in

Alum Box… La fin du voyage.

Bon, cette fois je vais essayer de ne pas en faire des tartines, il s’agit juste d’un petit mot de solidarité envers toutes celles et tous ceux qui ont été victimes de la vape et de ses pratiques mercantiles parfois douteuses, petit mot de solidarité légitime puisque je suis désormais l’un des leurs.

Au terme d’un mois et demi seulement d’utilisation, mon Alum Box, ma belle philippine mécanique n’est plus.

01 - puzzle

La relation avait mal commencé puisqu’il aura fallu échanger d’entrée un premier spécimen décidément fâché avec les filetages 510 de mes atomiseurs contre une consœur plus accommodante. S’en est suivi une relation en dents de scie, alternant la satisfaction d’une vape mécanique puissante et les agacements dus à des « missfires » répétés… Le switch sur lequel on appuie désespérément sans que rien ne se passe, le poussoir sur lequel on s’escrime sans savoir si quelque chose va ou non se produire, laminant la confiance et le plaisir d’utilisation au rythme des taffes manquées.

02 - button

J’en étais déjà à penser ouvrir la Alum Box pour identifier et tenter de corriger ce dysfonctionnement récurrent lorsqu’elle m’a devancé de quelques jours à peine. A la dernière sollicitation de switch, un axe s’est rompu ou décollé, la partie mobile du bouton sortant de son logement tandis qu’un court-circuit majeur dévastait les entrailles de la belle capricieuse. La fonte des ressorts de compression chargés du maintien des accus aura heureusement évité une catastrophe plus grande encore, comme un dégazage ou l’explosion des deux 18650 VTC4 animant le coeur d’aluminium de la box.

03 - springs

Pas de garantie sur les produits mécaniques artisanaux, plus d’échange possible via la boutique d’origine. Pour près de 180€, un filetage de Taifun GT original sérieusement mis à mal par le premier exemplaire reçu et deux accus VTC4 neufs détruits par le second, il me reste une superbe box hors-service.

04 - mulawin

Le bilan est amer et c’est avec une grimace désabusée que j’ai démoli l’arrogant mulawin, le bois précieux collé au top de la box pour procéder à l’autopsie. Aucun fil, aucune soudure, aucune vis en effet. Il aurait sans doute mieux valu qu’il y en ait pour éviter l’accumulation des paquets de glu foireux et cette affreuse approximation du pin positif se logeant tant bien que mal dans un trou vaguement percé dans une lame de cuivre doublée d’acier. Et que dire de la présence de liquide écoulé des bases d’atomiseurs via un connecteur 510 non étanche sur les contacts électriques non protégés… Alum Box tu étais une bombe, une vraie.

05 - contacts

Le pire reste que tout ceci n’est de la faute de personne… Boutique en France, modeur aux Philippines, la configuration est idéale pour une bonne partie de ping-pong mercantile, variante transcontinentale du célèbre jeu de raquettes où l’on connait d’avance le perdant. Déçu et plumé, je vais tenter de la reconstruire, cette box. Câbles, switches et connecteurs se trouvent au détail pour une poignée d’euros. Il y aura des fils, de la soudure, des vis et si tout va bien mon Alum Box fonctionnera à nouveau, correctement cette fois mais sans le logo du modeur, le « G2B » de Gatub, le « G » de GP Custom devenu pour cette box et à mon avis, immérité.

06 - g2b

Ecrit par Nesquick

Nesquick, dans la vape depuis 2013.
Intéressé par la découverte de ce nouveau monde de saveurs et de techniques... Bonne vape à tous !

39

La malle aux trésors des 39 commentaires est désormais gardée par notre mascotte. Demandez la clé Log in

Le Parallel-coil : Présentation et construction

Une box mécanique en DIY