in

Avocado VS Nectar Genesis

Le Nectar version Fasttech est mon atomiseur préféré au niveau rendu, facilité de remplissage, taille et prix. On m’a dit d’essayer quand même l’Avocado qui est le même style avec plus de configurations possibles.

Ces 2 atomiseurs sont des petits gros, trapus et assez mignons.

Lors de la réception

Nectar FT : il est bien léger, seulement un tank en PMMA dommage qu’il ne soit pas en verre, les bord sont coupants.

Avocado : du solide bien lourd ça sent la qualité, un tank en verre+un en PMMA dans la boite mais bord du top cap très coupants et impossible de tourner la bague d’airflow.

Pour les biseaux très coupants qui sont légion dans les atomiseurs chinois, j’utilise du papier de verre Silex/Flint 150 pour matériaux tendres que vous trouverez dans n’importe quel magasin de bricolage et même au Carrefour. On le passe plusieurs fois sur les bords coupants en tournant sans trop appuyer et le tour est joué.

Pour les blocages des filetages ou joints qui sont aussi très fréquents, j’utilise une technique radicale qui a aussi fait ses preuves depuis mon Nemesis : le congélateur!
5 mn au congel, sa retracte tout le bazar et c’est ok. Pas besoin de pince et plus on force sur les filetages plus ça coince.

Le look

look2

J’aime bien le look de chacun et l’Avocado a ma préférence avec son top cap arrondi, son coté brillant, sa gravure, son tank en verre.

Le Nectar fait quand même plus cheap mais il est mignon quand même.

Le montage

montage

Le principe Genesis de ces 2 atomiseurs que l’on montera en MC coton est d’avoir le coil en haut avec le coton qui baigne dans le liquide des 2 cotés comme dans un dripper en fait sauf que la cuve est bien plus grande.

Le Nectar : simple, un coil à monter autour de 2 grosses vis avec de grandes pattes de chaque coté. Simple mais un peu galère à bloquer du 0,4 Kanthal.

L’Avocado : un jeu d’enfant car on met les 2 pattes // et on serre la vis. Il faut une clé Allen ce que je n’aime pas trop.

Sinon le principe est le même : on prend une grande longueur de coton que l’on baigne dans la cuve avec un mini tournevis. Faut pas avoir fait Mat Spé pour comprendre comment ça marche contrairement à certains autres atomiseurs!

Le remplissage

look

Nectar : On enlève le top cap et on rempli par le trou prévu à cet effet, simple, rapide et efficace!

Avocado : on enlève le top cap et…On retire le bouchon en plastique mono-coil en s’en mettant plein les doigts car aucun trou prévu en fait pour le remplissage en double coil. Sinon on peut passer par les trous du coton mais au risque de dégorger. Conception bizarre mais qui a pour but d’éviter les fuites lors de transport à l’horizontal.

Le Nectar contient 4ml alors que l’Avocado 3ml ce qui n’est vraiment pas beaucoup vu sa consommation. On devra remplir l’Avocado bien plus souvent.

Le rendu

Avec un montage identique en mono-coil 0,4mm, 1 ohm pour 17W envoyé, les 2 rendus sont similaires, très bons. Celui du Nectar FT est un peu plus chaud, un peu plus rond.

Conclusion Nectar VS Avocado

J’adore ce genre d’atomiseurs qui exaltent les saveurs pour un montage hyper simple et un changement de coton en 2mn.

J’ai tout de même une préférence pour le Nectar FT qui est conçu pour un simple coil mais l’Avocado pourra convenir à plus de monde.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

30 Comments

Laisser un commentaire
  1. On est sur le même format, mais ça s’arrête la à mon sens on a d’un côté un atomiseur orienté saveur qui donne le meilleur de lui a moins de 20w et un autre qui est tout de même bien plus orienté vers de plus gros montages donc grosse puissance. Ton nectar est un clone certe mais pour 1 nectar original ta 3 avocado tout de même…

    C’est bien en tout cas ce genre de comparatif rapide!

    • Oui mais je ne peux malheureusement monter l’Avocado qu’en simple coil car le pas de vis du trou du haut est foiré, reçu comme ça.
      De toute façon je voulais le tester en simple pour le comparer au Nectar.
      Petite rectification, il coule aussi couché, donc éviter de le trimbaler tout comme le Nectar.

    • Pour le nectar, avec l’original je n’ai aucune fuite a déplorer. Il y a un petit bouchon sur le trou de remplissage avec l’original qu’il n’y a pas avec le clone.

  2. Et pour 1 avocado, tu as presque 4 nectar tank clones (9.29$ de mémoire). Par contre, les FT ont sorti un tank en verre récemment à 1.14$. Ça doit valoir le coup. Le seul problème du nectar, c’est sa consommation astronomique… Il reste à la maison maintenant et me voit après manger pour quelques heures de plaisir…

    • On peut le voir sur cette angle aussi c’est sur. Pour les tank oui c’est sur que vu le prix ça peut toujours servir en plus en cas de casse d’en avoir quelques un sous la main.

