in

Arcless par Mechlyfe, le mod définitif

Parmi les diverses légendes véhiculées par le microcosme qui vape se trouve celle des mods mécaniques tubulaires, considérés par certains vapotos comme une quintessence de la production vaporeuse. Faisant partie intégrante de ces “certains vapotos”, je me suis, il y a quelques temps maintenant, mis en quête d’un tube sans électronique aucune, capable d’accueillir avec fleuchitude la génération d’atomiseurs en 24 et 25 mm poussant de plus en plus mes très chouettes mods en 22 mm vers les oubliettes. Bienvenue au mod Arcless !

L’offre n’est certes pas pléthorique sur ce genre de matériel mais on trouve encore assez facilement quelques pièces intéressantes, comme par exemple le mod Déjà Vu des malaisiens de DJV Mods, mené extrêmement près du panier d’emplettes par son esthétique réussie et son switch particulièrement innovant. Je serais d’ailleurs certainement en train de vous en parler ici même si son format d’accu en 18650 ne m’avait retenu le temps de rencontrer le mod Arcless de Mechlyfe, un clone quasi parfait du Déjà Vu mais acceptant les formats 20700 et 21700 en guise de cerise avidement attendue sur le gâteau.

Présentation du mod Arcless

Selon mon goût, le Arcless paraît particulièrement agréable à l’œil même si cette réussite de formes et de textures se doit de rester au crédit des stylistes de DJV Mods.

Le mod se démonte simplement en dévissant le switch et en retirant le cylindre ornemental tenu sur le tube par une paire de joints toriques. Ce cylindre, fait d’acier noir à picots dans la présente version peut-être remplacé par une alternative de résine aux couleurs chatoyantes que j’ai, pour l’instant, préféré soigneusement éviter.

Le tube central porte une connexion de type hybride où l’atomiseur entre en contact directement avec l’accu, système sulfureux où le court-circuit s’embusquerait avec délectation, selon ses détracteurs. Je n’ai pour ma part pas d’avis tranché sur la question, n’ayant jamais rencontré le moindre problème avec ce type de connexion. J’ai par contre parfois souffert en nettoyant les minuscules et fragiles pièces de connecteurs fort élaborés proposés par d’autres mods et je ne peux en aucun cas affirmer avoir trouvé l’opération passionnante…

Le switch du mod

Un bon mod mécanique, c’est un bon connecteur et un bon switch. Le cas très simple du bon connecteur étant rondement traité ci-dessus, il nous reste à évoquer le très bon switch du Arcless.

La première chose qui frappe lorsque l’on saisit ce switch entre le pouce et l’index, c’est le double enfoncement selon l’axe de pression matérialisé par les deux flèches bleues sur le cliché ci-dessus. Et oui, notre Arcless propose un switch venu du cosmos, un peu moins élaboré que celui du Déjà Vu mais s’en inspirant grandement, capable grâce à la mobilité de son contact de s’adapter parfaitement à la longueur de l’accu inséré.

Ouvrons ici une petite parenthèse pour préciser que malgré l’existence de standards tels 18650 ou 21700 fixant précisément la longueur de l’accu, les fabricants n’en font généralement qu’à leur tête. Oh bien sûr, les écarts à la norme ne sont pas gigantesques mais peuvent suffire à mettre la grouille dans la précision d’un switch, au point même que certains moddeurs indiquent la marque d’accus à utiliser de préférence avec leur production. Le switch du Arcless assure proprement le contact en toutes circonstances, finis les défauts de conduction, les échauffements suspects et les arcs électriques parasites !

Une fois démonté, le côté contact dévoile le ressort souple responsable des capacités d’adaptation du mod.

Et bien voilà, simple et ingénieux ! Le seul lézard, puisqu’il y en a toujours un à traîner sournoisement quelque part, est bien sûr le filetage de Delrin qu’il faudra manipuler avec le plus grand soin, surtout sans jamais forcer, sous peine de bousiller irréversiblement le mod. Le démontage se poursuit côté bouton-poussoir par la vis plaquée d’argent visible au centre du bâti.

Nous retrouvons là une mécanique classique comportant le bouton, le ressort et la vis de contact dont beaucoup de mods se contentent habituellement. À noter tout de même que Mechlyfe accompagne son Arcless d’un bouton acrylique alternatif et de quelques pièces de rechange (joints, vis, contacteur et ressorts) fort bienvenues.

