Attention à ce que vous achetez !

11 Mai 2014/
-- Materiel

De nouveaux vendeurs apparaissent sur les réseaux sociaux, méfiez vous …

Je tenais à vous raconter une petite histoire…

À l’heure d’aujourd’hui l’ecig est en plein essor et comme dans tous les domaines, il y a des petits malins qui veulent se faire de l’argent, alors attention !!!

J’ai eu récemment vent d’une histoire pas forcement sympa, il y a des personnes via les réseaux sociaux qui vous contact par le biais de groupe de vapotes pour vous proposer des arômes, des liquides, du matos… en vous disant forcement que c’est le top, ce qui est peut-être vrai, mais là n’est pas le problème.

Un ami a été contacté par un de ces revendeurs, il lui a envoyé par message sa liste d’arômes.
Ne sachant pas quoi choisir dans cette liste il me l’a envoyé pour me demander conseil, et là en regardant de près cette liste beaucoup d’arômes me rappellent quelques choses surtout les arômes tabac avec des noms bien spécifiques.

Après quelques recherches, je me suis aperçu que beaucoup des arômes proposés portaient les mêmes noms que ceux vendus par Solubarome.
Une amie ayant contacté Solubarome pour d’autres raisons, je lui demande de leur demander en même temps si Solubarome connait cette personne… et bien oui cette personne est bien cliente pro de chez eux.

Je vous passe beaucoup de détails, car mon but n’est pas d’accuser qui que ce soit, mais bien de vous prévenir de faire attention, car même si cette personne vend de bons arômes, elle se fait un gros gros bénéfice sur votre dos, surtout qu’elle prétend avoir son propre labo et que ce sont ses propres arômes. Ce qui est faux ! C’est simplement du reconditionnement et du ré-étiquetage.

Revendre des arômes en petites quantités, je trouve ça bien, ça évite d’avoir de grosses quantités d’un arôme, mais d’en essayer plusieurs à la place. Ce que je reproche c’est de ne pas dire d’où proviennent les arômes, de ne pas jouer la transparence sur la provenance.
C’est ce genre de pratique qui fera une mauvaise image à la cigarette électronique et qui pourra nous être préjudiciable à tous.
Donc, pour finir méfiez-vous des vendeurs qui vous contactent ; eux-mêmes, n’ont pas de site, ne vous envoient pas de certificats…

Demandez les certificats, et la provenance des arômes ou liquides et si la personne ne le fait pas, dans le doute méfiez-vous !

 

Remerciez l'auteur en lui donnant votre vote ;-) ------>
0 0
Si vous avez en tête un produit qui pourrait intéresser l'équipage, mettez le sur -->cette page
Publié par : Kessen

Ancien gros fumeur depuis 15 ans, j'ai arrêté depuis le 6 décembre 2013 à 7h00 et depuis je vapote plus que je ne fumais :-) Mais quel plaisir ! J'ai re-fumé 1 fois pour voir, berkkk, j'ai même pas fumé la moitié et je ne comprend pas comment j'ai pu fumer toutes ces années !!!

Comments

Cet article a 7 commentaires.

Les rangs correspondent au nombre de commentaires :Nouveau contributeur/Bronze clair-foncé/Argent clair-foncé/Or clair-foncé/Saphir/Rubis/Emeraude/Diamant.
  • Nesquick - Rang : Diamant 11 mai 2014 14 h 28 min Répondre

    Encore heureux, si on peut dire, que le type ait repris les noms des arômes originaux… Sinon, comment savoir ?

    Comme tu dis, faut se méfier. Liquides et matériels sont mieux dans les shops connus qu’à la sauvette. :yes:

    Même si certains shops n’ont pas beaucoup de scrupules à s’approvisionner dans la lie de la production chinoise pour revendre du bas de gamme au prix du meilleur…

  • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 14 h 34 min Répondre

    Oui pas futé le gars qui reprend les noms originaux et dis que ça vient pas de Solubarome!…
    Le gars est juste un revendeur d’un grossiste, comme tout revendeur il a le droit de le faire…
    Et encore, a t-il le droit?
    Je sais pas en fait :scratch:

    • Le Capitaine - Rang : Diamant 11 mai 2014 14 h 37 min Répondre

      Etre arnaqueur est un métier, ça s’apprend!
      Il devrait prendre des cours ton gars… :negative:

    • Kessen - Rang : Emeraude 11 mai 2014 15 h 38 min Répondre

      Je pense qu’il a le droit, mais il doit devrait avoir un labo pour le faire pour les normes d’hygiène, enfin je pense :whistle:

  • galwin - Rang : Bronze foncé 11 mai 2014 16 h 20 min Répondre

    Merci,

    Je pense aussi qu’il doit avoir le droit à conditions d’avoir bien enregistré sa société auprès de l’administration française et d’avoir un numéro de siret.

    Ce sur quoi on doit s’inquiéter je pense et qui n’est hélas pas réglementer, c’est les méthodes de travail et d’hygiène pour le reconditionnement des produits comme les arômes ou les liquides. Pas que le reconditionnement d’ailleurs sur la fabrication aussi.

  • Goulamas - Rang : Or foncé 11 mai 2014 21 h 09 min Répondre

    Merci pour l’info, ceci dit je ne risquerai rien de ce côté là je ne suis présent sur aucun réseau social B-)

  • Stosto - Rang : Nouveau contributeur 12 février 2018 14 h 42 min Répondre

    Bonjour, je répond tard mais connaissant les employés et dirigeant de solubarome, je peux vous dire que la provenance est de qualité car les arômes viennent de grandes entreprises de Grasse (Au pays du parfum, facile de trouver le bonheur pour une personne qui créée des arômes).

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)