in

J'adoreJ'adore J'aimeJ'aime C'est CoolC'est Cool

Asmodus Amighty : toute-puissante…ou presque

Tout droit venue du catalogue fourni de Sourcemore et par l’entremise de la gentille Ella, cette box m’est tombée comme une évidence dans la main. Regardez :

La forme de l’Amighty est résolument ergonomique. Son revêtement est d’une douceur bien agréable. C’est un vrai plaisir de vaper avec elle. Mais ses formes ne réduisent pas ses performances pour autant. Jetez donc un œil :

  • Simple(s) accu(s) 18650, 21700, 20700
  • Nouveau Chipset GX-100UTC
  • Puissance mode power de 5W à 100W
  • Puissance en control temp de 5W à 60W
  • Résistances possibles 0.1ohm-3.0 ohm
  • Control Temp 212°F-572°F/100℃-300℃
  • Voltage maximal 7.5V

Le connecteur m’a l’air de bien bonne facture, bien que je ne voie pas de vis permettant de s’aventurer bien loin dans les entrailles de la box. Jugez-en :

Le soin apporté par Asmodus est indéniable. Tout tient bien en place, ajusté au poil. C’est le cas de la trappe d’accus. Visez-moi ça :

Comme toute box simple accu moderne qui se respecte, l’Amighty nous donne le choix entre trois qualités d’accus (21700 / 20700 / 18650), afin de l’alimenter au mieux et selon ses moyens. Pour la revue, j’ai essayé un 21700 chargé à bloc, qui m’a tenu 303 longues bouffées en mode power 44 watts courbe high, avec un Riftcore duo à 0,3 ohm. C’est-y pas beau, ça :

Une intéressante caractéristique : l’écran est tactile. Il nous est donc donné de faire travailler nos petits (ou gros) doigts pour déverrouiller la box, accéder aux mystères du nouveau chipset choisi par Asmodus, et, à coups de tapotements et d’un certain doigté, régler la vape aux petits oignons. Matez voir :

Un monumental mode d’emploi désastreusement en anglais (et c’est tout) ne me permet pas de vous détailler les fonctions innombrables dudit chipset. Heureusement, Asmodus doit imaginer des branquignols dans mon genre et est calé sur le mode power directos. Chance. Il n’a pas fallu longtemps pour que je débloque le système, que je monte les watts à ma guise et que je choisisse une courbe H (high pour les intimes) qui envoie fort puis se stabilise. Le sournois effet diesel étant évité. Mes tapotements suivants ont manqué de doigté, et mon anglais défaillant ne m’a pas permis d’investiguer plus loin. Voyez ceci :

Et le résultat d’un tapoti-tapota qui, finalement, me convient tout-à-fait. Le mode, les watts, les volts, les ohms, le temps de puff, le nombre de puffs, le niveau de batterie, la courbe de boost et le verrouillage. Youpi. Voyez cela :

Que vous dire de plus, sinon que le chipset n’a pas été trop gourmand puisque, avec un accu 21700, j’ai dépassé 300 longues bouffées tranquillou avec un Riftcore duo à 0,3 ohm et à la puissance honnête de 44 watts. Pas mal, d’ailleurs, le combo que ça donne, sachant que le haut de la box peut accueillir à la louche des atos jusqu’à un bon 30 millimètres. Pas mal la vue :

Sur ce, il ne me reste plus, après un grand merci à notre partenaire Sourcemore, qu’à vous recommander chaudement cette Amighty d’Asmodus, à laquelle il ne manque rien — sauf un « l » après le « A » — pour qu’elle soit « toute-puissante », cette box de pirates. D’ailleurs, Marley l’avait bien dit, dès le premier couplet. Démonstration. On écoute et on regarde :

https://www.youtube.com/watch?v=kbyUPJooBfU

Et c’est ainsi que la vape est grande.