Vaper avec le mod méca

Le truc vraiment cool avec les mods mécaniques, c’est qu’on a pas à se faire chier avec le TC, les modes boosters, les mémoires de réglages, les statistiques de vape et tout le tintouin. On y fourre un accu de bonne facture en bon état tel le Samsung 30T de la photo et on vape, point barre !

Une fois électriquement garni et refermé, notre Arcless présente un encombrement assez réduit de 91 mm en hauteur pour un diamètre de 27 mm. Le chanfreinage du sommet rendra notre joli mod flush avec les atomiseurs en 25 mm, ceux en 24 mm ne seront absolument pas ridicules malgré le léger décrochement induit.

À l’utilisation, le Arcless est un pur régal… Pas de miss-fires, pas d’échauffement, quasiment pas d’entretien par rapport à l’esclavage imposé par certains autres mods beaucoup plus huppés et “last but not least”, il ne se gêne guère pour envoyer la bonne vieille patate qui poutre !

Le seul reproche que je pourrais éventuellement formuler après plusieurs semaines d’utilisation intensive serait la course du switch, un poil trop longue à mon goût mais cela reste un détail par rapport à l’agrément général apporté par ce mod.

Comme son cousin le Mage Mech de CoilArt, notre Arcless peut accepter un tube d’extension optionnel pour héberger un second accu et passer à 8,4 volts en mode “stacked”… Après avoir pensé en commander un pour le fun, je me suis finalement abstenu.

Chaque vapoto éventuellement intéressé par ce super mod y vissera bien ce qu’il voudra mais je me dois tout de même de présenter le “setup” de rêve, celui qui m’éloigne depuis plusieurs mois des shops de vape pour le plus grand bonheur du Porky (le cochon-tirelire) dont il a fallu élargir l’entrée du terrier pour cause d’embonpoint galopant…

Ben oui, M. Kanti… Il s’agit bien du Dead Rabbit v2 que tu nous fis découvrir il y a maintenant quelques semaines et qui s’est imposé sur le Arcless comme l’un des meilleurs drippers ayant jamais croisé mon chemin.

Bonne vape Arcless à toutes et tous !

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

61 Comments

Laisser un commentaire
  1. Je l’avais repéré celui-là! J’ai préféré prendre un troisième Mage Mech dont un est stacké et les deux autres tournent en simple 21700. Mon DR V2 est vissé sur un des deux! ;-) L’autre accueille un Mage RTA et est mon kit de tous les jours. Le Stacked est la propriété de l’Armadillo pour des sessions vape d’exception, tard le soir et affalé dans le canap’.
    Merci pour cette passionnante présentation!!!
    Le Switch du Mage a une course assez courte et il y a même différents ressorts dans le package. Le système d’adaptation aux différents accus semble assez similaire au Arcless.
    Il a l’air bien quand même le tien là. Je vais me repencher sur son cas car c’est vrai qu’on a pas beaucoup de choix si on veut du bon tube 21700 et facile d’entretien en plus!

    • La facilité d’entretien est sûrement un des avantages majeurs de cette nouvelle génération de mods mécaniques, Déjà-vu, Mage, Arcless, etc…
      J’ai la chance d’avoir plusieurs mods grecs de la belle époque, en 22 mm. Ils sont terribles, les switches sont presque aussi sensibles que des boutons digitaux mais au bout de quelques jours de vape, ils se mettent à chauffer ou à se gripper ou encore à perdre en perf et là, faut sortir le Miror et l’huile de coude !
      J’utilise le Arcless depuis plusieurs semaines maintenant, c’est à peine si j’ai mis un coup de chiffon sur le contact du switch.
      DR v2 + Arcless, what else ? ;-)

  2. Trés bon article pour ce Mod qui donne envie de ressortir son matos des tiroirs…
    Il présente bien et me parait bien costaud !
    Content d’avoir de tes nouvelles et de te lire à nouveau ….
    Au plaisir & bravo pour ce papier !
    Vapoteusement
    bYlGeTe :good:

    • Je pense que c’est en effet un bon matos, robuste au pas de vis en Delrin près. Celui-là, faut le surveiller comme le lait sur le feu…
      Comme j’ai déjà eu l’occasion de le dire, mon activité vapistique tourne désormais à la routine avec beaucoup moins d’achats et d’expériences qu’avant. Le confinement n’arrange pas les choses…
      Néanmoins, si quelque chose d'(à mon avis) intéressant me passe sous la truffe, je ne manquerai pas de passer par ici, tant que ce sera possible !

