in

J'adoreJ'adore MerciMerci J'aimeJ'aime

Arret des livraisons nouvel an chinois!

Comme chaque année, nous arrivons au nouvel an chinois ;-) Cette année place au rat de métal ! A Paris, nous connaissons bien les rats qui sont nos fidèles amis et qui prennent souvent le métro…gr

Sur le Navire, nous sommes coutumiers de cette période spéciale qui signifie une grosse pause chinoise au niveau des commandes et des livraisons, mais comme la date change tous les ans, mieux vaut être prévenus.

Alors allons tout de suite au sujet qui fâche : les dates ! Car, à mon avis, la signification du rat de métal tout le monde s’en fiche ici ;-)

L’année du RAT DE MÉTAL (année 4718) commencera le samedi 25 janvier 2020.

Compter 10 à 15 jours de congés, car même si la fête dure 3 jours, chaque Chinois rejoint sa famille et la Chine est grande…

Année du Rat

La tradition fixe la première année du rat à 2697 ou 2698 avant notre ère, respectivement années de procréation et de naissance de l’Empereur Jaune, souverain mythique considéré comme le père de la civilisation chinoise et l’inventeur du cycle sexagésimal.

Ce sont, dans l’ordre, le rat, le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval. la chèvre, le singe, le coq (sa prononciation, ji, est la même que «chance»), le chien et le cochon. Le chat remplace le lapin dans certaines cultures. Les animaux sont les symboles qui représentent certaines caractéristiques du tempérament et de la personnalité.

La légende ajoute que le rat mentit au chat en lui disant que le rassemblement serait plus tard. Le rat monta ensuite sur le bœuf pendant tout le trajet et souhaita la bonne année le premier à Bouddha, au moment où le bœuf allait le dire. Le chat partit trop tard et arriva en 13e position. Et c’est ainsi que depuis, le chat et le rat sont devenus des ennemis naturels.

En quoi tout ça nous concerne?

Comme vous êtes sur un Navire de la Vape pirate, vous commandez obligatoirement en Chine! Chaque pirate qui se respecte a un compte chez Fasttech, Gearbest ou autre plateforme chinoise.

Donc, partant de cet axiome, vous serez coincés à partir du 25 janvier prochain ! Pas en raison des grèves de la CGT ou de FO, mais du nouvel an ! Ca fait du bien, ça change un peu, même si les conséquences se ressemblent…(par exemple ça fait 1 mois et demi que j’ai pratiquement pas de courrier!)

Si j’étais vous, j’éviterais de commander durant ces 15 jours, voire même une semaine avant, car j’ai connu des mésaventures pendant cette période… Et je vous raconte pas quand ils reviennent au boulot avec la tonne de mails, de SAV et de commandes à traiter, j’aimerais pas être à leur place…

Suivez votre colis

Suivre son colis

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape.
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
A l'abordage !!

9 Comments

Laisser un commentaire
  1. 0

    Salut Capitaine !
    Comme chaque année cette Fête arrive et inquiète pas mal de monde….Me concernant c’est vraiment une période calme concernant les achats de matériel mais je peux malheureusement comprendre que beaucoup de monde suive leurs colis sur les sites spécialisés et tout ces attentes restent ‘insoutenable…. :scratch: Bon courage si tel est votre souci du moment :bye:
    Merci pour cet article Capitaine Dany !
    Vapoteusement
    bYlGeTe

  2. 0

    Hey cap’s ! Merci pour ce petit shoot culturel :good:
    C’est le bon moment d’aller dans le 13eme parisien voir le défilé de dragons du nouvel an tinois !

      • 0

        Chez FASTTRUC:
        Date: 23 janv.2020 23h59-26 janv.2020 23h59 (UTC-6)
        Offre: 15% de réduction sur tout le site
        Code: CNYRAT15

        Date: 27 janvier 2020 00h00 – 30 janvier 2020 23h59 (UTC-6)
        Offre: 10% de réduction sur tout le site
        Code: CNYRAT10

  3. 0

    J’ai reçu un mail d’une site de liquides, ils prolongent leurs vacances jusqu’au 3 fev. suite à l’épidémie.
    A suivre
    En tout cas, c’est pas en ce moment qu’il est souhaitable de commander là bas car on n’a aucune visibilité sur la situation à court terme. :whistle:

  4. 0

    Gearbest reste “fermé” jusqu’au 10/02 pour le moment :
    Dear associate, Due to the recent circonstances happening in china ( the corona virus and Chinese New Year) all our gearbest staff will return to work till February 10th
    Ils parlent du virus à leurs clients, pas bon ça…

  5. 0

    Idem pour FT :
    ” Service alert: the ongoing coronavirus spread is placing China under defecto lockdown.
    Local labor policy currently prevents staffs from returning to work as scheduled.
    Customer service is available with limited capacity at this time as we work from home.
    Shipping is now expected to resume normal service on February 10, 2020. More details to follow. ”

    L’année du rat de fer commence en effet bien mal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

Test du goûtu Dead Rabbit RTA par Hellvape.

Test en exclu du VooPoo Vinci Air Pod!