in ,

Arnaques, vape et extremistes….

Le commerce de la vape a pris un tournant que je n’aime pas du tout en ce moment.

On voit fleurir des sites qui revendent des clones et clearos à 2 balles soi-disant « de luxe » à des prix hallucinants, des e-liquides déguisés en création, ré étiquetés pour l’occasion, etc.

Ensuite un site qui marchait pas mal, Electro Vap pour ne pas le citer, vendu à un gars qui n’a jamais honoré ses commandes et dont le site affiche depuis ce matin : « Le fournisseur d’hébergement a fermé ce site Web. « .

Enfin des « patrons » de boutiques qui écrivent des communiqués officiels et commentaires comme des margoulins, une faute par mot, insulte à la clé comme si on était au collège dans le 93!

Qu’est ce que ça veut dire tout ça?
De qui se moque t’on?
Vous vous croyez ou??

Ces comportements de gamins attardés, provoquent des réactions antisémites dans les forums qui ne sont même pas censurées par les admins, sur Facebook, dans des blogs soi-disant expert, etc.

Tout ça est inadmissible et les torts sont à partager des 2 côtés.
Aucun respect pour les clients, vas y que je te tutoie comme si tu étais mon pote et que je t’insulte.

Toute cette bêtise me donne la nausée est nuit gravement à la cigarette électronique qui n’est qu’un prétexte pour tous ces gars qui cherchent juste à provoquer.

C’est tout ce que j’ai à dire ce soir, bonne vape aux autres

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

30 Comments

Laisser un commentaire
  1. Bonsoir à tous,

    Oulala que cet article est réel ! ! ! je suis, du moins j’ai été (à moins que se soit encore le cas) arnaquer par plusieurs shop sur le 66 Malheureusement mon departement n’est pas fourni en bon Shop et je dois faire avec le net et avec regrets, à tout que cela comporte ! ! !

    Tu arrives dans un shop on te tutoie, ok la vape est un cercle encore petit et plutot bien accueillant mais quand meme, il y a un vendeur et un client alors dans un premier temps il serait bien de respecter ca …puis la sortie des FAUX Clearo, des Fausses batteries no name avec inscrit a l’arrache des noms connus ect ect, Honte à ces pratiques !!!

    Le monde de la vape à du mal, et ces agissements n’aident en rien la progression de NOTRE passion…

    Enfin pour finir sur du positif, il y a quand meme sur le net de bons shop mais ils se font rare à mon gout…

    Une excellente vape à tous

  2. Moi je vais que dans un shop physique à Beziers Dandy cloud pour pas le nommer 2 personnes très respectueuse 24 ans 28 ans et déjas de la bouteille dans la vape , des passionnés des pros qui ne vous vendent pas de la merde , ou souvent sur le net chez ZEN VAPE le boss Vladimir une personne passionné qui ne s’occupe pas des potins et déjas plusieurs année de vape derrière 6 ans quand il envois ces produits c’est clean net et sans bavure , il y en a bien d’autre sur le marché des anciens bien connu je ne vais pas tous les nommés ils se reconnaitront enfin ils ne sont pas si nombreux que ça .

  3. Depuis 2 mois j’ai l’impression qu’on voit de + en + des histoires louches et nauséabondes sur les blogs. C’est très bien car ce qui ne va pas est dénoncé et il le faut. Le top (tous les détails sur le blog Breeaking-Vap) c’est Ophis qui vend de la camelote pour du bling bling et du Liquideo de base pour du liquide haut de gamme en recollant leur étiquette sur les flacons. Comme si ça n’allait pas se voir. A force de se croire plus malin que les autres, ça finit par se savoir.
    Si j’étais vache je dénoncerais un shop de Cherbourg chez qui j’avais mes habitudes et avec qui j’ai débuté la vape. Je n’y vois plus les gérants d’avant. Juste des petits jeunes pas vraiment motivés qui n’hésitent pas à vendre aux mineurs (y a un lycée pas loin). Ce qui ne se pratiquait pas chez eux il y a un an ! Moi ça m’énerve. La quantité de shops qui ouvrent doit inciter à la méfiance. Dés qu’il s’agit d’argent facile de toutes façons. Et la e-cig est bien dans ce créneau là. Les shops qui survivront sont, peut être, ceux qui accompagnent leurs clients et n’ont pas peur de les suivre. Les shops qui ferment sont ceux qui se cantonnent au « kit de base ». Je rappelle qu’il n’y a qu’UN shop physique sur Cherbourg qui vend du Kanthal et c’est le petit vap. Ils ont ouvert une deuxième boutique dans la banlieue de Paris.

