in ,

Avenir de la vape aux USA

Je viens de tomber sur un article de ma-cigarette (qui devrait changer de nom avant 2016 s’il ne veut pas avoir de soucis) qui nous informe que la FDA aurait pour objectif de fabriquer une TPD à la sauce américaine : limitation publicité, plus d’arômes attractif, régulation du voltage, etc…

Pour aller un peu plus loin, il m’a semblé utile d’aller voir ce que la FDA connait de la cigarette electro et ce qu’elle diffuse sur son site :

FDA et la e-cig

« les E-cigarettes n’ont pas encore été pleinement étudiées, les consommateurs ne connaissent pas encore:

  • les risques potentiels des e-cigarettes lorsqu’elles sont utilisés comme prévu,
  • combien de nicotine ou d’autres produits chimiques potentiellement nocifs sont inhalée pendant l’utilisation
  • s’il existe des avantages liés à l’utilisation de ces produits.

En outre, on ne sait pas si les e-cigarettes peuvent conduire les jeunes à essayer d’autres produits du tabac, y compris les cigarettes classiques, qui sont connues pour causer la maladie et conduisent à la mort prématurée.
Seuls les e-cigarettes qui sont commercialisés à des fins thérapeutiques sont actuellement réglementées par le Centre de la FDA pour l’évaluation et la recherche sur les médicaments (CDER). Actuellement, le Centre de la FDA pour les produits du tabac (CTP) réglemente :

  • cigarettes,
  • tabac à cigarettes,
  • à rouler propre tabac, et
  • tabac sans fumée.

La FDA a émis un projet de règlement à étendre l’autorité du tabac de l’agence pour couvrir d’autres produits qui répondent à la définition légale d’un produit du tabac, tels que les e-cigarettes.

Rapports sur les effets de l’événement pour les e-cigarettes

Nous recevons régulièrement des rapports volontaires d’événements indésirables impliquant e-cigarettes des consommateurs, des professionnels de la santé et des membres du public concernés. Les effets indésirables décrits dans ces rapports ont inclus l’hospitalisation pour des maladies telles que

  • la pneumonie,
  • l’insuffisance cardiaque congestive,
  • désorientation,
  • saisie,
  • hypotension, et
  • d’autres problèmes de santé.

Que les e-cigarettes ont provoqué ces événements indésirables rapportés est inconnu. »

Tiré de leur site : http://www.fda.gov/NewsEvents/PublicHealthFocus/ucm172906.htm

Définition de la e-cig pour la FDA

Ce qui est le plus drôle, c’est la description de la e-cig pour eux :

« La plupart des e-cigarettes sont conçues pour ressembler à des cigarettes classiques, cigares, ou des pipes. Certaines ressemblent à des objets du quotidien tels que des stylos et des barettes de mémoire USB. »

ucm394674

Bon, les gars, il va falloir vous informer un peu plus… Vous avez juste vu la fameuse vidéo de Phil, avouez!

tournage-ncis-labo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

14 Comments

  1. « les consommateurs ne connaissent pas encore les risques potentiels des e-cigarettes lorsqu’elles sont utilisés comme prévu »

    Ah, bah, si, quand même : je sais que quand on n’envoie pas trop de watts dans un clearo à la résistance encore propre, il n’y a pas de goût de cramé, lequel témoigne sûrement des formaldéhydes que les Nippons on trouvé… contrairement à ce que croit crétinement Bachelot.

    Je sais même qu’une e-cig est prévue pour qu’on y mette de la nicotine, et que malgré un problème vasculaire grave, mes médecins s’en foutent du moment que je ne fume plus… contrairement à ce que croit crétinement l[a/e] [m/s]inistre belge de la santé (dont je me demande d’ailleurs ce qu’elle peut bien en savoir, de la santé, quand je vois sa bouille :whistle: ).