    • J’ai testé les tanks en verre du Nectar chez FT. Laissez tomber, fuites assurées. J’ai essayé de serrer plus fort, et devinez quoi, ça a pété. A mon avis, ils sont pour un Nectar officiel avec O rings.

  3. Le Avocado marche bien, le Nectar ben… Je sais pas, je l’ai pas. :cry:

    Afin de placer néanmoins mon grain de sel dans le débat, j’en profite pour déblatérer un peu sur le Avocado !

    Mon exemplaire est un Gearbest, reçu bien fini, bien ajusté, nickel comme on dit. Malgré cela, il m’enerve prodigieusement à chaque remplissage en paumant systématiquement sa valeur de résistance, il faut bidouiller un petit écrou débile sur le plot positif pour la retrouver.

    C’est un faux double coil puisque, comme tu le dis, on ne peut quasiment plus le remplir avec deux bobines montées.

    C’est un faux genesis car déjà que c’est casse-pied de passer du coton en « U », j’imagine même pas avec du mesh. À moins qu’on puisse monter des bobines verticales sur un velocity ?

    Mais il marche bien en simple coil, avec le gros drip-tip et l’air-flow ouvert à 75/80%… Juste qu’à mon avis, il y a mieux niveau rendu des saveurs.

    Les pirates décidés à se prendre un Nectar ne devraient pas être deçus, je conseillerais à ceux sur le point de commander un Avocado d’aller jeter un oeil du côté du Haze ou d’un autre RDTA avant de réaliser leur achat. :yes:

    • Oui ce foutu écrou m’enquiquine aussi mais pas à chaque changement de res tout de même.J’ai vu une vidéo ou un type le monte en vertical, mono coil au centre,il passe le coton qu’il sépare en 2 ensuite pour les coller dans leurs trous respectifs. J’ai pas essayé mais ça doit fonctionner. Oui c’est plutôt un topcoil qu’un genesis.

    • Yo, j’avoue, j’ai un peu exagéré. La vérité, c’est que souvent après remplissage, la résistance s’affiche entre 0,8 et 1,2 ohm alors qu’elle est à 0,75 ohm. En général, il suffit de dévisser/revisser l’ato pour retrouver la bonne valeur, la bidouille sur l’écrou n’étant que de temps en temps nécessaire.

      N’empêche que c’est énervant, d’autant que je ne comprends pas ce qui se passe. P’têt que l’isolant peek du positif est trop fin ou pas assez haut… :cry:

    • Oui en avait parlé sur un autre fil je sais pas trop non plus ce qui est en cause. J’ai toujours un petit plat dans ma besace au cas où quand je sort si il se met a foirer.

    • et bien un de plus qui a des problèmes avec cet … « ato ».

      et le même soucis de variation de résistance.

      un simple clapton de 0.4 et des variations allant de 0.35 !? a 0.55.

      j’étais tout impatient de recevoir ce petit top coil a pas cher pour remplacer (petit a petit) mes origen V2 et mk2, et bien il va pouvoir déjà s’estimer heureux si il passe la semaine prochaine sans avoir été visiter la poubelle.

      pour moi, un bon ato est avant tout un ato qui fonctionne correctement et je ne classerais certainement pas cet ato dans la catégorie des bons, et c’est bien dommage vu son tarif et ce qu’il promettait.

    • Je pensais que c’etait ma box qui déconnait avec les variations, comme au bon vieux temps de mon Russian avec son plot à ressort….
      Bon, ben c’est dommage cette histoire, j’attends le 24mm pour comparer.

    • Chez moi par contre ca varie pas, ça passe du check atomizer a la résistance correcte. Non pas de problème de box c’est bien l’ato qui foire.

    • J’adore l’avocado pour la variation de resistance ca m’ai arrivé j’ai trouvé !
      il suffit de tout demonter nettoyer le pin positif (ya tjr du jus qui rentre) et surtout bien serré le pirex (genre bien comprimé les joints)
      avant il m’indiqué check ato, maintenant j’arrive à faire du TC en inox c’est pour dire…

    • Nes si tu passe par la, je confirme que ca fonctionne j’ai bien serré le tank, et resserré le pin et l’écrou au contact j’ai eu la bonne valeur et aucune variation de suite. Merci pour l’astuce.

  4. L avocado est sorti en v2 24 ou 25mm je ne sais plus avec quelques changements biens intéressants plus d écrou au milieu et un remplissage sur le côté caché par une petite lamelle métallique et il peut maintenant embarquer 5ml de liquide ce qui n est pas négligeable vu la consomation. Ça a l air beaucoup mieux que le v1 geekvape réagit relativement vite aux problèmes rencontrés par les utilisateurs et c est plutôt une bonne chose à voir quand arrivera t il dans notre contrée

    • Hello, oui Le Petit fumeur me l’envoie aussi pour revue, je pense qu’il va être mieux! ;-)

    • D’après ce que j’ai pu constater avec le Mason et le Magma « reborn », tous deux en 24 mm, l’augmentation du diamètre limite les phénomènes de surchauffe des atos.

      Il n’y a aucune difficulté à chain-vaper ces deux drippers montés en 0,1 ohm au-delà de 50 watts.

