in ,

Avis sur quelques arômes Mom and Pop

mom-and-pop

Après avoir essayé il y a quelque mois le Tobacco Haze et le TNT de la marque américaine Mom & Pop, j’ai voulu en connaitre d’avantage sur ces excellents arômes. Le TNT, un tabac/fruit à coque est même devenu un all day. tnt-tobacco

La team Arom Team, chez qui je m’étais fourni, m’a gentiment expédié quelques flacons. Avec en bonus leurs recettes maison pour un prochain article. Sans flagornerie j’aime bien Arom Team qui a un excellent choix d’arômes. C’est chez eux que je me fournis pour mon Peregryn.

Mom & Pop c’est une petite société familiale de Charlottesville qui propose pas moins de 92 arômes ! Certains ont une très bonne réputation d’ailleurs chez les ricains.

Testé avec base Pink Mule en 50/50, 6mg de nico, sur Mutation X v3 + Fiber Freaks ET du câble Tiger Wire dont je reparlerai.
yum-

Le Yum est une des spécialités Mom & Pop. C’est un gourmand avec un chocolat pâteux en bouche, genre Nutella, avec un caramel fondant. Si j’ajoute de la cahuete, j’ai un Sneakers ! Non, tout de même pas. Il est plus complexe que ça mais je n’ai pas trouvé les autres ingrédients.
tropical-smoothie

Le Tropical Smoothie c’est un custard TRÈS crémeux avec un gros goût d’ananas. On dirait une tatin ananas mais sans la pâte. C’est très bon et convaincant.

blue-ridge-mist

Le Blue Ridge Mist est un « boisson fruité » pas trop frais, peu sucré, avec une dominante de pêche. Mes papilles ont senti aussi du melon et un peu de fraise. Le fruité agréable typique.
ry4-tobacco

Le RY4 de la Maison Mom & Pop est tout simplement excellent. Ni trop epicé, ni trop fort, excellent.

ryo-tobacco-

Le Ryo est plus sucré, plus épicé que le Ry4 et donc il est plus costaud en bouche. Mais pas aussi typé qu’un Tribeca par exemple.

 

deja-vu

Le Déjà Vu (où ça ?) c’est un tabac pipe très typé. Comme un cavendish. Épicé à souhait, une touche de cannelle peut être, c’est une vape très ronde. J’adore.

go-nutz-mp

Le Go Nutz pourrait être un arôme noix à ajouter dans une recette gourmande mais il est tellement multiple en fruit qu’il en devient un arôme à vaper directement. Noix, noisettes, amandes, une curiosité agréable.

pchela-s-famous-five-layer

Le Pchella’s Five Layer est LA spécialité de Mom & Pop. Une gourmandise pleine de chocolat, de coco, du biscuit genre Graham cracker, du caramel et j’en passe… Bizarrement il m’a fait penser au côté gourmand du Bobba.

 

tobacco-dolce

Le Tobacco Dolce est étonnant. C’est la première fois que je vape un tabac blond mélangé à de la crème chantilly ! Du coup c’est trop doux pour moi mais ça conviendra probablement à ceux qui aime les tabacs doux et atypique.

Voilà pour les Mom & Pop que j’ai eu la chance de tester. Une marque qui vaut le détour pour ses choix originaux et travaillés.

Encore merci à Arom Team pour sa gentillesse et sa diligence.

Vous trouverez ce produit chez : Arom Team

5461a564a403961a17a8e784c6273f2f

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

9 Comments

  1. Hello !

    J’ai gouté le Pchela’s Five Layer et il est plutôt sympa, quoi que pas dans mon domaine d’arômes… Ce serait un assemblage de graham crackers, chocolat, vanille crémeuse, coco, et caramel.

    Également le Red Ridge mist, qui me fait étrangement penser à une confiture de fraise mais aussi d’autres saveurs dont je n’arrive pas à percer le mystère.

    Il faut bien avouer que Mom and Pop a su faire des concentrés complexes et équilibrés qui valent le détour.

  2. Les maman et papa sont très bons, mais pas super concentré. Il faut mettre la dose.
    J’ai toujours aimé cette petite entreprise familiale B-)

  3. Je t’ai déjà lu sur un article une de tes réponses mentionnant que tu adorais le TNT:
    Et dans cet article tu précises « Le TNT, un tabac/fruit à coque est même devenu un all day ».

    Tu n’as pas envie de nous faire un petit retour dessus et si tu pouvais le comparer à quelque chose de plus connu, éventuellement, de façon à se l’imaginer.
    C’est beau de pouvoir s’imaginer un rendu de concentré.

  4. Le TNT est plus cacahuète que noisette. Il se rapproche un peu du Prime 15 d’Halo sachant que c’est mon ressenti. Il n’est pas complexe et se vape facilement. Il steepe assez vite aussi.

    • Jamais gouté ce halo et sinon tu le steppes sans autre ajout?
      Et surtout merci de ta réponse.

  5. Le TNT ? En mono, rien d’autres. Il se suffit à lui même. Par contre j’ai la main lourde En dosage. Des fois plus de 20 gouttes pour 10ml.

  6. Merci Pascal et comme je me suis engagé commande à partir du 01/06.
    Aucune commande en mai!