in ,

Ambiance bisounours sur le Forum e-cig…

J’avoue ne plus beaucoup consulter le gros forum e-cig sur lequel j’ai beaucoup appris à mes débuts.
Le navire me prend déjà un temps fou et je me sens bien mieux avec vous, donc mes apparitions se font rares sur le forum de référence.

En allant tout à l’heure voir ce qui se passe, je suis tombé sur un post du modérateur Bru qui pousse une gueulante sur l’ambiance pourrie générale, due à certains embrouilleurs qui sont là pour f… la m… apparemment.

Ce n’est pas le 1er post de « ras le bol » du Staff et j’aimerais pas y faire parti vu la tonne de messages à vérifier, avertir les rigolos, bannir, etc.

A l’inverse, le navire est bien plus bon enfant et je n’ai pratiquement pas à déplorer une seule dérive ou propos insultant, à part lorsque je fais un concours, mais c’est l’enjeu qui rend c.. certains!
Bien sur, je n’ai pas du tout le même nombre de visiteurs que le forum, mais je préfère largement la qualité à la quantité.

Je n’ai pas le temps ni le courage de regarder en détails les commentaires déplacés du forum, donc si vous avez suivi la dégradation de l’esprit de ce chouette site de partage, je suis preneur des infos.
C’est tout de même dommage de pourrir un forum qui a permis à la majorité d’entre nous de passer plus facilement à l’e-cig.

En tout cas, j’aimerais remercier au passage le dévouement des modos que j’ai croisé au début dans les vapéros parisiens et même un qui nous avait invités dans sa maison. Bravo aussi à Imodiris pour son engagement et la création du forum.

Peace and vape mes frères!

Avatar photo

Ecrit par Cap's

Dany, fondateur du Danyvape et de Danyworld
Plus de clopes depuis le 1er jour, le 21 sept 2012...
À l'abordage !!

8 Comments

Laisser un commentaire
  1. j’y vais occasionellement pour trouver conseil et astuces. Le soucis avec les « gros » forums c’est que tout le Monde y va de son avis et donc on y lit tout et son contraire. Du coup on apprend rien. Finalement c’est chiant les gros forums. Je viens de voir que tout les topics sur les contrefacons etaient verouilles.

  2. Salut la compagnie, pour ma part je vais sur le « gros forum » via des recherches ciblées, via google principalement, quand je cherche des avis sur des liquides pas connu par exemple.

    Chez vous je m’y connecte chaque jour pour lire les articles, les commentaires et c’est un plaisir.
    Y a une espèce d’ambiance familiale je dirais, et ça c’est rare.

  3. Je n’ai jamais aimé l’ambiance du gros fofo. Je me souviens à mes débuts j’avais reçu un accueil très condescendant de la part de certains membres. Mais bon en 2010/11 qui vapait en France ? Une poignée de gens, donc si tu voulais de l’info go un fofo. CQFD.
    Par contre il existe également un autre fofo qu’on appelle le petit fofo. Et là ! L’accueil fut tout autre, une ambiance chaleureuse, des gens disponibles. J’y ai passé de bons moments, de l’info mais pas que, de bonnes parties de rigolades. Et maintenant le navire ma source unique d’info. :good:

  4. LO,

    Le gros forum est une source extraordinaire d’informations et je trouve bien dommage qu’il connaisse des embrouilles en ce moment.

    Bien sûr, il faut avoir du temps devant soi pour y trouver ce que l’on cherche, certains threads comportant 400 pages et plus. Il faut aussi être patient et ne pas prendre ombrage des questions sans réponse, des commentaires parfois condescendants envers le newby et des sujets « entre potes » ou l’on est pas toujours le bienvenu lorsqu’on souhaite intervenir.

    Mais bon… C’est la loi du genre. Je suis particulièrement impressionné par les marathoniens que l’on y rencontre parfois, ces types qui expliquent dix ou vingt fois la même chose avec patience et bonne humeur aux visiteurs ne lisant pas les anciens posts d’un sujet où leur réponse figure déjà.

    Le gros forum est comme un journal quotidien où un large éventail de sujets évolue très vite, le Navire serait plutôt comme un hebdomadaire où seulement quelques aspects choisis de l’actualité vapistique serait traités mais en format plus compact et peut-être plus en profondeur…

    Le deux formats sont à mon avis complémentaires, j’espère bien que le gros forum saura se sortir de ses problèmes actuels !

  5. Le gros forum c’est comme la pensée unique et la modération y est pour beaucoup, faut pas ce leurré des forums comme celui ci ne peuvent pas rester à l’écart d’éventuels conflits d’intérêts, rayer tous les posts sur les clones, la Chine, bientôt le diy, on voit clair dans leur jeu ils défendent de futurs gros dans le business et veulent devenir big vapotto, le soucis c’est que le lavage de cerveau marche avec beaucoup de monde, des gens qui ne veulent pas penser par eux même.
    Merci à danyvape de garder sa taille critique et sa liberté de penser, il restera toujours une vape underground

  6. Hello plus y en a moins on trouve… les sujets dérivent trop souvent et la solitude me gagne..
    avec l’équipage du navire c’est la grande classe et bien mieux rédigé donc pas indigeste ;) merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

:bye:  :good:  :negative:  :scratch:  :wacko:  :yahoo:  B-)  :heart:  :rose:  :-)  :whistle:  :yes:  :cry:  :mail:  :-( 
:unsure:  ;-)