  3. Merci pour cette revue Nes! :good:

    Je cherchais justement un mod méca 21700 il n’y a pas longtemps, je suis forcément tombé sur cet Arcless ;-) Je n’ai pas sauté le pas, je me demande encore si il est utile d’avoir un mod stacked. Ma Dual Mech permet aussi de vaper en série, et je ne le fais jamais… j’ai juste essayé pour le fun.

    Je sais que c’est optionnel, mais du coup je réfléchis à me prendre un méca simple 21700 sans tube supplémentaire. A voir pour plus tard ;-)

    • Le Mage ou le Arcless sont à mon avis le top du mod méca contemporain… Leurs concepteurs ont réussi à nous épargner les fastidieuses opérations de maintenance, le reste est une question d’adhésion au concept.
      Tu n’est pas obligé de stacker pour apprécier, ta valeur de résistance favorite reste le seul paramètre à déterminer. Personnellement, j’aime bien entre 0,2 et 0,3 ohm pour une vape péchue. Si tu veux 1 ou 1,2 ohm ça marchera aussi.
      Les accus sortent des chargeurs à 4,2 volts, chutent rapidement à 3,7 volts et restent à cette valeur en plateau jusqu’à chuter assez brutalement en-dessous de 3 volts. Tout ça pour dire qu’on n’a pas besoin d’un afficheur pour ne pas faire de bêtise en vapant non régulé, les mods méca nous parlent ! ;-)

  4. Formidablement conté à tel point que je n’ai pas eu le temps de te demander si le réglage ingénieux du switch ne se faisait pas au détriment de la course de celui ci avant que tu n’y répondes à la fin de l’article. Mais pourtant, il y a bien aussi un pas de vis coté extérieur, ne permet-il pas de régler la course du potard? SInon, mais j’ai peur de raconter une connerie, mettre une rondelle ou un accus un poile de c.. plus long?
    Merci, bonne vape et bon confinement à tous.

    • Yes, tu as raison : ce type de switch assure un excellent contact avec l’accu au prix d’une course un peu longue. Un accu plus long contribuerait en effet à réduire le phénomène.
      Ceci étant, on s’habitue très bien et les avantages du système sont vraiment nets !

  5. Merci pour la revue, Nes.
    Carrément ” définitif ” !
    Je vois que tu commences à trouver ta vape et que tu te calmes quant aux nouvelles acquisitions.Si Porky, pour qui l’embonpoint n’est vraiment pas un souci, ne s’en porte que mieux, j’imagine que toi aussi ne t’en portes pas plus mal !
    Je trouve que ce mod a un air de Gus et il fait un joli setup avec le lapin mort !

    • Tous les auteurs que j’ai vu passer ici depuis des années se sont calmés un jour ou l’autre, il n’y avait pas de raison pour que cela ne m’arrive pas… Enfin j’aurais quand même mis le temps !
      Le Porky s’en porte mieux en effet, j’espère à présent qu’il ne va pas se prendre une version porcine du covid-19 qui le mettrait au sol sans que je n’y sois pour quelque chose… :whistle:
      C’est vrai que les GUS avaient (ont ?) un peu ce genre de déco, notamment le Lord qui m’a bien fait baver à une époque. Heureusement que la qualité de leurs produits a baissé en même temps que leurs prix montaient, rien de tel pour s’abstenir !

  6. Encore une chouette revue Nes’, superbement illustrée qui plus est ! :good:
    On en profite à sa juste valeur….
    Ah les tubes…. :heart: :heart: Ayant découvert la vape méca grâce au Navire, je me range volontiers dans le camp de la quintessence vapistique. :yes: Pas d’intermédiaire électronique entre l’accu et l’ato, il n’y a que ça de vrai !

    Ce Arcless et sa connexion hybride est tout ce qu’il y a de plus alléchant, à 2 petits détails près : je ne possède que des atos en stainless, et encore trop rarement en 24 ou 25mm. Y’a bien un lapin mort qui a pris l’avion il y a de ça quelques semaines, mais je ne sais pas ce qu’il fout, il se fait prier…. :whistle: Alors pour l’heure, je vais sagement passer mon tour, mais entre lui et le Mage de Kanti, il y a désormais le choix pour le jour où je chercherai à passer en 20700.
    Merci. :-)

    • Le lapin mort va te pousser inexorablement vers un tube méca en 21700 et là, tu seras bien soulagé de n’avoir qu’à choisir entre le Mage et le Arcless, sauf si tu l’as pris lui aussi en stainless, auquel cas tu seras boulé.
      Mon Samsung 30T a bien un petit pet au wrap mais un examen approfondi de la lésion a montré que le métal sous-jacent n’était pas (encore) visible. Je patiente donc encore un peu avant de jouer du sèche-cheveux et de la gain thermo-rétractile !

