in

🔭 Astrodessin : l’Eclairage

J’ai commencé rapidement l’astrodessin, après avoir compris que la photo au smartphone avait ses limites avec la Lune. Je voulais garder un souvenir de ce que j’avais vu à l’oculaire et exercer mon Å“il à voir le plus de détails possible. Mais, le plus galère, c’est de trouver une lampe pour m’éclairer, car je ne trouve pas qu’une lumière rouge soit suffisante et n’aime pas les frontales.

J’avais commencé par une lampe de camping qui a plusieurs couleurs, mais pas pratique car très grosse et il faut la poser sur une table. De plus, il faut repasser par toutes les couleurs et donc par le blanc, qui tue la vision nocturne en moins d’une seconde!

J’ai enfin trouvé le Graal sur Amazon!

La lampe de lecture idéale pour l’astrodessin

L’important pour moi était d’avoir une lampe flexible qui s’accroche à mon carnet à dessin et qui ne soit pas trop puissante, pour ne pas tuer ma vision nocturne et je suis tombé sur cet article!

 

Elle possède tout ce dont j’ai besoin pour dessiner la nuit : pince clip, inclinable, plusieurs types de lumières, intensité réglable et qui se recharge en USB-C.

Je la mets en jaune orangé très faible pour dessiner :

Je peux la mettre en blanc plus fort, lorsque j’ai fini :

Les 3 boutons du dessus permettent de changer la couleur à droite, de l’éteindre et de régler l’intensité :

Le petit bonus, c’est qu’elle garde le dernier réglage, super pratique si je veux l’éteindre un moment pour observer et faire une pause.

Cette lampe peut bien sûr servir aussi à consulter les atlas du ciel, ou autre livre et à ranger ou trouver son matériel.

Certes, cette lampe n’a pas de lumière rouge, mais le choix orange très faible ne gène en aucun cas la vision nocturne. J’en suis super content et elle tient très bien sur mon carnet à dessin que je pose sur mes genoux. Elle possède vraiment toutes les qualités et je vais même m’en servir pour bouquiner au lit sans déranger madame ;-)

Voir la section Astronomie

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)