu’il me faut des tabacs avec une base Latakia. Je reste donc sur le Notturno et le 1000. Prochaine étape, tester le tabac/pomme et le tabac/banane (le Cap’s m’a redonné envie aussi) pour varier un peu les plaisirs, mais toujours chez Azhad’s!

      • Je ” tourne” ces jours-ci le soir ( pas tout la journée, car limite la durée d’usage des coils ) avec le Turkish, que je vape sur le DoggyStyle ou dripper Hadaly. Il est relativement doux comparé aux autres arômes Azhad à base de Latakia, mais quand même goûtu, Foi de mes papilles !
        Je lui trouve un côté “brioché”. Donc un petit côté gourmand quand même.
        Kanti, si tu accroches au tabac/banane, je te conseille vraiment le Breizh Rider d’Exaliquid ! C’est un arôme qui a du caractère et des supers saveurs !

      • Je regoûterai sur coton propre. Alors les azhad’s, c’est dur pour les coils… Quand mon coil tient une semaine avec mon mélange La Tabatière/Café Vapmisty, il faut le changer tous les jours avec le Notturno. Ça commence doucement à m’agacer mais impossible de revenir en arrière et de trouver d’autres jus maintenant… Les La Tabatières sont sympas mais ils sont au même prix alors je préfère les autres.
        Normalement, le tabac/banane c’est pour l’été car j’adore ça mais de temps en temps. J’ai déjà goûté le Banana riders, le banana bikers, le Ze Hooch banana, divers tabacs et diverses banane. J’ai même testé ton classic ZZ à la banana (un délice!). Mon préféré est la recette de Hooch V2 donnée par Nes + banane revolute. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le breizh rider mais ça va venir, merci Zaza.

  38. Hey, de mon côté, j’ai pas pu m’empêcher de goûter après une petite semaine de steep.
    Le Persian Apricot est très intéressant, avec un vrai goût d’abricot frais, assez léger, et un tabac bond qui soutien bien… mais c’est bizarre quand même, faut s’y faire.
    Et le Sobranie, wow, vous êtes des fous !
    L’impression globale et de vaper… du terreau bien gras avec du cuir dedans :-)
    C’est vraiment très spécial… ça me fait la même impression que quand j’ai goûté du vin ou du café (pas sucré) pour la première fois à 5 ans. L’impression que ces adultes ont vraiment des goût bizarres, qu’ils doivent être initiés.
    Bon, je continue à maturer, et à essayer d’éduquer mes papilles !

    • Super tentative, jib !
      Ton retour ne m’étonne pas, en particulier sur le Sobranie, qui est une tuerie, mais qu’il faut apprivoiser !
      Pour moi, c’est la réplique quasi exacte d’un ancien tabac à pipe de ma fin d’adolescence, qui n’existe plus depuis belle lurette… dont j’avais fini par faire le deuil… et c’est LA VAPE qui m’y ramène en direct-uppercut en pleine tête !!!
      Tu imagine la madeleine de Proust ? Grandiose !!!
      C’est un tabac très violent, mais avec des strates de goûts incroyables !!
      Il faut s’habituer, c’est sûr, mais après… VAVAVOUUUUM !

    • Je trouve que le Sobranie est très changeant et ce n’est pas désagrable, mais c’est justement ce qui me gêne avec cet excellent breuvage. Quand j’en remplis un tank, je ne sais jamais trop quel goût il va avoir. C’est toujours sympa, mais ce n’est jamais le même, je trouve. Sorcellerie? Alors que quand je vape du 1000 ou du Notturno, je sais que je vais en prendre plein le tarin, il n’y a pas de surprise!

  39. Je Vois que ce Fil de Discussion se poursuit désormait avec Fil .. ;-) et surtout Jib.. :yahoo:
    Tout ce que je peux dire aujourd’hui c’est que j’ai goûter une 30aines de macérats à ce jour.. :wacko: Et que j’y suis toujours, en mono, en Blend, en « gourmand », en super Dry, en SURPUISSANT ..suivant le momen, les envies et le MATOS..!!!
    Jib tente le MARASCO, Comme te l’a suggéré FIl, c’est une Bonne école.. :yes: Essayes aussi quelques la Tabatière plus accessible, PUEBLO, CAVENDISCH, par exemple.. PAS le SOBRANIE pour l’instant :whistle:
    Oui C Vrai , faut s’y faire, mais depuis 3mois, en naviguant avec toute la palette, ce sont mes allDay..!!
    Je rechigne pas de temps en temps le soir sur 1 GROS GOURMAND RICAIN ( PRIMITIVE VAPOR : VESTIGE) Hummmm , mais C anecdoctique…
    VOILÀ ma fois, chacun ses Goûts… :bye: VAPE ON les Pirates. !!
    Ps : OUI Nes la gamme HYPERION est PRODIGIEUSE…Le 10000…?? Et pas que..

