in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime

Avis e liquides gourmands Inspir

Nathalie, de la boutique EcigZen de Paris,connaissant mes goûts, m’a contacté pour me proposer de tester 2 e-liquides de la gamme Inspir que l’enseigne distribue, grâce à un échange qu’on avait eu il y a plusieurs mois.
Apprenant qu’ils étaient à base de vanille/caramel/banane j’ai tout de suite accepté !

Ce sont des liquides gourmands français, 40 ml, surdosés en arômes, prêts à booster, sur une base PG/VG 50/50, sans nicotine, ni colorant, ni additif.

Carroussel Inspir

Carrousel, une inspiration généreuse, dans un caramel doux praliné agrémenté d’une subtile pointe de vanille

On sent bien le caramel, il est assez doux, enrobé d’une vanille.
E liquide pas trop sucré, bien dosé. On est loin d’un gros jus américain et ça me plait. Je l’ai bien entamé en une semaine ;-)
J’aurais peut être vu une pointe de tabac blond, on peut toujours essayer mais j’en ai plus assez pour ça…

Carroussel Banenjoy

Le e liquide Banenjoy nous inspire des souvenirs de jeunesse… Sur une base de “classic” blond vient se déposer un délicieux biscuit, suivi d’une crème de banane douce en coeur.

C’est mon préféré, une bonne crême de banane avec un biscuit et un tabac blond. Un peu plus fort en goût que le Carroussel. Il faut aimer la banane, bien présente. Il faut essayer car il n’y a pas énormément de e-liquides avec de la banane sur le marché.

Conclusion sur la marque Inspir

Ces e-liquides sont assez fins et bien dosés. On sent la touche frenchy. Il peuvent facilement devenir un “all day”. Merci à Nathalie de nous les avoir proposés.

Coup de gueule du Cap’s

Concernant ces flacons Mix&Vap, par pitié, arrêtez de vendre ces flacons impossibles à ouvrir sans risquer de vider le flacon dans l’évier! Je sais qu’il existe un outil, chez LPV que je n’ai pas essayé, pour ouvrir ces capuchons horribles, mais pourquoi doit-on être on obligé d’acheter un outil pour ça ?? On est censé ouvrir pour mettre des boosters, car ces produits sont surdosés. OK. Alors quoi ? Il faut peut-être proposer une vraie solution non ?

J’ai testé l’autre fois un flacon tabac en 50 ml que Michel Argouet m’avait donné. En voulant mettre la nicotine, j’ai essayé par hasard de tourner l’embout et… il se dévisse ! Le capuchon est donc formé de 2 parties avec un trou au milieu pour mettre son booster. C’est donc possible et sûrement pas vraiment plus cher. Merci.

Amiral

Ecrit par Le Capitaine

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

27 Comments

Laisser un commentaire
  1. Aaah le Banenjoy!
    En commandant chez eux il y a 2 semaines j’ai eu droit à un flacon de 10mL « découverte ». Je me suis dit « Arf! Un gourmand, moi qui suis facilement écœuré », je ne jure plus que par les fruités frais.
    Je l’ai testé dans mon wasp nano rda sans conviction, « ah tiens, c’est pas mal, un peu épais tout de même ».
    Puis dans mon kayfun prime, et là « ouah! J’ai rarement senti une banane bien mûre comme ça, avec un biscuit subtil en fond ».
    Je crois que je suis réconcilié avec les gourmands, c’est une belle rencontre. Par contre ça ne convient pas à n’importe quel ato je trouve. J’essaierai sûrement d’autres liquides de la gamme à ma prochaine commande B-)

  2. Merci pour la revue Capitaine!

    Je passe mon tour pour la banane, je n’ai jamais supporté cet arôme dans les eliquides (alors que j’aime la banane pourtant :scratch: )

    Mais le premier a l’air tentant aussi! A voir pour une prochaine commande :yahoo:

  3. Les gourmands ne sont pas mon raffol en vape, pourtant je suis gourmande ! Je suis très vite gavée avec eux.
    Pour ceux qui aiment la banane, agrémentée de tabac bien typé, je recommande une nouvelle fois Breizh Rider ( Exaliquid), qui existe en liquide et en concentré, une création de Michel Argouët !
    ( dans une autre gamme de saveurs, le ” classic ” El Grande du même fabricant, super jus qui m’a bien marquée ! )

    • Merci Zaza, mais les liquides de Michel sont bien plus forts…C’est pas vraiment la même salade d’après mes souvenirs.
      Sinon en pur tabac/banane il y a le concentré D’A&L que je connnais bien mais c’est pareil : pas très fin et fort.
      Donc, pour plus de finesse dans ce monde de Pirates, on a le Banenjoy ;-)

    • Quid d’un macérât mélangé avec une bonne banane ? Quelqu’un a goûté un arôme banane naturel, sinon c’est vite dégueu.
      Les gourmands sont vite écœurant certes, mais après quelques tanks de macérât ça doit être très agréable.
      Je crois avoir croisé ce monsieur lors d’un salon avec Dany, il en était au tout début de ses jus il me semble. J’avais goûté un truc à la menthe, je n’avais pas été emballé, mais c’était ma période Philippine !! Et des jus délicats sur un clearo c’est pas génial.

