in

Atomiseur Phoenix ceramic coil COV

Fini le bricoilage, fini le coton, le Kanthal, le micro-coiler, le Bacon et la tarte aux fraises! Bonjour la céramique et la brossette inter-dentaire!

Quel soulagement de ne plus se prendre la tête à faire des spires, à vérifier son montage, à changer son coton qui s’effiloche et qui refuse de rentrer dans le MC car on est presbyte et qu’on refuse de mettre ses lunettes car faut pas déconner, on est trop jeune pour jouer au papi….

Le Phoenix est-il le Graal? L’avenir du futur? Bienvenue dans Temps X.

Phoenix de Council of vapor

Le phoenix est un atomiseur qui renait de ses cendres lorsqu’on le broie dans un mixeur ou au pilon; il se reconstruit en quelques secondes sous vos yeux zébahis!!

illusionniste

Euh…En fait non, c’est juste un atomiseur à coil en céramique! Dommage…(surtout pour Sezni)

Spécs du Phoenix

2ml
22mm
Superior Stainless Steel Construction
Pyrex Glass Reinforcement
Fire Up To 120W
Top Cap Adjustable Airflow Control
CoV’s Ceramic Atomizer Core
0.5ohm Ceramic Coil
510 Connection

Tout d’abord, en bon américain que nous sommes, il faudra prononcer « Finix », merci bien.

Ensuite, nous noterons qu’il ne contient que 2ml max de reserve, ce qui est très peu vu la puissance du coil affiché qui est de 0,15 ohm 0,5ohm.
Donc pour 0,5 ohm en céramique, on évitera d’envoyer moins de 40W pour un rendu optimal entre 60-70W. On pourra aller jusqu’à 120W pour ceux qui adorent se bruler les lèvres et vider leurs accus en quelques minutes ce qui semble être un sport national outre atlantique.

Fonctionnement du Phoenix

L’atomiseur sub-ohm Phoenix est assez particulier : coil en céramique non remplaçable qui peut accepter un nombre important de jus avant de lâcher.

Combien? Aucune idée.

On règle l’airflow avec la bague du haut, ne pas le remplir par là!

Il se comporte de plusieurs pièces, pour le remplir on retire le top-cap qui est juste tenu par un gros joint :

atomiseur phoenix

On rempli juste sur le coté, comme d’habitude et pas trop svp, 2ml max.

phoenix2

Une fois rebouché on tourne le top-cap dans le sens des aiguilles d’une montre suisse pour ouvrir les fenêtres d’arrivée de jus situées en bas. N’oubliez pas sinon vous pouvez faire du mal à votre beau coil tout en céramique en plus de n’avoir aucune vapeur.

Le résultat avec le mod de COV Trident :

phoenix-trident

Comment on change de liquides?

Aucune idée, du coup j’ai enlevé le top cap, rincé à l’eau froide tout le bazar, mis un coup de brossette dans le coil sous l’eau et séché le tout avec un Kleenex.

nettoyage-phoenix
J’ai eu pas mal d’ancien liquide sur le mouchoir après le brossage, donc j’ai de sérieux doutes sur ma méthode de nettoyage ou sur la durabilité du coil.

Rendu du Phoenix

Il fonctionne pas mal avec le Trident mais comme je l’ai souligné, le mod est pas assez péchu pour envoyer correctement pendant longtemps en 60W, donc prévoir une box méca ou avec un meilleur chipset.

C’est du sub-ohm, on a le gout du liquide dans la bouche avec un peu de projections, mais pas trop grâce au drip tip conçu pour l’occasion en passoire.

Malheureusement, je n’ai pas enlevé l’ancien liquide rapidement et j’ai encore son gout avec le nouveau. La céramique semble imprégnée et je sais pas si elle n’est pas morte du coup…

Conclusion

Le principe est sympa, mais ce genre d’ato n’est pas pour moi car j’aime changer mon coton et le Kanthal à chaque nouveau liquide. Là on ne sait pas si la tête est encore bonne, si on peut en acheter une nouvelle.

En tout cas, technologie à suivre.

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

11 Comments

Laisser un commentaire
  1. Captain bourrin ^^

    Le coil en céramique, je croyais que tu en avais été dégoûté depuis tes expériences de démontage?

    En tout cas, le joint du top cap, ça m’a l’air d’être le même sytème que sur le Melo 3, et ça marche très très bien, aucun suintement, même quand on le referme après remplissage !

    J’en profite : un test prévu pour le theorem ? Il m’a l’air bien sympa celui-là !

    • T’as raison, laissons la céramique à nos couronnes dentaires qui heureusement ne sont pas poreuses et revenons à nos chers coils en Kanthal/coton communément appelés Kanthon sur le navire ;-)

    • Canton, ce n’est pas plutôt le nom francisé du comptoir commercial de Gangzhou, par lequel transitent les colis FastTech si chers aux pirates :mail: ?

    • Super, je savais bien que le navire ne résisterait pas !

      J’ai failli craquer dès que je l’ai vu, mais la Kangerbox est passée par là, merci Fil !

  2. Hello, Cap’tain !
    Moi, j’aime bien COV en général, mais n’ai pas encore franchi le pas de la céramique. Je crois que je vais attendre un peu les retours pour savoir si cette résistance est si durable qu’ils le disent…

    À propos, euh, non, hors sujet : toi aussi, tu as une belle barbe !!! En plus tu es mieux coiffé et tu n’as pas besoin de mettre 200 photos pour te faire admirer !!!!

  3. Le raz de marée provoqué par l’arrivée des résistances céramique semble s’être tassé, dommage pour ce Phœnix qui semble jouer dans une autre cour que les Altus, Dolphin et autres Krixus dont tout le monde a l’air de se plaindre ces jours-ci.

    Personnellement, le Krixus ne m’a pas fait de misères vu que je ne l’ai pas encore déballé, il attend depuis un mois sur un coin de bureau. Je pense pourtant vraiment que la céramique a sa carte à jouer, c’est un matériau doté de propriétés isolantes exceptionnelles, durable mais cher s’il est de qualité.

    • alors moi je l’ai depuis 3 jours, je vois rassure c’est une merde !
      il fuit, la céramique pue le cramer après 40ml tout ça en respectant à la lettre le mode d’emploi…
      bref une catastrophe
      pire, oublié tout de suite un quelconque remplacement de coton ! il est jetable dixit le fabriquant !
      la céramique oui, mais autant refaire les céramiques subtank, le rendu et kif kif et le démontage de celle-ci pas si difficile !
      à la poubelle celui là

  4. On ne peut pas le « dry-burner » sévèrement, ce Phœnix ?
    Ça réglerait peut-être les problèmes de goûts parasites… :unsure:

    • Aucune idée…Y en a qui disent que oui, d’autres que non, ou du peut être…
      En fait, j’ai vu une revue video qui dit qu’il a du coton dedans, je savais pas, du coup l’avoir passé sous l’eau n’est pas la meilleure solution! C’est surement pour ça que je n’ai eu aucune vapeur pendant 5mn après remplissage.
      Les super revues dessus me laissent un peu perplexe, c’est un ato jetable donc ça fait cher le bazar vu qu’on ne trouve pas de resistance de rechange et qu’on ne sait pas quand elle est morte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)