    • Pas de soucis, de toute façon vous pouvez au moins commander chez les boutiques partenaires ou qui ont déjà été citées sur le navire sans craindre une arnaque ou un gérant qui part avec la caisse! B-)
      Ca sert aussi à ça les partenariats, car je n’accepte pas n’importe qui et peut intervenir en cas de gros soucis. ;-)

    • Au regard de ce qu’il existe dans ma ville je suis obligé de passer via le net et en un coup de clic un petit Paypal de fait.

      Je ne me suis pas encore fait arnaquer mais je n’aimerai vraiment pas.
      Dans ce cadre Paypal assure normalement la protection.

      Si rapidement lors de contacts le prénom semble usuel ce qui ne me dérange pas je ne suis pas encore arrivé au tutoiement chose que j’ai du mal à faire naturellement sauf sur ce blog entre matelots.

      Mais il est bon de rappeler les sites partenaires qui reçoivent toutes la confiance du capitaine.

      En ce moment je traite un matériel qui est tombé en panne au bout de 40 jours d’utilisation (Cloupor T6).

      Je pense que la garantie ne devrait pas poser de problème.
      Il n’est pas partenaire du site mais j’aime bien son approche son nom est souvent cité dans les pré-commandes.
      Il est sur ce domaine assez performant je dois dire et très agréable lors des échanges.

    • Merci Alain pour ton retour.
      Notez que les partenaires sont limités par manque de place disponible, non par vouloir.
      Donc il y a plein de sites que je pourrais recommander qui n’y sont pas maintenant mais qui pourront arriver un jour.
      Je ne vais pas tous les citer ici car vous les trouverez dans les différents posts par l’équipage et moi-même.
      En tout cas, je tiens à remercier tous les participants du navire qui ne sont jamais insultants, ni méprisants, ni fachistes mais toujours sympathiques!
      Sachez que je n’ai pratiquement jamais à modérer un commentaire mis à part 1 ou 2 boutiques qui essaient de glisser une pub dans un message débile mais c’est tellement gros que je le vois tout de suite…
      Pourvu que ça dure!

  4. Bonsoir à tous
    C’est malheureusement la rançon du succès ou tout du moins la mode… Au départ c’est toujours une affaire de passion et de passionnés. Mais dès que ça commence à franchir ce cercle fermé, ça se sait vite et des petits malins avec des yeux plus gros que le ventre s’y mettent pour des profits rapides et faciles avant de disparaître définitivement.
    Personnellement malgré les avantages de la région parisienne, j’ai toujours acheté en ligne, jamais aucun souci… Je trouve que la passion se voit à travers la présentation des articles, les explications, la qualité des photos quand c’est pas carrément les vidéos de présentation et les tutos. A force, on finit par réduire naturellement le nombre de boutiques fréquentés et je constate que mes premières amours sont toujours présentes sur le net depuis maintenant 18 mois.
    Je connais par contre des villes voisines de Conflans où en l’espace de 6 mois c’est la 4ème nouvelle boutique et un collègue qui y fait ses achats pense que c’est la première fois qu’il tombe sur un vrai passionné… recyclé, ça ne s’invente pas, de la vente de cheminées.
    Bonne vape à tous

    • Même remarque sur la région parisienne… Je ne suis pas sûr qu’il y ait un rouleau de Kanthal en vente dans un des nombreux shops implantés dans les gros centres commerciaux alentours.

      D’un autre côté, ma seule expérience d’arnaque manifeste a eu lieu dans une boutique physique tandis que les achats en ligne se sont jusqu’à présent plutôt bien passés, à une ou deux suspicions de liquides coupés près…

      C’est en province que j’ai vu un magasin sympa comme tout, avec de bons liquides genre Snake Oïl et un petit atelier à coiler… Faudrait qu’on ait le courage d’aller sur Paris intra-muros, il doit y avoir tout ce qu’on veut à la capitale !

      Peut-être même un ancien cheminot des locos à vapeur recyclé dans la e-cig ! ;-)

  5. Tiens, un autre site de margoulin qui avait pompé mot pour mot mon article sur le DIY mode d’emploi a fermé : fabriquersoneliquide.fr
    Il a été déjà cité à plusieurs reprises dans le gros forum comme site très douteux et à éviter.
    Allez hop, un guignol de moins!
    J’ai de plus en plus envie de faire une rubrique : boutiques à éviter pour sa santé…
    Le soucis c’est qu’il va me falloir un avocat, et pas commis d’Ophis! ;-)

    • je confirme pour le site fabriquer son liquide ! la petite Audrey derrière son clavier en mode lâche est d’une agressivité dingue suite à une simple question.. totalement hallucinant ! ça sent la chute pour eux et tant mieux . donner son argent pour être insulté prendre la majorité des gens pour ce qu’il ne sont pas n’est pas du commerce. Asta la Vista et sans regrets.

