in

Avenir du blog et intérêt de continuer?

La TPD m’a Tuer…

Depuis le 20 mai c’est la panique partout, comme si personne n’avait été prévenu des nouvelles interdictions de la Loi Santé et surtout de l’interdiction de la publicité dans tous les médias.

Je m’y étais préparé en obligeant les visiteurs à s’inscrire mais un blog privé peut il être exempté des lois? J’en doute, mais bon j’ai pas beaucoup d’autre solution.

De plus, toutes les boutiques font le mort depuis l’application de la Loi, aucune réponse à mes mails comme si chacune voulait se cacher en priant pour pas se faire repérer et éviter son execution. Pourquoi un tel silence? Pourquoi se cacher? Pourquoi ignorer tous ceux qui les ont fait connaitre? Quel est leur but?

Comme si ca ne suffisait pas, Google m’a laché car avec la redirection sur la page Login il ne me voit plus donc j’ai été obligé de le rendre public avec un pop-up qui oblige la connexion pour accéder aux articles pour ne pas tomber aux stats du début 2013 et faire des articles pour une poignée d’inscrits.

Bientôt 2000 inscrits mais comme on le sait tout, seul 10% vont venir régulièrement, on se demande d’ailleurs la raison de s’inscrire si c’est pour ne pas consulter…

Bref, pour couronner le tout, l’équipage s’est réduit à une peau de chagrin avec les 3/4 qui ont désertés le navire pour raisons diverses et variées et surement une lassitude.

Les boutiques n’envoient plus de materiel, donc ne plus compter dessus pour alimenter le navire. La seule boutique motivée est Gearbest qui voit une superbe opportunité d’être la seule à être visible ici. Mais ils sont aussi impactés par notre Loi dans toute l’Europe et les ventes chutent.

J’ai reçu des dizaines de messages de soutien et je pense que beaucoup de gens souhaitent que le navire puisse continuer. Pour ça il faut des articles, donc du materiel à tester et je vais donc réactiver le formulaire de soumission d’articles pour les invités. Nesquick ne peut pas être le seul à faire des revues et moi je n’achete plus rien de nouveau.

Je ne sais pas si on va pouvoir continuer comme ça longtemps et n’en voit pas l’interet si même les shops ne sont plus motivés.

L’industrie du tabac aura finalement gagnée mais c’était joué d’avance…
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=P2W4FsDVKMY?rel=0]

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

42 Comments

Laisser un commentaire
  1. Concernant la TPD tout le monde dit tout et son contraire et moi aussi parce que il faut des compétences de juristes pour comprendre toutes les subtilités. Au final je pense qu’il faudra être patient avant de reprendre une activité normale pour le blog. Cette foutue loi n’est pas applicable voilà ce que je lis. Et j’y crois de plus en plus. Peut être que dans qqs mois les partenariats reprendront. C’est ce que je souhaite.

    • Je pense que tu as raison, la messe n’est pas dite.

      Il faut sans doute se résigner à courber un peu l’échine ces temps-ci mais je crois pour ma part à de bonnes périodes à venir car la TPD même promulguée n’est pas encore appliquée, ni applicable d’ailleurs.

      DanyVape est devenu une petite institution, le blog a ses fans et il y aura encore des cartes à jouer auprès des shops en mal de promo pour leurs produits dont la vente restera autorisée au minimum jusque janvier 2017.

      Ceci étant, le Navire a un cap’tain qui l’a construit, guidé et dirigé ces quatre dernières année… C’est lui le taulier, c’est lui qui décide !
      :yes:

  2. Non même pas en rêve, j’appel à la mutinerie!!!!!!
    Plus sérieusement quelque soit votre décision finale merci pour les fous rires et les astuces dénichés sur ce blog depuis de longues années.

  3. Salut cap’tain, un petit mot d encouragement.
    Je suit le blog depuis un bout de temps,grâce à vous tous j ai changé de matos et de produit, reconstructible et Diy ce dont j’ignorais l’existence avant.
    Un grand merci donc, et comme les quelques messages du dessus je pense que rien n est joué.
    En effet la loi à été promulguée mais concrètement pour l’instant rien n’a changer, je fait les courses sur les shops de d’habitude etc.

  4. Bonjour Capitaine,
    Je te sens avec le moral dans les chaussettes ! Comme un capitaine qui a sa chope de rhum à moitié vide, assis, seul, dans ses cartiers….. ! Certes le navire vogue en eau resserre ou le silence est de rigueur mais au bout du chenal il y a certainement un nouvel horizon pour la vape. Et puis tu as l’équipage derrière toi avec son dévouement indéfectible.
    Oui la TPD nous a mis un coup au moral et a fait perdre une partie de nos repères. Il est important de nous remettre à flot sinon nous perdrions une partie de nous-mêmes.
    Pour ce qui est du matériel et des liquides, il est peut-être possible de convaincre les shops de nous prêter les nouveaux produits sous couvert de mettre en évidence l’utilisation sans nicotine pour être raccord avec la TPD ?
    Allez Capitaine, viens sur le pont, l’ambiance est meilleure que seul dans ton carré. :yahoo:
    Cordialement, FLORIN