      • Hé ben j’crois bien que j’suis boulé !! :whistle: :cry:
        Mais je ne désespère pas qu’un de ces 4, un Arcless like ou un Mage like sorte tout en stainless…. Pour l’heure, je vais donc me contenter de mon satburn en 22 et vapor giant mini 2.5 en 23. ;-) B-)

    • T’as ressorti ton Nemesis pour l’occaze ? ;-)
      Je ne sais pas si on peut parler d’une nouvelle génération de mods méca mais ce genre de tube est vraiment plus pratique à utiliser que les glorieux anciens, notamment au niveau d’un entretien réduit au minimum.
      Le format 20700/21700 amène une autonomie suffisante pour une journée de vape bien péchue… Je suis fan ! :yes:

  7. Bon, j’ai décidé de sauter le pas et tester le meca. Faut vraiment s’y mettre et assembler mes deux neurones pour vraiment comprendre la loi des hommes et le magnifique bordel intersidéral de l’électricité.
    Sauf que ce mod est introuvable. J’étais plein de bonne volonté pourtant :unsure: :cry:

      • Merci Nes, commandé à l’instant. J’ai fait ma pince, livraison gratuite dans 19 à 20 jours ouvrés :wacko:
        J’ai vu en même temps de très beaux mods, mais pour les milliardaires :cry:
        Le Quake 3 elle botte grave mais un peu cher aussi. Le Titanide a 230 boules, je vais imprimer une image à la place Qu’est-ce qu’il est beau :wacko:

  8. Bon j’ai annulé ma commande chez electroclope, ils ont trop tardé. Ils ont finit par l’envoyer en espérant que je change d’avis mais c’est trop tard. Ils font le mort et ça c’est moins sympa. Ça va donc finir en courrier reco etc…
    Donc j’ai cherché ailleurs. Pour découvrir qu’il y a une Mechlyfe Arcless V2.0 Mech Mod Copper Version à 40€ fdp in. Commandée à l’instant. Maintenant je file en Hollande acheter les Samsung 21700 :heart:

      • Hum… Bien sûr je te souhaite qu’ils te l’envoient d’ici deux jours mais je crains quand même qu’il faille t’armer de patience surtout qu’ils ne donnent pas d’estimation de date…
        :cry:

      • Oui on verra. Je suis plus pressé du coup :wacko:
        C’est quoi cette histoire de cuivre ? C’est nouveau ? J’ai pas chercher plus loin…

      • Sur la version présentée dans l’article, le tube central, la connexion hybride et la visserie du switch semblent être en laiton. Sur la version Copper, l’ensemble sera a priori fait de… cuivre !

        Je ne sais pas laquelle des 2 matières pré-citées est la plus conductive, mais le cuivre est réputé pour être un excellent conducteur. Sur le Titan de S. Lavergne par exemple, le tube central et la visserie sont en laiton, tandis que tous les contacteurs sont en cuivre. Et cet attelage fonctionne à merveille !
        A voir si la petite vis du switch (celle qui fera contact avec l’accu quand on fait fire) sera en cuivre elle aussi, ou en métal (argent?) comme sur la version présentée par Nes’. :unsure:

      • Yo, c’est exactement ça. Le v1 est en laiton, le v2 en cuivre. Apparemment ça ne changera rien au look du mod qui reste dans tous les cas peint en noir.
        Rien à espérer de miraculeux non plus niveau perf, avec de telles épaisseurs de métal la conductivité est optimale même avec de l’acier 316L. Le gain lié à l’usage du cuivre ne sera pas perceptible.
        Bon, je regarde moi aussi ce micmac de prix et de pré-commande et si c’est pas trop chelou, bim ! Add to cart…

  9. Yves Montant, pré-commande ou pas, c’est commandé me concernant ! Boom, à l’instant même.
    Achat dont je n’ai objectivement nullement besoin, mais réalisé en prévision de l’acquisition du prochain ato présenté par Bruce. :yes:

    Et maintenant, au tour des accus.
    Et bim, 100 boules envolés d’un coup, comme ça…. :whistle: :yahoo:

    • Mdr! Attends, tu n’as pas vu le nouveau Dripper Temple 25 RDA VaperzCloud. Il a l’air sévère celui-là!
      Sinon c’est tentant cette histoire mais je lorgne sur un des nouveaux Tauren qui arrivent et don’t je n’ai absolument pas besoin non plus. Mais en même temps, qui connaît ses besoins avant d’en avoir besoin???