    • Salut a tous,je comprends mieux j’ai acheté chez eux et j’ai eu des erreurs sur ce que j’avais commandé par contre maintenant je suis un peu peiné car j’ai aucune idée de goutte pour les aromes.

    • Il faut le lire ce truc ! Un grand moment de forum ! Comment un soit disant pro se fait décrédibiliser par des consommateurs en direct live. C’est pas tous les jours qu’on voit ça.

    • J’ai lu ce post sur ton conseil Pascal, et j’avoue m’être bien poilé. Merci. :good:

      Et sur un ton plus grave, c’est ce genre de personnes qui vont finir par discréditer la vape, ça me répugne.

      Heureusement que c’était au moins marrant à lire…

    • Le microcosme de la vape est quand même bien propice à ce genre de magouilles…

      Allez, je me prends 10 litres de Boba’s que je coupe avec 50% de PG et hop, en vente !

      Je me commande 20 litres d’une bonne bouse de liquide dans un labo quelconque, dix caisses de flacons 12 ml, je vais faire l’émerveillé sur un forum bien en vue et bing !

      50 atos ou mods à 10$ sur alibaba.com, un peu de buzz sur mon shop et paf ! Ça part à 50 boules pièce !

      Trop content de voir des margoulins se faire démasquer mais on ne le dira jamais assez, le marché de la vape est trop souvent un panier de crabes dont il faut vraiment se méfier…

  6. Il y a quelques mois j’avais contacté le patron du site fabriquersoneliquide.fr pour demander des arômes en vue d’un éventuel article (intrigué par ses arômes). Il m’a bombardé de questions, surtout pour me demander comment j’allais m’y prendre poiur faire mes tests. Peu de temps après je constate que le Reactor Pluid de ce site porte le même nom que le Reactor Pluid de Solubarome !!! Blague à part l’affaire a tourné court, le captain étant très remonté après le gérant.
    Le site est encore référencé sur Google:  » Reactor Pluid 1€, en stock ». 1€ ???????
    Voilà pour les faits. Après, que le gérant pose des questions sur ma démarche, je comprends. Que deux produits de marque différentes portent le même nom, là… D’où, peut être, sa réticence a m’envoyer un échantillon ? Là c’est moi qui me pose des questions. Moralité ? Bin justement, y en a qui n’en ont pas.

    • C’est pathétique….
      J’en ai peut être d’autres en vu et malheureusement c’est pas les arnaques qui manquent!
      Ils sont généralement si amateurs qu’on les repère tout de suite : sites sophistiqués, à tendance laboratoire pour faire sérieux, faux comptes clients sur les forums et blogs, etc.
      Ils n’ont rien compris, les forums, les blogs surveillent ce genre de marioles et ils ne durent pas longtemps. Assez quand même pour se faire un peu de fric sur le dos des novices qui n’y connaissent rien et qui ne nous lisent pas!
      Va vraiment falloir créer une rubrique « Arnaques de la vape »…

  7. J’ai toujours acheté en ligne. Au début pas le choix, pas de boutiques physiques disponibles et puis c’est bien plus simple. D’ailleurs à bien y réfléchir 90 % de mes achats hors vape je les fait également en ligne ;-)

  8. Salut petit UP j’ai commandé une fois chez eux : fabriquersoneliquide.fr pour info je crois qu’ils ont fait ensuite tabacadabra.com qui n’existe plus non plus ? (page introuvable actuellement)

    Pour ma part j’ai commander une fois chez eux fabriquersoneliquide.fr une base et des arômes il me reste encore 1 arôme Tabac FR4 de chez eux moitié plein et pas eu de soucis chez eux. Par contre c’est sur que sur 2/3 ans passés il y a eu pas mal de magouilles sur la vente des ecigarettes, voila pour moi il suffit de continuer à passer ses commandes auprés des sites sérieux (A&L, Taklope, Le Petit Vapoteur, Ciglib, Vapodiscount, Vapcool, Electroclopes, E-Fumeur, Le Coin Du Vapoteur, Vaposite, et etc… et le 1ier site ou j’ai commandé quand j’ai débuté la vap site trés sérieux : http://www.e-liquide.com ) et voila pas compliqué pour pas avoir de soucis :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)