  5. Salut L’Cap’tain !
    Salut l’équipage !
    Comme tu as si bien dit L’Cap’tain, je fais parti de ceux qui se sont inscrits et qui n’ont pas encore participé…
    Ben ouais, ça fait plus de deux ans que je vous lis, que je rigole de vos blagues, lis vos commentaires et les revues, articles et autre paplars que vous pouvez poster.
    Mais jamais je n’ai « osé » rebondir sur un article, même si bien souvent l’envie était là, mais le temps passe et voilà…
    Grâce à vous j’ai moi aussi testé des truks et astuces glanés ici. Ce blog fait parti intégrante de mes pérégrinations vaporeuses tonnerre de Brest !
    Et pourtant c’est mon premier commentaire…
    Je ne vais pas dire qu’il faut absolument continuer, à tout prix, le temps et la motivation du Cap’tain est primordiale pour que la galère vogue là où elle doit aller.
    Mais oui, nous pouvons nous aussi hisser le pavillon ! N’oublions pas le quartier-maître, les sous-of’ ou les grouilleaux que nous sommes ! Et quand bien même la mer est d’huile, l’équipage reste l’équipage !
    La loi est vague, mais à une certaines époques les pirates n’ont-ils pas connu les corsaires ? ;-)
    Si l’orage éclate, supportons le tout en continuant de marquer cette mer du sillage de notre cher Navire au rythme de notre Cap’tain préféré ! Car oui ce navire marque cette mer de la vape ! Et en bien !
    Et comme le dirait le Rackham de Black Sails, « et vogue la galère » !
    (Non c’est pas vrai il dit pas ça, mais il pourrait :yes: )

  6. Comme l’avait signalé Bluetouf, que ce soit en privé ou public, le problème reste le même.

    De toute façon, avant toute sanction, tu auras un rappel à la loi. Quant tu la recevras, tu prendras les mesures adéquates. Laisses battre ton pavillon de pirate aux vents. De toute façon, avant se s’attaquer au web, la DGCCRF aura du boulot à faire respecter cette foutue loi sur les points de vente physiques.

    Courage Dany ;)

    • T’inquiete pas, si la DGCCRF s’y met, ça sera vite envoyé car on est pas des masses de blogs à contacter et je pense que tout le monde va rentrer dans le rang, même les grandes gueules qui font soi-disant les durs en proclamant même pas peur!
      Un seul petit mail des autorités compétentes ou encore mieux une convocation dans leur locaux pour rappel à l’ordre (je sais de quoi je parle) et on fait moins le malin :whistle:
      Alors tous ceux qui nous jugent sans avoir de blogs ou sites devraient d’abord réfléchir 2mn avant de critiquer (je parle pas d’ici mais quelques trucs que j’ai vu sur les groupes FB et pages FB)

  7. Je pense qu’il ne faut pas baisser les bras. La loi Evin a t elle empêchée les blogs et forums vins de perdurer et de proliférer ? Bien sûr que non. C’est un combat permanent et il ne faut pas céder, ni devant les politiques, les lobbyistes ou encore ces associations moralisatrices qui veulent nous voir vivre comme des bigots.

    J’ai moi même ouvert un blog il y a peu, et j’y parle vape, mais aussi vins spiritueux. Suis-je hors la loi? Non, simplement je m’exprime. Alors continuez à blogger et à vaper ;-)

  8. Le navire essuie et essuiera de grosses tempêtes… l’océan de fric qui condamne la vape à une quasi illégalité est déchaîné.
    Touché mais pas coulé. Toujours à flot, les soutes pleine d’espoirs en des jours plus calmes.
    J’y crois.
    Je me suis senti obligé de quitter le navire quand j’ai créé la marque de jus PemP… Puis la création de nouveaux jus Exaliquid… Puis, puis… L’engrenage qui bouffe tout.
    Avec le recul je pense que c’était une erreur. On peut être pro et indépendant… Libre d’écrire, de partager.
    Le navire, les revues, les tests, tout ça me manque. Mais le temps me manque aussi, faut le dire.
    Bref… J’éspère trouver le moyen de mieux m’organiser pour remettre les pieds sur le pont et refaire quelques revues :-)

    Pirate un jour… Pirate toujours. ?

    • Tu seras toujours le bienvenue sur le pont Michel, tu le sais bien ;-)
      Le navire ne ferme la porte à personne, peut être que l’équipage reviendra ou un nouveau se formera, il ne faut jamais dire « navire je ne voguerais plus avec toi… » :whistle:

    • Pour ceux qui se demandent qui c’est ce Michel, sachez que son article « Pour ceux du fond de la classe » est l’article le plus lu du navire et qu’il en a fait pas mal d’autres qui ont influencé le monde de la vape.
      A voir ici :
      https://danyvape.com/author/michel/

    • Bonsoir Michel,

      En tous cas, il est troooooop bon le El Grande ! :good:
      J’aime aussi bcp le Breizh Rider ! ( pris en concentré ).
      Et… Carantec ! j’ai de bon souvenirs de quand, du temps de ma jeunesse, je faisais du camping sauvage sur l’île Callot !

    • LO, Michel !

      On peut comprendre ton retrait du blog suite à ton activité pro mais le microcosme vaporeux garde assez d’espace pour parler d’autre chose que de PemP ou de Exaliquid, sujets que l’on conçoit délicat pour toi d’aborder !

      Reste bien sûr le manque de temps… Dommage car ce serait sympa de savoir vers quoi tu t’es tourné depuis le Heron v1, un de tes derniers articles sinon le dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)