      • Je ne vape plus que ça Kif. Latakia (Azhad, La Tabaccheria ou La Tabatière) – Arôme naturel de banane LorAnn Oils. Plus un peu de Notturno de temps à autre quand même…

    • Les jus philippins, hyper mega très très concentrés. Mais tellement bons ! Dans des clearos fallait envoyer les watts !! Qu’est-ce que j’aimais la mangue !
      J’aime toujours d’ailleurs et je suis tombé sur un shop physique à Paris, prolongement de leur site web. J’ai poussé la porte par curiosité car j’aimerais trouver des macérats ailleurs que sur le net. Et leur mangue ananas est exquis, très fin et agréable sur l’hyper. En revanche le gus m’a vendu ça pour du pur naturel mais une fois à la maison, en regardant l’étiquette à la loupe il est indiqué 1,3% de produit naturel. Sa race :negative:
      Plus de détail en privé…

    • @kifkif

      Pour un DIY gourmand à base de macérats, je plussoie, un cavendish est un bon choix : le cavendish n’est pas une variété de tabac à proprement parler, mais un “procédé de fabrication”, qui consiste à mélanger des feuilles de tabac (généralement du Virginia et/ou du Burley) avec une mélasse naturelle. Une fois que l’ensemble a fermenté, il y a la phase de séchage, puis les phases classiques d’extraction, filtrage et tout et tout (suis pas spécialiste, chacun son métier). Toujours est-il que du coup, les cavendish, bien que “mono-saveurs”, sont déjà “naturellement” gourmands. :yes:

      Après, il y a aussi d’autres variétés de tabac qui ont un coté gourmand, mais qui différera d’un assembleur à l’autre. Chez Black Note par exemple, le Kentucky a, je trouve, un coté gourmand. Parfait pour faire un DIY gourmand et fumé à la fois.
      Toujours chez Black Note, le Oriental a une attaque clairement sucrée, un peu genre caramel mou. Si tu l’utilises pour un DIY gourmand, tu auras un truc à la fois sucré et épicé, car l’épice est ce qui caractérise le tabac “Oriental”.

      Au final, tout dépend du genre de diy que tu veux obtenir, les nuances sont nombreuses. Je dirais, en toute subjectivité :
      – diy gourmand “neutre” : cavendish
      – diy gourmand fumé : kentucky
      – diy gourmand épicé : oriental

      • Après, attention, tout dépendra de quel assembleur viendra ton macérat “de base”. Pour les kentucky et oriental, ceux de Black Note, pour les avoir “un peu” pratiqués en détail, je sais qu’ils peuvent tout à fait convenir. Mais qu’en serait-il de kentucky et oriental d’un autre assembleur ?
        Je me souviens aussi qu’au début pour tester des atos, je faisais un diy macérat/café/miel, et les macérats choisis étaient du Virginia, du Burley, de chez Azhad (gamme “Pure”).
        En tout cas, si tu nous sors une bonne recette DIY à base de macérats, n’hésite pas à partager sur le rafiot ! :yes:

  4. Merci pour la présentation de ces jus, c’est toujours cool de se tenir au courant de ce qui sort sur le marché ! :good:
    Le créneau gourmand n’est pas vraiment ma tasse de thé, pas du tout même, et si en plus il y a de la banane, là c’est foutu d’avance. :cry:
    Je pense que je n’ai jamais eu trop de bol avec ce genre d’arômes, où je ressens un sentiment de fake quasiment à chaque fois.. :wacko: Mais il n’empêche que certains liquides doivent quand même être sacrément réalistes, et ceux-là ont l’air d’en faire partie. :unsure:

  5. Merci cher Capitaine pour cette revue dominicale sur Inspir Banenjoy et Carrousel et merci chers matelots pour votre accueil :heart:
    Aux amateurs de fruités, je vous propose de goûter Noces Rouges :rose:
    “Coup de gueule” bien entendu +o( . Nous sommes entièrement d’accord avec vous et ce sera la 1e amélioration que nous apporterons, promis !
    Merci encore à tous et bonne vape !

  6. “Welcome” sur le Navire @Nathalie ! :rose:
    Il n’y a pas de beaucoup de “Femmes” sur ce “rafiot” alors c’est avec plaisir
    que bon nombre d’entre nous sommes ravis de t’acceuillir à bord ! Comme tu n’es
    pas venu les mains vides grace à quelques produits (Inspir) venu d’autres horizons
    Nous aurons certainement l’occasion d’échanger quelques peu …En attendant tu peux
    toujours commencer à “réviser” le livre d’or de Danyvape …Il y a une mine d’or à découvrir
    Bonne traversée ! :good:
    Vapoteusement

    bYlGeTe :bye:

    • Merci pour votre bel accueil :heart: Cela fait déjà des années (7 ?) que je lis les avis aux navigateurs. Il est bien armé et d’une allure objective et instructive, toujours positive. Avec plaisir, je viendrai en annexe m’adonner à quelques posts. Bravo à l’amiral et son équipage et merci encore !

  7. Comme 50% de ma vape sont désormais squattés par des macérats, il reste 50% pour d’autres trucs un peu fruités ou un poil gourmands…
    Ces deux liquides ont le profil qui va bien, je pense qu’ils vont rejoindre la wish list sans tarder !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du Mulan MTL RDTA et du (petit) Tube qui va avec…

Satburn Mod (Satmods) : le Tube de l’automne !