Soutenez cet article

Vice Amiral

Ecrit par Fil

La vape m'a tiré du mauvais pas de la cigarette et j'ai appris pas mal de choses sur le Navire. Partisan du DIY et de la vape libre, je voudrais tenter d'aider les anciens fumeurs qui ont parfois un peu de difficultés à persévérer…
La preuve : je suis retombé pour un temps dans l'univers impitoyable de la clope...
Mais, une fois de plus, j'ai réussi à lâcher cette habitude mortelle.
Maintenant de nouveau sevré grâce à la vape, me voilà prêt à vous rejoindre toutes et tous ! On m’appelle « L’abominable doctor Fil », dans le milieu !

12 Comments

Laisser un commentaire
      • Ah oui bizarrement je n’avais pas perçu le côté “crosse” d’arme, maintenant que tu le dis c’est évident. Je voyais ça plutôt comme une forme qui tombe bien en main et qu’on ne laisserait pas glisser par mégarde. Du coup je ne comprends pas trop ce choix de s’inspirer des armes… sûrement une méthode marketing pour parler inconsciemment aux “bonhommes”, leur inspirer puissance et autorité… Ca me désole un peu du coup.

      • Les crosses d’armes ont des siècles d’étude derrière elles, sans doute qu’elles représentent aujourd’hui le top de la prise en main…
        Du coup, nos fabricants préférés s’en inspirent mais bon… Y’a des alternatives sur le marché, fort heureusement.
        Personnellement, je ne suis pas super fan du look de cette box mais chez Asmodus, on sait faire du chipset…

  1. Sympa cette box. Merci Fil :-)
    Le design est simple, ergonomique, discret et pourtant affirmé, c’est plutôt réussi je trouve. Par contre comme le capitaine je ne suis pas fan des écrans tactiles, ni même des écrans couleurs en fait. Je lui verrais bien un (petit) Aromamizer Plus dessus pour un setup baroudeur :whistle:

  2. Cool la box et nice review!
    Elle ressemble un peu à la Recurve dans le look, mais en maigrichonne. Jamais testé de box tactile, à voir…
    J’espère qu’ils ont une licence pour le slide to unlock, sinon ils risquent d’avoir des soucis avec un fabricant de téléphones…

  3. Salut à tous ! Et un grand merci  ! :rose: :rose:
    Avant de la recevoir, j’étais persuadé sue cette box n’allait pas me plaire, justement à cause de sa forme un tantinet trop gun. Cela dit, il y a d’autres boxes pires dans le genre ! B-)
    Eh ben, c’est vrai que l’Amighty m’est tombée carrément naturellement dans la main ! J’ai été bluffé… au point d’oublier complètement sa forme et son design qu’on peut effectivement trouver un peu testostéronné !!! :wacko:
    L’écran tactile, pour le moment est très cool… mais je dois dire que je ne me suis pas aventuré bien loin… ! :whistle: :whistle:
    Bref, si bizarre que ça puisse paraître, j’ai aimé et j’aime encore cette box ! :good: :good:
    En plus, son électronique ne la rend pas gourmande en énergie… et ça, c’est bien cool !!! :yes: :yes:

  4. Super petite revue Fil ! :good:

    Néanmoins, simple accu, 100w max, je crains qu’elle ne soit pas pour moi. Enfin, non, en fait, je suis plutôt content qu’elle n’entre pas dans mon cahier des charges. Ca fait une tentation en moins.

    Très beau boulot de ta part cependant ! :yes:
    Merci pour le partage !! :rose:

  5. Chouette revue et belles photos encore !
    J’apprécie souvent le travail de design de Asmodus, mais là… je ne suis pas.
    Elle est chouette cette box, mais elle manque de grâce, je trouve son dessin lourdingue.
    Comparée à une Minikin V2 ou une Colossal… ça ne tient pas, à mes yeux.
    Les goûts et le couleurs !
    Pour une box version gun, faut voir la Mag Grip de Smok !

  6. J’ai reçu la mienne hier. Bonne prise en main, moins lourde que ma box précédente,
    aucune critique a faire sur les finitions.
    Une seule chose, le placement des 27100 est forcé et nuit un peu au shape des accus.
    Très bon achat.
    Box réactive

Laisser un commentaire

Quelle est votre plage de puissance?

Test du mini VooPoo Drag Baby Trio Kit.