      • Perso, je vais gentiment attendre qq retours sur ce Temple 25 avant de m’emballer, parce qu’à première vue, il n’a rien de fou dans sa conception ce dripper… :scratch:
        Plus globalement, c’est ça qui est chiant avec la vape : tu crois que t’es équipé à peu près correctement dans tous les domaines, jusqu’à ce que tu tombes sur un article, une promo, ou un commentaire dithyrambique qui d’un coup, te créé un besoin qui n’existait pas quelques secondes auparavant… :wacko: C’est sans fin cette histoire….

      • A la base, j’étais juste parti sur l’idée d’équiper le Arcless par 2 Samsung 30T, puis je me suis dit que tant qu’à y être, autant en profiter pour refaire le stock d’accus.
        Du coup, c’est pas 2 batteries que j’ai achetées, mais 10… B-)

      • Nan mais quel jaloux celui-là. T’aimes pas la vape sur méca c’est ton problème mon garçon B-)
        Je suis sûr que je vais me faire un gros kif avec ça :heart:

      • Sacré stock Cland! Faut que je commence à y penser aussi à renouveler quelques accus. J’ai un rta à choper avant et après je m’occupe de ça!

      • Sacré stock, oui et non en fait. 2 ’30T’ pour le Arcless, et 2 d’avance. Et 6 VTC5A, parce que depuis que ma femme vape à plein temps, les jus diminuent à vitesse grand V, mais elle me pique aussi mes accus ! Alors fallait bien ça pour être un peu peinard. :whistle:
        Pis faut dire aussi que je n’ai pas envie de changer systématiquement les accus quand je passe d’une box à l’autre. Donc tout mis l’un dans l’autre, ça va vite 10 accus.

      • Oui c’est vrai. Je dis ça mais j’en ai dix en fonctionnement en permanence. Je viens de reprendre 2 30T, 2 50E et 1 VTC5A pour la box à empreintes du coup. Nous voilà paré!

  10. Reçu le mod copper hier. Mes premiers pas en méca. Pas convaincu. Alors ok j’ai laissé le même coil sur l’hyper, 0,25ohm. Ça envoie ! Vape chaude je dois être à facile 54w. Mais franchement, ça apporte quoi de plus qu’une Viva ? A part le fait de ne pas avoir à jouer avec le potar, le plaisir de faire un coil aux petits oignons je vois pas. Mais finalement c’est peut-être ça le truc. Se faire plaisir sur ces points. Mouais… je sais pas. Je pense que ça fait double emploi. C’est très pragmatique comme raisonnement. Il faut laisser une part de plaisir, jouer avec les deux.
    Du coup je me suis posé la question :
    Tu vas continuer à jouer toute ta vie avec deux box et deux atos ou tu me suis et tu accèdes au monde du méca ? Moi jcrois la question elle est vite répondue :yahoo:

    • Ben tu vois, il a bien longtemps je vapais sur un mod électro Dicodes Dani “Extreme”, un truc à 180 boules, la crème de la crème du mod à l’époque. Et puis un gars a sorti un article sur DV à propos des mods Gus, des originaux grecs full-mech très chouettes et pas trop chers, j’en ai commandé un.
      J’ai été conquis dès la première taffe, le témoignage de cet instant doit encore figurer quelque part sur le Navire. C’était genre “je comprends pas comment un simple tube peut procurer une sensation plus agréable que le nec plus ultra du mod made in Germany. Normalement, un watt est un watt…”
      Le monde de la vapeur doit donc se scinder en deux sous-mondes, celui des méca et celui des électro. Chacun pense bien sûr avoir raison, l’un défendant la “vape lisse”, l’autre rétorquant snobisme et prise de tête.
      Je ne vais pas tenter d’argumenter, juste te dire que si ton Arcless te plaît pas, je te le reprends au prix où tu l’as payé dès la prochaine fois qu’on aura l’occasion de descendre une mousse ensemble !