      J’imagine que l’air circule plus et mieux et voyant comment les Avocado et consors s’échauffent dès 30 watts, je commence à penser que le classique 22 mm commence à fleurer bon l’obsolescence…

  5. Bon, bin moi, j’ai beau avoir suivi les conseils du Captain, et l’avoir coilé en 1 et 1.2 Ohm, je ne le trouve vraiment pas génial ce Nectar clone. Pas trop de saveurs, justement. j’en ai bien davantage avec mon melo 3 et des résistances toutes faites, c’est dire…
    Je dois être tombé sur un mauvais exemplaire (en même temps, je ne vois pas trop ce qui pourrait être différent point de vue saveurs). Je ne crois pas avoir les papilles et le nez détruits, vu que les saveurs, je les sens bien dans d’autres atos…

    • Idem pour moi, mon nectar chauffe beaucoup, je ne dois pas dépasser les 17W. Et niveau saveurs… bof bof.

    • Ah ben bien contente de savoir que je ne suis pas la seule à trouver que le nectar chauffe trop même si on y va tout doux avec les watts. Et que ça soit du clone ou de l’original :( Alors que l’Avocado n’a pas ce problème…

    • Un tirage relativement étroit couplé à une chambre étroite et une « basse res » forcément ça chauffe irrémédiablement. Sur l’avocado ouvert à fond par exemple ça ventile pas mal mais il chauffe aussi en chain vapant comme un cochon (en comptant que le tank fait 10min…)

  6. Bonjour tout le monde

    Je possède l’Avocado , depuis deux ou trois mois , alors que je m’étais dit que je prendrai plus jamais de tanks en pyrex . Et malgré de nombreuses chutes , je ne l’ai toujours pas cassé , un miracle .
    Je n’ai jamais de fuites , pourtant je le trimbale tous les jours sans y faire particulièrement gaffe . Il voyage dans la poche de ma veste et se révèle totalement étanche .
    Quant aux changements de valeurs de résistances , je n’en ai pas constatées non plus , enfin ce n’est pas totalement vrai mais uniquement sur des variations de 0.01 à 0.05 ohms , mais jamais plus ( et je pense que ça arrive quasiment tous les atos reconstructibles ) .
    J’ai avoir le seul exemplaire parfaitement usiné , je ne vois pas d’autres solutions .

  7. Salut à tous.
    Moi je rejoins assez Sezni.
    Pas de fuites, aucun problème de résistance. Je ne le monte qu’en simple clapton coil donc le remplissage ne me pose aucun soucis. Il n’atteint certe peut être pas niveau saveurs mes origens mk2, mais supporte mieux des puissances au alentours de 30w sans avoir une vape trop chaude.. (pour des fruités par exemple).

  8. Possesseur des deux atomiseurs, je me retrouve à vaper comme un forcené sur un clone de Nectar. J’ai reçu le même jour le petit nectar et un Vapor Giant mini V3 qui boude un peu sur sa box depuis que je le délaisse.
    Ma compagne s’est bien foutu de moi en voyant l’ato… jusqu’à ce quelle tire dessus et que les saveurs de son all day lui explosent à la figure. Je lui en ai commandé trois à sa demande pour aller avec ses Istick Pico.
    Mes deux Avocado … ils consomment beaucoup les bougres, et cette petite vis au dessus … c’est la crise de nerf à chaque remontage, sans parler du rechargement en liquide fréquent et peu commode.

    Le nectar m’a conquis par sa facilité de montage, son rendu de saveurs, sa contenance, son prix.
    Par contre, je confirme que le tank en verre de Fasttech le transforme en pateaugoire pour box.

  9. Un petit hors-sujet ; le BF-99 est un ato dans le même style, qui a un tank en verre et un très bon rendu des saveurs ( clone FT : https://www.fasttech.com/products/3028/10021137/4557000 ).
    Il a 3 ml de capacité de liquide.

    Il existe un tank de remplacement en verre ( je ne l’ai pas encore testé, pas encore cassé le 1er :-) à voir s’il ne fuit pas comme celui du Nectar, mais a priori, pas de raison !) : https://www.fasttech.com/p/2035102

    Ses défauts : en bottom coil qu’il est, il a tendance à chauffer.

    Et il y a des vis moletées sur ses plots, ça, je n’en suis pas fan !

    Et qualité ou défaut, à vous de juger : on le remplit par un petit trou situé dans le plot négatif. Du coup, pas de fuite, mais fiole à bout pointu obligatoire.

    Sa vape est assez (mais pas hyper) serrée.

    Il consomme moins que le Nectar, et son rendu est un poil meilleur, à mon sens.

    Mais j’aime bien aussi le Nectar !
    Je ne connais pas l’Avocado.

    • Merci Zaza il est interessant :good:
      bizarre ce remplissage, surtout que de toute facon, le liquide sort par les trous des meches lorsque l’ato est couché, donc autant mettre un vrai trou comme le Nectar.
      Le Nectar cool très peu si on oublie pas de tourner la bague d’1cm lors d’un transport dans un sac. Bien sur, faut pas le mettre à l’envers sinon faut boucher le drip tip, mais on s’en sort plus! :wacko:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)