    • TheFlow, tu es, avec Zaza, Kanti, Nes, bien sûr, le meilleur ambassadeur du macérat et, du coup, tes conseils sont précieux pour nous tous et pour les lecteurs du Navire… qui sont de nouveau très nombreux.
      Je parierais bien que Danyvape a bien contribué à amener des vapers dans la direction tabac par d’autres moyens !!!
      Viva la maceramania !!!

      • Certes, mais c’est toi, le Doc, qui a introduit en douce les premières bouteilles de macérats dans les cales du navire… Nous, on a seulement goûté et puis plongé direct pour certains…

      • Oui, Fil, comme dit Kanti, tout ça est de ta faute !
        Enfin, plutôt … grâce à toi :yahoo:
        Quelques moussaillons ont suivi, avec bcp de bonheur, ton sillage ;-)

  40. Bonjour à tous,

    Pour vous informer: Mon liquide.fr proposera très bientôt les Azhads, Black Note et V by Black note. Le temps de mise en place sur leur site.
    Nous avons également ouvert notre site à tous sur Smookefrance.
    Bonne journée,

  41. Argh !!!
    J’ai reçu l’Amaretto.
    Et Sandrine, merci pour les cadeaux, c’est la classe :good:
    Mais… pour la dilution de l’Amaretto, c’est pas clair du tout : il est noté qu’il ne faut pas le vaper comme ça, mais ajouter de la base, nicotinée ou non.
    OK… mais combien ???
    Pour le Persian Apricot, c’était clair, il y avait 20 ml de liquide et il fallait ajouter 40 ml.
    Là il y a 40 ml… faut ajouter 20 ml ?
    Flow, Fil ? au secours !!!

  42. Hey, j’ai un peu testé les liquides Azhad’s, en j’en tire un enseignement : ce sont des saveurs pour les grands.
    L’immense majorité du marché est constituée de liquides aux saveurs “regressives”, gâteaux bien sucré de mamie, fraise tagada, crème onctueuse se disputent les faveurs des vapoteurs.
    Ce sont des saveurs enfantines, le Azhad’s n’en sont pas.
    C’est comme le vin, la bière ou le chocolat très noir : enfant on déteste ça, c’est complexe, amer, bizarre… il faut former son, goût pour les apprécier, pour passer du Coca à la Lefle, du Nutella au Van Houten, du Joker au Bordeaux.
    … et du Mother Milk au Sobranie !
    Concrètement, j’ai adopté le Persian Apricot. J’ai mis longtemps à savoir ce qu’il représentait pour moi, étant donné que ce n’est pas une recette qui imite quelque chose, et ce serait une barre céréale bio sans ajout de sucre et à l’abricot sec, chose que je n’ai jamais goûté, mais qui pourrait être intéressante.
    Il y a une composante sucrée dans ce liquide, légère, surtout qui n’évoque pas l’édulcorant. L’abricot n’est ni cru ni cuit… ce qui se rapproche le plus, dans ma tête, c’est l’abricot sec encore tendre.
    Le tabac, je suis incapable de le percevoir en tant que tel, clairement parce que mes papilles ne sont pas éduquées, ou du moins pas connectées avec la zone des mots dans mon cerveau ! Mais il apporte clairement un fond complexe qui rend la dominante fruité plus intéressante à long terme.

    – J’ai banni le Sobranie. C’est une composition fantastique, d’une complexité inouie, qui ne donne jamais deux fois le même effet gustatif, ça tourne, ça virevolte… C’est très très très adulte comme vape, et ça joue dans une gamme de saveurs qui ne provoque aucun plaisir chez moi. Et bon… l’intérêt intellectuel de la vape, ça va 5 mn, mais le plaisir ça compte plus ! J’ai donc confié ma fiole de concentré un un certain Docteur, capable de l’apprécier à sa juste valeur.

    – J’apprécie l’Amareto, exactement comme de l’Amareto : un doigts et pas plus, sinon c’est l’écœurement radical ! Effectivement ce liquide est formidablement réaliste, très impressionnant, direct, envahissant, c’est un coup de boutoir. Et donc, un coup, ça va, deux coups, c’est de la gourmandise, trois coups… heu… non… merci… ça va, j’ai compris… non, c’est bien, on arrête. C’est la seule fiole de mes liquides qui va durer plus d’un an sans finir dans l’évier :-)

    Bref, ce sont tous de grands liquides, ensuite les préférences de chacun les font adopter ou non, mais ils méritent, comme le vin ou la bière, de prendre le temps de les comprendre pour les apprécier.

    • Whaoooww ! Quel commentaire ! On ne peut pas mieux dire, jib ! :rose:
      Dans ce domaine, pas de régression, parfaitement dit ! Puisque on accède en allant de l’avant à une manière inédite et nouvelle de préparer et de vaper du vrai tabac. C’est une continuation ! :good:
      (Un bon sobranie est en train de steeper… il sera vapé en ton honneur ! :yahoo: .)

Laisser un commentaire

Achetez le 11 nov en Chine!

Test Ehpro Bachelor X RTA