      • Figure-toi que j’ai bien pensé à le revendre. Et puis non. Ce n’est pas comme si j’avais pléthore de box. J’en ai que 2 de vraiment fonctionnelles. Alors j’ai commandé le DR2, qui est en route. Il sera dédié à l’Arcless avec le coil qui va bien. Je vais descendre sous les 0,2 afin de ne pas avoir une vape trop chaude. Là c’est un chouïa trop.

      • Euuuh Kif, descendre sous les 0.2 ohm ?
        Je peux me tromper, mais tu n’auras pas une vape moins chaude en descendant dans les ohms… :scratch:

        Mais c’est SURTOUT que tu feras gaffe de pas descendre trop non plus, si tu veux pas finir en mode grenade…. :whistle:
        Tu as mis quoi comme accu dans ton Arcless?

      • Quand tu as découvert le méca les electro n’étaient certainement pas aussi performantes qu’aujourdhui. Donc forcément la différence sautait aux yeux. Moi j’ai commencé plus tard et surtout je ne faisais pas attention à ça. Je me focalisait sur les saveurs. Donc faire la différence entre une bonne electro et une Viva, même si elle existe, demande d’y prêter attention. J’aimerais d’ailleurs que Nes ou autre possédant une Viva et un méca me dise sur quoi se joue la différence et surtout de quel ordre d’importance elle se trouve.
        Peut-être qu’à l’usage je saurais y répondre ? :unsure:

      • Le Dani “Extreme” était un excellent mod électro dont la qualité de signal n’est encore à ce jour surpassée que par ses descendants de gamme chez Dicodes, c’est pour cela que je l’ai cité. Les chipsets Dicodes produisent en effet la vape la plus “lisse” que l’on puisse espérer sur de l’électro mais malgré cela, le mod Gus full-mech m’a bluffé d’entrée.
        Ce n’était pas une simple question de puissance supérieure du Gus par rapport aux 20 watts maxi du Dicodes puisqu’à l’époque, on vapait autour de 2 ohms et un mod méca envoyait moins de 10 watts.
        En fait , je ne sais pas d’où vient le goût pour le méca découvert ce jour-là. Il y a certainement l’agrément de cette fameuse vape “lisse” mais sans doute aussi l’attrait des beaux objets et pourquoi pas, accessoirement, le côté kéké du gars qui utilise un truc parfois réputé difficile à maîtriser…

    • Dans la vape comme dans beaucoup de domaines plusieurs philosophies sont possibles.
      Je ne pense pas qu’elles s’opposent mais elles se complètent.
      Le tout est de trouver son mode de vape.
      C’est la même chose en audio (numérique vs analogique ) ou pour l automobile, etc…
      Pour la viva c’est claire qu’une box VV est certainement un des meilleurs compromis entre les deux mondes. Plus flexible que le meca et mois aseptisé que l’electro.

    • Yo Kif,
      D’ici quelques jours si tout va bien, je devrais être en mesure de répondre à ta question : le arcless vient d’arriver en France. C’est pas trop tôt !!
      Sans préjuger de la vape du Arcless, je trouve quand même que la vape full méca, hybride ou non, est plus lisse que celle des boxes VV, Viva et HexOhm comprises. Mais j’ai aucune preuve tangible pour appuyer c’que je dis, c’est tout au ressenti.
      Quoi qu’il en soit, vaper en full méca, en VV, ou en électro, c’est 3 manières de vaper différentes. Y’en a pas une meilleure que l’autre. Y’a juste des manières de vaper qui te correspondent, ou qui ne te correspondent pas.
      Perso, j’ai un peu de tout : de l’électro, simple ou double accus; du VV; du semi-méca, du full meca, du méca hybride, du squonker électro, du squonker méca…… Et tu vois, bah j’alterne simplement en fonction des envies du jour. Parfois j’ai besoin de la nervosité d’une petite VV, parfois de la douceur d’un méca. Tout dépend, en fait. Et le plaisir, me concernant, il est précisément là : être équipé sur à peu près tous les terrains pour pouvoir vaper comme je l’entends, en fonction des envies du jour.

      • Oui c’est exactement pour ça que je la garde. Alterner en fonction de l’humeur entre la Viva et le Arcless. L’électro est pour la journée dans la voiture. Le soir ce sera une autre affaire. Un autre plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-) 
 

J’ai testé le CBD !

Test de la box Cold Steel par EHPRO