  2. « Il parait que certaines e-cig contiennent de la nicotine… »
    Nooon, t’es folle? On touche pas à ça nous! On est pas fou quand même…
    Où tu as vu ça? c’est un hoax!
    De la NICOTINE…Non mais, n’importe quoi!
    A la rigueur de la Coke, mais surtout pas de nicotine, à quoi ça sert sinon???
    A voir sur macigarette.fr, du grand art!

    • Vous voyez les gars ! Arrêtez de vous plaindre de votre Marissol, il y a pire…
      Notez cependant que la ministre belge de la santé cultive expressément un côté « candide » et que d’autre part, sa trés imparfaite maîtrise de la langue française laisse beaucoup de place à l’approximation de sa pensée.

      A propos de candide, que ce soit en France, en Belgique, aux E.U. ou ailleurs, la méconnaissance du sujet est un phénomène récurent partout. Cette méconnaissance est souvent une pose « politique », mais pas seulement. Voyez dans votre entourage. Lorsque vous parlez e-cig a un fumeur, il vous écoute. La même conversation avec un non fumeur est beaucoup plus difficile. Il n’est pas concerné et n’éprouve aucune empathie. Or, nos élus et autres décideurs sont majoritairement non fumeurs… Ce qui pour nous est une révolution n’est pour eux qu’une dérive du tabac. Les lobbyistes de tous bords trouvent dans cet état d’esprit un substrat des plus favorable, bien sûr.
      On est mal.

  3. Dans le « rapport sur les effets », je trouve étrange que la baisse d’acuité visuelle inhérente à un oeil détruit par explosion de e-cig ne soit pas citée, pas plus que les cas de constipation aigue observés chez la plupart des sujets ayant accidentellement ingéré 50 mL de liquide à 24 mg de nicotine d’ailleurs.

    Mais bon, c’est pas tout ça, j’ai une barrette de mémoire USB à vaper…

    • En effet, d’ailleurs, depuis que je vape, j’ai la vue qui baisse et je pense que mon début de presbytie vient obligatoirement de la e-cig, je vais allez de ce pas en faire part à la FDA!
      Sinon mon Mac a tendance à ramer et je pense que je vais lui mettre mon Mod et retirer ses barrettes USB de merde qui servent à rien puisqu’on a des e-cig maintenant… B-)

    • Ah, moi, c’est le contraire : l’ecig m’a aidé à me rendre compte que je ne pouvais plus focaliser trop près (même si je reste super myope… la loose…). Si je ne m’étais pas mis à faire des « coils », j’aurais zappé ça.

      Merci, l’ecig :good: En matière de prévention, tu es de loin plus balèze que ces branques d’Etats :yes:

    • Vous êtes foutus les gars!
      Prevenez la FDA, les seuls à pouvoir faire qq chose pour vous…

    • Pas mieux, et comme je suis un brin maso, je fais des set up de plus en plus petits… décidément la e-cig cause bien des pathologies. la chute de cheveux ça compte aussi? :scratch:

    • Yep Vincent : c’est comme ça que je m’en suis rendu compte ! J’enroulais, et puis paf, j’ai perdu le compte. Et quand j’ai voulu recompter, rien à faire, je me suis rendu compte que je n’y voyais plus de trop près…

      Bon, j’ai fait « danser » la pointe d’une aiguille le long de l’axe du « coil », et ça m’a permis de compter en braille :mail:

  4. Depuis que je vape, mon regard a atteint une telle intensité que j’ai pu revendre mon chalouf sur le CoinBon et coller les spires de Kanthal par incandescence rien qu’en les regardant !

  5. « Les effets indésirables décrits dans ces rapports ont inclus l’hospitalisation pour des maladies telles que: la pneumonie, l’insuffisance cardiaque congestive, désorientation, saisie, hypotension »

    Ça tombe bien, j’ai de l’hypertension, ça va contrebalancer !!!

    • Mouais, l’hypotension je n’y crois pas trop : depuis que ma femme vape elle a repris 2 points de tension, à savoir si il y a cause à effet, pas sûr.